Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/11/2012, à 13:00

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

euh la actuellement non je n'ai que des film de 700mo ou des mkv d'un go passé

mais j'ai testé ubuntu + interface lubuntu installé et lorsque je me connecte avec l'interface lubuntu, ça fait la même chose, je n'arrive pas à lancer de vidéo

par contre aucun problème pour xubuntu ou lubuntu

peut être un problème avec les pilotes graphiques sur lubuntu qui fait que je n'arrive pas à lire les vidéo. Par contre sur youtube aucun soucis sur lubuntu

je pense que je vais donc installé xubuntu mais ça m'embête un peu car il est beaucoup plus gourmand que lubuntu quand même ....

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 13:01)

Hors ligne

#52 Le 10/11/2012, à 14:17

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

tu ne connais pas d'autre OS aussi léger que lubuntu car xubuntu est plus gourmand que lubuntu

car pour le moment c'est soit je reste sur ubuntu ou sur xubuntu c'est trop gourmand pour le netbook que j'ai

Hors ligne

#53 Le 10/11/2012, à 14:35

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Quand même, je trouve étrange ce problème avec Lubuntu. Qu'est ce qui se passe exactement? => tu lances une vidéo, et là? Écran noir, message d'erreur, plantage...?

Par exemple, en utilisant mplayer en mode console : => je prépare une vidéo de quelques secondes que je met en ligne, on testera tous les deux.

Edit : Voila, 1m20 d'un clip Bollywood, les danseuses sont jolies, ne me remercie pas cool
http://dl.free.fr/ja5syBrIs

Tu peux ouvrir une console là où tu l'as téléchargé, puis :

mplayer Zik.avi

La vidéo se lance (ou pas), nous allons ensuite comparer ce qu'on voit dans la console.

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 14:56)

Hors ligne

#54 Le 10/11/2012, à 15:09

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Voici le résultat sur mon netbook Lubuntu 12.04 (32 bits) :

MPlayer2 UNKNOWN (C) 2000-2011 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing Zik.avi.
Detected file format: AVI format (libavformat)
[lavf] stream 0: video (mpeg4), -vid 0
[lavf] stream 1: audio (ac3), -aid 0
VIDEO:  [MP4V]  704x480  24bpp  29.970 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
Load subtitles in .
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: cannot open shared object file: No such file or directory
[vdpau] Error when calling vdp_device_create_x11: 1
[ass] auto-open
==========================================================================
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Asking decoder to use 2 threads if supported.
Selected video codec: [ffodivx] vfm: ffmpeg (FFmpeg MPEG-4)
==========================================================================
==========================================================================
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 448.0 kbit/29.17% (ratio: 56000->192000)
Selected audio codec: [ffac3] afm: ffmpeg (FFmpeg AC-3)
==========================================================================
[AO OSS] audio_setup: Can't open audio device /dev/dsp: No such file or directory
AO: [alsa] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Starting playback...
A:   0.0 V:   0.0 A-V:  0.000 ct:  0.000   0/  0 ??% ??% ??,?% 0 0 
Movie-Aspect is 1.47:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO: [xv] 704x480 => 704x480 Planar YV12 
A:   5.8 V:   5.8 A-V:  0.001 ct:  0.000   0/  0 11%  5%  2.9% 0 0 

Hors ligne

#55 Le 10/11/2012, à 15:24

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

je fais ça tout de suite je te tiens au courant et non il n'y a pas de message d'erreur ou alors oui si tu veux il y en a un mais c'est : le média n'a pas pu être lu 

et ça avec n'importe quel lecteur

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 15:41)

Hors ligne

#56 Le 10/11/2012, à 15:51

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Où est localisé le fichier? Il est bien dans ton répertoire personnel?
Et à tout hasard, tu arrives bien à ouvrir les photos, les documents textes, les archives zip?

Hors ligne

#57 Le 10/11/2012, à 15:57

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ta vidéo fonctionne donc je ne comprend rien car toutes mes video ne fonctionne pas que ce soit avi ou mkv alors que sur ubuntu xubuntu ça fonctionne

même sur windows ça fonctionne sur mon pc fixe je sais lire ces vidéos

mais mes vidéos sont situées sur le DD de la freebox, je transfère une vidéo sur une clé usb et je teste

edit : mais je suis dégouté, c'étais ça le problème

pourtant je suis en ethernet pour mes test pourquoi je n'arrive pas à lire les vidéo qui sont située sur le réseau ? ils sont sur le dd de ma freebox

bon merci en tout cas, je reste sur lubuntu il est assez léger, ça me convient

autre question : sur youtube lorsque je met une vidéo en plein écran j'ai des sortes de trait transparent qu'on voit durant la vidéo, des lignes. C'est difficile à expliquer mais en gros la video n'est pas fluide j'ai l'impression de voir le changement d'image a chaque fois vu que je vois des trait horizontale durant la vidéo ça vient de quoi ce soucis ?

là j'installe actuellement et définitivement lubuntu, il me restera ensuite à installer VLC et peut être d'autres utilitaires.

Justement est ce que je peux installer Libreoffice, firefox, thunderbird et skype sans soucis ? je veux dire oui il n'y aura pas de problème mais au niveau RAM, ça ne sera pas gourmand ? car si je suis sur lubuntu, c'est pour que ça reste léger donc je n'ai pas vraiment envie d'installer des utilitaires lourd. Ces utilitaires ne sont pas trop gourmand ?

Une fois que j'aurais finit ça, je ferais le petit tuto que tu m'as donnée hier sur la batterie

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 16:45)

Hors ligne

#58 Le 10/11/2012, à 16:52

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

bon voilà j'ai mon lubuntu installée j'ai fais une partition de 15go ça devrait largement suffir (l'installation de lubuntu + vlc rar et unrar = 2.9Go) donc il me reste 12go

j'ai installé vlc, rar et unrar, régler le wifi

j'attends ta réponse concernant l'utilisation de la ram pour Libreoffice, firefox, thunderbird et skype, je veux juste savoir si je les installe, ça va demander beaucoup en quantité de RAM.

et sinon pour mon soucis sur youtube si tu as une idée(une option a décocher ou cocher quelque part peut être) ou alors c'est normal .. merci d'avance

après ce qui est dommage aussi, c'est que je ne peux pas avoir une résolution supérieur à 800*600 hmm c'est à cause du pilote graphique ça ? je ne vais rien pouvoir faire je suppose

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 17:45)

Hors ligne

#59 Le 10/11/2012, à 17:14

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Effectivement, je viens de tester, la lectures des vidéos sur la Freebox en accès réseau, avec Lubuntu, ne fonctionne pas alors, que ça marche sous Ubuntu ^^

Justement est ce que je peux installer Libreoffice, firefox, thunderbird et skype sans soucis ? je veux dire oui il n'y aura pas de problème mais au niveau RAM, ça ne sera pas gourmand ?

C'est ok, j'ai aussi Libreoffice sur mon netbook (qui est plus ancien que le tiens).
Firefox est déjà livré par défaut, sauf erreur? À moins que ce soit Chromium, que je troouve d'ailleurs plus rapide pour ce type de machines.

loop a écrit :

et sinon pour mon soucis sur youtube si tu as une idée(une option a décocher ou cocher quelque part peut être) ou alors c'est normal .. merci d'avance

Je n'ai pas de solution directe si ce n'est deux essais :
-> en regardant une vidéo soys Youtube, aller dans les paramètres et cocher/décocher l'accélération matérielle.
-> utiliser aussi Google Chrome : en effet, Adobe ne propose plus de mises à jour de versions pour Flash sous linux, ça reste donc figé à la version 11.2.xxxx. Mais Google Chrome intègre les dernières versions de Flash, les 11.5 en ce moment.

loop a écrit :

après ce qui est dommage aussi, c'est que je ne peux pas avoir une résolution supérieur à 800*600 hmm c'est à cause du pilote graphique ça ? je ne vais rien pouvoir faire je suppose ?

Ça c'est le gros point noir car 800x600 ça fait très juste. Déjà que je suis à l'étroi en 1024x600...
Si le problème vient vraiment du noyau Linux et que c'est réglé à partir du 3.5.x, tu peux tenter son installation. Je te retrouve la procédure via un dépôt (à moin que tu veilles compiler comme les durs big_smile ) et je reviens...

Hors ligne

#60 Le 10/11/2012, à 17:21

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui c'est chromium par défaut

Donc pour toi firefox est plus gourmand que chromium ?

pour youtube j'ai déjà essayé de décoche l’accélération matérielle ça ne change rien

sinon pour thunderbird, est ce qu'il est gourmand ou il peut tourner facilement sur des petites machines ?

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 17:46)

Hors ligne

#61 Le 10/11/2012, à 17:47

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je viens de lancer une copie d'un enregistrement TV depuis la Freebox, on va voir ce que ça donne. C'est vrai que je ne me suis jamais posé cette question avec le netbook car il me sert pendant mes voyages.
Edit : attention car le transfert semble se figer mais en fait il continue quand même, la barre de progression est remise à jour à intervals plus ou moins réguliers

À mon avis Thunderbird devrait fonctionner, même si Lubuntu propose un soft plus léger = > Sylpheed
http://doc.ubuntu-fr.org/sylpheed

J'ai trouvé un dépôt qui propose le kernel 3.5 :
http://www.upubuntu.com/2012/07/install … pa-on.html
Je vais le tester sur mon netbook, comme ça tu ne prendra pas le risque cool

Edit : je crois que j'ai mieux :
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 18:04)

Hors ligne

#62 Le 10/11/2012, à 18:06

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Sylpheed oui j'ai configurer toutes mes adresses mail dessus mais le soucis c'est que ce logiciel liste tout les mail à la suite, donc je me retrouve avec plein de mail de toutes mes adresses il doit y avoir un moyen de voir les mail uniquement par compte c'est obligé ...


si tu peux me tenir au courant ce soir pour le test que tu va effectuer smile tu penses vraiment que ça va régler le soucis de résolution ?

merci de ton aide

Hors ligne

#63 Le 10/11/2012, à 18:12

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je ne sais pas mais Glglair pourrait avoir raison. Ça ne coûte pas grand chose de tester, au point où en es est. Tu as l'air capable de bidouiller pour rattraper la casse donc dans le pire des cas, tu en seras quitte pour une installation propre wink

Sinon, le transfert de video a bien marché mais l'affichage de la barre de progression n'est pas mis à jour en temps réel et on a l'impression que ça n'avance plus.

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 18:14)

Hors ligne

#64 Le 10/11/2012, à 18:15

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui c'est bon j'ai vu tout à l'heure j'ai fait un transfert d'un film de 700 en wifi sa a mis 3/4min a peu près de mémoire

J'attends de tes nouvelles donc pour le kernel 3.5

là en attendant j'ai configurer toutes les adresses mail, je vais peut être installer plus tard thunderbird et firefox, on verra après quelques jours d'utilisation

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 18:17)

Hors ligne

#65 Le 10/11/2012, à 18:33

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Première tentative avec un kernel 3.6.6, je n'ai plus de wifi.
Je vais tester avec un kernel plus récent...
Edit : non, le wifi marche, j'ai juste réinstallé le pilote propriétaire via Jockey-gtk.
Je teste quand même le kernel 5.x...

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 18:36)

Hors ligne

#66 Le 10/11/2012, à 18:39

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

comment tu va savoir aussi que cela peut résoudre mon soucis de résolution ?

tu as le même asus que moi?

Hors ligne

#67 Le 10/11/2012, à 18:44

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

j'ai trouvé ça pour le problème de résolution : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1948617

le kernel 3.4.2 non? (voir tout en bas page 1 l'avant dernier post)

il y a aussi ici ou un gars donne un liens avec un tuto à suivre : http://askubuntu.com/questions/118554/g … at-800x600 (voir dans les commentaires pour le lien)

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 18:46)

Hors ligne

#68 Le 10/11/2012, à 18:51

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Ça peut fonctionner effectivement, d'autant plus que ça a été testé avec succès!

J'opterais pour cette solution en premier car elle fonctionne chez plusieurs personnes :

Re: Asus x101ch Resolution issues..
Guys,

just found this BRILLIANT way to solve this problem.

nothing else worked!

http://www.upubuntu.com/2012/06/how-...er-ubuntu.html


and magically, full resolution. the difference is mindblowing!

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 18:54)

Hors ligne

#69 Le 10/11/2012, à 18:55

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ici aussi il en parle :

http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=18500
http://crunchbanglinux.org/wiki/asus_ee … in_800x600

ok je ferais ça après d'abord j'ai tester un truc à l'instant, mais je ne pense pas que ça fonctionnera :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10790561

gastonMD a écrit :

ensuite il est possible de faire les mises à jour qui te propose d'installer des pilotes "propriétaires" (car avant ça, on a un bel écran en 800 X 600) tu l'active (attention, chez moi ça coupe l’écran au bout d'un moment, il faut attendre au moins 5 minutes après, vérifier que le disque dur ne travaille plus et appuyer sur le bouton power jusqu’à l'extinction), l'a on a la bonne résolution, un ubuntu à jour



et oui je suis dans ce cas, écran noir qui se coupe un moment, là j'attend un peu et j'appuyerai sur power jusqu'à l'extinction comme il le dit.

mais bon je pense plutôt que lorsque je vais redémarrer j'aurais tout cassé  on verra

edit : bon au redémarrage j'ai le prompt qui clignote et rien ne se passe ....écran noir avec le prompt qui clignote

en fait j'ai accès au terminaux en faisant ctrl alt f .... sauf que je n'ai pas l'interface graphique, que du console

donc bon super la méthode hmm

comment faire ? tout réinstaller lubuntu maintenant ?

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 19:17)

Hors ligne

#70 Le 10/11/2012, à 19:09

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Bon, en tout cas il semble y avoir des solutions, c'est déjà ça.
Si la "BRILLANT way" ci-dessus ne passe pas, on passera aux kernels mis à jours que je viens de tester.

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 19:10)

Hors ligne

#71 Le 10/11/2012, à 19:10

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ba j'aimerai bien testé mais je sus coincé en mode console là

je dois réinstaller lubuntu ?

Hors ligne

#72 Le 10/11/2012, à 19:14

gigiair

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

non j'ai que lubuntu là sur le pc j'ai viré ubuntu mais bon je peux toujours le remettre c'est pas un soucis

et j'ai la même chose avec xubuntu

le pilote fonctionne bien sur ubuntu pourquoi pas sur lubuntu ?

Je n'ai pas trop suivi le débat, mais Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu, ce ne sont pas trois OS différents, ce sont trois environnements graphiques pour un même OS.C'est comme si un restaurant avait trois salles à manger pour une même cuisine.
Les plats ne seront pas meilleurs à cause de la salle choisie. Le confort et l'addition peut être.
J'ai gardé l'installation d'origine et installé xubuntu-desktop et lubuntu-desktop.

sudo apt-get install gdm xubuntu-desktop lubuntu-desktop

Je choisis à la connexion dans le menu de gdm, j'ai même un environnement spécifique à un netbook.
La définition de l'écran ne change pas parce que c'est le même noyau et les mêmes modules qui sont chargés. Je regarde la télé de ma freebox avec vlc, je n'a pas souvenir d'avoir eu de problème.


--
JJR.

Hors ligne

#73 Le 10/11/2012, à 19:14

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Pas forcément, tu as quand même la main?
Je m'absente 40 minutes et après je regarde quelle solution a été employée ici, pour voir si on peut rattraper le coup...

Hors ligne

#74 Le 10/11/2012, à 19:18

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

en fait j'ai juste fais ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10790561

j'ai installé un pilote propriétaire

là aussi ils en parlent un peu pour la résolution : http://askubuntu.com/questions/123953/s … -pc-x101ch

bon là je réinstalle lubuntu et ensuite je fais la manip

edit : c'est bon maintenant j'ai 1024*600 en résolution grâce au kernel 3.4.2 et il me semble que je n'ai plus le soucis que j'avais avec youtube

par contre si vous savez comment lister les mails par compte avec sylpheed ça m'intéresse car j'ai plusieurs @ mail et ce logiciel met tout les mails à la suite des autres, tout les mails de toutes les comptes enregistrés sont mélangés en fait c'est pas terrible surtout sur un petit écran comme ça

j'installerai surement thunderbird si je vois que sylpheed c'est galère. Même chose pour firefox, je vais tester quelques jours chromium on verra ce que ça donne ...

Ah et puis tant qu'à faire, je viens de tester pour avoir les chaines free sur vlc ça fonctionne mais j'ai pas encore trop regarder mais j'ai une petite question, en wifi ça doit ramer non? surtout les chaines HD ça ne doit pas être regardable ? sinon il y a un moyen d'avoir tf1 et m6 sur linux par exemple avec un autre moyen ?

Merci d'avance

PS : je voudrais aussi savoir si c'est possible d'installer mon imprimante réseau (j'ai une imprimante qui est branché sur ma freebox directement), par exemple avec mon pc fixe, j'imprime directement sachant que l'imprimante est reliée à la freebox. C'est possible ou alors c'est galère les pilotes de l'imprimante avec linux ?

Si quelqu'un peut me répondre au sujet de l'imprimante et pourquoi pas me donner d'autres tuyaux intéressant sur linux comme pour les chaines free sur vlc, je n'y avais pas penser à la base de mettre ça mais ça peut toujours servir

EDIT : j'ai testé les chaines free avec VLC mais ça rame un peu même sur des chaines sd bas débit pourtant j'ai un bon signal pour le wifi

il y a une manip spécial à faire sur VLC pour améliorer tout ça ?

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 21:05)

Hors ligne

#75 Le 10/11/2012, à 21:37

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Il y a une manip spécial pour que ça ne saccade pas avec VLC pour les chaines FREE ?

si quelqu'un peut m'aider svp, là actuellement je suis devant le pc fixe avec le netbook (foot sur vlc) mais ça saccade c'est pas terrible ...

Hors ligne