Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/11/2012, à 13:41

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Alors ,après examen du rapport

http://paste.ubuntu.com/1350155/

À par le fait que le hdd externe d'Hybryde ne soit pas branché, et que le hdd usb de 1 To, avec un grosse partition swap (?????)  le soit lui ... ....
Et que dans le secteur de boot de la partition de l'OS  en /dev/sda3 , figure toujours la première partie de grub ...Çà ne devrait pas y être ...

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       ext3
    Boot sector type:  Grub2 (v1.99-2.00)
    Boot sector info:  Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of 
                       sda3 and looks at sector 1814636832 of the same hard 
                       drive for core.img, but core.img can not be found at 
                       this location.
    Operating System:  Ubuntu 12.10
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab 
                       /boot/grub/i386-pc/core.img

sda4: __________________________________________________________________________

Je n'ai pas d'autre observation à faire ...   Ah!!!... si ! ...
Je vois que, un MBR generic à été réinstallé dans le secteur d'amorçage du gros hdd usb de 1 To (/dev/sdb)  , à la place de Grub(première partie) qui y était avant dans d'autres rapports il me semble ... Certainement fait  avec Boot-Repair , çà ...

 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#127 Le 11/11/2012, à 13:52

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Tu dis post#122  (déjà !!!) ...

De toute façon , a l'usage , LES DEUX sont d'une lenteur de réactions au niveau de la connexion et changement de page dans le web ??? IL doit y avoir conflit entre les deux ?

Conflit ??? .... Tu ne peux démarrer qu'un seul OS à la foi sur ta machine ... Même si tous les autres OS sont "complètement pourri", et ne marchent pas... Et bien que l'OS utilisé, même si il marche mal, cela ne vient pas des autres inutilisés à ce moment là ...
La seule chose qui puisse se passé, c'est de ne pas avoir un accès plein aux partitions et données écrites sur les partitions des autres OS ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#128 Le 11/11/2012, à 13:53

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Il y a dedans ,maintenant,  en plus d'Hybryde et memory test ,des entrées pour toutes les OS installés dans le hdd interne ... ?????  .

Y-a tout ce que tu veux , les kernels 3.5.017 et 18 y-a aussi(WIN7 bien sur et  Ubuntu/kubuntu OK au lancement) a chaque essai des autres OS, c'est  Voyager qui passe ? IL y a , tiens toi bien 12 OS dans le menu GRUB il n'y a pas une seule fois le kernel  de la 12.04 LTS Je persiste a croire qu'il faut , en premier liquider un des deux Voyager , c'est pas une certitude, mais une intuition au vu de ce qui c'est passé et de ce qui se passe maintenant . ça c'est mon point de vue , quitte a refaire une installation d'Hybryde sur le DD ext pour virer ce qu'il y a dans ce DD ext, ça va pas prendre trois plombes

Ce qui semblerait mettre à mal , le fait qu'il faut faire la maj de grub sur Hybryde, hdd externe branché sur la tour, pour y retrouvé tous les OS du hdd interne de la tour ,avec Hybryde ...

Ha! je n'ai pas tout a fait tord a ce sujet ?

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour .

C'st ce que j'ai dis dans les posts precedants , UNE FOIS QUE J'AI SU REDEMARRER AVEC HYBRYDE J'AI FAIS UN BOOT-REPAIR a PARTIR d'Hybryde ........
ce qui m'a amené au bazar que je retrouve maintenant  . Je veux bien essayer de faire ce que tu as proposé a savoir le copier /collé du menu GRUB mais comme j'ai jamais fais ça , il risque que ça soit un peu long....J'en apprends tous les jours a ce que je vois....c'est pour rattraper les années perdues avec Winoux lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#129 Le 11/11/2012, à 14:05

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Tu dis post#122  (déjà !!!) ...

De toute façon , a l'usage , LES DEUX sont d'une lenteur de réactions au niveau de la connexion et changement de page dans le web ??? IL doit y avoir conflit entre les deux ?

Conflit ??? .... Tu ne peux démarrer qu'un seul OS à la foi sur ta machine ... Même si tous les autres OS sont "complètement pourri", et ne marchent pas... Et bien que l'OS utilisé, même si il marche mal, cela ne vient pas des autres inutilisés à ce moment là ...
La seule chose qui puisse se passé, c'est de ne pas avoir un accès plein aux partitions et données écrites sur les partitions des autres OS ...

@+.   Babdu89   .

Effectivement ,il y en a un en haut et un en bas , donc si c'est bien structuré ils ne peuvent se chevaucher et avoir conflit entre eux , mais ça ne me sert a rien d'en avoir deux n'est-ce pas ? De toute façon , je n'ai pas eu de PB quand j'ai installé Voyager 12.04 sur mon Portable que j'avais pris pour tester , tout fonctionnait OK ,
J'installe sur mon PC (neuf six mois) la 12.10 et la c'est le bazar? Qu'est ce qui a changé entre mon vieux portable et mon PC neuf pour supporter la nouvelle version de Voyager , je ne sais pas ? Pas de son , pas de reglages Skype donc pas de moyen de voir mes amis en direct avec la Webcam , QQs petits trucs comme ça , pourtant je crois dans le boulot de Rodofr ,


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#130 Le 11/11/2012, à 14:11

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Alors ,après examen du rapport

http://paste.ubuntu.com/1350155/

À par le fait que le hdd externe d'Hybryde ne soit pas branché, et que le hdd usb de 1 To, avec un grosse partition swap (?????)  le soit lui ... ....
Et que dans le secteur de boot de la partition de l'OS  en /dev/sda3 , figure toujours la première partie de grub ...Çà ne devrait pas y être ...

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       ext3
    Boot sector type:  Grub2 (v1.99-2.00)
    Boot sector info:  Grub2 (v1.99-2.00) is installed in the boot sector of 
                       sda3 and looks at sector 1814636832 of the same hard 
                       drive for core.img, but core.img can not be found at 
                       this location.
    Operating System:  Ubuntu 12.10
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab 
                       /boot/grub/i386-pc/core.img

sda4: __________________________________________________________________________

Je n'ai pas d'autre observation à faire ...   Ah!!!... si ! ...
Je vois que, un MBR generic à été réinstallé dans le secteur d'amorçage du gros hdd usb de 1 To (/dev/sdb)  , à la place de Grub(première partie) qui y était avant dans d'autres rapports il me semble ... Certainement fait  avec Boot-Repair , çà ...

 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

@+.  Babdu89   .

C'est justement , celle la (SD3)qui me semble suspecte que je voudrais virer avec le desinstallateur ?de cette facon il ne restera qu'un OS voyager dans le menu grub, beaucoup plus clair ! faudrait d'abord faire une cap d'ecran du disque pour voir quelle est celle a supprimer ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#131 Le 11/11/2012, à 14:12

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Alors ...

Ce qui semblerait mettre à mal , le fait qu'il faut faire la maj de grub sur Hybryde, hdd externe branché sur la tour, pour y retrouvé tous les OS du hdd interne de la tour ,avec Hybryde ...

Ha! je n'ai pas tout a fait tord a ce sujet ?

Si Si ... parce-que  après ...   tu dis ...

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour .

C'st ce que j'ai dis dans les posts precedants , UNE FOIS QUE J'AI SU REDEMARRER AVEC HYBRYDE J'AI FAIS UN BOOT-REPAIR a PARTIR d'Hybryde ........
ce qui m'a amené au bazar que je retrouve maintenant  .

Et bien voila ,la réponse à la question .... maj où réinstallation de grub ...  Donc çà ne s'est pas fait par " 'opération du saint esprit .... Il y a eu intervention de notre Ami  jibel ...

Donc c'est bien ce que je dis ici ...

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour ... Ce qui fait que les OS de la tour figurent au menu grub de Hybryde ...
Soit tu as réinstallé grub sur un OS avec Boot-Repair-Disk ... et tu as réinstallé grub sur Hybryde, par mégarde hdd usb branché sur la tour ...

Est confirmé par ce que tu dis ...  Dommage de ne pas avoir l'URL du boot info de cette manip .... Toutes les URL que tu postes, concernent la création des rapport boot info ...
mais si tu fais d'autres manips avec  Boot-Repair-Disk , sans poster les URL des rapport des manips, on ne peut pas savoir ce qui est fait exactement ...


Je ne comprenais pas pourquoi il y avait les OS du hdd interne au menu d'Hybryde ... Maintenant tout es clair ...

Ahhh !!!! interruption de ma part, il faut que je m'absente ....  @+ .


@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#132 Le 11/11/2012, à 14:19

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

Alors ...

Ce qui semblerait mettre à mal , le fait qu'il faut faire la maj de grub sur Hybryde, hdd externe branché sur la tour, pour y retrouvé tous les OS du hdd interne de la tour ,avec Hybryde ...

Ha! je n'ai pas tout a fait tord a ce sujet ?

Si Si ... parce-que  après ...   tu dis ...

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour .

C'st ce que j'ai dis dans les posts precedants , UNE FOIS QUE J'AI SU REDEMARRER AVEC HYBRYDE J'AI FAIS UN BOOT-REPAIR a PARTIR d'Hybryde ........
ce qui m'a amené au bazar que je retrouve maintenant  .

Et bien voila ,la réponse à la question .... maj où réinstallation de grub ...  Donc çà ne s'est pas fait par " 'opération du saint esprit .... Il y a eu intervention de notre Ami  jibel ...

Donc c'est bien ce que je dis ici ...

Pour moi , soit tu as du faire la maj de grub une foi Hybryde lancé sur ta tour ... Ce qui fait que les OS de la tour figurent au menu grub de Hybryde ...
Soit tu as réinstallé grub sur un OS avec Boot-Repair-Disk ... et tu as réinstallé grub sur Hybryde, par mégarde hdd usb branché sur la tour ...

Est confirmé par ce que tu dis ...  Dommage de ne pas avoir l'URL du boot info de cette manip .... Toutes les URL que tu postes, concernent la création des rapport boot info ...
mais si tu fais d'autres manips avec  Boot-Repair-Disk , sans poster les URL des rapport des manips, on ne peut pas savoir ce qui est fait exactement ...


Je ne comprenais pas pourquoi il y avait les OS du hdd interne au menu d'Hybryde ... Maintenant tout es clair ...

Ahhh !!!! interruption de ma part, il faut que je m'absente ....  @+ .


@+.   Babdu89


Effectivement,  première fois , j'ai juste fais ça a la "mords moi le noeud", sans  conserver le rapport ,bien sur !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#133 Le 11/11/2012, à 21:08

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonsoir ...
De retour ... Toc!! Toc!!... Es tu là ?? ...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#134 Le 11/11/2012, à 22:52

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Je suis de nouveau la , je vais probablement faire un formatage du DD ext  de cette façon , il sera clean ? je pourrais reinstaller de nouveau Hybryde.....J'ai essayé QQs choses sur la machine  avec DD Hybryde  les OSs bloques ou ne s'ouvre pas, ça reste en graph. sans "echec"? Avec le DD tour menu grub  et c'est le bazar..Je ne te raconte pas ce qui se passe sur l'ecran lors de l'ouverture de kubuntu !! Il n'y a que Win7 et le reste de Kubuntu qui fonctionne+ un peu de Voyager...J'ai même , lors de la déconnexion de Kubuntu pour passer vers un autre OS ou environement , ecran noir et une fenetre m'indiquant que la machine est en "graph mini "  J'en ai ras les baskets...Je vais faire ce que j'ai dis a savoir , enlever un  Voyager ,et formater le DD externe , je verrais ce qui va se passer apres , ça ne sera pas pire que maintenant . Il restera Kubuntu , voyager et win7 ou alors je refais tout completement. Je rage en plus que mon portable m'est lâché ....Il m'aurais servi pour certaines choses   .....

Dernière modification par jibel (Le 11/11/2012, à 22:56)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#135 Le 11/11/2012, à 22:55

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Effectivement,  première fois , j'ai juste fais ça a la "mords moi le noeud", sans  conserver le rapport ,bien sur !

Alors, voila ce que tu peux faire, pour savoir un peu ce qu'a fait Boot-Repair , pendant les manips ...
lorsque tu as utiliser  Boot6repair soit pour restaurer un MBR, où pour réinstaller grub ,comme nous l'avons fait sur Hybryde ...

Cet outil fait une sauvegarde des logs des opérations faites avec lui ...
Sous Windows, tu devrais trouver un dossier "  boot-sav  " dans la racine de la partition Windows ...
Sous Linux, tu va trouver le même dossier  "boot-sav "  dans le cheminement suivant  dans la partition système   ( / )  , de Hybryde ( recherche à faire uniquement sur Hybryde sur ton hdd externe de 500 Go )...
Donc, sur Hybryde, tu vas trouver ce dossier dans   /var/log/boot-sav  ...
Lorsque tu ouvres le dossier  boot-sav  , tu as un dossier " log " ... Et dans  log, tu trouves d'autres dossiers , çà ressemble à çà ...

1352666961.png

Tu ouvres les dossier " date-heure-boot-repair numéro " En commençant par le dernier ., pour faciliter la recherche ...
Et tu vas trouver un fichier  .txt  " RESULT.txt " ... C'est la copie conforme du rapport boot info, faite , avec la manip que Boot-Repair à faite ... Tu ouvres  ces Fichiers ... et tu te rends à la fin du texte ...

Comme ceci ...  Exemple chez moi ...

=================== Default settings
Recommended-Repair
This setting would reinstall the grub2 of sda5 into the MBRs of all disks (except USB without OS).
The boot flag would be placed on sdb12.
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s  repair-wubi fix-windows-boot

=================== Settings chosen by the user
Custom-Repair
This setting will reinstall the grub2 of sda5 into the MBR of sda.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s


grub-install (GRUB) 2.00-7ubuntu11,grub-install (GRUB) 2.

Reinstall the GRUB of sda5 into the MBR of sda
Installation finished. No error reported.
grub-install /dev/sda: exit code of grub-install /dev/sda:0

update-grub
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-18-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-18-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-17-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-17-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Ubuntu quantal (development branch) (12.10) on /dev/sda1
Found Ubuntu 11.10 (11.10) on /dev/sda8
Found Ubuntu 11.10 (11.10) on /dev/sdb10
Found Ubuntu 11.10 (11.10) on /dev/sdb11
Found Ubuntu 11.10 (11.10) on /dev/sdb12
Found Ubuntu 10.04.4 LTS (10.04) on /dev/sdb8
Found Ubuntu 10.04.3 LTS (10.04) on /dev/sdc3
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sdd7
Found Microsoft Windows XP Professionnel on /dev/sde1
Found Linux Mint 13 Maya (13) on /dev/sde10
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sde12
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sde13
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sde15
Found Zorin OS 6 (6) on /dev/sde16
Found Zorin OS 6 (6) on /dev/sde17
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sde19
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sde20
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sde23
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sde24
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sde25
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sde5
Found Ubuntu 12.04 LTS (12.04) on /dev/sde8
Found Ubuntu 12.04.1 LTS (12.04) on /dev/sde9
Unhide GRUB boot menu in sda5/boot/grub/grub.cfg

Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.
N'oubliez pas de régler votre BIOS pour qu'il amorce sur le disque sda (40.0GB) !

Alors cette section du rapport , c'est description de la manip faite par Boot-Repair ...

Lorsque tu lis ceci  à la fin du texte ...

=================== Settings chosen by the user
Boot-Info
This setting will not act on the MBR.



Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !

Çà veut dire que tu as fais un rapport bootinfo avec Boot-Repair ,sans faire de réparation de l'OS ...

Donc ces fichiers là , ne nous intéressent pas ...

Mais lorsque tu trouves çà ...

=================== Recommended repair
Recommended-Repair
This setting will purge (in order to fix customized files) and reinstall the grub2 of sda3 into the MBR of sda.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s


mount: special device /run does not exist
chroot /mnt/boot-sav/sda3 apt-get -y --force-yes update
Purge the GRUB of sda3
grub-pc available

The following packages were automatically installed and are no longer required:
linux-headers-3.5.0-17 linux-headers-3.5.0-17-generic
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 0 not upgraded.
DEBCHECK debOK, grub-pc
DEBCHECK debOK
Please type: sudo chroot "/mnt/boot-sav/sda3" dpkg --configure -ansudo chroot "/mnt/boot-sav/sda3" apt-get install -fynsudo chroot "/mnt/boot-sav/sda3" apt-get purge -y --force-yes grub*-common


=================== sda3/etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT="0"
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT="0"
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET="true"
GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL="console"

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE="640x480"

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID="true"

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"




=================== sda3/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  4 root root    4096 Nov  6 06:59 grub.d
total 72
-rwxr-xr-x 1 root root  7541 Oct 14 17:36 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root  5488 Oct  4 09:30 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 10891 Oct 14 17:36 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 10258 Oct 14 17:36 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root  1688 Oct 11 14:10 20_memtest86+
-rwxr-xr-x 1 root root  1081 Nov  6 06:59 30_os-prober_proxy
-rwxr-xr-x 1 root root  1426 Oct 14 17:36 30_uefi-firmware
-rwxr-xr-x 1 root root   214 Oct 14 17:36 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   216 Oct 14 17:36 41_custom
drwxr-xr-x 2 root root  4096 Nov  6 06:58 bin
drwxr-xr-x 2 root root  4096 Nov  6 06:59 proxifiedScripts
-rw-r--r-- 1 root root   483 Oct 14 17:36 README



=================== sda3/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  4 root root    4096 Nov  7 11:40 grub.d
total 16
-rwxr-xr-x 1 root root 1688 Oct 11 14:10 20_memtest86+
-rwxr-xr-x 1 root root 1081 Nov  6 06:59 30_os-prober_proxy
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Nov  6 06:58 bin
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Nov  6 06:59 proxifiedScripts


Then type: sudo chroot "/mnt/boot-sav/sda3" apt-get install -y --force-yes grub-pc


=================== sda3/etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"




=================== sda3/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  2 root root    4096 Nov  7 11:41 grub.d
drwxr-xr-x  4 root root    4096 Nov  7 11:40 grub.d.bak
total 68
-rwxr-xr-x 1 root root  7541 Oct 14 17:36 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root  5488 Oct  4 09:30 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 10891 Oct 14 17:36 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 10258 Oct 14 17:36 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root 10976 Oct 14 17:36 30_os-prober
-rwxr-xr-x 1 root root  1426 Oct 14 17:36 30_uefi-firmware
-rwxr-xr-x 1 root root   214 Oct 14 17:36 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   216 Oct 14 17:36 41_custom
-rw-r--r-- 1 root root   483 Oct 14 17:36 README


Unhide GRUB boot menu in sda3/etc/default/grub


=================== sda3/etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"




=================== sda3/etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  2 root root    4096 Nov  7 11:41 grub.d
drwxr-xr-x  4 root root    4096 Nov  7 11:40 grub.d.bak
total 68
-rwxr-xr-x 1 root root  7541 Oct 14 17:36 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root  5488 Oct  4 09:30 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 10891 Oct 14 17:36 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 10258 Oct 14 17:36 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root 10976 Oct 14 17:36 30_os-prober
-rwxr-xr-x 1 root root  1426 Oct 14 17:36 30_uefi-firmware
-rwxr-xr-x 1 root root   214 Oct 14 17:36 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   216 Oct 14 17:36 41_custom
-rw-r--r-- 1 root root   483 Oct 14 17:36 README


grub-install (GRUB) 2.00-7ubuntu11,grub-install (GRUB) 2.

Reinstall the GRUB of sda3 into the MBR of sda
Installation finished. No error reported.
grub-install /dev/sda: exit code of grub-install /dev/sda:0

chroot /mnt/boot-sav/sda3 update-grub
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-18-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-18-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-17-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-17-generic
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sda5
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sda6
umount: /mnt/boot-sav/sda3/run: not mounted
umount: /mnt/boot-sav/sda3/dev/pts: device is busy.
(In some cases useful info about processes that use
the device is found by lsof(8) or fuser(1))
umount: /mnt/boot-sav/sda3/dev: device is busy.
(In some cases useful info about processes that use
the device is found by lsof(8) or fuser(1))
Unhide GRUB boot menu in sda3/boot/grub/grub.cfg

Boot successfully repaired.

You can now reboot your computer.

Çà veut dire que Boot-Repair a fait une action de réparation ... soit réinstaller grub où restaurer le MBR  ...

Comme tu ne dois pas avoir fait beaucoup de réparation avec Boot-Repair, çà devrait être facile de trouver , la manip qui nous intéresse ...

Donc toute manip faite sur la seul 12.04 de ta config, Hybryde, bien sûr ...

Si tu veux bien explorer la fin des fichiers où une réparation à été faite , et poster ce que tu penseras être la réinstallation de grub sur Hybryde hdd branché sur la tour ...

Pour t'aider tu devrais voir quelque chose comme çà... À la description la réinstallation/maj de grub ... Là où sont recherchés les OS de la machine ... Et au moment où est généré le fichier  grub.cfg ...

grub-install (GRUB) 2.00-7ubuntu11,grub-install (GRUB) 2.

Reinstall the GRUB of sda3 into the MBR of sda
Installation finished. No error reported.
grub-install /dev/sda: exit code of grub-install /dev/sda:0

chroot /mnt/boot-sav/sda3 update-grub
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-18-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-18-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.5.0-17-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.5.0-17-generic
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sda5
Found Ubuntu 12.10 (12.10) on /dev/sda6
umount: /mnt/boot-sav/sda3/run: not mounted
umount: /mnt/boot-sav/sda3/dev/pts: device is busy.
(In some cases useful info about processes that use
the device is found by lsof(8) or fuser(1))
umount: /mnt/boot-sav/sda3/dev: device is busy.
(In some cases useful info about processes that use
the device is found by lsof(8) or fuser(1))
Unhide GRUB boot menu in sda3/boot/grub/grub.cfg

Sous ;   Generating grub.cfg ...   lorsque tu verras  le noyau est indiquer  ;

Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-24-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-24generic

Tu peux être sur que la manip à ete faite sur Hybryde, puisque c'est le noyau de OS où est faite la manip, qui est indiqué en premier  ... Tu remarqueras que la partition n'est pas indiquée... Contrairement aux OS qui suivent derrière ... Ce sont les OS installés sur le hdd interne  /dev/sda*  ...

Voila un chouette  exercice pour enrichir tes connaissance de ce que fait  Boot-Repair ...

C'est sans danger, puisque c'est de la lecture et quelques  copier/coller à faire ici ,si tu pense avoir trouvé ...

Bonne recherche ....

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#136 Le 11/11/2012, à 23:08

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

pour l'instant j'ai la tête comme un compteur a gaz . Je vais essayer de  faire ça  demain ? il faut le kernel de la 12.04LTS pour Hybryde et il n 'y a que des kernels recents ...3 5 17QQchose ....3 5 18  etc,  pas celui d'hybryde je crois le 3 2 33 ou QQchose comme ça
je dois me lever tôt , houlala , ce que tu propose, ça promets , je te tiens au courant @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#137 Le 11/11/2012, à 23:13

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonsoir ....

Ah!! .. Croisement de posts...

Je serais à ta place, je ne formaterais pas le hdd externe ...
Je pense que si tu fais du ménage dans les OS de ton hdd interne hdd externe Hybryde débranché... Lorsque tu auras gardé l'OS qui te convient sur le hdd interne ,pour faire démarrer ta machine ...Tu pourras ,en branchant le hdd externe Hybryde ,réinstaller grub  (avec Boot-Repair)  dans l'OS que tu auras décidé de garder sur le hdd interne, et ainsi Hybryde sera au menu grub de l'OS qui fera démarrer la machine sur le hdd interne ...

Puis si tu en arrives là, pourquoi pas aussi... Hdd externe hybryde branché, réinstaller grub dans hybryde, pour avoir les OS du hdd interne au menu grub d'Hybryde ...
Si tu veux faire çà , je te guiderais ...

Çà te permettrais de t'habituer aux manips à faire avec Boot-Repair ... Comme çà lorsque tu voudras formater le hdd externe,pour installer la nouvelle Hybryde, tu seras moins dans l'embarras ...

Qu'en penses tu ? ...

Si tu désinstalles des OS du hdd interne ,utilises  Os Uninstaller, il est sur le Boot-Repair-Disk ...  Tu le trouveras dans les menus ... Si tu veux je vais t'explique et te guider,
Il te réinstalleras grub comme il faut, sur l'Os que tu indiqueras ,après avoir sélectionné celui que tu veux désinstaller ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/11/2012, à 23:15)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#138 Le 11/11/2012, à 23:23

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Si tu désinstalles des OS du hdd interne ,utilises  Os Uninstaller, il est sur le Boot-Repair-Disk

J'en n'ai qu'un a enlever comme je l'ai dis depuis , c'est tout apres je verrais mieux comment ça se passe , j'ai le logiciel avec Voyager ou celui qui est dans boot-repair c'est kif-kif pour moi ...aller ce coup ci je vais dodo , 6h.... debout merci
@


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#139 Le 11/11/2012, à 23:25

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Rappel, la désinstallations des OS est à faire en session live avec OS Unistaller ...

Si tu essaye d'utiliser Os Uninstaller sur l'os que tu veux désinstaller, où y réinstaller grub , après suppression de l'OS de ton choix... Çà va coincer ...


Bonne nuit ... wink   smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 11/11/2012, à 23:29)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#140 Le 12/11/2012, à 07:57

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Salut ,
Je n'ai rien fais pour le moment , j'ai regardé le sujet sur boot-repair de 2010 . J'ai fais un nouveau rapport que voici
http://paste.ubuntu.com/1352555 /
J'y est trouvé QSQchose sur la version d'ubuntu prbablement Hybryde

menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.2.0-33-generic-pae (mode de dépannage) (on / dev/sda5)' - class gnu-linux - class gnu - classe récupération ro nomodeset-5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b ' {  
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		mis en root = 'hd0, msdos5 « 
		si  [ x $ feature_platform_search_hint  = xy ] ; puis
		   recherche - no-floppy - fs-uuid - set = root - hint-bios = hd0, msdos5 - hint-efi = hd0 , msdos5 - hint-BareMetal = ahci0, msdos5 5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
		 autre
		   recherche - no-floppy - fs-uuid - set = root 5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
		 fi
		 linux / boot / vmlinuz-3.2.0-33-generic-pae racine = UUID = 5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b nomodeset récupération ro
		initrd / boot/initrd.img-3.2.0-33-generic-pae

ce qui voudrait dire que sur le DD externe existe toujours la 12.04 LTS
J'ai eu la surprise  de constater que le grub n'est pas installé dans 12.10 SD5 ext, alors je l'ai fais ,est-ce bien ?

Je suis très occupé aujourd'hui , libre 20h +/-

Dernière modification par jibel (Le 12/11/2012, à 08:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#141 Le 12/11/2012, à 09:28

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonjour .

Je n'ai rien fais pour le moment , j'ai regardé le sujet sur boot-repair de 2010 .

Ce n'est pas un souci, tant que tu ne supprimes pas Hybryde du hdd externe 500Go ...

J'y est trouvé QSQchose sur la version d'ubuntu prbablement Hybryde

menuentry 'Ubuntu, with Linux 3.2.0-33-generic-pae (mode de dépannage)[b] (on / dev/sda5)' [/b]- class gnu-linux - class gnu - classe récupération ro nomodeset-5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b ' {  
		insmod part_msdos

No,non ... Dans ton rapport posté, Hybryde est bien toujours présent sur le hdd externe de 500 Go ...  Mais en /dev/sdf1 .... et avec un n° de noyau  -3.2.0-24-

=========================== sdf1/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------

...... ...... ...... ...... ......

e
if [ "${linux_gfx_mode}" != "text" ]; then load_video; fi
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.2.0-24-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    recordfail
    gfxmode $linux_gfx_mode
    insmod gzio
    insmod part_msdos
    insmod ext2
    set root='(hd1,msdos1)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set=root 8c57127b-8f3b-4ebd-9f45-389f39a1f9fa
    linux    /boot/vmlinuz-3.2.0-24-generic root=UUID=8c57127b-8f3b-4ebd-9f45-389f39a1f9fa ro   quiet splash $vt_handoff
    initrd    /boot/initrd.img-3.2.0-24-generic
}
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.2.0-24-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
    recordfail
    insmod gzio
    insmod part_msdos
    insmod ext2
    set root='(hd1,msdos1)'
    search --no-floppy --fs-uuid --set=root 8c57127b-8f3b-4ebd-9f45-389f39a1f9fa
    echo    'Chargement de Linux 3.2.0-24-generic ...'
    linux    /boot/vmlinuz-3.2.0-24-generic root=UUID=8c57127b-8f3b-4ebd-9f45-389f39a1f9fa ro recovery nomodeset
    echo    'Chargement du disque mémoire initial ...'
    initrd    /boot/initrd.img-3.2.0-24-generic


Ce que tu as trouvé,et que tu indiques ci-dessus ... C'est une 12.04 qui a été mise à niveau vers la 12.10 ... Mais ce n'est pas Hybryde ...
Il faut aussi regarder l'UUID de la partition pour savoir si il s'agît toujours du même OS ... C'est donc dans la même entrée pour l'OS au menu grub ...

Quand c'était en 12.04 ( 3.2.0.33_)

menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.2.0-33-generic-pae' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.2.0-33-generic-pae-advanced-5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b' {
    recordfail
        gfxmode $linux_gfx_mode
        insmod gzio
        insmod part_msdos
        insmod ext2
        set root='hd0,msdos5'
        if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos5 --hint-efi=hd0,msdos5 --hint-baremetal=ahci0,msdos5  5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
        else
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
        fi
        echo    'Chargement de Linux 3.2.0-33-generic-pae…'
        linux    /boot/vmlinuz-3.2.0-33-generic-pae root=UUID=5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b ro   plymouth:debug splash quiet drm.debug=0xe $vt_handoff
        echo    'Chargement du disque mémoire initial…'
        initrd    /boot/initrd.img-3.2.0-33-generic-pae


Et puis lorsque çà a été mis à niveau vers la 12.10 (3.5.0-18-)

submenu 'Options avancées pour Ubuntu' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b' {
    menuentry 'Ubuntu, avec Linux 3.5.0-18-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.5.0-18-generic-advanced-5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b' {
    recordfail
        gfxmode $linux_gfx_mode
        insmod gzio
        insmod part_msdos
        insmod ext2
        set root='hd0,msdos5'
        if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos5 --hint-efi=hd0,msdos5 --hint-baremetal=ahci0,msdos5  5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
        else
          search --no-floppy --fs-uuid --set=root 5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b
        fi
        echo    'Chargement de Linux 3.5.0-18-generic…'
        linux    /boot/vmlinuz-3.5.0-18-generic root=UUID=5c85cfbe-1798-494d-8bf7-066934161f8b ro   plymouth:debug splash quiet drm.debug=0xe $vt_handoff
        echo    'Chargement du disque mémoire initial…'
        initrd    /boot/initrd.img-3.5.0-18-generic

Dans l'ancienne version de grub v1.99 on verrait 4 lignes, 2 par noyaux ... Depuis la version de grub  v2.00 , j'avoue que çà ne facilite la lecture au démarrage ... Surtout quand on fait une mise a jour de grub depuis un OS en 12.04 ...

Je vais faire des photos du menu grub , installé sur des OS en 12.04 et 12.10 ,qui démarrent sur mes hdd internes ...

Alors voila ... Le menu grub depuis un hdd où sont installés deux 12.10 et une Hybryde 11.10  ... La machine démarre sur la 12.10 installée en  /dev/sda5   ...
Le menu grub affiché est en version v2.00   ...

1352715435.jpg

Après un appui sur (e) ...

1352715519.jpg

Bon ,çà va encore, on arrive à s'y retrouver pas trop difficilement ...


Maintenant le menu grub sur un autre hdd où sont installés pleins d'OS ...
L'OS qui fait démarrer la machine ,un Xubuntu 12.04 ... Donc on a un menu grub  version v1.99 ...
On a les deux premières lignes du menu grub, qui concernent  Xubuntu 12.04 ...
Après ce sont des 12.10 ...
Un chouette "foutoir" hein?... Pas facile de s'y retrouver là dedans ... Il faut éditer chaque ligne pour savoir à quoi/qui on a affaire  ...

1352715901.jpg

En éditant la première ligne ,mon Xubuntu 12.04 ...

1352716004.jpg

En éditant la première ligne de la première 12.10 ...

1352716106.jpg

En plus çà nous indique les partoches en (hd* ,msdos **)  donc faut ajouter n+1 ==> hdo => sda ; hd1=sdb ,hd2=>sdc  &&& pratique çà aussi  ...

Faire un clic gauche sur les images dans "Toile libre " pour les agrandir ...

Édifiant ,hein??... Va nous falloir apprendre à vivre avec çà , maintenant que l'on a un grub en v2.00 ...
Mais si on a un panachage d'OS 12.10 et versions antérieurs (12.04,11.10 é&&&) ,  bonjour la lecture des menus grub de démarrage, en v1.99  ...
Bon tu me diras , je peux réinstaller grub sur la première 12.10, et ainsi avoir un menu grub en v2.00 au démarrage...
Mais il faut éditer toutes les lignes du menu, pour trouver le Xubuntu installé en (hd4 msdos23) ==> /dev/sde23  .... Et le sélectionner pour démarrer
C'est mon poste de travail principal ,Xubuntu 12.04.1 LTS ,installé sur ce hdd, je veux que çà démarre directe dessus ...Donc  ...


ce qui voudrait dire que sur le DD externe existe toujours la 12.04 LTS

Oui,oui...Exacte  ....

J'ai eu la surprise  de constater que le grub n'est pas installé dans 12.10 SD5 ext, alors je l'ai fais ,est-ce bien ?

Il faudra préciser là ...  12.10 SD5 ext   ==> ext   disque externe ?   où format ext4   ???   la 12.10 installé en /dev/sda5  ? ...  Tu ne peux pas booter dessus? ...
Tu as réinstallé grub avec Boot-Repair ?...
Explique mieux ce que tu as fait et ce qui se passe au démarrage ...

Dans le dernier boot info posté;

http://paste.ubuntu.com/1350155/

Il est indiqué, qu'il n'y a pas eu d'action de réparation ,juste la création du rapport ...

=================== Settings chosen by the user
Boot-Info
This setting will not act on the MBR.

Aucun changement n'a été effectué sur cet ordinateur. A bientôt !

Ah!!! Aussi ... Inutile de brancher le hdd externe de 1 To pendant les manips, il n'y a qu'une grosse partition swap dessus ce disque ... Rien d'autre installé dessus ...

Drive: sdb _____________________________________________________________________

Disk /dev/sdb: 1000.2 GB, 1000204886016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 121601 cylinders, total 1953525168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sdb1                   1     2,104,514     2,104,514  82 Linux swap / Solaris

Comment ce fait il que tu te retrouves dans cette situation??? ....


Allez à ce soir ...

@+  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/11/2012, à 13:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#142 Le 12/11/2012, à 13:16

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Tu as réinstallé grub avec Boot-Repair ?...
Explique mieux ce que tu as fait et ce qui se passe au démarrage ...

je suis repasse , j'ai voulu aller trop vite , j'ai boot repair avec le programme installé sur le DD interne...Quel buse je fais et bien sur la 12.04 LTS est venue dand le menu grub ......du DD interne


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#143 Le 12/11/2012, à 13:23

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonjours ...

j'ai voulu aller trop vite , j'ai boot repair avec le programme installé sur le DD interne...

Alors ,petite explication ...
Boot-Repair est utilisable en session live ,et en session installé sur un OS Linux ...
En session installé ,tu ne peux réinstaller Grub que sur le Linux utilisé ,avec Boot-Repair installé dessus ..
Dans le cas d'un multi-boot Linux (plusieurs OS Linux) ... Si tu veux réinstaller grub sur un autre OS que celui que tu utilises il faut le faire en session live ...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#144 Le 12/11/2012, à 13:29

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Je le savais en plus mad , j'ai essayé de redemarrer avec le bios et pour l'instant Hybryde ne se lance plus avec le DD ext. de 500G ....Je dois ressortir @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#145 Le 12/11/2012, à 19:22

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Salut et voila , je vais essayer d'ouvrir un compte sur Kmail avec knoppix en live CD de cette maniere je pourrais continuer le fil sans a chaque fois A/R sur la tour , c'est long et des fois il y a squeeze des reponses .
J'ai regardé ce que tu as proposé  au niveau du log , je suis arrivé jusque là boot-sav il y a 20 fichiers de rapport, mais quand j'ai voulu ouvrir un fichier il m'a été impossible ? il manque un module pour pouvoir ouvrir les fichiers en question? Qu'est-ce qu'il manque comme module dans dolphin /okular ou autre apps qui peut lire /ouvrir le fichier?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#146 Le 12/11/2012, à 20:59

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

J'viens de voir les photos des DD menu , et a chaque fois tu démarre avec n'importe laquelle sans PB ? J'en ai +/- le même nombre ,6,7 et y en a quatre qui démarres dont  2 voyagers sur mon menu  d'OS  y a un twist QQpart . Tu ne m'a pas répondu pour la liquidation d'un des deux voyager , en plus ils ne sont pas identiques au niveau du graph ex awn du bas est different , j'ai des icones des DDs sur l'un et pas sur l'autre , ce sont des details 8 mais j'y tiens a ce que j'installe


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#147 Le 12/11/2012, à 21:12

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Bonsoir...

J'ai regardé ce que tu as proposé  au niveau du log , je suis arrivé jusque là boot-sav il y a 20 fichiers de rapport, mais quand j'ai voulu ouvrir un fichier il m'a été impossible ? il manque un module pour pouvoir ouvrir les fichiers en question? Qu'est-ce qu'il manque comme module dans dolphin /okular ou autre apps qui peut lire /ouvrir le fichier?

J'étais occupé à mettre à jour mon Hybryde Évolution ...Je vois que tu es de retour... Et que tu es sous Kubuntu ... Donc çà tombe bien ,j'ouvre le bureau KDE  ... Firefox ouvert depuis le bureau d'acceuil, suit ...
J'ouvre l'explorateur de fichier, dans mon système je navigue jusqu'à  /var/log/boot-sav/log/ 2012-11-10_11h46boot-repair57 /RESULTs.txt

Et j'ouvre  RESULTS.txt avec  Kate ...

1352750582.png

Donc j'ai accès au contenu du fichier  RESULTS.txt qui est un rapport boot info fait chez moi ,il y a quelques jours ...

Tu ne peux pas les ouvrir comme çà chez toi? ...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#148 Le 12/11/2012, à 21:19

Babdu89

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

J'viens de voir les photos des DD menu , et a chaque fois tu démarre avec n'importe laquelle sans PB ? J'en ai +/- le même nombre ,6,7 et y en a quatre qui démarres dont  2 voyagers sur mon menu  d'OS  y a un twist QQpart .

Oui oui, et en plus chez moi dans le menu grub v2.00 si il n'y a pas de changement lors de différentes maj de grub sur les OS qui sont démarrées par le OS ...

Il n'en va pas de même avec le menu grub v1.99  ... Qui contient des entrées pour les OS en 12.10 ...
Toi tu parles de doublons, mais moi çà répète bien plus que deux fois ... Il faut que je regarde çà de plus prêt ...

Je retourne en arrière pour bien regarder cette image ci ,et je reviens ...

http://pix.toile-libre.org/?img=1352715901.jpg

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#149 Le 12/11/2012, à 21:28

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Non il manque QQchose en lecture , module qu'on me dit....Je fatigue ....STP reponds moi a cette demande  de supprimer un des deux voyager ? ça ne me sers a rien d'en avoir trente -six dans le menu d'os ..... J'ai refais un essaie avec le DD en bios , impossible de lancer , parce que ça n'est plus la ou c'est planqué QQpart  Hybryde  voila ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#150 Le 12/11/2012, à 21:30

jibel

Re : Hybryde a disparu du DD ext.

Babdu89 a écrit :

J'viens de voir les photos des DD menu , et a chaque fois tu démarre avec n'importe laquelle sans PB ? J'en ai +/- le même nombre ,6,7 et y en a quatre qui démarres dont  2 voyagers sur mon menu  d'OS  y a un twist QQpart .

Oui oui, et en plus chez moi dans le menu grub v2.00 si il n'y a pas de changement lors de différentes maj de grub sur les OS qui sont démarrées par le OS ...

Il n'en va pas de même avec le menu grub v1.99  ... Qui contient des entrées pour les OS en 12.10 ...
Toi tu parles de doublons, mais moi çà répète bien plus que deux fois ... Il faut que je regarde çà de plus prêt ...

Je retourne en arrière pour bien regarder cette image ci ,et je reviens ...

http://pix.toile-libre.org/?img=1352715901.jpg

@+.    Babdu89   .

Reviens pas tout de suite je suis parti a LONDRES !


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne