Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 17:59

psg10

pqsl aide installation

Bonjour,

Je voudrais installer psql sur Ubuntu mais je n'y arrive pas.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait taper sa: sudo apt-get install postgresql-client-common

Je l'ai tapé et sa  a installer. Ensuite j'ai essayé de faire psql -h nomserveur mais sa n'a pas marché et ensuite je suis allé sur ce tutoriel http://www.scub-foundation.org/fr/doku. … postgresql

J'ai tapé le premiere commande demandé a savoir: sudo apt-get install postgresql mais j'ai une erreur:
sudo: unknown user: postgres
sudo: unable to initialize policy plugin

Pourtant quand je tape psql -V, j'ai : psql (PostgreSQL) 8.4.14
contient une gestion avancée de la ligne de commande

Merci d'avance

PS: comment faire pour connaitre le nom de serveur ??

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 09:52

tiramiseb

Re : pqsl aide installation

Tu te mélanges les pinceaux.

Il faut d'abord que tu notes que tu évoques deux logiciels différents :

- le serveur PostgreSQL (package "postgresql")
- le client PostgreSQL (package "postgresql-client-common")

Si tu souhaites installer un serveur PostgreSQL, alors il faut en effet exécuter "sudo apt-get install postgresql". Je n'ai jamais vu l'erreur que tu as rencontrée. Peux-tu donner de manière plus détaillée l'ensemble des lignes que cette commande retourne ?

Si tu souhaites installer un client PostgreSQL, alors ça devrait être bon ; dans ce cas, il faudrait que tu précise un peu ce que veut dire "sa n'a pas marché" après avoir tapé "psql -h nomserveur", car c'est bien installé et ton erreur se situerait plutôt du côté de la connexion au serveur.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 23:36

psg10

Re : pqsl aide installation

J'ai eu un gros souci avec Ubuntu: a 3 reprise mon ecran a bugger au démarrage et est rester sur la même image(violet avec du noir et du rouge..... un bug quoi !!!).... au bout de la 3eme j'en ai eu marre et je l'ai désinstaller. La j'ai installé LinuxMint 14

Est ce que la méthode d'installation de postgresql change sous linuxMint?? ( sa m'ettonnerai mais bon on ne sait jamais)........ Si non peut tu m'indiquer s'il te plait ce qu'il faut que je tape sur le terminal pas a pas !! .... tout ce que je veut c'est taper des requêtes du style "select * from table;" ( je suis en s1 dut informatique)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 10:13

tiramiseb

Re : pqsl aide installation

Dommage de désinstaller un système complet pour un seul problème. Enfin bon, chacun fait comme il le sent :-)

Concernant Linux Mint, je ne connais pas. Peut-être que c'est pareil.

Sous Ubuntu, pour installer le serveur PostgreSQL la commande est bien la suivante :

sudo apt-get install postgresql

Hors ligne