Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 19:30

syrial

Blocage lancement ubuntu 12.10

Bonjour
je viens de mettre à jour ma version 12.04 en 12.10 sans problème sauf un majeur
Lorsque je lance mon PC, tout va bien jusqu'à l'affichage du bureau avec les menus et quelques secondes plus tard pas moyen de saisir quoi que ce soit. Parfois les menus disparaissent, parfois il se figent et rien n'est cliquable. Mon PC est bloqué et je dois faire un hard reboot. Le mulot se ballade bien sur l'écran mais c'est tout rien ni en clic droit ni en clic gauche pas de réponse clavier non plus.
j'ai le temps de saisir mon mot de passe mais je ne peux lancer aucune application, même avant de saisir celui-ci.

PS : J'utilise un portable

sad

Ce soir je viens de tester avec une connexion filaire et non plus wifi... plus de problème.
Cela semble donc causé par mon wifi.
Une idée ??

Bon ce matin pas moyen de travailler sur mon portable, même en liaison filaire... Grrrr, je n'aurais jamais du mettre cette version !

Dernière modification par syrial (Le 10/11/2012, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 22:15

neos92

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

tu peut toujours essayer de réinstaller ubuntu 12.10 ou 12.04
sinon
essaye de démarrer en mode de dépannage ou vérifie si il y a pas un disque dur ou périphérique extérieur qui fait tout beuger 
ps:en attentant tu peut te servir de ton pc en mode live  wink


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2012, à 00:56

syrial

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

Merci NEOS pour ces suggestions.

Pas de périphériques sur mon portable, sauf que lorsqu'il parvient à se lancer si je branche un HD externe il ne veux pas le monter. J'ai fait quelques mises à jours et il démarre mieux mais bug encore.

Je vais probablement sauvegarder mes données et formater le disque pour une installation propre... mais c'est la galère pour la sauvegarde sans reconnaissance du HD externe.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2012, à 01:24

neos92

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

pour monter ton disque dur tu peut essayer d'aller dans system monitor puis file systems et cliquer sur ton disque sinon tu fais avec un terminal : http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab


tu peut aussi les  sauvegarder avec un cd live


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2012, à 14:32

syrial

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

J'ai tenté une mise à jour en ligne de commandes et c'est mieux.
Pour le HD externe, j'ai pu lancer le montage au lancement du PC, ça va me permettre de faire mes sauvegardes

le wifi fonctionne et je peux travailler un peu plus avec le PC mais c'est pas encore le TOP

Je peux lancer un programme mais le menu disparaît dès le lancement effectué... un peu pénible car je n'ai qu'un seul programme qui tourne. Toutefois je peux en lancer d'autres par des liens par exemple.

Il y a encore de bugs, mais je vais finir par y arriver... pas le top cette mise à jour ! :o

Merci NEOS92 pour les idées, ça me fait avancer.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2012, à 15:05

neos92

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

de-rien Syrial,tu peut aussi essayer tous bêtement de crée un nouveau compte admin et voir si sa marche pas mieux sur ce compte


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2012, à 19:47

syrial

Re : Blocage lancement ubuntu 12.10

Oui c'est une idée que je vais explorer...
Dans l'immédiat je vais rattraper le temps perdu et me pencher sur la question pour optimiser mon PC.
Ce soir ça sembler fonctionner sans aucun problème. Etrange mais je ne vais pas m'en plaindre. Pourvu que ça dure pour me permettre de bosser et après on verra pour faire mieux.

Encore merci pour toutes tes bonnes idées

Hors ligne