Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 16:53

Kaikan

Téléchargements

BONJOUR, j'ai installé Ubuntu avec Wubi, je lance firefox pour jouer et il faut un module Flash player. Je n'arrive pas à l'installer car je ne comprends pas la procédure. Je ne connais que W. Quelqu'un peut-il m'aider en me décrivant pas à pas les procédures de téléchargements, s.v.p. Merci
smile  Kaikan

L'univers est un éternel présent


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 17:09

Astier

Re : Téléchargements

Alors pour l'installation de flash-player je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans la documentation.

Avant d'aller plus loin je te conseille de lire attentivement les articles concernant les dépôts, synaptic etc...

En gros, pour installer flash-player il te faut ouvrir synaptic et installer les paquets qui vont bien. Fais une recherche pour plus de précisions.

A+

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 01:38

AlexandreP

Re : Téléchargements

Premier résultat de la recherche dans la documentation avec les mots "flash player" : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer?s=flash%20player


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 16:03

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour. D'abord je tiens a dire que je ne suis pas un informaticien et que j'utilise un PC depuis moins d'un an. Vous semblez tellement savants que vous oubliez qu'il existe de pauvres êtres un peu perdus dans ce labyrinthe de chiffres & Majuscules complexes.
J'ai trouvé le "gestionnaire de paquets Synaptics" dans Système, Administration. Mais je ne comprends pas ce qu'est un "paquet". Je cherche à télécharger  Flash & Schock wave players. Y a-t-il dans l'assemblée du Forum une personne patiente et compassionnée qui veuille m'aider sans m'envoyer dans les encyclopédies. Je ne demande que la procédure pour télécharger des logiciels dans Ubuntu installé avec Wubi. MERCI
smile Kaikan
L' Univers entier est un éternel présent (c'est-à-dire un éternel ici et maintenant)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 02:18

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Bon résumons un peu les choses.

Un paquet est un seul fichier compressé, on dit aussi archive, donc un fichier qui en contient plusieurs en réalité. Dans ce fichier compressé se trouve tous les fichiers informatiques, les informations et procédures nécessaires pour installer correctement une application, un plugin, comme Flash par exemple, ou autre chose sur un ordinateur donné. Un paquet est donc propre a un système donné.

Pour installer un paquet le plus simple consiste à passer par Synaptic. Synaptic pour pouvoir installer des paquets doit savoir où aller les chercher. Cette information se trouve dans le fichier sources.list (chemin /etc/apt/sources.list). Un fichier sources.list est propre à sa version de Ubuntu : Edgy ou Feisty par exemple. Dans un fichier sources.list on trouve une liste de dépôts, c'est-à-dire d'endroits où aller chercher les paquets. Regardons l'exemple de Flash Player. Dans la documentation , il est mentionné d'installer le paquet flashplugin-nonfree. De plus, il est indiqué que pour Feisty, le paquet se trouve dans les dépôt Multiverse. Pour les autres version de Ubuntu c'est les dépôts Backports. Toutes les informations relatives à ces dépôts se trouve sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#universe_et_multiverse. Sur cette page, on trouve des liens qui nous renvoient vers les bons fichiers sources.list. Pour Feisty par exemple, le lien nous envoie ici : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty# … multiverse. On choisi alors les dépôts des serveurs français, canadiens ou internationaux, au choix et on les ajoute ou complètes notre fichiers sources.list si les dépôts ne s'y trouve pas déjà.

Pour pouvoir profiter pleinement de Ubuntu il est essentiel de prendre un peu de temps pour comprendre ce que sont les dépôts et pouvoir compléter au besoin son fichier sources.list. La documentation se rapportant à se sujet est bien faite et assez simple à comprendre et à utiliser. Si on n'est pas certain de la validité de son fichier sources.list, on peut toujours demander conseil sur le forum en mettant un copie de son fichier dans son message. C'est bien important car sans un bon fichier sources.list, on ne peut pas sans sortir. Utiliser Ubuntu, comme toute distribution Linux demande un minimum d'effort. À force de persévérance, on fini par y arriver. Il ne faut surtout pas abandonner.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 16:30

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour,
Merci "martin_mti", maintenant j'ai compris ce qu'est un paquet. Lorsque j'ai téléchargé install_flash_player_9_linux.tar.gz, j'ai cliqué sur ouvrir et une fenêtre s'est ouverte et c'est donc un paquet qui contient des sous-dossiers que l'ont voit lorsqu'on fait "extraire". Mais comment connecter avec Synaptic??? Je n'ai pas trouvé le fichier sources.list et je ne comprends pas le chemin dont tu parles.

Par contre j'ai trouvé dans Synaptic (dans archives multiverse) une case à cocher qui active: flashplugin-nonfree, et cela doit permettre l'installation de flashplayer (c'est ce qui était dans la note explicative). Cependant je n'ai toujours pas L'installation des plugins et je ne comprends toujours pas la procédure d'installation en gènèral si ce n'est pour les logiciels dèjà préparés sur Ubuntu.

J'ai encore besoin d'explications s.v.p. Je ne veux pas abandonner mais je suis totalement dépendant de l'aide du Forum. Sans ce support je suis complètement perdu, j'attends donc avec impatience la prochaine réponse. Merci d'avance...
smile Kaikan
L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant)

Dernière modification par Kaikan (Le 30/08/2007, à 16:34)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#7 Le 30/08/2007, à 17:18

Astier

Re : Téléchargements

Ce que tu as téléchargé n'est pas un paquet mais une archive. Pour installer un logiciel que tu as récupéré sous forme d'archive il faut passer par une compilation mais passons.

Un paquet c'est un ensemble qui porte l'extension .deb.

Pour un sources.list, il te suffit de chercher dans la doc avec pour mot-clé "feisty dépôts" et ensuite tu "composes" le sources.list correspondant à tes besoins (ajoutes les dépôts universe et multiverse surtout).

Une fois que cela est fait tu ouvres Synaptic, tu recharges la liste des paquets (icone rafraichir en quelque sorte) puis tu sélectionnes les paquets qui t'intéressent et ensuite tu fais installer.

Voilà, as-tu installé le paquet flashplugin-nonfree ? Si oui quel est le problème maintenant ?

Hors ligne

#8 Le 30/08/2007, à 18:33

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour Astier,
J'ai coché la case flashplugin-nonfree dans Synaptic(security. ubuntu multiverse) cette case est verte maintenant. Est-ce que cela signifie que c'est installé??? Pour autant ce plugin est, d'après la note explicative de Synaptic, supposée permettre l'installation des plugins Flash et Schockwave de Adobe. Si je comprends bien il faut que je fasse quelque chose mais quoi? Dans la mémoire de Synaptic,lorsque je clique fichier, lire les séléctions, apparait:install_flash_pl...r_9_linux.tar.gz,Adobe reader et seamonkey-installer (ce sont les trois logiciels que j'avais téléchargé avec Firefox). Je ne vois toujours pas comment actualiser l'installation.
Je travaille normalement avec firefox et openoffice, mais sur Window$. Alors c'est pour le début vraiment difficile car j'ai l'impression d'être entré dans un univers complètement différent et je patauge ä fond.
Je crois que votre patience est nécessaire, et je suis obligé de poser des questions qui doivent sembler enfantine. Merci de votre aide...
smile  Kaikan
L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant)

Dernière modification par Kaikan (Le 30/08/2007, à 18:41)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#9 Le 30/08/2007, à 18:49

Dert Ung

Re : Téléchargements


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2007, à 02:30

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Si la case devant flashplugin-nonfree dans synaptic est verte cela signifie bien que le plugin est installé. Il doit être maintenant intégré à Firefox. Pour vérifier, tu ouvres Firefox et dans la barre d'adresse (des sites internet) tu tapes

about:plugins

Tu devrais alors voir sur la page qui s'affiche des informations concernant Flash.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#11 Le 31/08/2007, à 16:01

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour, martin_mtl

voià le résultat :Plugins installés
Vous trouverez plus d'informations sur les plugins de votre navigateur sur mozilla.org.
De l'aide pour l'installation des plugins est disponible sur plugindoc.mozdev.org.
Shockwave Flash

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r48

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Oui
Shockwave Flash

    Nom de fichier : libgnashplugin.so
    Shockwave Flash 8.0 - Gnash 0.7.2, the GNU Flash Player. Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
    Gnash comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law. You may redistribute copies of Gnash under the terms of the GNU General Public License . For more information about Gnash, see http://www.gnu.org/software/gnash.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Oui
Totem Web Browser Plugin 2.18.1

    Nom de fichier : libtotem-basic-plugin.so
    The Totem 2.18.1 plugin handles video and audio streams.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/ogg     Ogg multimedia     ogg     Oui
video/mpeg     vidéo MPEG     mpg, mpeg, mpe     Oui
audio/wav     audio WAV     wav     Oui
audio/mpeg     audio MP3     mp3     Oui
Windows Media Player Plug-in 10 (compatible; Totem)

    Nom de fichier : libtotem-gmp-plugin.so
    The Totem 2.18.1 plugin handles video and audio streams.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-mplayer2     vidéo AVI     avi, wma, wmv     Oui
video/x-ms-asf-plugin     ASF video     asf, wmv     Oui
video/x-msvideo     vidéo AVI     asf, wmv     Oui
video/x-ms-asf     ASF video     asf     Oui
video/x-ms-wmv     WMV video     wmv     Oui
video/x-wmv     WMV video     wmv     Oui
video/x-ms-wvx     Playlist     wmv     Oui
video/x-ms-wm     ASF video     wmv     Oui
DivX® Web Player

    Nom de fichier : libtotem-mully-plugin.so
    The Totem 2.18.1 plugin handles video and audio streams.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
video/divx     vidéo AVI     divx     Oui
QuickTime Plug-in 7.1.3

    Nom de fichier : libtotem-narrowspace-plugin.so
    The Totem 2.18.1 plugin handles video and audio streams.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
video/quicktime     QT video     mov     Oui
video/mp4     MPEG-4 video     mp4     Oui
image/x-macpaint     MacPaint Bitmap image     pntg     Oui
image/x-quicktime     dessin Macintosh Quickdraw/PICT     pict, pict1, pict2     Oui
GCJ Web Browser Plugin 0.92

    Nom de fichier : libgcjwebplugin.so
    The GCJ Web Browser Plugin executes Java applets.

Type MIME     Description     Suffixes     Autorisé
application/x-java-vm     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.1.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.1.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.1.3     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.2.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.2.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.3     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.3.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.4     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.4.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;version=1.4.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-applet;jpi-version=1.4.2_01     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.1.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.1.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.1.3     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.2.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.2.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.3     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.3.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.4     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.4.1     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;version=1.4.2     GCJ     class,jar     Oui
application/x-java-bean;jpi-version=1.4.2_01     GCJ     class,jar     Oui

Voilà, il y a Schockwave 2 fois mais pas de trace de flashplayer et quand j'essaie le jeu de ping-pong en Schockwave sur les trois sites où je les utilise, on me dit qu'il faut installer un plug-in et Firefox ne le trouve pas (je dois faire une recherche manuelle). Ca ne marche pas plus si j'essaie de télécharger depuis: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:7

Il doit y avoir un moyen??? En tout cas j'essaie tout ce que je peux. J'attends ton prochain conseil, ou la prochaine manoeuvre que tu vas me proposer. A+
smile  Kaikan
L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant).

Dernière modification par Kaikan (Le 31/08/2007, à 16:03)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#12 Le 01/09/2007, à 03:52

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Donc tu as bien la dernière version de Flash Player installée comme l'indique la ligne : Shockwave Flash 9.0 r48. Par contre, tu as aussi installé gnash, qui est une version libre de Flash Player (version propriétaire). Cela fait doublons. Normalement, on installe l'une ou l'autre des versions pas les deux. Je commencerais donc par enlever gnash. Pour ce faire, tu vas dans Synaptic et fait une recherche avec gnash. Tu verras que devant les paquets "gnash" et "mozilla-plugins-gnash" la case est verte (signifie que les paquets sont installés). Pour chaque paquet, tu fais un clique droit sur la case verte avec la souris et tu choisis "sélectionner pour suppression complète". Puis tu cliques sur "Appliquer". Une fois le processus complété, tu quittes Synaptic. Enfin, vas sur un site en Flash pour voir ce qui se passe.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#13 Le 01/09/2007, à 13:31

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour, martin_mtl
J'ai fait exactement ce que tu préconisais: gnash est retiré ainsi que mozilla_plugins_gnash. Je suis allé sur mes trois sites flash et j'ai tjrs le même scénario: plug-in manquant, installer le plug-in, plug-in introuvable, plug-in inconnu.
Que faut-il faire maintenant? A+
smile Kaikan

L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant).

Dernière modification par Kaikan (Le 01/09/2007, à 13:49)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#14 Le 02/09/2007, à 02:41

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Les choses se compliquent un peu. Pour m'aider à y voir plus clair, copie dans ton prochain messages les adresses des 3 trois sites que tu fréquentes.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#15 Le 02/09/2007, à 06:31

Ungars

Re : Téléchargements

Je te conseille de lire au maximum la documentation présente sur ce site. Avec Windows tu peux te lancer comme ça dans l' aventure, avec Linux il faut avoir un minimum de base, même avec Ubuntu qui est présentée comme une distribution facile. Lis "Simple comme Ubuntu" présent dans la documentation, et la rubrique "installation" . Une fois que tu auras les bases ça ira tout seul, sinon tu vas galérer à chaque fois comme ici pour faire un truc simple qui aurait de prendre moins d' une minute. La documentation est très bien faite sur ce site, si tu ne comprends pas quelque chose n' hésite pas à nous le demander.

Hors ligne

#16 Le 02/09/2007, à 12:04

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour Martin,

Voici la liste des sites:

1° Site:  ZeBest-3000 Jeu en ligne Ping-pong jeu schockwave.
2° Site:  Jeux.fr           Table tennis.
3° Site:  Jeux.com       Ping Pong.

D'autre part lorsqu'il y a une mise à jour ou après que j'ai fait un téléchargement, j'ai systématiquement le message suivant:

UNE ERREUR EST SURVENUE.
Les détails suivants sont fournis:

E: clvm: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 3
E: redhat-cluster-suite: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: system-config-cluster: problèmes de dépendances - laissé non configuré

Il y a peut-être une corrélation avec le problème des plugins? En tout cas c'est un indice non négligeable d'un problème quelque part. Après le message d'erreur on me signale que toutes les opérations ont été effectuées correctement !?!
En ce qui concerne le conseil de "Ungars" il peut se rassurer j'essaie de lire ttes les informations possibles, mais lire ne signifie pas tjrs comprendre. A+

  smile   Kaikan
              L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant).

Dernière modification par Kaikan (Le 02/09/2007, à 12:08)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#17 Le 02/09/2007, à 13:10

Ungars

Re : Téléchargements

Ben en fait je me suis permis de te donner ce conseil car apparament tu ne savais pas ce que c' était un paquet et que tu voulais installer un programme sans passer par ton gestionnaire de paquets. Un peu de lecture ne fait jamais de mal, bien évidemment s' il y a quelque chose que tu ne comprends pas faut pas hésiter à demander. Pour tes jeux j' en ai essayé deux chez moi cela fonctionne. Tu es allé sur la page de add on de Firefox pour installer Flash ou tu l' as téléchargé avec Synaptic ? Essaye peut etre la deuxième solution si ce n' est pas le cas, donc enlève le Add on et vas dans Synaptic. Tu ne risques pas grand chose, et chez moi je sais que cela avait résolu certains problèmes avec Flash. Pour tes problèmes de mises à jour, peux tu nous faire parvenir ton sources.list  (en ligne de commande gedit /etc/apt/sources.list) ça ne doit pas être bien grave.

Hors ligne

#18 Le 02/09/2007, à 20:46

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Bon on avance un peu. J'ai visité les sites donc tu fais mention. Au départ, tout est OK. La page s'affiche correctement lorsque Flash Player est installé. Pour les jeux eux-mêmes, la situation se gâte. En effet, pour pouvoir jouer il est nécessaire d'avoir le plugin Shockwave (différent de Flash Player, tous les deux sont conçus par Adobe). Sur les sites, lorsqu'une fenêtre apparait demandant d'installer un plugin pour application/x-director c'est de cela dont il s'agit. Jusqu'à maintenant ce plugin n'existe pas encore sous Linux. Une solution existe quand même pour ceux qui ne peuvent sans passer comme indiqué dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_shockwave. Tu as donc le choix de conserver Windows pour ces jeux ou de lancer dans l'aventure de l'installation de Wine.

Pour les trois messages d'erreur dont tu fais mention, une recherche sur le forum fait état d'un problème similaire. Ton installation d'une application a foiré probablement à cause d'un mauvais fichier sources.list. Dis-nous quelle version de Ubuntu tu utilises. Par ailleurs, dans un terminal, tapes

cat /etc/apt/sources.list

et copie le résultat ici entre les balises codes (tu tapes sur l'icône code et copie ton texte entre les deux code).

Entre-temps, pour tenter de régler ton problème, tu peux taper dans un terminal :

sudo dpkg-reconfigure clvm

pour voir si cela arrange les choses.

Ajouts :
1) sur le site ZeBest-3000, je peux jouer.
2) pour l'autre problème, voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39052

Dernière modification par martin_mtl (Le 02/09/2007, à 21:15)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#19 Le 02/09/2007, à 20:54

Ungars

Re : Téléchargements

C' est bizarre j' ai essayé les jeux de Ping Pong (les deux premiers) et pour moi ça fonctionne.

Hors ligne

#20 Le 02/09/2007, à 21:17

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

@ Ungars, si tu vas sur cette page http://dyn.jeux.fr/search.php?site_web=0&search=tennis, tu peux jouer à Table Tennis ?


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#21 Le 02/09/2007, à 21:43

Ungars

Re : Téléchargements

Non effectivement, mais le Ping Pong ça marche, et je m' étonne que chez Klalkan non. Bonne soirée !

Hors ligne

#22 Le 03/09/2007, à 08:31

Kaikan

Re : Téléchargements

Bonjour, merci Martin & Ungars de vous occuper du problème.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

1° pour Ungars: en ligne de commande (je suppose que ça veut dire ouvrir un Terminal
     Résultat:
                                      #
deb cdrom:[Ubuntu 7.04 _Feisty Fawn_ - Release i386 (20070415)]/ feisty main restricted
# See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
# newer versions of the distribution.

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted

## Major bug fix updates produced after the final release of the
## distribution.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
## team.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty universe

## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
## your rights to use the software. Also, please note that software in
## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
## security team.
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty multiverse

## Uncomment the following two lines to add software from the 'backports'
## repository.
## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security universe
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse

2° pour Martin: cat /etc/apt/sources.list Résultat:

## Uncomment the following two lines to add software from the 'backports'
## repository.
## N.B. software from this repository may not have been tested as
## extensively as that contained in the main release, although it includes
## newer versions of some applications which may provide useful features.
## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
## or updates from the Ubuntu security team.
# deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse
# deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-backports main restricted universe multiverse

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security main restricted
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security main restricted
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security universe
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security universe
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security multiverse
deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse
kaikan@ubuntu:~$

3° pour Martin: sudo dpkg-reconfigure clvm  Résultat:

/usr/sbin/dpkg-reconfigure: clvm est cassé ou partiellement installé

Voilà, j'arrive à effectuer ces manoeuvres ce qui est dèjà un succès dans ma progression de la compréhension de Ubuntu Feisty-fawn 7.04 que j'ai installé avec Wubi et une copie iso téléchargée sur le site Ubuntu: tout cela en suivant les indications du Blog de nabil: "j'ai installé Ubuntu avec Wubi".
Bonne journée et A+
smile Kaïkan
   
L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant).

Dernière modification par Kaikan (Le 03/09/2007, à 08:34)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne

#23 Le 03/09/2007, à 21:07

Ungars

Re : Téléchargements

Salut, ben tu vois effectivement c' est comme ça que l' on apprend, parfois dans la douleur, parfois en faisant face au découragement, mais tu vois tu progresses.
A mon avis il doit te manquer des sources, je ne saurais te dire lesquels. Par contre va faire un tour à la rubrique installation, il y a une sous rubrique "installation pour les paresseux" (ça n' a rien de péjoratif !) . Regarde la rubrique ou l' on parle des sources, on te propose un modele tout fait. Donc fait un sudo /etc/apt/sources.list , supprime toutes tes sources, et fait un copier - coller avec ce que l' on te propose. Sauvegarde, fait un sudo aptitude update, puis sudo aptitude upgrade et dis nous ce qui se passe, pour la configuration de xorg on verra après. Bon courage !

Hors ligne

#24 Le 04/09/2007, à 03:08

martin_mtl

Re : Téléchargements

Salut

Comme le mentionne Ungars, tu pourrais faire un ménage dans ton fichiers sources.list. Tu peux regrouper plusieurs ligne en une seule comme tu peux le voir sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty# … principaux sous la rubrique Dépôts Universe et Multiverse. Les lignes précédés de 1 ou 2 # dans le fichier sources.list sont des commentaires. Tu peux écrire ce que tu veux pour bien te comprendre et enlever le superflus. Pour débuter, les lignes commençant par deb-src ne sont pas utiles. Tu peux placer tout simplement un # devant. Une fois le ménage fait, si tu n'est pas sûr de ton coup, tu peux coller ici le nouveau fichier sources.list.

Par contre, à cause de Shockwave, je crois que tu pourras jouer à certains jeux mais pas tous.

Pour cette erreur :

UNE ERREUR EST SURVENUE.
Les détails suivants sont fournis:

E: clvm: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 3
E: redhat-cluster-suite: problèmes de dépendances - laissé non configuré
E: system-config-cluster: problèmes de dépendances - laissé non configuré

,
je t'avais indiqué ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 03#p326003 où une solution est donnée :

J'ai réalisé l'opération de faire le :

sudo rm /etc/init.d/clvm
et ensuite
sudo apt-get remove clvm -f --purge

=> Résultat parfait

.

Les deux commandes commençant par sudo doivent être tapées dans un terminal. Mais je n'en sais pas plus. Chose certaines, les deux problèmes, celui-ci et les jeux ne doivent pas être reliés.

P.S. Comme tu as beaucoup installé et enlevé des paquets reliés à Flash, je te suggère d'aller dans Nautilus, Affichage, puis cocher Afficher les fichiers cachés. Une fois cela fais, efface le dossier .macromedia. Cela n'est pas grave, ce n'est qu'un dossier de configuration qui sera créé à nouveau lorsque tu iras sur un site en Flash.

Un dernier conseil, si ce n'est déjà fait, vas sur la page d'accueil et suis le lien vers le document Simple comme Ubuntu. La lecture de ce livre d'apprendra beaucoup de choses.

À force de persévérance, tu y arriveras.
Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#25 Le 04/09/2007, à 15:55

Kaikan

Re : Téléchargements

Salut
1° pour l'erreur survenue sortie d'état 3 : mission accomplie!
2° dossier .macromédia éffacé............... : mission accomplie!
3° lecture de compliqué comme Ubuntu  : mission commencée ( j'en suis au ch 2)
4° en ce qui concerne le fichier sources.list :sudo /etc/apt/sources.list ne donne que: command not found . IL faut:gedit /etc/apt/sources.list. Mais une fois ouvert, je ne sais pas supprimer quoi que ce soi. J'ai mis les#devant les deb-src, mais je dois avouer une grosse fatigue: Kaffeine et Amarok ne fonctionnent pas. Evolution n'envoie pas mon livre téléchargé(simple comme ubuntu), Thunderbird est en US, et ne semble pas vouloir de french configuration...je peux seulement jouer un peu avec Gimp, pour essayer de garder confiance. Avec W j'utilise Firefox, Openoffice, Gimp et j'en passe, sans aucune difficulté (même l'instal des Dicooo était un jeu d'enfant). Avec Ubuntu (le plus facile de Linux) j'ai quand même un doute: n'est-ce pas réservé à un club d'informaticiens ou de gens qui souhaitent le devenir? Je sais que le monopole de MS est inacceptable mais s'en émanciper semble demander des qualités exceptionnelles à un véritable néophyte. Je ne suis pas sur d'avoir l'obstination requise... Bon je vais me faire une partie de billard avec Carom3D sur W,
ça va me changer les idées. A+
neutral Kaïkan

           L'univers entier est un éternel présent (un éternel ici et maintenant).

Dernière modification par Kaikan (Le 04/09/2007, à 15:59)


Wxp (mc) & Ubuntu 9.04 (Dual boot)
CPU Intel Core 2 Duo 6400@ 2.13 GHzCarte graphique : NVIDIA GeForce  7900 GS

"L'univers entier est le présent éternel."

Hors ligne