Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 14:31

snatch08

disque dur défaillant et extinction moniteur

Bonjour à tous et à toutes,

Après effectué moultes et moultes recherches, rien ne s'apparente au dysfonctionnement que je rencontre actuellement.

Le voici: depuis mon installation d'Ubuntu, il y a quelques jours, celui-ci me détecte un disque dur défaillant, mort imminente, ce que je savais déjà depuis un moment mais qui continue de fonctionner malgré tout, donc jusque là je ne l'avais pas viré. Mais le réel souci, c'est qu'après quelques heures d'utilisation de mon PC sous Ubuntu, mon moniteur s'éteint et ne détecte plus le câble PC-Moniteur (no input vidéo). Souci jamais apparu sous XP d'ailleurs. J'ai réalisé des test croisés matériel mais rien n'y fait: changement de câble, autre port sur carte graphique..me reste un test a réaliser, virer le DD défectueux! Je ne l'ai pas encore réalisé car je me demande si le souci peut être lié à mon installation d'Ubuntu et endommager un élément matériel de mon PC...oui je sais c'est stupide mais j'avoue ne rien n'y comprendre et être un peu parano!

Qu'en pensez vous???

Merci d'avance.


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 14:36

nam1962

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 14:37

Braun

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur

Bonjour,
A priori j'en pense pas moins, mais à tout hasard as tu essayé de redémarrer le serveur X?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 14:44

PPdM

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur

Salut
Pour commencer, il me semble que la réponse est dans ta question, et les solutions que l'on pourrait te donner, ne résoudrait en rien un problème qui me semble matériel, surtout quant tu dis que ton DD est défaillant sans nous dire comment tu le sais.
Un  DD défaillant ne l'est peut etre pas, cela peut être du a la CM entrain de rendre l'âme.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 17:20

snatch08

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur

Merci pour vos réponses.

@ pierguiard

En effet, il serait judicieux de commencer par enlever le DD et tester.
Sachant que Ubuntu n'est pas installé sur ce DD suspect mais sur un autre. Donc lorsque j'utilise Ubuntu je ne mets quasiment pas à contribution ce fameux DD défectueux.Et c'est Ubuntu qui me le détecte comme défaillant.
Et effectivement, le souci me semble également matériel, carte mère, carte graphique...mais j'espère que ce n'est que le DD! et pour en être sûr...je vais le virer.

Et si ce test ne solutionne pas le dysfonctionnement, je vérifierais via les propositions de Braun et nam1962.

Je vous tiens au courant.

encore merci.


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 13:54

snatch08

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur

Bonjour,

Après vérification, il ne s'agit pas du DD. Mais juste d'un souci d'installation au niveau des pilotes de ma carte graphique. Désolé ....

Et encore merci de votre aide.


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne

#7 Le 19/11/2012, à 18:59

snatch08

Re : disque dur défaillant et extinction moniteur

Salut,

Petite précision concernant un autre dysfonctionnement mais toujours en lien avec les pilotes de ma carte graphique ATI 4670 HD.

Après une mise à jour Ubuntu / KDE samedi , je n'avais plus de son sur VLC mais bien la vidéo. Test d'autres lecteurs: vidéo et son OK. Après avoir vérifié sur plusieurs posts, je n'ai pas trouvé de solution au problème rencontré par VLC.
Je vérifie donc les mises à jour et m'aperçois que certaines concernées ma carte graphique ATI. Je vérifie dans la configuration son ( clic droit sur l'icône volume ) que la sortie utilisée ne correspondait plus à la sortie utilisée par VLC. Je repasse la sortie en analogique...et HOP du son sur VLC.

Si cela peut en aider certains ou certaines...

PS! Bon j'ai toujours des mises en veille intempestives de mon écran mais plus d'extinction total!  Mais c'est assez aléatoire donc je continue à tester différents réglages...je vais y arriver!


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne