Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/11/2012, à 21:45

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Du coup ça a marché?

Pour les chaines Free, je te recommande Freetux :
http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv
Ça se présente comme ça et c'est bien pratique :
http://www.freetuxtv.net/freetuxtv.png
Il s'agit d'une surcouche de VLC mais paufinée pour regarder la TV avec la Freebox.
Ça se télécharge ici : https://launchpad.net/~freetuxtv/+archi … /+packages
Le site officiel : http://freetuxtv.blogspot.fr/

Je vais aussi l'installer sur mon netbook pour tester la fluidité.

Sinon ça a marché pour la résolution?

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 21:45)

Hors ligne

#77 Le 10/11/2012, à 21:47

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui ça a marché


je teste la version 0.6.4 de freetux

alors pour toi ça donne quoi ça saccade ?

moi les chaines fonctionne pour le moment je regarde beinsport 2 et j'ai eux des petites saccades de quelques secondes

ça a l'air de moins ramer que VLC (pas sur tout de même) il faudrait voir un match complet pour voir si ça saccade souvent

je vais laisser beinsport 2 en continue pendant tout le match là; on verra si ça bug souvent

edit : pour moi ça vient de figer pendant 1min en tout cas j'ai pas attendu plus donc j'ai du redémarrer le programme

j'ai remarqué une chose au bout de 10min a chaque fois l'image fige sa fait 3fois que je fais le test, 3 fois que sa fige au bout de 10min

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 22:35)

Hors ligne

#78 Le 10/11/2012, à 23:00

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Alors, de mon coté, relié à la Freebox par cable rj45 :
-> France 2 HD : ça rame
-> France 2 débit normal : parfait

Sur Wifi :
-> sur batterie (économie d'énergie) sur France 2 Normal : ça rame
-> branché au secteur, France 2 Normal : ok

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 23:05)

Hors ligne

#79 Le 10/11/2012, à 23:04

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

essaye beinsport 2 bas débit en wifi je suis sur cette chaine depuis tout à l'heure et ça fige pour moi au bout de 10min

Hors ligne

#80 Le 10/11/2012, à 23:13

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je ne peux malheureusement pas tester, cette chaîne est disponible sur abonnement ^^
Par contre je laisse France 2 tourner pour voir ce qui se passe sur le long terme.

Tu as réglé ton problème de résolution? Point positif, j'ai l'impression que tes problèmes de compatibilité matérielle disparaîtront d'eux même avec les futures versions car les pilotes ont l'air intégrés aux noyaux suivants d'Ubuntu.

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 23:24)

Hors ligne

#81 Le 10/11/2012, à 23:25

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

oui j'ai la résolution max maintenant

sinon pour france 2 ça ne saccade pas même au bout de 10min?

Hors ligne

#82 Le 10/11/2012, à 23:28

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

France 2 ne saccade pas encore. Est-ce que tu as testé avec un cable RJ45 pour voir si ça ne viendrait pas du wifi?

Par curiosité, tu utilises combien de RAM au démarrage?
=> menu Outils Systèmes => Gestionnaire des taches
=> j'en suis à 155Mo avec FreetuxTV lancé

Dernière modification par PileOuFace (Le 10/11/2012, à 23:30)

Hors ligne

#83 Le 10/11/2012, à 23:37

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

170 mo pour moi avec freetux

je viens de lancer france 2 je laisse la chaine quelques dizaines de minutes pour voir si ça freeze comme sur beinsport

edit : pour le moment ça fonctionne france 2 ça bug de temps en temps quelques seconde mais au moins l'image ne se fige pas complètement contrairement a beinsport, au bout d'un moment sur beinsport obligé de redémarrer le logiciel ce qui est bizarre (même chose sur vlc) Tout ça en wifi bien entendu

Dernière modification par ioop (Le 10/11/2012, à 23:43)

Hors ligne

#84 Le 11/11/2012, à 00:00

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Apparemment tu as raison cela vient du wifi

EN WIFI :

FRANCE 2 BAS DEBIT : aucun soucis
BEINSPORT 2 BAS DEBIT : ça fige au bout de 10min


EN ETHERNET :

Aucun soucis que ce soit avec france 2 ou beinsport


c'est bizarre tout de même que ça marche pas très bien avec beinsport 2 en bas débit

Enfin bref tempis

Au cas ou tu connais d'autres utilitaires sympa qui peuvent me servir je suis preneur

En tout cas, merci de m'avoir aidé, je vais pouvoir profiter dès ce soir du netbook (surement regarder des épisodes en mkv d'une série)

Sinon tout à l'heure j'avais parler de l'imprimante ? j'ai une imprimante en réseau mais je ne sais pas comment ça marche avec linux, je peux ajouter et installer mon imprimante sans soucis ? celle ci est relié directement  à la freebox sur le réseau en fait

En fait j'ai essayé vite fait hier soir de l'installer mais je n'avais pas réussi, au pire je verrai demain pour l'imprimante j'ai une hp deskjet 1050 reliée à ma freebox revolution

Par contre si tu as une idée pour savoir comment l'installer car j'avoue que je ne sais pas du tout comment faire j'ai vu des tuto j'en ai essayé un et ça ne fonctionne pas je ne trouve pas le pilote de l'imprimante lorsque je vais dans outil systeme -> Impression puis ajouter une imprimante

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 00:13)

Hors ligne

#85 Le 11/11/2012, à 00:26

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je ne connais pas très bien les imprimantes HP, mais voila ce que je trouve dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_hp
Effectivement, les pilotes sont supposés être intégrés au système. L'utilitaire de configuration est HPLIB, il est déjà installé normalement

La procédure d'installation est décrite ici
http://doc.ubuntu-fr.org/hplip
Les copies d'écran montrent que l'option "imprimante réseau" est disponible.

C'est ce tuto que tu as essayé?


Edit : en parcourant le forum, j'ai trouvé un autre tuto qui a aidé un autre utilisateur :
http://linuxhalwa.blogspot.fr/2011/03/i … -j410.html

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2012, à 00:29)

Hors ligne

#86 Le 11/11/2012, à 00:31

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

non

ça a l'air assez long tout de même je verrais si j'ai le temps demain de le faire (au pire un autre jour ce n'est pas très grave l'imprimante surtout pour le peu de fois ou je vais devoir imprimer via le netbook)

là je vais aller regarder mes épisodes sur le netbook voir ce que ça donne car depuis hier je bidouille dessus

en tout cas merci de m'avoir aidé, je reviendrais ici si j'ai d'autres soucis ou si je souhaite installer quelques choses et que je n'y arrive pas

Merci pour ton aide

Bonne nuit

EDIT : par contre si quelqu'un trouve une solution pour que mes chaines free sur vlc ou freetux ne fige plus en wifi (surtout beinsport) je suis preneur. Surtout que j'ai un bon signal et je suis vraiment a coté de la box, il y a peut être des réglages à faire pour améliorer le wifi ou alors faire en sorte que ça ne fige plus, des paramètres à changer dans vlc ou autres. Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur smile

Bon, merci à tous et bonne nuit

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 00:35)

Hors ligne

#87 Le 11/11/2012, à 07:37

gigiair

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

EDIT : par contre si quelqu'un trouve une solution pour que mes chaines free sur vlc ou freetux ne fige plus en wifi (surtout beinsport) je suis preneur. Surtout que j'ai un bon signal et je suis vraiment a coté de la box, il y a peut être des réglages à faire pour améliorer le wifi ou alors faire en sorte que ça ne fige plus, des paramètres à changer dans vlc ou autres. Si quelqu'un trouve la solution je suis preneur smile

Bon, merci à tous et bonne nuit

J'ai aussi quelques problèmes avec ma freebox, des problèmes de débit.
J'ai changé de canal, et ça va mieux.
Tu peux taper la commande

sudo iwlist wlan0 scan|grep -B1 -A3  -i channel

Si le canal utilisé par ta FB est très sollicité, ça peut être une bonne chose d"en changer.
Je peux regarder freetv sans trop de problèmes, mais je trouve que le pilote du wifi n'est pas top.
J'aimais mieux celui de l'eeepc 701 que j'avais avant.


--
JJR.

Hors ligne

#88 Le 11/11/2012, à 11:34

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok apparemment ça dépend des chaines je peux très bien laisser france 2 bas débit pendant 20min sans que ça fige par contre beinsport ne tiens pas plus de 15min ça fige au bout d'un moment

en ethernet pas de soucis

Enfin bref, maintenant plus qu'à attendre la fin de semaine prochaine pour acheter la souris car c'est quand même pas pratique sans une souris

Pour rappel je vais acheté une sans fil : http://www.amazon.fr/Logitech-White-Sou … 963&sr=1-2

Je l'aurais pour le week end prochain certainement

En espérant qu'elle soit détecté automatiquement

En principe oui car dans la description il est indiqué : Compatible Linux ->  Noyau Linux version 2.6 ou ultérieure

Donc ça ne devrais pas poser de problème

En tout cas, merci de m'avoir aidé

edit : bon pour finir je viens d'acheter la souris sur amazon, je la reçois jeudi matin. Je vous tiendrais au courant mais bon je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec cette souris

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 13:12)

Hors ligne

#89 Le 11/11/2012, à 14:05

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je viens de penser à quelque chose :

J'ai une freebox revolution dans une pièce. Un pc fixe et un netbook dans une autre pièce. Mon pc fixe est relié en ethernet (un câble de 10m entre la freebox et le pc fixe)

Je souhaiterai obtenir internet constamment sur les deux pc (fixe et netbook) le tout en ethernet.

Mais je ne veux pas repasser un câble ethernet d'une pièce à l'autre simplement pour le netbook, je ne vais pas rajouter un câble ethernet de 10m spécialement pour le netbook.


Je voudrais donc savoir si il existe des multiprises "RJ45" ou quelque chose qui s'y rapproche. En fait je voudrais savoir si il existe un système pour par exemple brancher mon netbook en RJ45 avec un câble de 1m par exemple sur une multiprise RJ45 et donc brancher ensuite sur cette multiprise le câble rj45 du pc fixe.

En gros, je voudrais trouver une combine pour reliée un câble ethernet qui viens de la freebox, et grâce à ce câble obtenir internet sur le netbook et sur le pc fixe

Je ne sais pas si j'ai été assez claire

Un switch devrais faire l'affaire non?

Merci d'avance pour vos réponses

edit : si je relie ma freebox revolution à ce switch : http://www.amazon.fr/dp/B000N99BBC/ref= … B000N99BBC

et qu'ensuite je relie mon pc fixe avec petit câble ethernet à ce switch, même chose pour le netbook, ça devrait fonctionner sans problème ?

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 14:39)

Hors ligne

#90 Le 11/11/2012, à 14:47

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Salut,

Pour la "multiprise rj45", tu peux effectivement utiliser un switch relié à la Freebox et aux deux ordinateurs. Je n'ai pas essayé la manip mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

On en parle ici : http://forum.universfreebox.com/viewtop … 20974a560a
On dirait qu'il faut quand même prendre garde à la vitesse du switch car ça semble poser un problème avec le switch 1Gb => celui de Pixmania devrait faire l'affaire car c'est du 100Mb.

Sinon j'ai regardé la doc pour HPLIP et l'imprimante : ça a l'air long car elle examine plusieurs cas possible (si ceci, alors cela, si voulez celà alors faites ceci, etc), mais une mapnip normale de bout en bout devrait être assez rapide.

Hors ligne

#91 Le 11/11/2012, à 14:53

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok ok

si je prend le switch juste au dessus, il me suffira de relier ce switch via un rj45 sur un port rj45 de ma freebox revolution? il n'y a pas de port spécifique pour relier un switch ?

Par contre sur ma freebox revolution, j'utilise actuellement deux port rj45 pour la TV (j'ai deux boitier tv free)

Cela ne posera pas de problème avec le switch ? je veux dire je peux très bien prendre deux port r45 de ma freebox pour les deux boitiers FREE et je prend un troisième port rj45 sur la freebox pour relier le switch et ensuite c'est sur ce switch que je brancherai mon pc fixe et le netbook

C'est possible de faire ça ? Pourquoi celui de pixmania serait mieux ? sachant que c'est que du 100mb au lieu du gigabit sur amazon

en fait j'aurais besoin du switch ça serait pour la TV par exemple avec vlc ou freetux tv il me faut un bon débit, meilleur qu'en wifi pour que ça ne saccade pas et que ça ne fige pas. Du gigabit ça peux être bien non?

en plus il y a des avis positif concernant le switch et la freebox revolution sur amazon, voici quelques commentaires :

1) associé à une freebox v6 il fait son travail à merveille

2) Fonctionnement parfait devant une Freebox Révolution. J'ai pu ainsi alimenter ma Freebox, Mon téléviseur et mon lecteur de BD. Tout cela marche parfaitement de concert et connecté au Web

3) Placé entre ma freebox et mon réseau il me permet de transferer du contenu sur mon NAS a haute vitesse (freebox V5 limitée a 100Mbits)

Mais le truc, c'est que je ne veux pas brancher tout sur le switch, en fait je veux laisser les deux premiers port de ma freebox pour les deux boitiers TV de la maison et le troisième port, je voudrais le garder pour le switch et c'est à ce moment là, sur le switch que je branche le fixe et netbook, mais je ne sais pas si c'est faisable

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 14:58)

Hors ligne

#92 Le 11/11/2012, à 15:11

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Ok, en fait je lisais dans l'article ci-dessous que la Freebox avait du mal avec les switchs 1Gb mais que ça marchait avec du 100Mb. mais comme ça date de 2011, ils ont du faire les mises à jour correctives...

Pour le port rj45, tu peux effectivement le brancher sur la Freebox (qui fait elle même switch). Je crois qu'il faut juste s'assurer que le monde NAT est activé.

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2012, à 15:12)

Hors ligne

#93 Le 11/11/2012, à 15:17

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok mais donc ça ne va pas poser de problème pour les deux boitiers tv ? car eux ne seront pas reliés au switch mais directement à la freebox, le switch me servira uniquement pour moi pour mon pc fixe et le netbook

je commanderai le switch en milieu de semaine prochaine sur amazon, je devrais le recevoir d'ici 8/10 jours maximum, je te tiendrais au courant au sujet de la tv sur le netbook, en principe ça devrait marchais sans soucis vu que je vais le brancher en ethernet sur le switch


Sur ce bon dimanche

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 15:19)

Hors ligne

#94 Le 11/11/2012, à 15:44

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je reviens une petite seconde pour un petit problème assez bizarre

pourquoi en ethernet sur mon pc fixe beinsport 1 en HD fonctionne sans soucis

par contre sur le netbook en ethernet (avec le meme cable ethernet) ça saccade à fond

Pourquoi?

ce n'est pas à cause du pilote graphique du netbook quand même ?  ou même le fait que le netbook ne soit pas très puissant je ne pense pas que ça soit ça

je suis à 170mo de ram utilisée avec vlc de lancé et donc beinsport qui tourne

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 15:50)

Hors ligne

#95 Le 11/11/2012, à 15:54

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Je ne connais pas la puissance du CPU de ton netbook, mais en tout cas la HD saccade sur le mien (un Atom D250 de 2008)
Est-ce que tu as activé l'accélération matérielle dans les préférences de VLC? Chez moi c'est désactivé par défaut.

Sinon non, pas de pb pour brancher les boitiers TV à la box.

Hors ligne

#96 Le 11/11/2012, à 16:03

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Activer ou désactiver ça ne change rien

Enfin bref à la base ce n'étais pas prévu que j'allais regarder des chaines HD sur le netbook

Le netbook ne doit pas être fait pour ça, il ne doit pas être assez puissant donc c'est quand même un dual core 1.6ghz

Enfin bref, je regarderai les chaines SD ce n'est pas un soucis

En tout cas, ça ne change rien pour moi, je vais toujours acheter le switch pour pouvoir regarder ensuite les chaines SD en ethernet

Sur ce bon dimanche, je te tiendrais au courant lorsque j'aurais reçu le switch

Hors ligne

#97 Le 11/11/2012, à 17:28

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ioop a écrit :

Le netbook ne doit pas être fait pour ça, il ne doit pas être assez puissant donc c'est quand même un dual core 1.6ghz

Ça reste un processeur Atom, ils sont surtout optimisés pour l'autonomie mais ils ne sont pas très puissants, ils ont aussi beaucoup moins de transistors. J'ai un portable avec une Core2Duo 1.66Ghz, il est beaucoup plus puissant que mon Atom 1.66Ghz

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2012, à 17:30)

Hors ligne

#98 Le 11/11/2012, à 17:38

ioop

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

ok ok par contre depuis quelques instants, j'essaye de voir mon netbook à travers le réseau depuis mon pc fixe seven

il y a quelque chose à faire de spécial ?

car pour le moment j'arrive à voir mon netbook depuis le seven sauf que tout est vide, j'ai partafé des dossiers sur mon netbook mais sur seven tout est vide lorsque je double clique sur le netbook

edit  : c'est bon j'ai réussi maintenant je peux directement télécharger et enregistrer un film sur le disque dur du netbook depuis mon PC FIXE

Dernière modification par ioop (Le 11/11/2012, à 18:39)

Hors ligne

#99 Le 11/11/2012, à 18:43

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

Edit : ok, je n'avais pas vu que tu avais déjà réussi

Je viens de tester le partage d'un répertoire réseau :
- Ubuntu 12.04 : click, click, click => ça fonctionne
- Lubuntu 12.04 : heuuuuu...

Voilà comment j'ai fait finalement :
1) installation des paquets suivants : samba, system-config-samba, gvfs-bin et gvfs-backends
2) rebooter
3) menu => Outils Systèmes => Samba => entrer le mot de passe
4) dans Samba, menu Fichier => Ajouter un partage
5) choisir un répertoire (passer par "Système de Fichier" => /home/ton_Répertoire/...), puis cocher "Visible" et éventuellement "Inscriptible"
6) onglet accès : sélectionner les utilisateurs autorisés, sinon cocher l'accès à tous les utilisateurs
7) fermer l'application
8) depuis le navigateur de fichiers : click-droit sur le dossier à partager => onglet Permissions => autoriser la lecture et l'écriture pour tout le monde.

Et voila.

C'est pour ça que Lubuntu est plus léger que les autres : c'est aussi plus rustique wink

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2012, à 18:44)

Hors ligne

#100 Le 11/11/2012, à 19:58

PileOuFace

Re : Questions à propos de l'ASUS Eee PC X101CH-WHI004U

J'oubliais une chose au sujet de la puissance du netbook en fonction de l'économie d'énergie.
j'ai remarqué sur le miens que le netbook est nettement plus puissant quand il est branché au secteur. En mode batterie, tout est plus lent par défaut.
Comme j'ai installé Jupiter, je ne sais pas si c'est le comportement par défaut. En tout cas, si jamais tu trouves que VLC est trop juste, tu peux essayer de brancher l'alimentation pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par PileOuFace (Le 11/11/2012, à 19:59)

Hors ligne