Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 10:26

krystoo

Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

J'ai remarqué hier depuis que j'ai Compiz qui fonctionne que :
- dans le premier bureau = aucun problème
- dans les autres bureaux ça pose problème

Par exemple comme ce matin, dans le premier bureau j'ai Firefox de lancé, et dans le second bureau je veux ouvrir par exemple LibreOffice. Ce dernier s'ouvre dans le bureau 2 avec Firefox en fond alors que lui est dans le bureau 1. Je clique dans LibreOffice aide pour voir la version (ou autres liens à côté) bien je suis sur l'aide ouvert de Firefox dans le bureau 1.
Je veux commencer par ecrire ou mettre une image dans LibreOffice, je me retrouve systématiquement dans Firefox en bureau 1. Pour ce dernier, seul sollution : fermer Firefox et la je peut enfin être dans le bureau 2 sur LibreOffice, mais si je relance Firefox en bureau 1, alors les problèmes recommences.
Est-ce un problème de confusion de la barre des liens ou il y a fichier édition - affichage - insertion - format - tableau - outils - fenêtres - aides ?

En gros ça donne l'impression d'être d'un côté dans le bureau 2 et de l'autre d'être au final dans le bureau 1.

Je rappel que j'ai bien mis 4 bureaux, ainsi que dans compiz 4-1-4.

Quelqu'un a t-il ou a t-il eu se problème et comment le corriger ?

Dernière modification par krystoo (Le 11/11/2012, à 10:27)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2012, à 19:17

Doori

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Salut,

bon, déjà, tu t'es malheureusement trompé de fil. Je pense que ce sujet aura plus de succès sur le forum Xfce.
Sinon, à vu de nez (je n'ai pas Xubuntu sous les yeux), il me semble qu'il y a pour certains programmes l'option "Afficher sur tous les bureaux" ou quelque chose comme ça. Cela doit être dans les Paramètres d'Xfce ou dans les préférences de Firefox, LibreOffice, ... Après, comme je t'ai dis, je n'ai pas Xubuntu sous les yeux. Donc ça vaut ce que ça vaut.

Bon courage Krystoo, cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 23:21

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Bonsoir, oui c'est vrais, petit mélange désolais, on me déplacera surement dans xfce.
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 20:06

krystoo

Re : Xubuntu+Compiz = problèmes de bureaux

Bon j'ai recrée un topic au bon endroit smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11489701

Hors ligne