Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 15:53

Koshie-2.0

Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

Salut,

je tente d'installer sur le PC de ma mère Ubuntu Dapper Drake, elle avait Vista tatoué (mais osef, elle en veut pas!), donc je lance l'installation car je vois que le système a l'air compatible, mais à 39% lors de la copie des fichiers, tout se bloque, rien ne peut être lancé et il reste sur temps restant : 2:58.

Que dois-je faire s'il vous plaît?

Merci d'avance, bien à vous.

PS : est-ce que ca a un rapport avec le post de Flo Rahi ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136546

??

#2 Le 02/09/2007, à 16:40

tshirtman

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

bonjour

ça peut venir d'un cd mal téléchargé/gravé (vérifie les md5sum), sinon il se peut que ça marche mieux avec le cd alternate. Ou si le pc est rop récent peut être essayer avec feisty?

sinon je ne pense pas que ça ais de rapport.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 17:13

Koshie-2.0

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

Ben j'ai que ce CD pour installer (Dapper Drake), il marche très bien (car je l'est utilisé récament sur mon pc), les rayures peuvent avoir un rapport?

Qu'est-ce que le CD alternate?

Merci.

#4 Le 02/09/2007, à 18:29

tshirtman

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

le cd alternate est un cd d'installation classique, sans live cd. On a parfois moins de problèmes avec.
Par contre le fait que le cd ait marché sur ton pc ne démontre pas qu'il soit sans problèmes, car suivant le matos les mêmes choses ne sont pas forcement copiés il me semble).

tu peut télécharger toutes les versions d'ubuntu là par exemple. ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases

a moins que tu soit en bas débit dans ce cas ça risque d'être long bien sur.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 18:35

Koshie-2.0

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/feisty

Je veut prendre la dernière version, donc Feisty, mais la je dois prendre lequelle?

Directory: ubuntu-7.04-alternate-amd64.iso          
Directory: ubuntu-7.04-alternate-amd64.jigdo        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-amd64.list        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-amd64.template        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-i386.iso        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-i386.jigdo        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-i386.list        
Directory: ubuntu-7.04-alternate-i386.template

Par contre, y'a pas moyen de mettre ca sur une clé ou un disque dur externe et d'installer à partir de la?

Merci smile

#6 Le 02/09/2007, à 20:39

tshirtman

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

Si tu as un processeur 64bits et que tu veux la version (légerment) optimisé pour, le premier (ubuntu-7.04-alternate-amd64.iso), sinon la même mais en 386 (ubuntu-7.04-alternate-i386.iso).

Le défaut de la 64bits, étant une certaines difficultée (impossibilitée) a trouver certains paquets non libres tels que flash (contournable par certaines bidouilles).

(a noter que windows 64 peine a décoller pour les mêmes raisons mais en pire, vu que presqu'aucuns logiciels n'est dispo).

Hors ligne

#7 Le 02/09/2007, à 21:39

Koshie-2.0

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

Merci, je prend ubuntu-7.04-alternate-i386.iso.

Mais ca ne répond pas à ma question, suis-je obliger de le graver pour installer sur un pc?

#8 Le 02/09/2007, à 22:39

tshirtman

Re : Installation qui s'arrête à 39% (copie des fichiers 2:58)

ah opui désolé j'avais zappé cette question, alors c'est possible de ne pas le graver, il y as des solutions mais c'est clairement moins facile qu'en gravant...
quelques pistes:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s=installation%20disque%20dur
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd?s=installation%20iso

Hors ligne