Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#101 Le 11/11/2012, à 10:55

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Et il n'a rien payé mais tout lui est dû.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#102 Le 11/11/2012, à 10:57

Bob49

HP a écrit :

Voilà, çà, c'est le lambda dans toute sa splendeur, il geins et il morigène, mais au final il n'apporte rien… il prends en se plaignant. Le système n'est pas assez bien pour lui…

Apporter rien, c'est bien ce que tu fais le plus souvent sur les forum, alors ton baratin garde le... wink

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 11:56)

AMD Athlon 64X2  3800+ 2 GHz / XP et Ubuntu 10.04
Ram +2Go /DD principal..Seagate SATA2 HDD / NVIDIA Quadro NVS 285
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#103 Le 11/11/2012, à 11:00

HP

Sauf, que moi, je ne passe pas mon temps à me plaindre de Unity, de la ligne de commande, de Linux qui n'est pas un « Wind'Oz gratuit », etc, et que en cas de bugs qui me seraient gênants (et ça arrive) je participe aux bugtrackers, ne serait-ce que pour les signaler.

Dernière modification par HP (Le 11/11/2012, à 11:01)

#104 Le 11/11/2012, à 11:32

Bob49

HP a écrit :

Sauf, que moi, je ne passe pas mon temps à me plaindre de Unity, de la ligne de commande, de Linux qui n'est pas un « Wind'Oz gratuit », etc, et que en cas de bugs qui me seraient gênants (et ça arrive) je participe aux bugtrackers, ne serait-ce que pour les signaler.

ça se voit que tu lis en diagonale les messages des autres... roll

_J'ai pas fais une critique sur Unity, vu que je l'utilise pas ! tongue Le seul que j'ai critiqué, c'est le launcher(d'ailleurs, même pas sur que t'ai vu mon message..) lors de mon essai du live de la 12.04...mais j'ai laissé ouvert la possibilité de trouver des solutions, si je passais à la dernière d'Ubuntu.

_Quand aux lignes de commandes, un fil à été lancé...j'ai donné mon avis et le débat à suivit. Mais il y à pas mort d’homme, ni de systèmes...juste des avis. Mais rien ne t'oblige à lire ses fils, les éviter, c'est très facile (plus simple qu'un bug). wink

_Quand aux bugs du système(qui sont résolus grâce à des MàJ chez moi...), j'ai pas envie d'y passer mon temps, d'ailleurs comme la majorité des internautes. Tu ne comprends pas cela, ça te regarde. smile

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 11:55)

La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#105 Le 11/11/2012, à 11:55

michel_04

Bonjour,

Bob49 a écrit :

D'ailleurs, uniquement sous Ubuntu pour moi et pas besion de faire quoi que ce soit (Ouf ! smile), les bugs système se sont régés tous seuls par des mises à jour.

Bob49 a écrit :

Quand aux bugs du système qui sont résolus grâce à des MàJ..., j'ai pas envie d'y passer mon temps, comme la majorité des internautes.

Les dites Màj qui résolvent tes problèmes sont quand même dues aux reports de bugs sur launchpad effectués par d'autres que toi.
Tu bénéficies, sans y participer, du travail  que font ceux qui, contrairement à toi, donnent un peu de leur temps pour améliorer leur distribution.

A+

#106 Le 11/11/2012, à 12:03

Bob49

michel_04 a écrit :

Tu bénéficies, sans y participer, du travail  que font ceux qui, contrairement à toi, donnent un peu de leur temps pour améliorer leur distribution.

Est-ce que j'ai dis le contraire ? Non et je suis fier des personnes qui participent. smile Contrairement aux personnes qui passent sur les forums pour essentiellement critiquer les personnes qui donnent des avis.
Perso, je participe à un autre niveau, à celui de l'entraide. Et je participe à d'autres choses en matière de bugs. Donc pas envie de passer du temps pour tout ce que je possède ! wink
Mais bon, quand certaines personnes auront compris cela, les poules auront des dents... tongue

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 12:05)

%NOINDEX%

#107 Le 11/11/2012, à 12:28

HP

Bob49 a écrit :

Perso, je participe à un autre niveau, à celui de l'entraide. […]

C'est sûr qu'en jouant au « Texas Ranger » sur un topic destiné à créer « une partition sous linux pour remplacer linux par windows », ça aide vachement Linux… on ne t'en remerciera jamais assez !

PS : vivement la fin de migration des forums de G*ck*z*n* roll

#108 Le 11/11/2012, à 12:31

Bob49

HP a écrit :
Bob49 a écrit :

Perso, je participe à un autre niveau, à celui de l'entraide. […]

C'est sûr qu'en jouant au « Texas Ranger » sur un topic destiné à créer « une partition sous linux pour remplacer linux par windows », ça aide vachement Linux… on ne t'en remerciera jamais assez !

PS : vivement la fin de migration des forums de G*ck*z*n* roll

Encore un message inutile. tongue Evite tes inutiles qui aide encore moins le monde de Linux. lol

singelk2.gif

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 12:38)

%NOINDEX%

#109 Le 11/11/2012, à 12:38

michel_04

Re,

Bob49 a écrit :

Evite tes inutiles qui n'aide pas non plus le monde de Linux. lol

Dorénavant je t'éviterai, et j'éviterai aussi tes participations.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/11/2012, à 12:39)

#110 Le 11/11/2012, à 12:44

Bob49

michel_04 a écrit :

Re,

Bob49 a écrit :

Evite tes inutiles qui n'aide pas non plus le monde de Linux. lol

Dorénavant je t'éviterai, et j'éviterai aussi tes participations.
A+

Pourquoi pas ! C'est toi qui vois et qui décide. smile  Alors pourquoi tu mets le  A+  big_smile

En messages complétements inutiles. Le dernier de HP, en est le parfait exemple dans ce fil. Comme à son habitude sur différents forums.... roll Mais il ai vrai qu'avec mon troll préféré, ça permet de sortir du sujet du fil...dans tous les sens... tongue

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 13:12)

%NOINDEX%

#111 Le 11/11/2012, à 14:43

onirix

yrieix a écrit :

Avec la logithèque, je peux lancer le logiciel en 1 minute 20.
Avec le terminal je peux le lancer au bout de 40 secondes.

+1
Avec l'installateur du panneau de configuration windows, je peux le lancer en 2m30 si le programme à installer est léger. smile

Sans rire @ bob49, je comprends que tu sois satisfait de windows. Avec un peu de prudence et la main dans le cambouis de la base de registre, cela peut rester stable et relativement léger.
Mais l'utilisateur lambda remarquera immédiatement sous Linux un gain de temps incomparable comme cité plus haut et ci-dessous quelques exemples:
_ pas besoin de défragmenter,
_ pas besoin d'acheter ou de pirater des suites onéreuses ou vérolées,
_ pas besoin de racheter tous les ans un antivirus ni passer sa vie à le mettre à jour,
_ pas besoin de bidouiller le pare-feu (souvent payant) car tout pare-feu linuxien s'installe et se configure aisément et parfaitement en ligne de commande,
_ le lancement de gimp, de libre office est incroyablement plus rapide que celui de photoshop, ms-office, etc...
_ aucune interface gui windowsienne ne peut rivaliser en rapidité\efficacité avec un script bien écrit,
_ quand on a gouté aux joies du terminal on n'a pas envie de s'en passer mais de l'approfondir.

Oui Windows ça peut être très bien pour de rares applis rétives,  pas encore assez mures ou trop complexes sous Linux à l'instant T. Si on suit l'évolution des programmes on suit leur permanente amélioration. Il suffit de patienter ou de tester pour faire avancer les développements.
Windows reste stable quand on l'utilise rarement. Dans la négative il faut le résinstaller tous les 6 mois pour conserver une souplesse qui demeure inaltérée sous une distribution Linux (Ubuntu inclus).
J'en parle aussi facilement qu'avant de tourner à 100% sur # j'ai passé 6 mois pleins sur Ubuntu 12.04 + Cinnamon. On peut avoir des divergences - et des préférences - avec divers choix des maison-mères tout en déclarant en tant qu'utilisateur lambda que l'impression est largement positive, comme elle le serait avec Fedora, Debian, Linux-mint sous Gnome Shell, Unity, Xfce, ou Kde....
Quand on voit globalement tous les avantages des distributions linuxiennes, on ne peut que fermer les yeux sur les très rares inconvénients de nos -iso préférés.
Cet immense choix de systèmes et d'interfaces s'oppose avec force aux monopoles mac-windows.

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Dernière modification par onirix (Le 11/11/2012, à 14:57)

Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

#112 Le 11/11/2012, à 15:20

The Uploader

onirix a écrit :

_ pas besoin de bidouiller le pare-feu (souvent payant) car tout pare-feu linuxien s'installe et se configure aisément et parfaitement en ligne de commande,

Windows a un pare-feu intégré digne de ce nom depuis 2004 (soit l'année de la sortie du Service Pack 2 pour Windows XP).

onirix a écrit :

_ pas besoin de défragmenter,

Vrai pour n'importe quel OS si on a un SSD au lieu d'un disque dur, ce qui commence à être courant.

onirix a écrit :

Windows reste stable quand on l'utilise rarement. Dans la négative il faut le résinstaller tous les 6 mois pour conserver une souplesse qui demeure inaltérée

Euh, source ? J'ai des Windows (utilisées fréquemment) qui ont plusieurs années au compteur, et qui sont toujours aussi rapides et stables. Faut juste faire attention, comme sous n'importe quel OS, à la maintenance du système (qui est bien plus fastidieuse sous Windows que sous Ubuntu, c'est vrai. Surtout pour les mises à jours.).

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2012, à 15:26)

systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#113 Le 11/11/2012, à 15:38

Bob49

Salut onirix

C'est un forum où l'on peu dire se que l'on pense, y compris si ça ne peux pas plaire à tout le monde.

Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !

Dans l'ensemble je suis moyennement d'accord avec tes propos. smile

onirix a écrit :

Windows reste stable quand on l'utilise rarement. Dans la négative il faut le résinstaller tous les 6 mois pour conserver une souplesse qui demeure inaltérée sous une distribution Linux (Ubuntu inclus).

... qui est bien faux à la vue de mon expérience. XP que j'utilise tous les jours, par ex. Mais bon tu n'es pas obligé de le croire...comme le font déjà des linuxiens pures et durs ! roll
Même Vista que j'ai sur mon pc portable (acheté d'occas..printemps 2011)  est parfaitement stable.
Ce qui n'as pas toujours été le cas de Lucid...mais je vais pas revenir dessus.
Ah si, tient depuis peut-être une semaine et pas tous les jours, j'ai des applets du tableau de bord qui sont absents au premier démarrage....Lucid n'a subit que des mises à jour. C'est tout de même un peu désagréable ! Surtout que j'avais déjà eu ce genre de bugs, il y à un an ou 2...
Sous Fedora(+ de 2ans) ou Linux Mint(..1an), j'ai jamais eu ce genre de bugs. Et bien sur pas sous Windows. Et sachant qu'il y à plus d'utilisateurs d'Ubuntu que de Fedora, il devrait y avoir moins de bugs, si je suis le résonnement de certains linuxiens, bien sur.
Mais bon, là encore, ce n'est pas moi qui réanime le débat Windows/Linux. smile

Oups, j'oubliais :

pas besoin d'acheter ou de pirater des suites onéreuses ou vérolées,

Qu'elle idée celle-ci ! Sous Linux, il à OOo ou Libre office, pour Windows aussi !!! Même avec W98, j'avais OOo. wink

pas besoin de racheter tous les ans un antivirus ni passer sa vie à le mettre à jour,

!!! Toujours eu des free depuis 2004 et jamais infecté par un virus. La seule fois était vraiment de ma faute. Pas celle du système, vu que je l'utilisais en connaissance de cause.

pas besoin de bidouiller le pare-feu

Free et pas la peine de le bidouiller !! En utilisation normale d'un pc que se soit sous Windows ou Linux. Quoi que un super expert (...) en Ubuntu à dis un jour, reconfigurer son pare-feu sous Ubuntu.

_ le lancement de gimp, de libre office est incroyablement plus rapide que celui de photoshop, ms-office, etc...

J'ai pas installé Libre Office..Mais pour Gimp, je le trouve lent mais je l'utilise pas sous Windows(je l'ai eu tout de même..), car je l'aime pas et sous Linux, je ne trouve pas mieux...Malheureusement. Mais là ça relève d'une histoire de goût.
OOo est plus rapide à lancer sous mon XP.

Entre XP et Lucid, comme c'est un dual-boot, donc même machine, je peux donc voir les différences

L'interface de XP me plait suffisamment...c'est un choix.
Le terminal, moins je l'utilise, plus je suis heureux. Histoire de goût. Quand les linuxiens pures et durs auront compris cela...
Y compris en matière de choix des logiciels, quand les linuxiens pures et durs auront compris cela...

Mais si tu veux une réponse à mes goût en matière de système Linux, si un jour j'y passe totalement en abandonnant Windows, ma distribution ne sera surement pas Ubuntu, si ça continu comme c'est partie. Histoire de goûts comme tout le monde, bien sur.

Autant sous Linux on peut faire plus facilement pas mal de choses que l'on fait pas sous Windows, mais certaines choses ne pouvant pas être faites sous Linux, heureusement que j'ai encore XP.

Bref, ce fil est partie d'une simple remarque....et ne trouvera pas de fin. Donc j'arrête vraiment là cette fois-ci sur ce fil. cool Sauf éventuelle attaque inutile contre moi. wink

édit...: Je suis d'accord avec les propos du dernier message de The Uploader.

Dernière modification par Bob49 (Le 11/11/2012, à 16:05)

%NOINDEX%

#114 Le 11/11/2012, à 18:29

lawl

aucune interface gui windowsienne ne peut rivaliser en rapidité\efficacité avec un script bien écrit,
_ quand on a gouté aux joies du terminal on n'a pas envie de s'en passer mais de l'approfondir.

The uploader a déjà répondu a des fausse vérité ou des vérités obsolètes mais là aussi Windows ce script ! Faut arrêter de prendre vos incompétence sur windows pour des lacunes de cet OS !

Le probleme de window n'est pas technique mais philosophique ce n'est pas libre c'est tout !

#115 Le 11/11/2012, à 19:17

onirix

lawl a écrit :

aucune interface gui windowsienne ne peut rivaliser en rapidité\efficacité avec un script bien écrit,

The uploader a déjà répondu a des fausse vérité ou des vérités obsolètes mais là aussi Windows ce script ! Faut arrêter de prendre vos incompétence sur windows pour des lacunes de cet OS !

Le probleme de window n'est pas technique mais philosophique ce n'est pas libre c'est tout !

C'est déjà beaucoup.
Lol mais c'est bien sur!!! Ceux qui préfèrent Linux à windows sont ceux qui n'ont pas saisi les subtilités de ce premier ou qui ont loupé la jouissance d'utiliser ms-dos. Windows est un excellent système mais m*** juste un hic, c'est proprio. Voila on a découvert le monde.
L'affaire est donc si simple!! ^^
Toujours aussi MDR ce forum! big_smile

Dernière modification par onirix (Le 11/11/2012, à 19:18)

#116 Le 11/11/2012, à 21:01

The Uploader

onirix a écrit :

Lol mais c'est bien sur!!! Ceux qui préfèrent Linux à windows sont ceux qui n'ont pas saisi les subtilités de ce premier ou qui ont loupé la jouissance d'utiliser ms-dos.

MS-DOS n'est plus depuis la sortie de XP, en 2001. Et déjà en 1998, les applications/jeux MS-DOS nouvellement sortis étaient rares.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2012, à 21:03)

#117 Le 11/11/2012, à 21:17

onirix

De mémoire, ms-dos a vraiment cessé avec la technologie nt, quand il n'y a plus eu besoin d'installer deux couches logicielles pour faire tourner un système d'exploitation.
Quand aujourd'hui on lance un shell ms-dos, on retourne à l'âge préhistorique.
Manque de bol Linux avait déja trouvé tout ça bien avant.
Et donc je réitère; qu'est ce qui peut rivaliser en l'état avec une console terminal? Je suis très curieuse de lire les arguments.

Dernière modification par onirix (Le 11/11/2012, à 21:21)

#118 Le 11/11/2012, à 21:25

The Uploader

onirix a écrit :

Et donc je réitère; qu'est ce qui peut rivaliser en l'état avec une console terminal, je suis très curieuse de lire les arguments.

Powershell.. Intégré à Windows depuis Windows 7.

Avant ça, il y avait les VBScripts interprétés par le Windows Scripting Host intégré à Windows XP (voire Windows 2000 ?) qui offraient plus de possibilités que les vieux fichiers batch MS-DOS.

onirix a écrit :

Quand aujourd'hui on lance un shell ms-dos, on retourne à l'âge préhistorique.

Sous NT, ce n'est pas une machine virtuelle MS-DOS, mais un shell compatible POSIX (compatibilité très limitée, cependant).

onirix a écrit :

De mémoire, ms-dos a vraiment cessé avec la technologie nt

Et XP fait partie de la lignée NT, commencée au début des années 1990, au sein de laquelle MS-DOS n'a jamais existé.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2012, à 22:34)

#119 Le 11/11/2012, à 22:51

onirix

Oui c'est probable.
En attendant on aimerait que ceux qui ont dépassé ces querelles de clocher cessent de venir cracher sur Linux et son monde,
quoi qu'on en dise Linux sera toujours plus abondant et enrichissant que le culte du roi dollar.
Tout mouton ne suit pas le troupeau.

#120 Le 12/11/2012, à 01:04

lawl

Et donc je réitère; qu'est ce qui peut rivaliser en l'état avec une console terminal? Je suis très curieuse de lire les arguments.

Merci de confirmer mes dire sur l'incompétence de bcp. je ne vais que redire ce qu'a dit  The Uploader. Powershell est sortie il y a déjà un moment et pour scripter sous windows il n'y avais pas que ms-dos masi VBS.

Et au passage je ne dénigre pas GNU/linux je rétabli juste certaine fausse vérité....

#121 Le 13/11/2012, à 22:02

onirix

lawl a écrit :

Powershell est sortie il y a déjà un moment et pour scripter sous windows il n'y avais pas que ms-dos masi VBS.
Et au passage je ne dénigre pas GNU/linux je rétabli juste certaine fausse vérité....

Je ne dénigre pas non plus Windows, je suis seulement perplexe par votre argument et autres subsidiaires.
En effet, la capacité de passer de ms-dos à vbs, n'est et ne pourra jamais être un argument selon lequel ce monde vaut mieux qu'un autre.
L'utilisatrice lambda que je suis se contrefiche du vbs, et je ne pense pas être la seule sans me vanter de mon incompétence!
Mais il existe des mondes où il n'est plus nécessaire d'acheter une licence, de passer sa vie sous windows update, de défragmenter, de racheter une suite par-feu antivirale, des mondes où on a enfin plus de temps devant soi....
On peut comprendre les mécanismes de l'aliénation quand on s'en soi-même défait.
Cordialement. ^^

#122 Le 14/11/2012, à 03:56

afilmore

onirix a écrit :

Je ne dénigre pas non plus Windows, je suis seulement perplexe par votre argument et autres subsidiaires.

Tu peux critiquer Windows à partir du moment ou tu maîtrise ton sujet, l'ennui c'est que la plupart du temps les Linuxiens font juste de l'anti-Microsoft primaire et vont jusqu'à confondre Windows 9x et Windows NT ce qui est une aberration.

Une critique de Windows 8 par un utilisateur de Linux :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTIxNzA

C'est bien écrit et particulièrement drôle :

Phoronix a écrit :

Je suis devenu *livide* lorsque le logiciel hautement vanté de Microsoft a échoué (dans la mise à jour du système) en ne fournissant aucun message d'erreur significatif laissant mon système inutilisable. Je veux dire, c'est le genre de merde que Lennart Poettering fait dans Fedora Rawhide quand il casse systemd ou dracut. Ce n'est pas quelque chose que j'attends d'un conglomérat de plusieurs milliards de dollars en sortant un logiciel de production pour des millions de personnes.

tongue

(Linus est repassé sous KDE, ça aussi c'est drôle big_smile)

Dernière modification par afilmore (Le 14/11/2012, à 04:00)

#123 Le 06/12/2012, à 12:28

pololasi

Pour revenir à la ligne de commande je pense qu'on peut l'utiliser juste parce qu'on préfère l'utiliser non ?
C'est mon cas je préfère installer un nouveau logiciel avec la ligne de commande parce que ça va plus vite que la logithèque.
Et de toutes façons je dois changer d'ordi cette année (la carte mère du mien a 10 ans) et je passerai à Crunchbang ou il n'y a pas de logithèque.
Au fait je ne suis pas un expert de quoi que ce soit sous windows ou linux mais si j'ai définitivement passé mon ordi sous linux il y a 2 ans et demi c'est entre autres parce qu'il ramait trop sous windows xp. Du coup je suis passé a ubuntu puis a xubuntu (plus léger pour un vieil ordi).

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04.1 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#124 Le 06/12/2012, à 12:31

pololasi

afilmore a écrit :

(Linus est repassé sous KDE, ça aussi c'est drôle big_smile)

Grand bien lui fasse.
Ce qu'il y a de bien sous Linux, c'est qu'il y a le choix et que ce n'est pas parce que Linus Torvalds quitte XFCE que les utilisateurs de XFCE vont le faire.
Sans quitter l'univers ubuntien on a quand même le choix entre 3 interfaces de bureau différentes du coup tout le monde peut y retrouver ce qu'il cherche. Et si on ne veut pas changer de version tout les 6 mois et bien il ya les versions maintenues à long terme.

Dernière modification par pololasi (Le 06/12/2012, à 12:33)

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04.1 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#125 Le 18/12/2012, à 18:40

compte supprimé

Bonjour

Je veux revenir sur ce topic
Après 3 mois d'utilisation mon opinion à évolué
Il est clair que Ubuntu est super pratique et non seulement dans une utilisation basique mais encore plus quand on  a une manip spécifique à faire sur un fichier , un groupe de fichier
  On installe le programme nécessaire
On effectue ses opération, par exemple  des manipulations de fichiers pdf,
Puis suivant le cas on garde le programme ou on le désinstalle le tout en 1clic

A moi de convaincre mon entourage de faire le saut ,avec un faible pour la 12.04LTS

Gerard25

Haut de page ↑