Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 10/11/2012, à 17:32

Gmalaugrub

[Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Bonjour,
suite à installation de paquet médibuntu selon la doc ci après (install avec terminal avec les lignes de commandes proposées) :
http://doc.ubuntu-fr.org/acidrip

J'ai perdu le son de mon ordi. En effet je n'ai plus qu'un périph HDMI dispo en paramétre de son  alors que je n'ai pas de raccordement HDMI

Merci de votre aide

Dernière modification par Gmalaugrub (Le 10/11/2012, à 18:18)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 17:40

Korak

Re : [Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est important mais pour ajouter le dépôt Medibuntu il faut entrer les commandes suivantes dans un terminal:

sudo -E wget --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list http://www.medibuntu.org/sources.list.d/$(lsb_release -cs).list && sudo apt-get --quiet update && sudo apt-get --yes --quiet --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get --quiet update
sudo apt-get install app-install-data-medibuntu apport-hooks-medibuntu

Dans le lien que tu donnes, la première commande n'est pas exactement la même que celle que je te donne et la deuxième n'y est pas.

Je supprimerais le dépôt Medibuntu, redémarrerais le PC puis lancerais les deux commandes que je donne ci-dessus pour ajouter le dépôt Medibuntu.

Dernière modification par Korak (Le 10/11/2012, à 17:43)


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion g7-2335sb: Processeur: AMD A4-4300M APU   Carte graphique: AMD Radeon HD 7420G   Mémoire vive: 6 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

En ligne

#3 Le 10/11/2012, à 18:02

Gmalaugrub

Re : [Résolu] Perte du son suite instal paquet médibuntu

Merci, j'ai fait la manip phase 1 : suppression du paquet et redemarrage du PC.
J'ai retrouvé ma sortie analogique dans les paramètres de son et le son est parfait.

Je ne sais pas si je dois de nouveau essayer d'installer Medibuntu.
Mon pb de base qui m'a amené à suivre la doc citée dans mon premier message est que je voulais profiter d'acidrip et que mon install ne marchait pas : lecture partielle du DVD, encodage dans le désordre (avec le générique de fin au milieu !). Pour infos j'ai aussi essayé DVD rip et ogm avec plusieurs DVD et c'est toujours pareil.

Pour faire court maintenant que tu m'a réglé le pb de son, il me reste à traiter le pb de RIP et encodage DVD.

Je vais ouvrir une nouvelle discussion

Dernière modification par Gmalaugrub (Le 10/11/2012, à 18:18)

Hors ligne

Haut de page ↑