Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2012, à 23:29

compte supprimé

[Résolu] Grub, Ubuntu et Android

Bonjour,
J'ai un problème avec Grub.
J'ai un netbook en dual boot Win XP / Lubuntu. J'ai installé Android 4.0 RC2 sur une partition vide créée à cette effet. Une fois Android installé, j'ai choisi Non pour Voulez-vous installer Grub legacy ?, normal, j'ai déjà mon Grub 2.
Problème : je n'arrive pas à afficher Android dans les options de boot de Grub 2.
Il y a ce tuto, mais je ne comprend pas, j'ai pas de fichier 40_custom.
Comment faire ? Il n'y a pas plus simple plutôt que de recopier une ligne de code dans laquelle il faut tout remplacer (RC1 par RC2, supprimer le "Fake SD Card" ...)

Dernière modification par ljere (Le 27/09/2016, à 10:42)

#2 Le 10/11/2012, à 23:39

J5012

Re : [Résolu] Grub, Ubuntu et Android

non pas plus simple ... et pourtant les explications sont limpides !
si tu n'y arrives pas ou n'ose pas alors ne le fais pas ... ce n'est pas destine aux debutants ...
meme si tu passais par une gui, ces options seraient aussi a considerer vu la diversite des install possibles d'android sur ordi de bureau.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 00:27

compte supprimé

Re : [Résolu] Grub, Ubuntu et Android

Je sais bien que les explications sont limpides. Seulement, les versions sont différentes, donc le tuto n'est pas à suivre à la lettre. ... Je vais chercher d'autres tutos sur ma version sur le net.
Sinon, peut être que je devrais installer le grub legacy proposé par android ? Est-ce que celui ci detecterait mon windows et ubuntu ? Pas sûr.
PS : je vais pas abandonner, pas tout de suite, alors essaye pas de me décourager. wink

Dernière modification par ljere (Le 27/09/2016, à 10:40)

#4 Le 12/11/2012, à 22:56

J5012

Re : [Résolu] Grub, Ubuntu et Android

grub legacy a la place de grub2 ? oui c possible mais gare au bordel lors des mises a niveaux suivantes ...

tu devrais te documenter sur le fonctionnement de grub2 pour comprendre la limpidite des instructions, et pouvoir les appliquer : etre rompu aux commandes du terminal ...

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 18:47

compte supprimé

Re : [Résolu] Grub, Ubuntu et Android

Finalement j'ai compris ce qui n'allait pas : il manquait des fichiers (40_custom par exemple) dans mon dossier "grub.d".
Je m'en suis rendu compte en bidouillant un peu, ce qui a même empêché le prochain démarrage.

-J'ai donc réinstallé Grub (2) proprement depuis un live CD. Et là surprise, le fichier 40_custom est là !
-J'ai rempli le fichier 40_custom avec les 2 lignes de code indiquées dans le tuto de mon premier post, en remplacant RC1 par RC2, et en supprimant la ligne qui crée une image virtuelle de la carte SD (plus besoin dans cette version).
-Un petit "sudo grub-update" et c'est bon !

PS : je n'ai pas voulu de Grub legacy, trop vieux. Et au passage, j'en ai appris sur le fonctionnement de Grub 2
Maintenant, j'ai un "trial" boot  sur mon netbook : Lubuntu 12.04, Android 4.0 et Windows XP ! Et j'en ai profité pour personnaliser mon GRUB 2 !

Dernière modification par ljere (Le 27/09/2016, à 10:41)

#6 Le 15/11/2012, à 09:11

J5012

Re : [Résolu] Grub, Ubuntu et Android

bravo ! mets resolu dans le titre.
on ne le dira jamais assez : man c'est genial ...

Hors ligne