Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2007, à 00:32

berthosim

[Résolu] Encore un problème avec "lecture et écriture"

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre ma partition entièrement en "lecture et écriture"?
Car mon problème est que je voudrais installer WEBMAIL (recevoir mes mail hotmail) dans thunderbird et quand je l'ai installer il n'est pas activé ( les serveurs ne fonctionnent pas, les autres extensions marquent "l'emplacement d'installation est en lecture seul").

Je n'ai pas trop compris le système des groupes des utilisateurs, faut-il que je m'inscrive dans tous les groupes pour accéder à toutes les fonctionnalités? Cela a t-il un rapport avec la lecture et l'écriture des fichiers?

Y-a t-il un moyen de le faire par ligne de commande?

ps: Merci à tous les gens qui répondent aux sujets! Bravo a la communaté d'UBUNTU!!

Sim

Dernière modification par berthosim (Le 27/12/2010, à 17:13)


Hodioh Kile!

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 08:49

denis_aec

Re : [Résolu] Encore un problème avec "lecture et écriture"

Si c'est la partition / que tu veux mettre en rw, la réponse est NON, totalement NON ! Les droits des fichiers sont affectés en fonction des besoins du système et de la sécurité, afin que personne ne puisse corrompre ton joli système. Si tu donnes les droits en rw à tous ou presque, tu risques de gros soucis, voire même l'impossibilité de démarrer !

Pour la partition /home/<user>, c'est un peu pareil, en particulier tous les fichiers et répertoires dont le nom commence par "." . Pour le reste c'est ton problème, puisque ce sont tes données.

Pour les autres partitions de données, à toi de voir ce que tu peux mettre comme droits d'accès.

Pour ton problème, il faut chercher où veut écrire Webmail et modifier en conséquence les droits.

Coté doc, regarde les commandes la doc pour chmod et chown, en console :
yelp chmod
yelp chown

Hors ligne