Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/07/2007, à 19:43

belga

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

http://www.shscomputer.be/

mais c'est en belgique


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#27 Le 19/07/2007, à 15:05

Adrimaxi

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

Pour avoir une adresse c'est simple, tu choisis ta config enfin surtout une Carte mère qui marche bien avec Ubuntu (la plupart des cartes mères) et après tu fais ce que tu veux... Sauf pour les cartes spécifique (TV, Wifi) où là tu auras besoins d'acheter un matos adapté.

Sinon tu donnes un budget sur le forum et où dis où tu habites, et on pourra t'aider à faire cette config...

C'est sûr que si tu veux un truc tout prêt c'est plus compliqué, sinon y'a Dell qui proposera certainement des config toutes pretes comme tu veux.

Aussi tu peux regarder sur www.rue-montgallet.com pour voir les prix que tu peux espérer avoir.

Hors ligne

#28 Le 19/07/2007, à 15:55

jrev

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

Merci Adrimaxi smile

Celui qui ne veut pas s'ennuyer à chercher dans du matériel qu'il ne connait pas, veut pouvoir acheter tout fait un PC sur lequel il va pouvoir installer Linux sans problème.
Il est donc sensible au prix et à la performance de son futur ordinateur.

Mais surtout à la compatibilité du matériel.

Dire que linux s'accomode de presque tous les matériels n'est pas une information
Puisque par définition l'information c'est une réduction d'incertitude...

Voir la définition du bit
cool

Dernière modification par jrev (Le 03/08/2007, à 09:32)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#29 Le 19/07/2007, à 22:42

danielfi

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

bonsoir, j'ai moi aussi acheté cette tour chez surcouf. Je lui ai adjoint un ecran plat 17 pouces et une imprimante brother dcp-130c (multifonction). J'ai installé ubuntu Feisty, aucun souci 'le lecteur de cartes est reconnu sans soucis aucuns entre autre), les mises à jour sont installées. Puis j'ai installé les drivers de la multifonction, re aucun souci. Tout fonctionne à merveille. Bref que du bonheur, surtout que cet ensemble est destiné à mon père qui a 69 ans, et donc qui va très bien aller pour lui.
De toute façon, à 517 euros le tout, y a pas à tortiller, c'est un excellent choix pour l'utilisation pépère que mon père va en faire. et même moi, j'hésiterai longement, si mon ordi venait à rendre l'ame.
Pour les biens pensants, passez votre chemin, c'est mon choix, et donc j'en suis entièrement satisfait.


CLEVO W740SU

Hors ligne

#30 Le 02/08/2007, à 15:36

poupoul2

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

#31 Le 08/08/2007, à 20:51

pcbysurcouf

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

bonjour
j'adore les commentaires sur surcouf et son SAV surout quand on parle de rue mongallet...enfin !
j'aimerai juste vous annoncer 3 nouveaux desktops avec ubuntu installé et immédiatement utilisable
voir : pc de bureau ---- pc by surcouf .
les pc seront dispo semaine prochaine et seront pret à utiliser.
Voilà on essaye de faire avancer votre OS préféré.

#32 Le 08/08/2007, à 22:03

medim

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

ahah comme si SurcouF surpassait la SAV de la plupart des boutiques de rue-montgallet (médiocre, on est bien d'accord). Autrement oui la SAV de SurcouF pue. Et oui Dell fait mieux smile. Bye.

Hors ligne

#33 Le 09/08/2007, à 16:51

Gibool

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

pcbysurcouf a écrit :

Voilà on essaye de faire avancer votre OS préféré.

A quand une config portable raisonnable 15" / 512Mo RAM / ubuntu dans les 460€ ?
Si Dell est à 500€, surcouf devrait pouvoir mieux faire, à qualité comparable, surtout que Dell arrive à vendre vista moins cher qu'ubuntu, donc avec une bonne marge de manœuvre.

Il y aurait probablement moins de coûts de main d'oeuvre en partant de PCs montés chez le fabricant plutôt que de les monter à la manu en France à Paris !

#34 Le 09/08/2007, à 17:02

bipede

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

pcbysurcouf a écrit :

bonjour
j'adore les commentaires sur surcouf et son SAV surout quand on parle de rue mongallet...enfin !
j'aimerai juste vous annoncer 3 nouveaux desktops avec ubuntu installé et immédiatement utilisable
voir : pc de bureau ---- pc by surcouf .
les pc seront dispo semaine prochaine et seront pret à utiliser.
Voilà on essaye de faire avancer votre OS préféré.

La marque du processeur est surprenante smile Intel ? t'es sûr ?:)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#35 Le 09/08/2007, à 18:28

ooark

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

#36 Le 09/08/2007, à 18:32

ooark

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

Détailler et surtout verifier roll le  processeur, c'est claire ..

#37 Le 09/08/2007, à 18:35

ooark

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

Si on oublie que Ubuntu est préinstallé, l'Acer vaut plus le coups pour 30€ de plus hmm

#38 Le 09/08/2007, à 18:43

medim

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

hihi big_smile

Hors ligne

#39 Le 31/08/2007, à 15:17

tshirtman

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

j'ai fait tourner compiz avec 256 de ram sur un duron (1200Mhz)! Ça tournais et la machiné était pas sur les genoux! a part pour jouer (là oui je coupais même gnome) ce n'était pas génant.

juste comme ça quoi...

Dernière modification par tshirtman (Le 31/08/2007, à 15:19)

Hors ligne

#40 Le 31/08/2007, à 18:44

jrev

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

ooark a écrit :

Si on oublie que Ubuntu est préinstallé, l'Acer vaut plus le coups pour 30€ de plus hmm

C'est celui que j'ai acheté mais ils ne le proposent plus ! Je me demande s'il y a des prises micro et USB en facade, je ne vois rien sur la photo ...:|

260 euros pour un PC qui marche avec une RAM de 1024 c'est pas cher cool

Dernière modification par jrev (Le 31/08/2007, à 18:47)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#41 Le 02/09/2007, à 21:11

ooark

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

@ tshirtman : t'as mal compris le sens de mon message.

Il s'agit de la façon dont on te presente l'offre :  "ubuntu+beryl"
Quit à faire, autant mettre "openOffice et Mplayer offerts gratuitement" smile

#42 Le 02/09/2007, à 22:42

tshirtman

Re : Surcouf propose des Desktop sans OS

Ah ok... en effet on peut voir ça comme ça, mais beryl n'est pas installé par défaut normalement, (ok mplayer non plus) et beryl c'est taillé une certaine réputation via les videos youtube. Ils comptent donc là dessus, savoir que Beryl marche sur la machine est un argument de vente c'est tout.

Hors ligne