Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 01:24

21did21

equivalent de man mais pour logiciel specific

salut tous,

j'ai bien compris comment utiliser "man" et "apropos" pour comprendre  et cherche les commandes en mode console mais par contre je n'arrive pas à trouver les commandes de logiciels que j'utilise.

Par exemple j'aimerai lire mes PDF avec viewer mais je n'y arrive pas :

=> j'ai essayé de faire "man viewer" mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour ouvrir mon PDF. Comment savoir quelle commande permet d'ouvrir les pdf ?

=> de même, avec un autre logiciel j'ai essayé de trouver les commandes pour ouvrir un graphiques mais je n'ai pas trouvé la commande...

En bref, en regle general, lorsque je viens d'installer un logiciel je ne comprends où trouver les commandes pour ouvrir ce logiciel ou fichiers lui correspondant car "man" et "apropos" ne semblent pas me renseigner pour ceci.... ?

pourriez vous m'expliquez comment devenir autonme sur mes nouveaux logiciels sans passer par l'interface ?

merci

A=

Hors ligne

#2 Le 11/11/2012, à 01:37

xavier4811

Re : equivalent de man mais pour logiciel specific

Si la page de man n'existe pas, c'est peut être parce que le nom de l'appli n'est pas bon.
menu ? ou Help, A propos de...

puis

man evince

@+

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 01:40

nesthib

Re : equivalent de man mais pour logiciel specific

Cherches-tu à lire tes pdf en ligne de commande ou en graphique ?
en ligne de commande :

pdf2txt "Le fichier.pdf" | less

il faut pour cela installer le paquet python-pdfminer

en graphique tu peux utiliser evince

Pour le reste, peux-tu être plus précis dans ta question ? Qu'est-ce qu'un « graphique » ou encore « l'interface » ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 08:57

serged

Re : equivalent de man mais pour logiciel specific

nesthib a écrit :

Cherches-tu à lire tes pdf en ligne de commande ou en graphique ?
en ligne de commande :

pdf2txt "Le fichier.pdf" | less
less "Le fichier.pdf"

suffit largement wink


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 13:51

21did21

Re : equivalent de man mais pour logiciel specific

merci bcp ça répond à ma question

A+

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 16:57

nesthib

Re : equivalent de man mais pour logiciel specific

@serged : non, pas si le pdf est compressé wink

@21did21 : si ton problème est résolu, modifie ton premier message et ajoute [résolu] au début du titre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne