Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 11/11/2012, à 12:11

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

re salut,
cette discussion est-elle réellement constructive?...
Après tout, celui qui aime win le garde et se démerde avec... Idem pour Linux. Mais quelle triste philosophie...
( et puis pourquoi les "winiens" viennent voir les "linuxiens" quand ils ont des pbs?
salutation


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#452 Le 11/11/2012, à 12:13

Haleth

Re : il me désole que linux soit si peu connu

et puis pourquoi les "winiens" viennent voir les "linuxiens" quand ils ont des pbs?

Parcque c'est facile de critiquer, mais quand les gens sont dans leurs merdes, ben le ton change.
Et parcque trouver de l'aide sur les forums microsoft... lol

Je suis d'accord avec toi, cette discussion craint

Btw, j'utilise Debian depuis avant w$, ben j'peux te dire que Linux est clairement plus simple et logique à utiliser que les produits m$.
J'imagine que la vérité n'existe pas.

Dernière modification par Haleth (Le 11/11/2012, à 12:15)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#453 Le 11/11/2012, à 12:20

Cafeine7

Re : il me désole que linux soit si peu connu

re,
Bin pour moi la vérité elle existe! smile Je suis bien content de mon OS, je le garde, et puis voilà. lol


On fait tellement de choses... Certaines s'élèvent de la gloire, d'autres se noient dans le ridicule mais on en fait des choses...
                                                                                                                                                                               (Un nain connu)

Hors ligne

#454 Le 11/11/2012, à 12:49

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Cafeine7 a écrit :

re salut,
cette discussion est-elle réellement constructive?...
Après tout, celui qui aime win le garde et se démerde avec... Idem pour Linux. Mais quelle triste philosophie...
( et puis pourquoi les "winiens" viennent voir les "linuxiens" quand ils ont des pbs?
salutation

Oui ben c'est ce qu'il font et ma foi ça a l'air d'aller
il y a des windowiens qui demandent de l'aide ici ?..., mais envoies les sur les forums Windows après tout chacun chez soi

Je suis bien content de mon OS, je le garde, et puis voilà

Moi aussi cool

Haleth a écrit :

Je suis d'accord avec toi, cette discussion craint

Pourquoi ça craint ?...

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 12:53)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#455 Le 11/11/2012, à 13:58

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales à 10h58 le 10 Nov. 2012 a écrit :

Ah ok c'est quand même ^^
Je croyais qu'on m'avait dit le contraire, je m'en souviendrais. ^^

gnales à 23h02 le 10 Nov. 2012 a écrit :

Ya comme même des fois ou je me demande si ceux qui font certains paquets sont sérieux : je ne peux pas installer steam car le paquet ia32-libs nécessite la suppression de quasiment tout ubuntu ! (rien que ça ^^)

Humm, là c'est le cerveau qui est atteint Gnales : en l'espace d'une demi-journée (12 heures et 4 minutes précisément), tu as déjà oublié ! lol lol

Oui, oui, je m'acharne, mais tu es quelqu'un de bien, tu vas bien finir par parler français correctement aussi. big_smile

D'ailleurs tu vois, ce n'est pas difficile, d'autres le font naturellement :

bluc au #446 a écrit :

(...) bon ...ça fonctionne quand même

Cafeine7 au #447 a écrit :

Salut bluc,
bin justement, comme tu le dis, ça fonctionne QUAND MEME...
C'est ce "quand même" qui est de trop... A mon humble avis smile
(...)

@Cafeine7 & bluc : sur le fond vous dites comme moi. Ce qui est mal (çaylemal) c'est le racket, cf le bug #1. Le racket consiste à nous "fourguer" un Windows sur tout PC neuf, même si on n'en veut pas. Heureusement, c'est en train de changer petit à petit... en extrême orient. Je gage que Ouin8 sera un flop et que ça aidera à ce que ce qu'il se passe en Inde, Chine, etc... arrive aussi chez nous : avoir le choix en magasin de l'O.S. installé sur son PC.
A partir du moment où cela sera acquis, je n'aurais plus aucun reproche à faire à Ouinouin, après tout, chacun est libre de dépenser ses sous comme il le veut, même s'il s'agit de mettre 100€ pour acheter un Ouin. Je voudrais juste qu'on ne m'oblige pas, moi, à dépenser cette somme lors de l'achat de mon prochain PC !
Belle preuve de ça : est-ce que quelqu'un ici râle sur OS X ? Pas que je sache, parce que personne n'est obligé d'acheter un Mac avec son O.S. lié, et pourtant c'est encore plus fermé que Ouin. Certes on pourrait avoir envie d'acheter le Mac (hardware) et d'y mettre un Linux (ce qui fonctionne plus ou moins bien), mais ça présente peu d'intérêt (sauf si on est amoureux du design) vu que pour le même prix du hardware on trouve largement mieux en PC.

Dernière modification par Zakhar (Le 11/11/2012, à 14:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#456 Le 11/11/2012, à 14:19

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DJ Raging-Bull a écrit :
bluc a écrit :
kleuck a écrit :

Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme smile

Faut croire que les gens que je connais sont vraiment balaises en informatique  wink

Personnellement ça me fait cette impression plus facilement avec Linux qu'avec Windows.
J'ai commencé avec Ubuntu 10.10 pourtant.

Ça n'est pas faux, et c'est pourquoi perso je n'utilise pas Ubuntu (ce que j'ai pourtant essayé de faire depuis les toutes premières versions): à force de vouloir ressemble à Windows....il y parvient.
Ubuntu n'est pas Linux.

Dernière modification par kleuck (Le 11/11/2012, à 14:19)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#457 Le 11/11/2012, à 14:29

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bluc a écrit :

C'est pas toujours vrai sur des ordis anciens c'est lourd alors que XP fonctionnait pas mal

Attention ! Il faut comparer ce qui est comparable.

Windows XP est sorti en 2001, alors qu'Ubuntu est sorti en 2004 ou 2005 (je ne sais plus, corrigez-moi wink).
Si Ubuntu et Windows XP étaient sortis la même année, Ubuntu auraient de toute façon plus léger. Il faut également considérer l'évolution des systèmes d'exploitation qui voient de plus en plus de fonctionnalités intégrées, et qui deviennent plus lourd de version en version, même si les développeurs font des efforts d'optimisations du code. Donc l'Ubuntu de maintenant qui est plus lourd que Windows XP de 2001 n'a rien étonnant.

Dernière modification par JLK (Le 11/11/2012, à 14:29)

Hors ligne

#458 Le 11/11/2012, à 14:59

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bluc a écrit :
kleuck a écrit :

Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme smile

Faut croire que les gens que je connais sont vraiment balaises en informatique  wink

ouais, des gens balaises qui surfent sans AV et sans jamais un problème, qui n'ont jamais eu à réparer quoi que ce soit et qui ont un Windows encore fonctionnel au bout de plusieurs années, j'en ai croisé quelques uns sur les forums d'info, je n’y crois pas une seconde, parce que sur mes PC persos (genre 30 ou 40 depuis le temps, sous 98SE, 2000, XP, Seven) je n'ai jamais vu ça, pas plus que je ne connais une seule personne réelle (irl) sous Windows qui puisse se targuer de cette expérience.

Mais il est vrai que le sujet n'est pas très constructif, et plutôt du genre "nid à Troll"

Par contre une remarque quand aux "moutons" : j'ai mis des années à switcher complétement à Linux, les habitudes ont la vie dure, et ama, plus on connait un OS, plus on a du mal a en changer.
Les vrais débutants n'ont aucun souci avec Linux (normal, c'est de facto bien plus simple).

Dernière modification par kleuck (Le 11/11/2012, à 15:04)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#459 Le 11/11/2012, à 15:02

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :

Attention ! Il faut comparer ce qui est comparable.

En 2005, j'avais un dualboot Windows XP Pro 64 bits et Ubuntu 5.10 64 bits. Ces deux O.S. sont sortis la même année et Ubuntu était plus rapide que Windows.

Actuellement, j'ai un dualboot Windows 7 64 bits et Ubuntu 12.04 64 bits. Et le constat est quasi le même: Ubuntu, bien qu'étant plus récent, est plus rapide que Windows.

kleuck a écrit :

j'ai mis des années à switcher complétement à Linux

Pas moi. Même si j'utilise plus souvent Ubuntu que Windows.

kleuck a écrit :

Les vrais débutants n'ont aucun souci avec Linux (normal, c'est de facto bien plus simple).

Les vrais débutant ont des soucis avec n'importe quel O.S. et c'est normal, ils sont débutants.

Dernière modification par Korak (Le 11/11/2012, à 15:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#460 Le 11/11/2012, à 15:21

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Korak a écrit :
JLK a écrit :

Attention ! Il faut comparer ce qui est comparable.

En 2005, j'avais un dualboot Windows XP Pro 64 bits et Ubuntu 5.10 64 bits. Ces deux O.S. sont sortis la même année et Ubuntu était plus rapide que Windows.

Actuellement, j'ai un dualboot Windows 7 64 bits et Ubuntu 12.04 64 bits. Et le constat est quasi le même: Ubuntu, bien qu'étant plus récent, est plus rapide que Windows.

D'accord, mais que donne un duel Ubuntu 12.04/12.10 vs Windows XP ?

Dernière modification par JLK (Le 11/11/2012, à 15:21)

Hors ligne

#461 Le 11/11/2012, à 15:27

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :

que donne un duel Ubuntu 12.04/12.10 vs Windows XP ?

Sur un PC qui a environ deux ans et demi (celui d'un copain), Windows XP 32 bits et Ubuntu 12.04 64 bits sont a égalité. Aussi rapide l'un que l'autre.

Par contre, sur un PC qui a environ neuf ans, l'avantage va à Windows XP.

Dernière modification par Korak (Le 11/11/2012, à 15:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#462 Le 11/11/2012, à 15:34

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Korak a écrit :
JLK a écrit :

que donne un duel Ubuntu 12.04/12.10 vs Windows XP ?

Sur un PC qui a environ deux ans et demi (celui d'un copain), Windows XP 32 bits et Ubuntu 12.04 64 bits sont a égalité. Aussi rapide l'un que l'autre.

Par contre, sur un PC qui a environ neuf ans, l'avantage va à Windows XP.

Tu confirmes ce que je pense.
Unity doit y être pour quelque chose. Ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec les autres gestionnaires de bureaux. smile

Hors ligne

#463 Le 11/11/2012, à 15:45

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Korak a écrit :
JLK a écrit :

Attention ! Il faut comparer ce qui est comparable.

En 2005, j'avais un dualboot Windows XP Pro 64 bits et Ubuntu 5.10 64 bits. Ces deux O.S. sont sortis la même année et Ubuntu était plus rapide que Windows.

Actuellement, j'ai un dualboot Windows 7 64 bits et Ubuntu 12.04 64 bits. Et le constat est quasi le même: Ubuntu, bien qu'étant plus récent, est plus rapide que Windows.

kleuck a écrit :

j'ai mis des années à switcher complétement à Linux

Pas moi. Même si j'utilise plus souvent Ubuntu que Windows.

kleuck a écrit :

Les vrais débutants n'ont aucun souci avec Linux (normal, c'est de facto bien plus simple).

Les vrais débutant ont des soucis avec n'importe quel O.S. et c'est normal, ils sont débutants.

Non, un débutant à qui tu installes une Debian stable (ie : il est dans le cas d'un PC pré-installé) et qui a un usage standard de son PC ne rencontre aucun souci. 

Pour la comparaison, si vous voulez le savoir, mes machine "récentes" (quelques années tout de même, sauf mon propre pc de bureau) sous Mepis/KDE4 sont bien plus rapides que sous Ubuntu/Mint-Mate, Seven ou XP, les plus anciennes (Athlon 2400/1Go de DDR1 et 2800/2Go) sont plus rapides sous Mepis que sous Ubuntu et dérivées,  je n'ai pas comparé avec Windows, il faut noter que la plus vieille (2400+) n'est pas réactive pour deux sous, c'est la seule qui accuse son age.Chais pas si c'est une question de drivers ou quoi, mais elle semble plus "à la traine" que ce que son Hardware laisserait supposer, comparée à la machine "2800+"
Le laptop (assez récent mais pas haut de gamme) de ma femme ramait sous Seven 64, il rame toujours sous Mint Mate (un peu moins il me semble)

Dernière modification par kleuck (Le 11/11/2012, à 15:54)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#464 Le 11/11/2012, à 15:47

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :

Unity doit y être pour quelque chose.

Certainement. Tout comme Aero sous Windows Vista et 7.

JLK a écrit :

Ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec les autres gestionnaires de bureaux. smile

Là, je ne sais pas. J'utilise toujours Unity depuis qu'il est sorti.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#465 Le 11/11/2012, à 15:53

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il est clair que les vraies distribution Debian (j'exclue ici Ubuntu) ont tendances à être plus performantes et plus légères.

Hors ligne

#466 Le 11/11/2012, à 16:07

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kleuck a écrit :

Non, un débutant à qui tu installes une Debian stable (ie : il est dans le cas d'un PC pré-installé) et qui a un usage standard de son PC ne rencontre aucun souci.

Je ne suis pas d'accord. Un débutant a toujours, à un moment ou à un autre, un soucis.

En général, ce n'est pas bien grave. Juste savoir comment installer tel logiciel ou comment se servir d'un autre logiciel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#467 Le 11/11/2012, à 16:18

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Se servir d'un logiciel, ce seront les mêmes soucis que sous Windows, ni plus, ni moins.
Pour ce qui est de l’installation, pas besoin de dessin, c'est bien plus facile sous Linux.
Je parle d'éxpérience, ayant installé des Nux à des neuhs-neuhs parfaits, le seul souci qu'ils ont rencontré récemment par exemple, c'est la francisation de Thunderbird par exemple (après maj), qui n'aurait pas été plus simple sous Windows que sous Linux.

Dernière modification par kleuck (Le 11/11/2012, à 16:20)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#468 Le 11/11/2012, à 16:41

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kleuck a écrit :

Se servir d'un logiciel, ce seront les mêmes soucis que sous Windows, ni plus, ni moins.

En gros, c'est ce que j'ai voulu dire.

Quel que soit l'O.S., un débutant aura des problèmes à un moment ou un autre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#469 Le 11/11/2012, à 17:23

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

JLK a écrit :
Korak a écrit :
JLK a écrit :

que donne un duel Ubuntu 12.04/12.10 vs Windows XP ?

Sur un PC qui a environ deux ans et demi (celui d'un copain), Windows XP 32 bits et Ubuntu 12.04 64 bits sont a égalité. Aussi rapide l'un que l'autre.

Par contre, sur un PC qui a environ neuf ans, l'avantage va à Windows XP.

Tu confirmes ce que je pense.
Unity doit y être pour quelque chose. Ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec les autres gestionnaires de bureaux. smile

Sur un vieux Hp Pentium 4 et 500 mo de RAM ou Ubuntu se traine, Lubuntu arrive a être aussi réactif que XP  Mais pas Xubuntu
Slitaz est une fusée mais là on s’éloigne d'un système grand public
Sur mon ordi principal Un peu plus récent J'utilise soit Mint ou Ubuntu en Gnome shell , ça va plutôt bien  un chouya plus lourd avec Unity

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 17:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#470 Le 11/11/2012, à 17:33

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

@Zakhar : Tu ma tué comme même quand même c'est un peu de bête, j'avais posté ce poste avant que tu ne me le fasse remarqué sur l'autre topic tongue

Personnellement je n'ai jamais vu un pc sous Xubuntu ou Mint Xfce plus lent que sous XP même unity est plus rapide à ce que j'ai remarqué (attendons la 13.04 et ses optimisations pour comparer) ^^

Hors ligne

#471 Le 11/11/2012, à 17:41

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Ca dépend aussi de l'ordi ,certains pourtant agés ne réagissent pas si mal que mon vieil HP
Mon portable avec la 12.04 Unity est 1.5 GO de ram n'est pas plus réactif qu'avec XP et 500 Mo  je pense que la carte graphique y est pour quelque chose (Ati Radeon Xpress 200 M)
Par contre la 12.10 plante sans arret


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#472 Le 11/11/2012, à 18:10

nam1962

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pour ne plus se désoler, il suffit d'être prosélyte smile
Suis passé à Xubuntu (qui ne plante pas en 12.10) il y a 2 ans (eu la chance de démarrer avec la 10.04 qui était déjà correctement aboutie), depuis j'ai installé chaque ami qui me demandait un coup de main sur son winmachin en Xubuntu (12.04 pour le moment).
Ça en fait 17.
Ils ne m'appellent plus jamais pour un problème d'OS depuis...

Dernière modification par nam1962 (Le 11/11/2012, à 18:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#473 Le 11/11/2012, à 19:06

Korak

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Le PC sur lequel j'ai installé Ubuntu 12.10 est un vieux PC qui me sert de PC de test. Il est équipé de:

- Processeur: AMD Duron 2500+.
- Taille de la RAM: 1,5 Go.
- Carte graphique: nVidia GeForce 6600 GT.

Il est réactif sous Ubuntu 12.04 32 bits et moins réactif sous Ubuntu 12.10 32 bits.

Il est moins réactif sous Ubuntu 12.10 32 bits mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#474 Le 11/11/2012, à 19:10

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il semble que la 13.04 va résoudre cela.

Hors ligne

#475 Le 11/11/2012, à 19:21

bluc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

nam1962 a écrit :

Pour ne plus se désoler, il suffit d'être prosélyte smile
Suis passé à Xubuntu (qui ne plante pas en 12.10) il y a 2 ans (eu la chance de démarrer avec la 10.04 qui était déjà correctement aboutie), depuis j'ai installé chaque ami qui me demandait un coup de main sur son winmachin en Xubuntu (12.04 pour le moment).
Ça en fait 17.
Ils ne m'appellent plus jamais pour un problème d'OS depuis...

Je vais essayer parce que la 12.04 Xubuntu plantait sans arret


Ils ne m'appellent plus jamais pour un problème d'OS depuis...

ou ils n'osent pas de peur que tu leur installes encore autre chose   lol lol

Moi les 6 a qui j'ai installé mint ou Ubuntu sont tous reparti sur Windows

Dernière modification par bluc (Le 11/11/2012, à 19:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne