Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 10/11/2012, à 21:59

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Ah ,oui c'est vrai Boot-Repair-Disk est en Anglais ...

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/11/2012, à 22:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#102 Le 10/11/2012, à 22:01

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Je viens de finir a l'instant , j'attends que ça  se passe et j'envois le rapport


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#103 Le 10/11/2012, à 22:02

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

http;//paste2.org/p/2460193
le voila !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#104 Le 10/11/2012, à 22:07

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Merci ,je lis le rapport ...
voici le bon lien ,pour ceux qui suivent ...

http://paste2.org/p/2460193


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#105 Le 10/11/2012, à 22:09

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

J'ai un petit message de "boot-repair"  ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB  500Gio)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#106 Le 10/11/2012, à 22:18

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

J'ai un petit message de "boot-repair"  ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB  500Gio)

Bah ,oui tant qu'a faire , l'outil à bien compris que tu réinstallais grub sur un OS Linux  installé sur ce hdd  usb ... Donc soit faire démarrer la machine sur le hdd usb, en passant par le bios, soit si tu disposes d'un menu de démarrage rapide,( touche fonction  F*   ) ...  qui te permet de choisir le disque  pour faire démarrer ta machine ....

Lecture du boot info ...
Alors , çà a bien réinstaller la bonne version de grub  V1.99 ... Dans le secteur de boot du hdd externe, mais çà l'avais aussi installé à ta fausse manip dans celui du portable... Pas grave ,il n'y a rien dessus dans les partitions ...
Justement avec cette machine çà tombe bien qu'il n'y aie rien dans le partitions n je vais te montrer comment restaurer un MBR qui permet d faire démarrer un Windows ,lorsqu'il est installé , on verra plus-tard ...

Normalement grub est bien réinstallé sur Hybryde...
Essaye de faire booter la machine sur le hdd externe pour voir...

Au menu Grub ,il ne devrait y avoir que Hybryde ... Et  Memory test ...

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/11/2012, à 22:21)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#107 Le 10/11/2012, à 22:25

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

J'ai un petit message de "boot-repair"  ( ne pas oublier de mettre le BIOS sur SDB  500Gio)

Bah ,oui tant qu'a faire , l'outil à bien compris que tu réinstallais grub sur un OS Linux  installé sur ce hdd  usb ... Donc soit faire démarrer la machine sur le hdd usb, en passant par le bios, soit si tu disposes d'un menu de démarrage rapide,( touche fonction  F*   ) ...  qui te permet de choisir le disque  pour faire démarrer ta machine ....

Lecture du boot info ...
Alors , çà a bien réinstaller la bonne version de grub  V1.99 ... Dans le secteur de boot du hdd externe, mais çà l'avais aussi installé à ta fausse manip dans celui du portable... Pas grave ,il n'y a rien dessus dans les partitions ...
Justement avec cette machine çà tombe bien qu'il n'y aie rien dans le partitions n je vais te montrer comment restaurer un MBR qui permet d faire démarrer un Windows ,lorsqu'il est installé , on verra plus-tard ...

Normalement grub est bien réinstallé sur Hybryde...
Essaye de faire booter la machine sur le hdd externe pour voir...

Au menu Grub ,il ne devrait y avoir que Hybryde ... Et  Memory test ...

@+.  Babdu89   .

J'y vais le temps de ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#108 Le 10/11/2012, à 22:43

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Ben voila , apparemment ça serait OK , j'ai redémarrer avec le bios sur le DD ext et ........C'est Hybryde qui c'est ouvert lol:D;), Well done my boy ! Je m'en souviendrais pour la prochaine fois ..... y-aurait pas un moyen autre que le " typing" par Ex / skype ou pidgin ou autre , because c'est stressant , bien mais stressant . Doit bien y avoir un truc qui ressemble pour un dialogue en direct live ??Je ne sais pas lequel . Normalement j'en ai un mais comme pas utilisé depuis QQtemps ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#109 Le 10/11/2012, à 22:56

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Tu sais ,on m'a déjà posé la question ...
J'ai répond de la façon suivante ...
Et si les utilisateurs lisent ce sujet, soit qu'il suivent, où qu'il recherchent pour se sortir de situation comme la tienne ... Si on fait nos manips en OF ... Ce n'est pas sympa pour eux ...
Donc par correction pour ceux qui tombent sur ce sujet, et que çà intéresse ,nous nous devons de continuer comme cela ...

Qu'en penses tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ...

On n'en a pas fini ... Il va falloir tester le démarrage de ton Hybryde sur ta tour maintenant ...
Donc ,brancher le hdd externe de 500 Go sur la tour ... Changer l'ordre des disques dans le Bios, pour faire démarrer ta tour sur le hdd externe ,avec Hybryde ...
On va bien voir quel menu grub va s'afficher  ... Si c'est celui d'Hybryde , avec comme entrées Hybryde et Memory test ... Où si c'est un des menu grub d 'un de tes OS Linux installé qui démarre ...
Tu nous dis ....

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/11/2012, à 22:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#110 Le 10/11/2012, à 23:03

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Tu sais ,on m'a déjà posé la question ...
J'ai répond de la façon suivante ...
Et si les utilisateurs lisent ce sujet, soit qu'il suivent, où qu'il recherchent pour se sortir de situation comme la tienne ... Si on fait nos manips en OF ... Ce n'est pas sympa pour eux ...
Donc par correction pour ceux qui tombent sur ce sujet, et que çà intéresse ,nous nous devons de continuer comme cela ...

Qu'en pense tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ...

On n'en a pas fini ... Il va falloir tester le démarrage de ton Hybryde sur ta tour maintenant ...
Donc ,brancher le hdd externe de 500 Go sur la tour ... Changer l'ordre des disques dans le Bios, pour faire démarrer ta tour sur le hdd externe ,avec Hybryde ...
On va bien voir quel menu grub va s'afficher  ... Si c'est celui d'Hybryde , avec comme entrées Hybryde et Memory test ... Où si c'est un des menu grub d 'un de tes OS Linux installé qui démarre ...
Tu nous dis ....

@+.   Babdu89

C'est deja fais avec la tour , c'est pour ça que j'ai pris un peu de temps pour repondre

 Qu'en pense tu ,si tu te trouvais devant cette situation ... Puis tout à coup, plus de posts sur le sujet ... Qu'est ce que tu penserais ?? ..

parfaitement d'accord avec ça , j'avais pas pensé a cette optique ....Ha ,au fait  j'ai oublié de dire un grand MERCI pour ta patience et ton aide depuis ..quoi ? trois jours Non? Bravo encore big_smilecool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#111 Le 10/11/2012, à 23:05

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Hé au fait !!!... Çà y est, ton portable est utilisable à nouveau via le hdd externe ,avec hybryde ...
J'ai 4 hdd usb avec des Linux installés dessus, ils marchent sur me machines, ici à la campagne ,et sur Paris ,à la ville  .... Et j'ai mon poste de travail principale ,cloné sur chacun d'eux , ce qui fait que je suis toujours sur mon Xubuntu 12.04.1 ... Mis à jour  .... J'ai accès partout à mes messageries  &&&&...
@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#112 Le 10/11/2012, à 23:09

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Hé !!... " Il y a toujours un petit désaccord non réglé entre nous ..."
Les mise à jour de grub , et leur incidence sur le menu grub devant les installations nouvelles d' OS Linux , voir aussi les désinstallations d'OS Linux ...
On continue ,où tu as changé d'avis ??? ....  wink  smile

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#113 Le 10/11/2012, à 23:09

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

 Hé au fait !!!... Çà y est, ton portable est utilisable à nouveau via le hdd externe ,avec hybryde ...

Non pas du tout celui -la il est cuit pour toujours , je pense ? Il a déjà été sauve en début d'année dernière a l'asos BXLUG a Bruxelles , J'y croyais pas mais ça c'est fait ? dommage il va me servir encore pour ce genre de manip ? YO man


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#114 Le 10/11/2012, à 23:13

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Hé !!... " Il y a toujours un petit désaccord non réglé entre nous ..."
Les mise à jour de grub , et leur incidence sur le menu grub devant les installations nouvelles d' OS Linux , voir aussi les désinstallations d'OS Linux ...
On continue ,où tu as changé d'avis ??? ....  wink  smile

@+.   Babdu89 .

Je fais amende honorable , mille excuses monseigneur , je ne le savais pas , jamais confronté a ce PB .........Maintenant Oui!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#115 Le 10/11/2012, à 23:15

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Ah , je suis désolé ,et un peu déçu pour toi , pour le portable...  Dommage, j'aurais pensé qu'il pouvait marcher avec le hdd externe... De temps à autre je fait tourner une des mienne en débranchant tous les hdd internes qui sont dedans ... Lorsque je fais la mise a jour des grub des Os qui démarrent sur mes hdd usb , en premier ,pour n'avoir qu'une seule entrée au menu grub , en changeant de lieux de villégiature et de machines du coup ...

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/11/2012, à 23:22)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#116 Le 10/11/2012, à 23:21

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Non ,Non, pas d'excuses entre nous, du moment que tu as compris l'importance des mises à jour des grub de tous tes Linux installés lorsque tu en rajoutes où retire un  ... C'est le principal ...
Allez jibel , je te souhaite une bonne continuation ... Et qui sait encore, à un de ces jours ... ici où sur le forum d'Hybryde  ...

Si tu pense ton souci résolu ... Tu sais ce qu'il faut faire dans ton titre ...

Au plaisir de te venir en aide à nouveau si nécessaire ...

@+.   Babdu89   ici      ....   Babadu89hyb  sur le fofo Hybryde ...


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#117 Le 10/11/2012, à 23:30

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Aie,aie, fausse joie , au démarrage normal(Tour), sans le bios, j'ai toujours le doublon de Voyager , bon ça pas grave , ce qui est plus embêtant c'est le redémarrage avec le choix de bios , j'ai été trompé , tout a l'heure lors de mon premier essai , qui me semblait être OK , je déchante maintenant    il y a une salade d'OS dans le menu du GRUB  d'Hybryde et pour l'instant je n'ai pas réussi a envoyer Hybryde correctement ?
je vais les essayer , TOUS UN PAR UN y-en aura bien un qui va ce lancer pas de panique , je vais trouver ..... En plus , ce Voyager est très lent au niveau du web, mais très lent , je pense qu'il va falloir supprimer une des deux Voyager ça doit faire un conflit QQpart ? @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#118 Le 10/11/2012, à 23:43

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Ah !... bon voila autre chose ...

Alors essaye ceci ... Brancher le hdd externe  de 500Go ... Éteindre la machine, voir la débrancher du secteur... attendre quelque instants, la redémarrer, aller dans le bios ... touche "supprim" et paramétrer pour démarrer sur le hdd externe ... Dis nous ce qu'il se passe ...

Il est possible , que des problèmes surviennent en faisant les maips successives , et que la machine soit dans un état électrique , qui fait que le Bios est un peu perdu au redémarrage... J'ai lu çà sur un post de malbo ,une pointure en démarrage, grub et compagnie ici sur ce forum ...
Et çà m'est déjà  arrivé lorsque je teste un peu trop les démarrage ,redémarrages sur les OS ... Surtout avec tous mes hdd usb branchés , le Bios n'en peut plus , le pauvre ...Donc il faut "passiver" tout çà en fait ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#119 Le 10/11/2012, à 23:48

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Si tu pense ton souci résolu ... Tu sais ce qu'il faut faire dans ton titre .. 

A mon avis c'est pas pour maintenant , comme le laissait présagé  le #117 , je ne suis pas arrivé a demarrer Hybryde ,j'en suis revenu au même point qu'il y a deux jours lors de ma manœuvre pour redemarrer la becane . Menu grug hybryde 10 OS a trier pour savoir lequel va lancer Hybryde ?
Bizarre autant qu'etrande .... Sur ce ... je vais faire autre chose pour me vider un peu les neurones @ + Babdu89


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#120 Le 10/11/2012, à 23:51

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

 Alors essaye ceci ... Brancher le hdd externe  de 500Go ... Éteindre la machine, voir la débrancher du secteur... attendre quelque instants, la redémarrer, aller dans le bios ... touche "supprim" et paramétrer pour démarrer sur le hdd externe ... Dis nous ce qu'il se passe ...

Je fais ça , j' éteins tout , et je remets le couvert demain ,plus clair dans ma tête ....@ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#121 Le 11/11/2012, à 01:19

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Tu as lu post#118 ?... laisse aussi la bécane refroidir....    big_smile wink

il y a une salade d'OS dans le menu du GRUB  d'Hybryde et pour l'instant je n'ai pas réussi a envoyer Hybryde correctement ?

Je ne crois pas , c'est certainement que la machine démarre sur le hdd interne , problème de bios qui est perdu, à mon avis, il ne démarre pas sur le hdd externe... Et çà, tu le voit au boot, avec un menu grub à plusieurs entrée comme tu l'indiques ...
N'oublie pas que sur le menu grub d'Hybryde ,il n'y a que l'entrée d'Hybryde et memory test ... Pas d'autres OS ...

Alors stp ...
Hdd externe 500 Go branché sur une machine, j'aimerais bien voir un rapport boot info  ...
Ne pas faire de réparation de grub avec  Boot-Repair-Disk ... Juste cliquer sur le bouton "Créer un rapport boot info"  , et poster la nouvelle URL ici  ... Merci ...

Si tu n'as pas fait de mise à jour de grub (sudo update-grub) depuis d'Hybryde , le hdd Hybryde branché sur ta tour ... Son menu grub ne doit pas avoir changé ... On doit toujours voir une entrée pour Hybryde et une entrée Memory test ...( çà on le voit dans le fichier grub.cfg d'Hybryde, et dans le rapport boot info ).
J'aimerais bien voir ce qu'il y a dans le rapport boot info,  au sujet du contenu du fichier grub.cfg de hybryde installée sur le hdd externe de 500 go ...

Maintenant , le démarrage de la tour sur un des OS installé sur le hdd interne ...
Si tu n'as pas fais de maj de grub sur l'OS du hdd interne  qui démarre directe, hdd usb Hybryde branché,  çà ne doit pas avoir changé  dans ce menu grub  de cet OS... c'est toujours le bazar ...
Si il y a une entrée pour Hybryde en démarrant  sur un OS du hdd interne de la tour ... Elle ne permettra pas de faire démarrer hybryde ...

N'oublie pas que lors de la réinstallation de grub sur ton Hybryde , nous avons  changé la version de grub ; v2.00  celle d'une 12.10 , pour la v1.99 celle de la 12.04 , version normalement utilisée pour hybryde ...
Donc mélange de version de grub  dans le menu grub de l'OS concerné au démarrage = pas de démarrage d'Hybryde depuis le menu grub de l'os installé sur le hdd interne ...

Il faut, hdd externe Hybryde branché,  faire la mise à jour de grub (sudo update-grub)  ,  sur le Linux qui se lance au démarrage de la machine en bootant sur le hdd interne ...
Et si çà ne suffit pas, réinstaller grub sur cet OS , comme on l'a fait sur Hybryde... Et là l'entrée d'Hybryde sera correcte ... (Notre ancien désaccord sur la maj de grub) ...
Remarque;     
Si tu démarres la machine, hdd externe Hybryde non branché, l'entrée d'Hybryde générera une erreur grub  (erreur no such partition , erreur grub rescue) il ne trouve pas la partition Hybryde ...
Tu rebranches le hdd usb Hybryde , tout rentre dans l'ordre,  Hybryde démarre à nouveau depuis ce menu ...

Au sujet du menu grub d'Hybryde ...
Je te signale que ; Même si tu fais une maj de grub sur un des OS du hdd interne, hdd usb Hybryde branché ... Tant que ce n'est pas à partir d'Hybryde que tu la fait ... On ne doit voir qu'une entrée Hybryde et une entrée memory test ...Il ne doit pas y avoir de changement  au menu grub d'Hybryde ...
Maintenant,si tu démarres Hybryde , et que tu fais une maj de son grub, tu vas avoir une entrée pour chaque OS de la config, dans le menu grub d'Hybryde ...
À ce moment là seulement, il y aura du changement dans le menu grub d'Hybryde ...

À mon avis ,le souci sur cette machine, (en dehors du bios qui ne retrouve pas ses petits de temps à autre...) . 
C'est que les menu grub des OS du hdd interne, ne sont pas à jour, sauf celui du dernier Linux installé, et  encore ... À condition que lors de son installation, le hdd externe d'Hybryde soit branché, pour que l'entrée d'Hybryde soit correcte dans le menu grub de ce dernier OS installé ...  Sinon, Hybryde ne démarrera pas depuis ce menu, tant que tu ne feras pas la maj de grub du dernier Linux installé , hdd externe d'Hybryde branché sur la machine ... Évidement ,il en est de même pour le autres OS installés sur le hdd interne de la machine ...Il faut faire la mise à jour de leur grub, hdd usb Hybryde ,branché ... ...

Bon courage ...
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#122 Le 11/11/2012, à 06:59

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Maintenant , le démarrage de la tour sur un des OS installé sur le hdd interne ...

Voila demarrage sur le second voyager du menu grub DD interne , rapport bot-repair :

http://paste.ubuntu.com/1349825/
Je vais refaire un rapport avec LE PREMIER VOYAGER DU MENU GRUB  dans QQs heures. Je continue de penser qu'il faut supprimer soit le voyager en SD3 ou celui qui est en SD6(c'est celui que j'utilise maintenant)  . De toute façon , a l'usage , LES DEUX sont d'une lenteur de réactions au niveau de la connexion et changement de page dans le web ??? IL doit y avoir conflit entre les deux ? Je me suis toujours étonné qu'il y ai DEUX VOYAGER DANS LE MENU GRUB !! Par contre quand je suis sur Kubuntu je n'ai pas ce problème tout va normalement vite Je n'ai pas fais d'autre installation de voyager apres la premier installe , va savoir ce qui c'est passé?? avec cette bécane?

Dernière modification par jibel (Le 11/11/2012, à 10:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#123 Le 11/11/2012, à 11:15

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Hello;
voici le  rapport du premier Voyager 12.10 (SD3) : fait a 11:10
http://paste.ubuntu.com/1350155 

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire une capture d’écran du menu grub d' Hybryde
ça serait instructif me semble t-il ..... Je retourne , pour faire une tentative de lancement D'Hybryde , bof,!

Dernière modification par jibel (Le 11/11/2012, à 11:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#124 Le 11/11/2012, à 13:13

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonjour...
Si j'ai été long à répondre ,tu vas comprendre pourquoi ...

À la lecture du rapport boot info  ; que tu as posté ,celui fait avec le hdd Hybryde branché sur ta tour ...

http://paste.ubuntu.com/1349825/

Depuis que tu as démarré ton Hybryde sur la tour ...

Surprise  ...
Le fichier grub.cfg de ton Hybryde vu en /sde1 , ne comporte plus seulement que l'entrée d'Hybryde et  Memory test ... Fait depuis la réinstallation de grub dans Hybryde sur ton portable ...

Il y a dedans ,maintenant,  en plus d'Hybryde et memory test ,des entrées pour toutes les OS installés dans le hdd interne ... ?????  .....

Ce qui semblerait mettre à mal , le fait qu'il faut faire la maj de grub sur Hybryde, hdd externe branché sur la tour, pour y retrouvé tous les OS du hdd interne de la tour ,avec Hybryde ...

Mais,mais mais,mais ....
Comme çà me semblait pas toujours plausible, voir possible ... Voici ce que j'ai fait ....

J'ai une de mes hdd usb ,avec un seul Linux installé dessus ,Xubuntu 10.04 avec une version de grub v1.98 ...
Dans le menu grub de Xubuntu , il y a Xubuntu ,et les OS  d'une de mes machines de Paris ... il n'y a pas d'OS en 12.10 , dans ce menu, donc pas d'OS avec version de grub v2.00 ... Tu sais celle avec pleins de lignes qui compliquent le choix au démarrage de la machine, puisqu'il faut éditer chaque ligne ,pour savoir sur quel OS et partition on démarre ...
Bon ,je me suis dit aussi ,que depuis le passage en version de grub v2.00 ,çà pouvait mettre le "binz" dans les menus grub ...
Donc je me suis mis dans le conditions suivantes ...
Seul ce hdd usb branché sur la machine + mes 4 hdd internes avec pleins d'OS ,donc des versions de grub qui vont de la  v1.98  à la  v2.00 ...
Démarrage de la machine sur le hdd usb ==> menu grub==> Xubuntu et les OS de la machine de Paris ...
Démarrage de la machine hdd usb branché, sur une 12.10 installé sur un des hdd internes ,avec grub v2.00 ...==> au menu grub ,pas de trace du hdd usb avec Xubuntu ... Normal çà ..

Bon,démarrage ,hdd usb toujours branché sur la 12.10 avec grub v2.00 ....
Mise à jour de grub depuis cette 12.10 ...
Redémarrage de la machine hdd usb toujours branché, sur la 12.10 ... ==> au menu grub ,Xubuntu du hdd usb ,y figure ... Toujours normal çà, puisqu'il y a eu maj de grub   ...
Hdd usb branché ... Redémarrage de la machine sur le sur le hdd usb ... Je m'attendais ,comme chez toi à un changement dans le menu grub de ce hdd ...Y voir figurer les OS installés sur mes hdd internes ...
Non Non !!! ...==> menu grub du hdd usb==> Xubuntu +les OS de la machine de Paris ... Donc çà veut dire pas de changement dans le menu grub de Xubuntu de ce hdd usb ...

Ah!! déjà çà me conforte dans mon raisonnement et constatations,  sur les maj de grub faites sur des différents OS ...

Alors qu'a cela, ne tienne ...
Hdd usb branché,machine lancée sur la 12.10 du hdd interne ... Réinstallation/maj de grub sur la 12.10 de ce hdd interne ... Avec Boot-Repair , comme ce que l'on a fait avec ton Hybryde ....
Reboot de la machine sur le hdd interne ,sur la 12.10 ==> menu grub ==> les Os de la machine + Xubuntu du hdd usb ... Toujours normal ...
Maintenant reboot ,sur le hdd usb avec le seul Xubuntu installé dessus ...
Menu grub du hdd usb ==> Xubuntu  + les OS de la machine de Paris ... Toujours pas d'OS des hdd internes ,et toujours pas de 12.10 dans le menu grub du hdd usb .....

Bon, wouaaffff !!!! Çà "m'arrache une jambe" , car je ne voulais pas changer le menu grub du hdd usb ...
Alors reboot sur le hdd usb ...Xubuntu s'ouvre ...Mise à jour de grub de ce Xubuntu ...

sudo update-grub

Reboot de la machine sur le hdd usb ...

Menu grub de Xubuntu du hdd usb ==> Xubuntu , disparition des OS de la machine de Paris ,et maintenant, j'ai tous les OS de la machine de test, dont les 12.10 y figurent, avec un menu grub qui n'est pas des plus aisé à utiliser ....

Donc çà confirme bien que tant que l'on ne fait pas de maj de grub sur un OS installé , les OS installés après, où supprimés après ,ne figurent pas au menu grub de cet OS ...

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour ... Ce qui fait que les OS de la tour figurent au menu grub de Hybryde ...
Soit tu as réinstallé grub sur un OS avec Boot-Repai-Disk ... et tu as réinstallé grub sur Hybryde, par mégarde hdd usb branché sur la tour ...

Je ne vois pas d'autres possibilités ...

Et comme avec les 12.10 et leur grub version v2.00 , et bien l'utilisation du menu grub n'est pas ce qui se fait de plus pratique, je le reconnais bien volontiers ... Tu as bien du mal à comprendre ce qu'il se passe ...

Alors qu'as tu fais avec ton Hybryde au premier reboot sur ta tour, puis par la suite ??? ...

Bon de mon coté, je vais ouvrir le capot de ma machine , débrancher tous mes hdd internes et usb ... Sauf celui où est mon Xubuntu, avec son nouveau menu grub ...
Comme il n'y a plus aucun OS, autre que Xubuntu sur la machine  ...
Je vais utiliser Boot-Repair, pour réinstallé grub sur le Xubuntu du hdd usb seul branché, et j'aurais un menu grub comme ceci ...==>  Xubuntu +memory test ....

..... Bon ,et bien, c'est fait  .....

Voila mon brave jibel ....  Pour ce qui concerne le menu grub de ton Hybryde  ...

Je vais regarder le boot info

http://paste.ubuntu.com/1350155/


@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#125 Le 11/11/2012, à 13:23

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Tu dis...

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire une capture d’écran du menu grub d' Hybryde
ça serait instructif me semble t-il ..... Je retourne , pour faire une tentative de lancement D'Hybryde , bof,!

Non, mais tu peux en poster le contenu au caractère prêt ...
Lancement de Hybryde  ... Et poster le retour terminal de la commande qui suit ...

grep menuentry /boot/grub/grub.cfg

Dans le terminal,pour ne pas en oublier un bout ,faire ceci    menu "Édition "  sélectionner tout , pui un copier/coller dans ton prochain post ...

Je me suis aperçu que quelque un de tes retours n'étais pas complets ...
En dernière ligne il manquait   quelque chose qui devrait ressemblé à ceci  ...==>  bernard@bernard-System-Product-Name:~$

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne