Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2007, à 10:42

Flo Rahl

installation bloquée à 94%

Bonjour les gens,
Je suis un petit nouveau de Ubuntu et j'ai un petit problème lors de l'installation à partir du CD. En effet, l'installation s'arrrête à 94%, et il est marqué Exécution de "grub-install <hd0>".
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire ou ce que je dois faire. Pourriez-vous me donner quelques éléments de réponse ?
Pour info, j'ai installé la version ubuntu-7.04-desktop-i386.iso pour un ordi Athlon XP2000+. Ptêt que c'est un problème de processeur ?

Hors ligne

#2 Le 28/07/2007, à 11:40

beug

Re : installation bloquée à 94%

si il te met "grub install" c'est que tu as un autre os sur ta machine, surement windows, il l'a repéré et t'as surement proposé d'installer grub pour créer un dual boot avec ton windows et ton ubuntu.
pour la version, oui c'est bon, la desktop est une version live et ça marchera avec ton athlon.
sinon doc...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 11:42

beug

Re : installation bloquée à 94%

si jamais ça marche pas avec la version desktop, installe avec la version alternate, guère plus compliquée mais plus paramétrable et parfois beaucoup plus fiable


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 28/07/2007, à 12:58

Flo Rahl

Re : installation bloquée à 94%

Merci beaucoup, je vais essayer.
En tout cas, c'est super sympa de répondre aussi vite !:)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 14:19

Flo Rahl

Re : installation bloquée à 94%

Et bien ça marche ! Par contre maintenant j'ai un problème avec une carte wifi reconnue mais qui veut pas se connecter aux réseaux qu'elle voit lol
Ce sera pour une prochaine fois.
Merci beaucoup en tout cas.

Hors ligne