Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 10/11/2012, à 10:58

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ah ok c'est quand même ^^
Je croyais qu'on m'avait dit le contraire, je m'en souviendrais. ^^

Hors ligne

#427 Le 10/11/2012, à 12:51

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir....
Perso, j'ai essayé ubuntu, puis viré windows, et sur mon unique pc j'ai donc Ubuntu, tout seul. Je n'ai jamais eu de pb. Bien sur, j'ai lu et relu des didactitiels, suivis ça à la lettre, et n'ai eu aucun souci particulier..... J'ai converti 2 personnes qui savaient vaguement que Linux pouvait existait. N'étant pas un pro, ces deux personnes sont très satisfait de leur nouvel OS. Il faut voir l'utilisation... Pour surfer sur internet, taper une lettre de ci, de là, facebook, etc,.... n'est-ce pas l'ideal. Pas de defrag à faire, pas de cassement de tête pour les mises à jour, gratuité ( et oui, cela compte aussi pour pas mal de personnes). Je leur est fait aussi comparer les vitesses de démarrage, d'arrêt, de fonctionnement de leur programme...
Qu'en pensez-vous? smile


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#428 Le 10/11/2012, à 13:09

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

La vitesse de démarrage ...
rien qu'avec cet argument j'ai convertit une personne, en même temps GNU/Linux démarre réellement 5 fois plus vite, le choix n'a pas été long, j'ai juste galéré pour installer le wifi mais maintenant que c'est bon c'est que du bonheur pour lui (si le proxy de merde de l'interna permettait les ppa sa serais mieux mais bon ...) ^^

Hors ligne

#429 Le 10/11/2012, à 13:57

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Perso,
j'connais pas mal de personne qui s'en foute royalement d'avoir windows ou autre chose...Pourvu qu'ils ne soient pas emmerdés, c'est tous ce qu'il demande. Seulement voilà, ils vont acheté leur pc en grande surface, demande conseil aux vendeurs et repartent tout content avec leur windows sous le bras... Je t'assure que quand quelqu'un vient chez moi, si possible, je leur fait une petite démo sur mon ordi (un méchant portable aspire de série), ils sont étonnés de la simplicité et de la rapidité du système... Alors quand tu leur parle de cd bootable ou de dual boot pour tester, ils ont peur!! Y a sans doute une solution, mais laquelle. Et puis zut, peut-on empecher des moutons d'être des moutons (quoique je pense autre chose à la place de "moutons" wink


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#430 Le 10/11/2012, à 14:00

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Au pire tu leur dit que il peuvent tester sans installer et que si ça leur plais tu leur installe et généralement ça marhce, il faut dire que la plupart des personne à qui j'installe linux avait des problèmes avec win $ donc il sont content que ça marche comme avant.

Hors ligne

#431 Le 10/11/2012, à 14:36

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Tu connais quelqu'un qui n'a pas de problème avec son win? lol


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#432 Le 10/11/2012, à 14:42

xavier4811

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oui moi lol

                                        |
                                        |
                                        |
                                       \ /

Hors ligne

#433 Le 10/11/2012, à 17:33

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Moi également et j'en connais beaucoup


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#434 Le 10/11/2012, à 21:44

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme smile


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#435 Le 10/11/2012, à 21:47

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

C'est exactement ça yikes

Hors ligne

#436 Le 10/11/2012, à 22:12

DAnGk41

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pour info, là je viens de passer un peu de temps sous windows (le temps de créer une live usb de mint13 avec lili).... oui, je me venge comme je peux, win ne me sert plus qu'à créer des live usb de gnu/linux héhé tongue

Alors entre le temps de mettre l'anti virus à jour, ainsi que l'OS, le reboot, créer ma clé m'a pris environ 10 mn.... et le reste une bonne demie heure... ça me gonflait sérieux.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#437 Le 10/11/2012, à 22:23

Haleth

Re : il me désole que linux soit si peu connu

antivirus = inutile
maj de l'OS = deployement de trucs alacon, voir néfaste

Bref, j'utilise pas window.

Tips: pour creer une clé usb, utilise dd ou cat .. smile


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#438 Le 10/11/2012, à 22:57

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kleuck a écrit :

Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme smile

Faut croire que les gens que je connais sont vraiment balaises en informatique  wink


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#439 Le 10/11/2012, à 23:02

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ya comme même des fois ou je me demande si ceux qui font certains paquets sont sérieux : je ne peux pas installer steam car le paquet ia32-libs nécessite la suppression de quasiment tout ubuntu ! (rien que ça ^^)

Hors ligne

#440 Le 10/11/2012, à 23:04

Haleth

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Mouais, m'enfin si c'est juste des dépendances, tu peux passer outres peut-être ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#441 Le 11/11/2012, à 04:13

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

C'est pour cela que je conseille encore aujourd'hui a installer sous une architecture 32 bits. hmm

Hors ligne

#442 Le 11/11/2012, à 08:27

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Cafeine7 a écrit :

Perso,
j'connais pas mal de personne qui s'en foute royalement d'avoir windows ou autre chose...Pourvu qu'ils ne soient pas emmerdés, c'est tous ce qu'il demande. Seulement voilà, ils vont acheté leur pc en grande surface, demande conseil aux vendeurs et repartent tout content avec leur windows sous le bras... Je t'assure que quand quelqu'un vient chez moi, si possible, je leur fait une petite démo sur mon ordi (un méchant portable aspire de série), ils sont étonnés de la simplicité et de la rapidité du système. Alors quand tu leur parle de cd bootable ou de dual boot pour tester, ils ont peur!! Y a sans doute une solution, mais laquelle. Et puis zut, peut-on empecher des moutons d'être des moutons (quoique je pense autre chose à la place de "moutons" wink

il y a de quoi !...et il n'ya pas de solution

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 08:30)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#443 Le 11/11/2012, à 08:37

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bâ si, de leur montrer, d'allez chez eux  et installer à leur place le dual boot etc. Le seul inconvénient, c'est que tout ceci prend du temps.

Hors ligne

#444 Le 11/11/2012, à 10:17

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bluc a écrit :
kleuck a écrit :

Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme smile

Faut croire que les gens que je connais sont vraiment balaises en informatique  wink

Personnellement ça me fait cette impression plus facilement avec Linux qu'avec Windows.
J'ai commencé avec Ubuntu 10.10 pourtant.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#445 Le 11/11/2012, à 10:58

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bon dimanche à tous
I] Je suis tout à fait d'accord avec DJ Raging-Bull qui a su dire ce que je pense.Merci
II] David, tu conseillerais donc une install en 32 bits même sur une machine en 64?
III] Hier, j'ai réussi à dépanné un ami qui a récupéré une bécane au boulot (on lui a donné hein), et qui n'avait pas le code d'accés administrateur pour démarrer son win xp pro. J'ai fait ça avec un cd iso d'ubuntu... Il est tellement content qu'il va installé ubuntu sur ces 2 bécanes. Encore une petite victoire pour nous.
Cordialement

Dernière modification par Cafeine7 (Le 11/11/2012, à 10:58)


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#446 Le 11/11/2012, à 11:21

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Une très grande proportion gens que je connais ( sur Windows bien sur puisse que je ne connais aucun Linuxien sad  ) n'ont pas de grandes compétences en informatique ,moins que moi, c'est dire, par contre savent très bien utiliser leurs logiciels, c'est d'ailleurs le but d'un système d'exploitation, on installe le logiciel et on l'utilise , le système doit se faire oublier, pas trop quand même
ils l'oublient tellement qu'ils négligent souvent l'entretient de leur système, encore plus nécessaire sur Windows, défragmentation , nettoyage du système toussa et bien sur ont des problèmes de lenteur qu'ils acceptent souvent comme une fatalité , bon ...ça fonctionne quand même

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 11:22)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#447 Le 11/11/2012, à 11:35

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Salut bluc,
bin justement, comme tu le dis, ça fonctionne QUAND MEME...
C'est ce "quand même" qui est de trop... A mon humble avis smile
Regarde ici, la plupart des personnes qui postent parce qu'ils ont un problème pourrait soit éviter ou réparer le pb en se renseignant avant. Blog, tuto, documentation, etc...En me modérant, je pense que la moitié des appels au secours devraient être évité... Et c'est du vécu. Je prend tout simplement mon exemple! Bon t'as le droit de dire que je suis pas une référence... lol
Cordialement
Je met un "s" ici pour l'ajouter à "évité". lol

Dernière modification par Cafeine7 (Le 11/11/2012, à 11:36)


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#448 Le 11/11/2012, à 11:36

DJ Raging-Bull

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Certes Ubuntu est bien plus optimisé que Windows et peut faire des choses que Windows ne peut parfois pas faire du tout, mais ça n'empêche pas que chez moi le système qui se fait le plus oublier et qui nécessite le moins de manipulation reste Windows, probablement grâce à sa plus grande popularité qui fait que tout fonctionne à peut près tout de suite.

Mais je sais aussi que ça serait la même chose pour Linux si les développeurs optimisaient un peu plus les pilotes des divers périphériques ainsi que les logiciels les plus utiles et les plus utilisés.

Autant Windows prend beaucoup de ressources, est fermé, a pas mal de défauts, autant il est simple à utiliser et se fait oublier pour peu que tu sois pas une brêle en informatique qui clique sur n'importe quoi n'importe quand.

Je suis à peu près certain que si Ubuntu était aussi populaire, il y aurait des dépôts frauduleux, des .deb vérolés, etc ... qui produirait les mêmes effet, même si il faut le mot de passe pour atteindre le système, ça n'empêchera pas les gens de le taper en croyant qu'il s'agit de quelque chose de normal, comme pour le contrôle de compte utilisateur sous Windows 7.

Pour moi l'avantage d'Ubuntu sur Windows c'est sa légèreté, sa personnalité, son ouverture et sa gratuité mais après faut pas non plus le mettre sur un piedestale et cracher sur Windows comme si c'était la pire des immondices. Le principal problème de Windows est d'être lourd, cher et fermé ... l'inverse d'Ubuntu.

Sinon pour le reste les 2 OS à l'utilisation sont assez similaire, si ce n'est l'environnement logiciel qui est commercial et très bien développé d'un côté et open source, très bien développé mais avec les moyens du bord.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 11/11/2012, à 11:39)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#449 Le 11/11/2012, à 11:48

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Y cause bien DJ Raging-bull smile
Bin justement, c'est ça qui m'énerve (façon de parler hein). J'ai un hypermarché près de chez moi (tu sais, le petit oiseau?) et je constate que l'on oblige le client lambda à avoir window sur son ordi. Je suis certain que beaucoup ne savent même pas qu'il existe autre chose... Même en admettant que win est un super OS super génial, on a quand même le droit de pas aimer et/ou d'avoir autre chose? Non?
cordialement


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#450 Le 11/11/2012, à 11:54

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Certes Ubuntu est bien plus optimisé que Windows et peut faire des choses que Windows ne peut parfois pas faire du tout

Mouais !... il y a beaucoup de choses que l'on peut faire sur Windows que l'on ne peut pas faire sur linux aussi

Je suis à peu près certain que si Ubuntu était aussi populaire, il y aurait des dépôts frauduleux, des .deb vérolés, etc ... qui produirait les mêmes effet

Je ne pense pas et ça n'arrivera jamais (que Ubuntu soit aussi populaire que windows)

Pour moi l'avantage d'Ubuntu sur Windows c'est sa légèreté,

C'est pas toujours vrai sur des ordis anciens c'est lourd alors que XP fonctionnait pas mal

Pour le reste je suis assez d'accord

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 11:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne