Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 22:43

yayanimous

12.10 : un sacré bordel !

Dans des temps anciens (12.04), ubuntu était suffisamment bien pensé, mais maintenant ... Je m'explique : je dispose d'une carte mère asus (je ne sais plus) hybrid sli avec un chipset graphique nvidia intégré auquel j'ajoute une vraie carte graphique nvidia gtx 460. Quand le driver nvidia est installé, je peux faire du 3 écrans, quand la 460 n'est pas utile elle se met en "veille" consomment ainsi moins d’électricité. Autrefois, jockey-gtk me proposé le bon driver fonctionnel ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, j'ai installé le current testé par les dev ubuntu, le current non testé???, le beta et même le 310 à partir du ppa mais aucun ne fonctionnent. Imaginé un mouton lambda dans cette situation, obligé d'utiliser un terminal avec les commandes adéquates pour supprimer le mauvais driver et pour ensuite revenir au point de départ. Fait chier ! Ensuite, cette même carte mère dispose d'une carte son de base (vert, rose, bleue) qui ne me suffit pas, j'ai donc ajouté une carte son 7.1 (de merde) qui fonctionné très bien (autrefois). Aujourd'hui, quand je monte ou baisse le volume seuls les hauts parleurs avants sont ajusté et le plus chiant ; les basses ne fonctionnent pas, j'ai trouvé une astuce mais casse c..., je suis obligé de changer le format de sortie (passer du 7.1 à 5.1 ou 4.1, 4.0 ....) pour qu'il m'active les basses. Bref, plus tôt que de m'épuiser à essayer de remettre ma config en place (ce qui serait bien mais inutile étant donné que le futur s’annonce pire), retourner sur la 04 ???  En plus, en tant que grand fanboy de liferea je suis dégoûté, il ne s'intègre plus dans le memenu.

Fuck.

Merci.

LOL.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2012, à 02:09

berserk

Re : 12.10 : un sacré bordel !

salut
pas sûr que ça réponde à ta question mais pour installer un driver proprio il faut passer par Sources de logiciels, enfin moi j'ai pas unity mais XFCE :
4e184660e50f50a8eb0190923adf9t.jpg

Hors ligne

#3 Le 08/11/2012, à 09:35

cris22

Re : 12.10 : un sacré bordel !

Bonjour

Perso l'installation du driver nvidia a fonctionné avec cette manipulation

------------------------------------------------

SylvaiNN

Génial merci nam1962

Avec

sudo apt-get install linux-source
sudo apt-get install linux-headers-generic
sudo apt-get remove nvidia-experimental-304
sudo apt-get install nvidia-experimental-304

et un redémarrage j'ai enfin des pilotes nvidia fonctionnels big_smile

Comment je fais à la prochaine MAJ, elle me sera proposée ?

---------------------------------------------

Lien sur la page du forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1075151


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 14:31

yayanimous

Re : 12.10 : un sacré bordel !

Merci merci, mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé la technique soumise par cris22, mais elle est tout autant inefficace, je me retrouve sur le bureau avec une résolution merdique et sans environnement graphique, uniquement le wallpaper ; identique à l'installation par le nouvel outil prévu à cet effet.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 15:20

compte supprimé

Re : 12.10 : un sacré bordel !

yayanimous a écrit :

Dans des temps anciens (12.04)...

C'est-à-dire il n'y a même pas un mois... lol

Voilà ce que c'est quand on saute sur tout ce qui vient de sortir... A tout hasard, la 12.04 est une LTS maintenue jusqu'en 2017 ! Alors si elle fonctionnait bien, est-ce qu'il y a l'ombre d'un argument sérieux, à part l'illusion de se croire un peu l'homme du XXI siècle, pour en changer ? Et surtout pour s'en plaindre après ?

Dernière modification par faustus (Le 10/11/2012, à 15:21)

#6 Le 10/11/2012, à 15:23

yayanimous

Re : 12.10 : un sacré bordel !

Merci de ton inutilité, j’apprécie beaucoup. tongue

Hors ligne

#7 Le 10/11/2012, à 15:24

compte supprimé

Re : 12.10 : un sacré bordel !

De rien...