Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2012, à 21:11

bbenn

maquette présentation site php

Bonjour,
je souhaite réaliser des maquettes de présentation d'un petit site php, juste pour présenter la disposition des formulaires etc...
Est-ce qu'il existe un outil dédié à ça?
Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 22:26

lool_lauris

Re : maquette présentation site php

Salut,

Je suppose que tu peux visualiser les pages de ton site en php au travers d'un navigateur, Firefox par exemple par l'intermédiaire d'un serveur web.

Dans ce cas, pourquoi n'enregistres-tu pas les pages que tu souhaites présenter en html ... simple à faire et simple à afficher !? ... non ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 22:44

Kris67

Re : maquette présentation site php

Tu peux aussi utiliser wamp sur ton ordinateur, pour émuler un "serveur".
ça te permettra également d'avoir tous les éléments nécessaires pour faire "travailler" tes formulaires (SQL, PHP MyAdmin)...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2012, à 22:57

lool_lauris

Re : maquette présentation site php

Kris67 a écrit :

Tu peux aussi utiliser wamp sur ton ordinateur, pour émuler un "serveur".
ça te permettra également d'avoir tous les éléments nécessaires pour faire "travailler" tes formulaires (SQL, PHP MyAdmin)...

Je suppose que tu simules déjà un serveur web pour visualiser tes pages en php. En fait, c'est quoi la question, uniquement pouvoir présenter tes pages de formulaires ou bien en es-tu simplement au code de tes pages php et cherches-tu un moyen de les visualiser ?

Je pense que tu sais qu'une page php ne peut se visualiser directement sur un navigateur web, qu'il te faut passer par un serveur (que tu peux simuler sur ta propre machine) pour voir afficher tes pages au travers d'un navigateur.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 08/11/2012, à 23:31

bbenn

Re : maquette présentation site php

Arf big_smile

En fait, avant de me lancer dans le code, je voudrais me mettre d'accord avec les utilisateurs sur la mise en page et l'ergonomie de l'outil.
C'est donc juste pour une maquette de présentation de l'aspect visuel, sans aucune fonctionnalité.

Je voudrais donc faire des visuels en quelques sorte avec des légendes/annotation...
Et pourquoi pas pouvoir modifier cette présentation 'en live'

Tout ça sans avoir à faire de code.

Je suis sans doute plus clair maintenant wink

Hors ligne

#6 Le 08/11/2012, à 23:36

lool_lauris

Re : maquette présentation site php

Libre Office + Gimp ... au boulot !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 09/11/2012, à 17:39

bbenn

Re : maquette présentation site php

c'est pas très dédié tout ça big_smile
il me manquera surtout la possibilité de modifier en live mes maquettes
bon pas grave wink

Hors ligne

#8 Le 09/11/2012, à 23:43

lool_lauris

Re : maquette présentation site php

bbenn a écrit :

c'est pas très dédié tout ça
il me manquera surtout la possibilité de modifier en live mes maquettes
...

Alors, mets les mains dans le cambouis et code ou alors une solution qui a largement fait ses preuves depuis bon nombres d'années, siècles même ... quelques feuilles de papier un bon crayon, éventuellement de couleurs si tu as un peu de sens artistique ... c'est super pratique, modifiable en "live" comme tu dis et tout le monde peut participer ... cool

Dernière modification par lool_lauris (Le 10/11/2012, à 23:15)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#9 Le 10/11/2012, à 13:15

caoua

Re : maquette présentation site php

Ne comprenant pas trop ce que tu souhaites faire exactement,
et avec les infos que tu as donné,
peut être que cet article pourra t'intéresser ?

Hors ligne

#10 Le 13/11/2012, à 23:44

bbenn

Re : maquette présentation site php

caoua a écrit :

Ne comprenant pas trop ce que tu souhaites faire exactement,
et avec les infos que tu as donné,
peut être que cet article pourra t'intéresser ?

SAlut,
je souhaite présenter devant qq personne l'outil qui va leur être développé.
Avant de se lancer à corps perdu dans le code, je souhiate que l'on se mette d'accord sur l'ergonomie de l'appli (mise en page, emplacement des boutons etc...)
Pour cela je souhaite créer dans un premier qq maquette avec mon bon sens, les présenter et pouvoir les modifier 'en live' avec les doléances des futurs utilisateurs.
Tout cela sur un PC (puisque projection sur un écran. (juste pour dire que la solution ci-dessus: le faire sur un bout de papier et du sens artistique ça ne me convient pas trop big_smile )

Une solution minimaliste mais quasi suffisante serait de pouvoir faire des rectangles imbriqués correspondant aux différents 'champ' de la page web et pouvoir les modifier, supprimer, en ajouter etc...
Le mieux serait que je puisse y mettre des annotations, un peu de texte etc...

Menfin ça ne doit pas exister sans quoi j'aurais déjà eus des réponses.

Hors ligne

#11 Le 14/11/2012, à 12:13

mazarini

Re : maquette présentation site php

En général je fais des bouts de html et je crée des pages avec des includes de ces bouts de html. Les bouts de html comporte aussi des includes.

Le plus simple est d'avoir un moteur qui gère l'enchainement des pages et de "bouchonner" les fonctions de controle, de lecture et d'écriture.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne