Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/10/2012, à 22:51

maxpoulin64

Re : Nexus 7 en vente en france !

Mindiell a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

Sinon pour les intéressés, je viens de tester et je confirme que de brancher une clé USB dans un Nexus 7, le comportement est identique à un
Galaxy Nexus, la clé est montée comme stockage externe et on peut l'utiliser sans problème.

S'pas étrange que tout le net dise le contraire ?
Enfin si c'est vraiment vrai, c'est vachement bien même si c'est pas une carte SD...

http://www.youtube.com/watch?v=GtIj3RGFg0Q

Hors ligne

#52 Le 08/10/2012, à 23:36

cbrunos

Re : Nexus 7 en vente en france !

J'ai échangé ma nexus 7 aujourd'hui car trop de freezes. La deuxième marche nickel je suis très satisfait de mon achat.

Dernière modification par cbrunos (Le 08/10/2012, à 23:42)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#53 Le 08/10/2012, à 23:41

pierrecastor

Re : Nexus 7 en vente en france !


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#54 Le 09/10/2012, à 07:05

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Ah, avec un câble OTG, ok... Merci pour le retour wink

Hors ligne

#55 Le 11/10/2012, à 21:04

RodolpheB

Re : Nexus 7 en vente en france !

Mindiell a écrit :

Ah, avec un câble OTG, ok... Merci pour le retour wink

Je confirme qu'avec le câble OTG ça fonctionne très bien.
On peut aussi par exemple connecter un combiné clavier/souris, tout ça.
Enfin bref je m'amuse bien avec mon nouveau jouet quoi.
Oups pardon, avec ce nouvel outil de travail (attention nous sommes lus)  lol

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#56 Le 29/10/2012, à 02:27

Guißert

Re : Nexus 7 en vente en france !

maxpoulin64 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

- Tu as utilisé le câble OTG pour utiliser des clefs USB pour améliorer la capacité ?
Il faut obligatoirement rooter la tablette, ce qui n'est pas sans risque. (pourtant, rien ne mentionne une annulation de garantie sur ce que j'ai lu à ce jour.). Il faut aussi installer un gestionnaire de fichier.

J'ai un Galaxy Nexus, et il le fait de base sans rien me demander. J'ai branché une clé USB, j'ai eu une notification "Installation de la mémoire de stockage externe..." puis tout s'est ajouté automatiquement dans la galerie et dans Play Music.

Si c'est vrai que ça se connecte tout seul, tant pis pour moi !
J'avais lu que c'était impossible en natif et que seule une application android type "Nexus Media Importer" pouvait le permettre. J'ai donc payé pour rien...

En tout cas avec le câble idoine et ce petit logiciel (qui ne coûte pas grand chose), je peux effectivement brancher une clé directement sur la tablette, sans avoir rooter la tablette.

Sinon, quelqu'un sait comment monter la tablette sur Ubuntu (comme une clé en fait) ?

J'ai essayé ce qui est expliqué ici mais ça ne me donne pas l'accès à toute l'arborescence de mes fichiers; seuls deux répertoires sont visibles.

Hors ligne

#57 Le 29/10/2012, à 02:56

maxpoulin64

Re : Nexus 7 en vente en france !

Guißert a écrit :
maxpoulin64 a écrit :
gguillaume017 a écrit :

- Tu as utilisé le câble OTG pour utiliser des clefs USB pour améliorer la capacité ?
Il faut obligatoirement rooter la tablette, ce qui n'est pas sans risque. (pourtant, rien ne mentionne une annulation de garantie sur ce que j'ai lu à ce jour.). Il faut aussi installer un gestionnaire de fichier.

J'ai un Galaxy Nexus, et il le fait de base sans rien me demander. J'ai branché une clé USB, j'ai eu une notification "Installation de la mémoire de stockage externe..." puis tout s'est ajouté automatiquement dans la galerie et dans Play Music.

Si c'est vrai que ça se connecte tout seul, tant pis pour moi !
J'avais lu que c'était impossible en natif et que seule une application android type "Nexus Media Importer" pouvait le permettre. J'ai donc payé pour rien...

En tout cas avec le câble idoine et ce petit logiciel (qui ne coûte pas grand chose), je peux effectivement brancher une clé directement sur la tablette, sans avoir rooter la tablette.

Sinon, quelqu'un sait comment monter la tablette sur Ubuntu (comme une clé en fait) ?

J'ai essayé ce qui est expliqué ici mais ça ne me donne pas l'accès à toute l'arborescence de mes fichiers; seuls deux répertoires sont visibles.

Tu peux y accéder par FTP ou SSH, ou via ADB (aafm). Y'a des serveurs FTP et SSH sur le Google Play, qui fonctionnent avec/sans root. Mais tu pourrais probablement pas vraiment aller ailleurs que /sdcard/ et /storage/, le reste est protégé par le système. Si tu root, la t'as accès à tout!

Hors ligne

#58 Le 29/10/2012, à 13:08

gnales

Re : Nexus 7 en vente en france !

Personnellement la nexuz 7 ne m’intéresserais que pour mettre ubuntu dessus

Hors ligne

#59 Le 29/10/2012, à 15:14

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Ballot hmm la batterie de ma nexus 7 ne se recharge plus --" et c'est parti pour 15jours d'attente avant d'en recevoir une nouvelle !


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#60 Le 29/10/2012, à 19:43

brithe

Re : Nexus 7 en vente en france !

Nexus 7" 32 Go Wifi et 32 Go Wifi+3G disponibles à la vente (249 et 299 €) tandis que le modèle 16 Go passe à 199 €.
Nexus 10" et Nexus 4 annoncés...

Google devices

Pour ma part, ce sera une 7". J'hésite encore entre la 16 Go et la 32 Go... Le choix devrait être rapidement fait !


Brithe,
Fixe : Voyager 12.10 avec i5 3570k, Nvidia GT 660 et 8Go Ram
Portable : Voyager 12.10 avec Intel Dual-Core
Netbook : Voyager 12.10

Hors ligne

#61 Le 29/10/2012, à 20:57

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Gasp j'avais expéré la 16Go en 3G hmm
Quel ras le bol, tout ça pour faire des paliers de prix et du marketing hmm

Sale journée...

Hors ligne

#62 Le 30/10/2012, à 07:06

GP974

Re : Nexus 7 en vente en france !

j'ai vus qu'on pouvais installer Ubuntu sur cette nexus 7 mais est il possible de faire un dual boot (android /ubuntu)?


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#63 Le 30/10/2012, à 13:41

gnales

Re : Nexus 7 en vente en france !

Bonne question ^^

Hors ligne

#64 Le 30/10/2012, à 13:58

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Je suppose qu'on en saura plus d'ici quelques jours ...


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#65 Le 30/10/2012, à 14:34

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Le Wifi marche bien ou alors il faut configurer les accès à chaque fois ?
J'ai vu que l'iPad aussi utilise parfois que le Wifi (suivant la version) c'est pas trop gênant pour utiliser internet ?

Hors ligne

#66 Le 30/10/2012, à 15:34

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Le Wifi marche bien, la première fois tu dois configurer la connection mais après il reconnaît automatiquement le point d'accès


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#67 Le 30/10/2012, à 16:59

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Oui, mais ma question c'est de quel point d'accès tu parles ? smile
Que se passe-t-il quand tu te balades en ville ? Tu perds forcément la connexion, non ? Ou bien Google a des antennes wifi partout dans le monde ? smile

Hors ligne

#68 Le 30/10/2012, à 20:31

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Bah, si tu te ballades en ville une fois (et que tu t'amuses à configurer tout les réseaux que tu rencontres) ça se reconnectera tout le temps ... à chaque fois tu as besoin de te connecter une première fois au(x) réseau(x) qui t'intéresse ... Et personnellement, mon wifi est toujours éteint sauf quand j'en ai besoin


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#69 Le 31/10/2012, à 08:11

Mindiell

Re : Nexus 7 en vente en france !

Ah ouais... Bon, en même temps, je compte m'en servir comme liseuse et comme Agenda...

Merci,

Hors ligne

#70 Le 31/10/2012, à 14:09

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Comme liseuse je te conseille Aldiko (pour les livres) et ACV (a comic viewer) pour les bandes dessinées


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#71 Le 10/11/2012, à 17:23

Shma

Re : Nexus 7 en vente en france !

Dabome a écrit :

Ballot hmm la batterie de ma nexus 7 ne se recharge plus --" et c'est parti pour 15jours d'attente avant d'en recevoir une nouvelle !

Pareil la mienne. Elle ne se recharge plus. Je peux l'utiliser qu'en étant branché à l'électricité. Si je joue à un gros jeu, elle freeze et je galère à l'allumer ensuite... Lundi direction SAV.

On t'a donné une nouvelle tablette?


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#72 Le 11/11/2012, à 22:45

chat-toon

Re : Nexus 7 en vente en france !

GP974 a écrit :

j'ai vus qu'on pouvais installer Ubuntu sur cette nexus 7 mais est il possible de faire un dual boot (android /ubuntu)?

En pratique si la puce Tegra 3 n'est pas trop differente de la Tegra 2 cela devrait marcher ,ou solution de construire son Linux en gardant le noyaux d'Android.

Reste qu'il existe d'autres tablettes style nouvel ePad avec puce Wondermedia WM 8750 plus pensee pour Linux  ou alors la solution d'une tablette avec une puce de type Alllwinner A10..

Le travail semble degrossi sur ces types de processeur pour avoir un UBUNTU fonctionnel .

Il est interessant de voir que la sortie de la mini tablette Apple et de celle d'Amazon ,la Nexus baisse de prix enfin .

Dernière modification par chat-toon (Le 11/11/2012, à 22:48)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#73 Le 13/11/2012, à 10:24

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Shma a écrit :
Dabome a écrit :

Ballot  la batterie de ma nexus 7 ne se recharge plus --" et c'est parti pour 15jours d'attente avant d'en recevoir une nouvelle !

Pareil la mienne. Elle ne se recharge plus. Je peux l'utiliser qu'en étant branché à l'électricité. Si je joue à un gros jeu, elle freeze et je galère à l'allumer ensuite... Lundi direction SAV.

On t'a donné une nouvelle tablette?

Hmmmm j'attends toujours des nouvelles du magasin (un peu compliqué parce que ma garantie ne s'appliquait pas dans le magasin de ma ville mais un autre [oui, les Serbes sont louches parfois]) donc j'attends encore de savoir si je vais me faire rembourser ou en recevoir une nouvelle ...
Perso, me faire rembourser serait cool, je pourrais m'acheter la 32Go tongue


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#74 Le 30/11/2012, à 11:48

Shma

Re : Nexus 7 en vente en france !

@Dabome : Du nouveau pour ta tablette? smile J'attend toujours la mienne depuis 20 jours ! sad


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#75 Le 30/11/2012, à 13:10

Dabome

Re : Nexus 7 en vente en france !

Oui! Je l'ai récupérée hier après 1 mois d'attente... bon, j'ai du demander à mon pote Serbe de gueuler un peu dans différents magasins d'ici !
En effet, ils ne m'avaient pas prévenu du retour de la tablette (qu'ils avaient depuis 48 h) et lui disaient qu'ils me l'avaient déjà rendue ! non mais j'te jure.

Sinon bien content, quoiqu'un p'tit moment de stress. Je la laissais charger mais elle restait à 0% (j'avais oublié qu'en 4.1.2 les utilisateurs se plaignaient de la lenteur de recharge) mais là elle est à 100% et en 4.2.1.

Aussi, un peu désenchanté, un gars dans la chaîne s'est amusé avec, donc en la recevant j'avais accès à tous ses mails/skype/facebook et autres comptes auxquels ils s'étaient connectés.

'fin, maintenant j'essaie de la brancher à Lubuntu 12.10 et fonctionne pas -_-

Dernière modification par Dabome (Le 30/11/2012, à 13:10)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne