Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/11/2012, à 18:53

ljere

Re : Live Voyager 12.10

j'ai le même processeur et la même carte graphique et j'ai aucun ralentissement de plus si tu possèdes un processeur 64 bits,
il est conseillé d'utiliser la version 64 bits de l'os pour profiter à 100% de ton processeur et d'une meilleure gestion de la mémoire

donc pour commencer

sudo leafpad /etc/network/interfaces

et tu ne laisses que les deux premières lignes

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

je te conseil d'installer le pilote propriétaire
gestionnaire de paramètre →sources de logiciels → pilotes additionnels
c'est le second choix il finit par fglrx (propriétaire)
pour finir si tu as des soucis lors de la mise en veille, pc qui redémarre après extinction ou blocage du pavé tactile et du clavier
je connais leur solutions


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#227 Le 10/11/2012, à 19:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ merci pour ta correction du script je vais tester cela

Comme je voulais déjà dit en ce moment je suis pas trop chez moi...Il a bien fallut rattraper le temps passé sur voyager. Maintenant on me demande des comptes dans le bon sens bien sûr.

J'ai acheté un caque micro avec vos dons et merci comme toujours, et je vais faire un tuto avec ma voix, avec explication de voyager, etc...et peut-être avec mon visage si il passe bien. Je tiens pas à ressembler à je ne sais quoi...J'ai quand même une réputation à tenir. Encore merci pour tout
wink

#228 Le 10/11/2012, à 20:45

fraide

Re : Live Voyager 12.10

C'est cool... C'est Rodolphe qui nous remercie... lol le monde à l'envers !
@ljere : peux-tu me dire où placer ce script, comme si j'avais 5 ans ? je ne le trouve pas, et j'ai dû mal regarder... Merci !

Le serveur de voyager sur letux ne répond plus... ou c'est moi ?

Dernière modification par fraide (Le 10/11/2012, à 21:10)

Hors ligne

#229 Le 10/11/2012, à 21:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Mise à jour
Format Junkie l'encodage facile sur Ubuntu (PPA).
Il est installé en deb sur voyager 12.10 le ppa n'étant pas prêt le jour de sa sortie...

terminal :

add ppa:hakermania/format-junkie
update
upgrade

1352575983.jpg

"Format Junkie est une application qui permet de convertir des fichiers multimédias aux formats les plus courants. Il bénéficie d'une intégration complète avec l'environnement Ubuntu en utilisant à la fois, le système de notification, les barres de progression du lanceur, etc etc ...
Il est capable de prendre en charge et de convertir entre les formats suivants (liste non exhaustive) :

- Audio : mp3, mp2, wav, ogg, wma, flac, m4r, m4a et aac.
- Vidéo : AVI, ogv, vob, mp4, vob, flv, 3gp, avi, mkv, wmv etc ...
- Image : jpg, png, ico, bmp, svg, TIF, PCX, pdf, tga, pnm ...

Format Junkie est également capable de créer un fichier iso avec une sélection de documents et de convertir un iso en cso et vice versa. De plus il permet d'encoder les sous-titres dans les fichiers vidéo au format AVI."
source ici

fraide@ serveur saturé. Il y a trop de monde sur legtux. Il voulait que je change de serveur mais après avoir mis plugin super cache, ça allait mieux. J'ai supprimé les vidéos sauf pour la 12.10, tout ce qui peut réduire la bande passante générale...espérons que ça passe car je souhaite pas tout changer...

#230 Le 10/11/2012, à 21:48

ljere

Re : Live Voyager 12.10

bon je vais essayer de détailler déjà on va faire une liste avec tout les jolies fond que rodofr nous a encore gentiment offert
on lance donc cette commande

cd ~/Images/ && echo "# xfce backdrop list" > backdrop.list && ls -1 /usr/share/xfce4/backdrops/* | tee -a backdrop.list

on ouvre ensuite le script wall1

leafpad ~/.script/Wall/wall1

et on remplace son script par celui ci

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# modified by ljere
# Display the action selector
wmctrl -s0 &
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$HOME/Images/backdrop.list"
xfdesktop --reload

exit 0

maintenant l'appui sur le lanceur 1 lancera un fond aléatoirement (j’espère avoir été assez clair)

Dernière modification par ljere (Le 11/11/2012, à 10:10)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#231 Le 10/11/2012, à 22:42

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

je comprends pas bien à quoi ça sert ça :

donc pour commencer

sudo leafpad /etc/network/interfaces

et tu ne laisses que les deux premières lignes

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

Hors ligne

#232 Le 10/11/2012, à 22:57

ljere

Re : Live Voyager 12.10

à éviter qu'il perd 30sec un réseau qu'il ne trouvera pas
ps: si on compte la ligne commenté cela fait biensur les 3 premières lignes


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#233 Le 10/11/2012, à 23:31

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Super... Juste une petite erreur : leafpad ~/.script/Wall/wall1 pour ouvrir le script de Rodolphe.
Ensuite, j'imagine, la même chose pour chaque wall ?
Et encore une question, pour valider le changement de wall de la même manière avec ctrl/alt/flèche ? juste au cas où..
Merci beaucoup !! big_smile
Toujours rien sur le serveur...

Dernière modification par fraide (Le 10/11/2012, à 23:35)

Hors ligne

#234 Le 11/11/2012, à 01:02

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

sur
sudo leafpad /etc/network/interfaces
dans le terminal,
j'ai un "command not found"...

Hors ligne

#235 Le 11/11/2012, à 08:31

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

Si tu as enlevé leafpad pour utiliser un autre éditeur de texte, remplace le nom dans la ligne de commande.


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#236 Le 11/11/2012, à 10:17

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@fraide cela dépend soit tu as juste 1 qui choisi différentes images aléatoirement soit tu le fais pour tous moi j''ai choisi 4 dossiers avec des thèmes différent (manga, jeux, paysage, backdrop)
par contre si tu le fais sur le lanceur 2 tu dois changer wmctrl -s0 & en wmctrl -s1 & etc...


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#237 Le 11/11/2012, à 11:24

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Merci ljere... Je vais étudier çà... smile

Hors ligne

#238 Le 11/11/2012, à 13:01

SERGE- LGH

Re : Live Voyager 12.10

bjour
quel interet de passer de 32 a 64 bits
sur un sony viao fz18m
carte nvidia 84000m gt
processeur core duo t71000   180 ghz
ram 2 giga
merci

Hors ligne

#239 Le 11/11/2012, à 13:09

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Pas énorme, je pense. Pas forcément gênant non plus. Je doute que tu vois beaucoup de différences.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#240 Le 12/11/2012, à 09:33

metalux

Re : Live Voyager 12.10

fraide a écrit :

Et encore une question, pour valider le changement de wall de la même manière avec ctrl/alt/flèche ? juste au cas où..

Pour changer de bureau au Ctrl+Alt+flèche droite tout en gardant un fond d'écran différent pour chacun d'eux , j'ai fais un script qu'il faut associer au raccourci clavier à partir de Gestionnaire de paramètres/Clavier/Raccourcis d'applications.

#!/bin/bash
#License Beer-ware
#/*
#* ----------------------------------------------------------------------------
#* "THE BEER-WARE LICENSE" (Revision 42):
#* metalux wrote this file. As long as you retain this notice you
#* can do whatever you want with this stuff. If we meet some day, and you think
#* this stuff is worth it, you can buy me a beer in return.
#* ----------------------------------------------------------------------------
#*/
#move to the next desktop in Voyager 12.10
current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*')
a=${current_desktop%%\**}
b=$(( $(wmctrl -d | wc -l) -1 ))
c=$(( a+2 ))

if [[ $a -eq $b ]];then
	~/.scripts/Wall/wall1
else
	~/.scripts/Wall/wall${c}
fi
exit 0

L'appui sur Ctrl+alt+flèche droite bascule au bureau suivant et revient au bureau1 lorsqu'on se trouve sur le dernier bureau.
Il est possible de faire un autre script similaire associé à Ctrl+alt+flèche gauche pour basculer en sens inverse.Edit: script ctrl+alt+flèche gauche ici
ATTENTION: Il est nécessaire de renommer "~/.scripts/Wall/wall3" en "~/.scripts/Wall/wall4" et inversement, les noms de scripts étant inversés. Il faudra ensuite éditer les lanceurs du panel droit 3 et 4 afin de les faire correspondre aux scripts respectifs sinon le lanceur 3 lance le bureau 4 et vice-versa.

Dernière modification par metalux (Le 13/11/2012, à 19:42)

Hors ligne

#241 Le 12/11/2012, à 16:29

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Voyger ne boote plus (fond noir après la souris et la barre de progression) depuis que j'ai fait :
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback


dans interfaces

Comment revenir en arrière ?

Hors ligne

#242 Le 12/11/2012, à 16:36

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@ikaar: tu fais ctrl +alt +f1
tu rentres ton pseudo et ton mot de passe(il ne s'affiche pas c'est normal)

sudo nano /etc/network/interfaces

tu remets ton fichier comme au départ

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

ctrl+o pour enregistrer
ctrl+x pour quitter


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#243 Le 12/11/2012, à 17:08

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

Meric ljere. Avant que ta réponse n'arrive (ou vaant que je la lise), j'avais résolu le pb d'une autre façon.J'ai mis ma clef live et j'ai démarrer dessus, j'ai fait un gksudo thunar sur le vieux dossier network et je l'ai remplacé par celui de la clef. ça a fonctionné et ça redémarre normalement.

Bizarre que j'ai eu ce pb

Hors ligne

#244 Le 12/11/2012, à 18:13

popololo

Re : Live Voyager 12.10

De mon côté problème à l'extinction ou mise en veille... Écran noir puis tout se fige, le ventilo pédale, obliger de l'éteindre en mode bourrin.

Hors ligne

#245 Le 12/11/2012, à 19:20

TorrPenn

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,

Je suis confronté sans doute au problème de PAE d'après ce que j'ai pu lire, impossible de lancer une clé usb bootable avec Voyager 12.10 sur mon Asus eeePc 1000HE. Quand je tente via la VirtualBox, je suis bloqué à l'écran de chargement "Voyager 12.10" avec la barre de chargement qui défile.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire s'il est possible de remédier à ce problème ou s'il faut que je fasse une croix définitive à Voyager 12.10 ? Merci.


eeepc 1000-HE : Xubuntu Voyager 12.04 LTS

Hors ligne

#246 Le 12/11/2012, à 19:23

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

Salut Torrpenn: Je te recommande ce lien la Ijere m'a super bien guidé et j'ai ramé aussi je pense que pas mal de trucs vont pouvoir t'aider.

Dernière modification par soryne (Le 12/11/2012, à 19:23)

Hors ligne

#247 Le 12/11/2012, à 22:55

ikaar

Re : Live Voyager 12.10

J'ai encore dû supprimer hâtivement un truc de trop : je n'ai plus les dates, heures et infos en surimpression sur le wallpaper du bureau. Qu'ai je fait comme bourde ? ET comment récupérer ?

Hors ligne

#248 Le 12/11/2012, à 23:03

klong

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir ikaar
Tu veux sans doute parler du conky Date
Clic droit sur le bureau, sélectionne Conky Control, valide le 1er choix et choisi le conky 16 ou 17 en fonction de la couleur désirée

Dernière modification par klong (Le 12/11/2012, à 23:45)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#249 Le 13/11/2012, à 02:09

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Voici le script pour passer au bureau précédent avec un raccourci clavier (ctrl+alt+flèche gauche étant le raccourci le plus approprié). Lorsqu'on est positionné sur le bureau1, le script fait basculer au dernier bureau.

#!/bin/bash
#License Beer-ware
#/*
#* ----------------------------------------------------------------------------
#* "THE BEER-WARE LICENSE" (Revision 42):
#* metalux wrote this file. As long as you retain this notice you
#* can do whatever you want with this stuff. If we meet some day, and you think
#* this stuff is worth it, you can buy me a beer in return.
#* ----------------------------------------------------------------------------
#*/
#move to the previous desktop in Voyager 12.10
current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*')
a=${current_desktop%%\**}
b=$(( $(wmctrl -d | wc -l) ))
if [[ $a -eq 0 ]];then
	~/.scripts/Wall/wall${b}
else
	~/.scripts/Wall/wall${a}
fi
exit 0

Hors ligne

#250 Le 13/11/2012, à 10:54

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous
J'ai fait un max de pub avec les copains, mais le serveur Legtux a été victime d'une attaque mad
Qui est le jaloux qui a fait un coup aussi bas ????
A ce que j'ai compris tout va migrer chez OVH.
Comment aurons nous des nouvelles, histoire de prévenir les potes qu'ils peuvent sauter sur leur bécane pour télécharger la Belle ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne