Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2012, à 11:26

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci pour ton retour Tracpat : 2 questions

1- Comment as-tu installé Ub sur ton Galaxy
2- j'ai lu tellement de mal sur Kies air que je n'ai même pas essayé.
Le transfert Kies se fait depuis Ubuntu et en wifi ? auquel cas on retourne un peu à la case départ : transfert par câble USB

Mais je vais explorer ta piste, merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#27 Le 10/11/2012, à 11:45

Tracpat89

Re : connecter un samsung galaxy s3

Re ...
Sur mon Galaxy, je suis sous Android 2.3 (n° version à vérifier !). Ubuntu est sur mon PC uniquement.
Je me connecte en WIFI sans problème.
Bref, je récapitule :
- Galaxy S2 sous Android, de série. (Je ne l'ai pas modifié).
- Configuration de la WIFI sur ce tél.
- Installation (Play store) puis Chargement de l'application Kies air sur le tél.
- Kies Air me donne une adresse de liaison entre le PC et le tél. http://192.168.1.19:8080 que j'écris dans la barre d'adresse de mon navigateur Web
- Je connecte, à sa demande, le tél au réseau WIFI
- Il faut entrer le mot de passe (4 chiffres fournis par Kies Air sur le tél.) dans l'ordi.
- Je suis alors connecté entre les deux et je fais quasi ce que je veux comme indiqué précédemment.
- Rappel : préférable (mais non indispensable) de configurer Java pour faciliter les transferts multiples de fichiers (photos surtout)

Voili, voila. Pour le moment, je croise les doigts, car je n'ai eu aucun problème avec cette appli.

Dernière modification par Tracpat89 (Le 10/11/2012, à 11:47)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#28 Le 10/11/2012, à 14:23

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci pour ces précisons
je viens d'essayer Kies, pas mal, mais ... sauf erreur de ma part :
1- on ne peut que télécharger les photos pas les téléverser (upload). Chose que je puis faire avec mon câble et "mon astuce"
2- je vois bien mes divers dossiers photos, mais pas moyen de rentrer dedans pour choisir les photos à télécharger

Peut-être ai-je été trop vite, tu as une solution pour cela


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#29 Le 10/11/2012, à 14:52

Tracpat89

Re : connecter un samsung galaxy s3

Voici une copie d'écran.
http://imagik.fr/view-rl/5864
En haut, à gauche, j'ai tous mes dossiers image.
Si je clique, je peux télécharger vers le répertoire que je veux, sur l'ordinateur, si je double-clique, j'ouvre le dossier et je peux sélectionner image par image.
Montre éventuellement une copie d'écran si tu ne parviens toujours pas à faire ce que tu veux.

Dernière modification par Tracpat89 (Le 10/11/2012, à 14:53)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#30 Le 10/11/2012, à 16:34

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Ok merci, je vais revoir ma copie.
Peux-tu transférer de pc vers galaxy ?


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#31 Le 11/11/2012, à 00:46

AlexandreP

Re : connecter un samsung galaxy s3

Re!

Pour les possesseurs de Galaxy SIII (actuellement, seuls les modèles suivants sont concernés: GT-I9300, SGH-I535 et SGH-T999), il existe un programme nommé SGS3 Easy UMS qui permettrait de monter la carte SD externe d'un Galaxy SIII en mode USB MSC. Attention: ça ne monte que la carte SD externe -- donc, pas le stockage interne du téléphone --, ça ne fonctionne qu'avec les modèles confirmés ci-dessus et le téléphone doit être rooté.

Plus d'infos: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=91&t=27415


elemental49 a écrit :

J'ai en tout cas le même problème que toi avec mon S2.
J'ai le choix entre MTP et USB Mass storage mode. Dans les 2 cas, j'ai impossible de monter Samsung Android.

Ceci depuis que je suis sous Jelly Bean, sous la CyanogenMod 10. Et c'est assez contraignant je trouve de devoir utiliser systématiquement AirDroid et autres, parce que, quand on a beaucoup de fichiers à copier, le cable, c'est le pied..

J'ai aussi un Galaxy SII, mais un modèle différent -- j'ai un Skyrocket (SGH-i727), alors que tu as fort probablement la version internationale (GT-i9100).
J'utilise aussi CyanogenMod 10. Et je ne constate pas de problème particulier à faire reconnaître mon téléphone comme un périphérique de stockage de masse.

Le mode de stockage de masse devrait être reconnu pour nos deux modèles de téléphone car ils font partie de cette génération de téléphones sous Android qui séparaient précédemment les données du système, les données des applications et les données utilisateur en trois partitions distinctes. Ça a ses avantages et ses inconvénients, l'inconvénient majeur étant l'espace limité réservé à l'installation des applications (et les applications prennent de plus en plus d'espace). Les nouveaux modèles de téléphones, à partir du Galaxy Nexus et du Galaxy SIII, ne compartimentent plus ces données en différentes partitions. L'avantage, c'est que tout l'espace de stockage du téléphone peut être utilisé pour tous les usages. L'inconvénient de ce modèle de partitionnement, c'est que le mode USB MSC ne peut plus être utilisé.



Si tu as bien un Galaxy SII, je t'invite à essayer à nouveau la procédure suivante: Dans ton téléphone, affiche Paramètres système > Stockage. Une fois dans Stockage. Affiche le menu contextuel -- qui ne devrait contenir qu'une seule entrée, Connexion USB à l'ordinateur.

1352585838.png

Dans l'interface du choix de mode de connexion, tu devrais retrouver 3 modes disponibles:
  - Périphérique multimédia (MTP)
  - Appareil photo (PTP)
  - Mass storage
Assure-toi que ce soit bien le dernier mode (Mass storage) qui est coché.

Ensuite, lors du raccordement de ton téléphone à ton ordinateur, une popup devrait alors s'afficher pour te proposer d'activer la connexion USB à ton ordinateur. Active cette connexion -- autrement, la mémoire de stockage du téléphone ne peut pas être vue par l'ordinateur.

1352588143.png

Une fois les transferts terminés, n'oublie pas d'appuyer sur le bouton Désactver la mémoire de stockage USB pour démonter les volumes de ton ordinateur et pouvoir débrancher en toute sécurité le câble USB. C'est important, car sinon tu peux corrompre les systèmes de fichiers de ton téléphone.

Cette popup n'apparaît pas en modes MTP ou PTP -- il n'y a pas besoin de ça dans ces modes.



Tracpat89 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord : je dispose d'un Galaxy S2 récent et travaille sous Ubuntu 12.04.
Je m'immisce dans la conversation car j'ai un doute.
Pour tous les transferts et autres liaisons, j'utilise Kies air qui fonctionne très très bien pour tout faire (échange de fichiers, écriture/ lecture de sms, ...). Et vous ? Oui ? Non ? ... !
Seul ajout à mon avis, essentiel, Java ! Et là, j'ai suivi la manip' du site : http://www.webupd8.org/2012/01/install- … u-via.html ... Et ça marche nickel.
A vous de voir.

Je ne peux pas utiliser Kies Air, car je n'utilise pas la version stock d'Android fournie par Samsung. Kies Air ne fonctionne pas dans CyanogenMod.
Sinon, ça ne règle pas non plus le problème des transferts par câble USB, car Kies Air fonctionne pas WiFi. Cela dit, effectivement si Kies Air est installé dans ton téléphone, c'est une bonne alternative à AirDroid.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#32 Le 11/11/2012, à 08:37

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci Alex

C'est effectivement ce qu'il me faut, sauf que le GS3 doit être rooté. sad

Autant en Linux je me permets toutes les folies car je sais comment me récupérer, autant avec Android je reste très prudent car j'ai lu que le fait de rooter son phone fait tomber la garantie et avec un appareil à 500 € ça fait quand même réfléchir !! roll


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#33 Le 11/11/2012, à 21:40

totof1169

Re : connecter un samsung galaxy s3

salut
autre astuce pour ceux qui veulent connecter de l usb ,il est possible de connecter une cles usb directement sur le telephone et transferer ses photos ,musiques video etc

pour ma part j utilise dropbox pour les photos ,(avec l option de upload uniquement en wifi ) ,airdroid pour des connections et gerer du contenu et j ai une cles usb (pratique quand on as pas son pc avec soi)

Hors ligne

#34 Le 11/11/2012, à 23:07

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Salut

Question bête :
Cordon USB en sortie du phone : USB mâle
Clé USB : USB mâle

Quelle connectique utilises-tu entre les deux ?
Existe-t-il des adaptateurs USB femelle-femelle ?


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#35 Le 12/11/2012, à 06:46

AlexandreP

Re : connecter un samsung galaxy s3

winux a écrit :

Question bête :
Cordon USB en sortie du phone : USB mâle
Clé USB : USB mâle

Quelle connectique utilises-tu entre les deux ?
Existe-t-il des adaptateurs USB femelle-femelle ?

Câbles OTG (USB On-The-Go).

USB_Host_OTG_Adapter_Cable_for_Samsung.jpg


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#36 Le 12/11/2012, à 08:06

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci Alex, je viens de commander !! smile

Dernière modification par winux (Le 12/11/2012, à 10:04)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#37 Le 12/11/2012, à 13:19

totof1169

Re : connecter un samsung galaxy s3

clavier et souris usb fonctionnent dessus ,reste a tester un disque dur externe

Hors ligne

#38 Le 12/11/2012, à 14:17

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

c'est mon but, dès que je reçois l'adaptateur.

Mais je croyais que tu avais testé une clé USB ??? un HD ça revient au même on ?


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#39 Le 13/11/2012, à 04:59

AlexandreP

Re : connecter un samsung galaxy s3

winux a écrit :

Mais je croyais que tu avais testé une clé USB ??? un HD ça revient au même on ?

Ça devrait passer, en autant que le (boîtier de) disque dur externe dispose d'une alimentation dédiée. Le téléphone peut alimenter électriquement des périphériques qui demandent peu d'énergie, comme une clé USB. Je doute très fortement que ça puisse alimenter un disque dur externe qui s'alimente par USB (par exemple, la série MyPassport de Western Digital).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#40 Le 13/11/2012, à 09:15

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

AlexandreP a écrit :
winux a écrit :

Mais je croyais que tu avais testé une clé USB ??? un HD ça revient au même on ?

Ça devrait passer, en autant que le (boîtier de) disque dur externe dispose d'une alimentation dédiée

Là tout à fait d'accord, mais la clé USB c'est déjà bien vu le prix des 32 Go à l'heure actuelle (15 €)
@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#41 Le 20/11/2012, à 10:31

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

totof1169 a écrit :

autre astuce pour qui veulent connecter de l usb ,il est possible de connecter une cles usb directement sur le telephone et transferer ses photos

Salut
J'ai reçu le câble préconisé, mais je ne vois pas la clé USB, même avec l'excellent navigateur de fichiers Total Commander.
Aurais-je raté une marche ? comment as-tu fait totof pour pouvoir échanger entre le GS3 et la clé USB branchée sur sont port mini USB ?
Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance

Dernière modification par winux (Le 20/11/2012, à 12:06)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#42 Le 22/11/2012, à 19:13

totof1169

Re : connecter un samsung galaxy s3

salut
desole pour la reponse tardive
je n ai rien fait de special ,des que je branche ma cles le navigateur de fichier s ouvre et le contenu apparait ,teste sur un s3 et sur un note2
au niveau des notifications elle apparait ,il suffit de cliquer dessus pour la demonter
quel est le systeme de fichier de ta cles usb ,celle branche a l heure actuelle est en fat32  ,a tu essaye avec une autre cles

je viens de la rebrancher pour verifier ,j ai actualise sur jelly bean hier ,pas de probleme

a+

Hors ligne

#43 Le 23/11/2012, à 00:49

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci, je vais réessayer


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#44 Le 23/11/2012, à 14:07

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Ca marche sur une seule de mes clé (la 5e) incroyable. Je vais reformater les "non reconnues" pour voir.

Merci pour tes encouragements qui m'ont fait persévérer .... !! smile
@+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#45 Le 29/11/2012, à 01:42

totof1169

Re : connecter un samsung galaxy s3

salut
etrange ,toutes mes cles sont reconnus sans probleme ,j ai meme connecte un appareil photo pour tranferer une photo

Hors ligne

#46 Le 29/11/2012, à 08:11

winux

Re : connecter un samsung galaxy s3

Hello

En reformatant les clés rebelles, il ne m'en reste plus qu'une seule récalcitrante.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment transférer plusieurs photos à la fois. Il va falloir que je me repenche dessus car je ne puis le faire que une par une !! sad


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#47 Le 19/02/2013, à 14:05

robinr.nono

Re : connecter un samsung galaxy s3


Bonjour à tous,
Une solution simple et rapide pour utiliser votre téléphone en USB sur Linux :
Pour cela commencez par ouvrir votre terminal (Crtrl+Alt+T)
Une fois dedans vous entrez les lignes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:langdalepl/gvfs-mtp
sudo apt-get update

Une fois que vous avez fait cela ouvrez votre gestionnaire de mises à jours et faites les toutes.
Redémarrez et le tour est joué l'USB PC -> Smartphone Android fonctionne ainsi que dans le sens inverse.

Pour plus d'informations voilà ma source

Dernière modification par robinr.nono (Le 19/02/2013, à 14:09)

Hors ligne

#48 Le 07/03/2013, à 18:22

Tayra112

Re : connecter un samsung galaxy s3

Merci beaucoup à toi robinr.nono ça fonctionne parfaitement, rien à dire

Hors ligne

#49 Le 28/06/2013, à 14:44

Bigi

Re : connecter un samsung galaxy s3

Voici comment je peux transférer des fichers entre mon galaxy S3 et XUbuntu 12.10 :
Depuis la logithèque Ubuntu, (sous XUbuntu version 12.10), j'ai cherché, puis installé "gMTP".
Il s'est installé dans le sous-menu "Multimédia".
J'ai connecté mon samsung galaxy S3 par le câble USB à l'ordinateur.
J'ai vu une icône représentant la connexion USB s'afficher en haut à gauche. En faisant apparaître les notifications, j'ai cliqué sur "Connecté en tant que périphérique...". Si par défaut il n'est pas sur "Périphérique multimédia (MTP)", il faut sélectionner cette option.
J'ai exécuté "gMTP" du menu "Multimédia" et j'ai attendu en trentaine de secondes. L'appareil a été reconnu et j'ai pu transférer des fichiers, en les sélectionnant et en utilisant le menu du clique droit de la souris.
Les transferts ne sont pas très rapides, mais cela fonctionne et me suffit.
Bigi.

Hors ligne

#50 Le 29/07/2013, à 19:26

samoneal

Re : connecter un samsung galaxy s3

Bonjour,

Est ce que ce câble OTG a qqch de spécial.
Car j'suis allée en boutique acheter un câble usb femelle/microusb male, ils n'en avaient pas et m'ont du coup passé un adaptateur usb/femelle-femelle.
Ainsi je branche ma clé usb sur l'adaptateur, et mon cordon usb mâle-microusb mâle samsung sur l'adaptateur.

Pas contre, rien ne se passe... qqn saurait me filer un coup de pouce?
Merci!

Hors ligne