Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 14:31

21ch181

[Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Hello à tous,

Configuration avant passage à ubuntu 12.04 :
installation en double boot win7 et ubuntu 10.04 avec un home séparé
machine avec 2 DD (sda = windows, sdb = ubuntu)

Passage à 12.04 :
J'ai installé ubuntu 12.04 en conservant le partitionnement et en recréant le même user qu'en 10.04 mais je ne parviens plus à me connecter : toute tentative me ramène à l'écran de connexion.

Qui peut m'aiguiller à trouver la solution à mon problème ?

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 11/11/2012, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 14:54

yayanimous

Re : [Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Pour moi, le plus simple serait de booter sur un live cd/usb et de supprimer la majeure partie des fichiers présent dans /home/ta session (en conservant les fichiers persos et indispensables).

Hors ligne

#3 Le 10/11/2012, à 14:59

21ch181

Re : [Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Hello,

Il doit y avoir d'autres possibilités.
En effet, avec le live-cd d'installation, je vois que j'ai un /home sur le / alors que j'avais indiqué utiliser le /home de mon précédent partitionnement.

Il semble donc qu'il n'ait pas tenu compte de mon choix lors de l'installation !

D'autres idées existeraient elles ?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2012, à 20:25

21ch181

Re : [Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Hello,

Le pb que j'ai est en fait peut être plus simple ...

Sur l'écran d'accueil lightdm je ne parviens pas à me connecter mais si je passe en console (crtl+alt+F1) et que je me logue avec mon user, je suis bien sur mon home défini par mon partitionnement !
c'est donc un pb de lancement de l'interface graphique depuis lightdm qui semble ne pas fonctionner.

Quelqu'un saurait il m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2012, à 21:44

21ch181

Re : [Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Bonsoir,

J'ai suivi le mode opératoire d'installation avec un home sur une partition séparée (http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu).
Si ce n'est qu'à l'issue de l'installation j'ai du utiliser boot repair (sinon il ne bootait pas), et que j'ai bien accès à mon home (et toutes ses datas !) en mode console, je ne parviens pas à lancer l'interface graphique.
J'ai bien des message d'erreur qui s'affichent tellement vite que je n'ai pas le temps de les lire ... bien qu'il me semble avoir vu un pb de compatibilité ...

La question que je me pose : comment l'installateur a t-il pu configurer le passage de unity alors que j'étais sous gnome2 ?
Mon problème de connexion ne vient il pas de cela ?

merci pour votre aide

Dernière modification par 21ch181 (Le 11/11/2012, à 07:38)

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 08:12

21ch181

Re : [Résolu] Pas de connexion après instal sur partitionnement existant

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé grace à cette page http://www.codewhirl.com/2012/03/ubuntu … -pangolin/ !

Après être passé en console (crt+alt+f1) et m'être logé avec mon user, il m'a suffit de faire : sudo chown XXX:XXX ~/.Xauthority avec mon user xxx et j'ai pu me connecter à ma session et retrouver mes datas.
Tout refonctionné à merveille !

En espérant que cela puisse servir à quelques uns

Bon WE

Hors ligne