Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/11/2012, à 05:36

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Ouais ben là je viens de rentrer du taf où j'ai fais ma clé de boot avec Ubuntu 12.10 que j'aimerais tout de même conserver même si le support n'excède pas 18 mois; car d'ici là j'évoluerai peut-être vers les versions suivantes. Je pensais pas qu'il y avait pas de soucis avec cette version, y a t-il d'autres utilisateurs/testeurs ayant rencontré ce genre de problèmes ?

Sinon j'avais 2 questions sûrement un peu bêtes :

-un collègue m'a fait remarqué que le nom du fichier ISO était "ubuntu-12.10-desktop-amd64.iso" et a aussitôt émit l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une version faite pour les processeurs AMD 64 bits. Est-ce le cas ? Ca me parait peu concevable vu que c'est la seule version que j'ai trouvé sur le site officiel.

-en parcourant le contenu de la clé après création, j'y ai vu un fichier d'installation s'appelant "wubi", or il me semble que wubi est un programme permettant d'installer Ubuntu sous windows. Est-ce normal ?

Hors ligne

#52 Le 09/11/2012, à 05:52

Gemnoc

Re : PC compatible ou pas ?

Salut,

C'est communément appelé amd64 mais convient aussi aux architectures Intel. C'est parce que c'est AMD qui a établi ce standard, qu'Intel a adopté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD64

Pour l'instabilité de la 12.10, ça dépend des configs PC. Chez moi c'était instable, mais comme je l'ai dit probablement à cause de la carte graphique. Tu ne perds absolument rien à essayer, puisque tu as ta clé en main.

Par ailleurs penses à consulter la doc, tu y trouveras des réponses à une bonne partie de tes questions, y compris sur wubi.

http://doc.ubuntu-fr.org/

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/11/2012, à 05:53)

Hors ligne

#53 Le 09/11/2012, à 17:41

renaud07

Re : PC compatible ou pas ?

À propos de windows, on peux le télécharger librement depuis le site de digital river (partenaire M$) et au moins on est sûr qu'il ne contient pas de virus :     

modération: merci d'éviter de faire la promotion de Microsoft Windows on pourrait assimiler cela à du spam

Dernière modification par ljere (Le 10/11/2012, à 16:24)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#54 Le 09/11/2012, à 20:23

linoll

Re : PC compatible ou pas ?

Heureusement qu'on peut trouver des promotions pour Windows ici parce-que ça manquerait un peu sinon...

Hors ligne

#55 Le 10/11/2012, à 05:18

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Merci pour windows mais ça ira; pour faire la clé de boot j'ai eu besoin de 3 PC, les 2 premiers ayant planté en cours de travail d'écriture.
C'est le genre de choses qui remet les pendules à l'heure me rappelant pourquoi j'ai, il y a bien longtemps, quitté cet OS; et qui me conforte plus encore dans l'idée de ne pas y retourner.

Par contre, j'ai trouvé plein de choses intéressantes dans la doc mais n'ai pas trouvé l'info concernant wubi.exe se trouvant dans l'image iso enregistrée sur la clé USB.

Hors ligne

#56 Le 10/11/2012, à 05:24

Gemnoc

Re : PC compatible ou pas ?

Euh... et ça ? wubi wink

@ linoll
Pour ma part je ne considère pas avoir fait de promo. Simplement, on avait sous-entendu ici que l'offre gratis de Windows reçue par goudale était nécessairement piratée, ce qui est faux. Je n'aime pas plus Windows que la moyenne des ours ici, mais je n'aime pas davantage la désinformation et le FUD, peu importe le camp d'où ils proviennent.

Hors ligne

#57 Le 10/11/2012, à 08:51

PPdM

Re : PC compatible ou pas ?

Télécharger un ISO de Windows n'est pas illégal, ce qui l'est, est de l'utiliser sans licence.
@Goudale, n'oublie pas que Wubi n'est pas prévu pur être utilisé mais pour tester


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#58 Le 10/11/2012, à 09:09

The Uploader

Re : PC compatible ou pas ?

Gemnoc a écrit :

Euh... et ça ? wubi wink

@ linoll
Pour ma part je ne considère pas avoir fait de promo. Simplement, on avait sous-entendu ici que l'offre gratis de Windows reçue par goudale était nécessairement piratée, ce qui est faux. Je n'aime pas plus Windows que la moyenne des ours ici, mais je n'aime pas davantage la désinformation et le FUD, peu importe le camp d'où ils proviennent.

L'offre Windows "piratée" est en tout cas bien plus visible et présente (combien de gens téléchargent chez digital river ou chez Microsoft, comparé au nombre de gens qui téléchargent "Windows XP Ultimate" sur Bittorrent ?).... Ce n'est pas nécessairement une contrefaçon potentiellement dangereuse, mais ça l'est 9 fois sur 10.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/11/2012, à 09:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 10/11/2012, à 17:44

renaud07

Re : PC compatible ou pas ?

The Uploader a écrit :

L'offre Windows "piratée" est en tout cas bien plus visible et présente (combien de gens téléchargent chez digital river ou chez Microsoft, comparé au nombre de gens qui téléchargent "Windows XP Ultimate" sur Bittorrent ?).... Ce n'est pas nécessairement une contrefaçon potentiellement dangereuse, mais ça l'est 9 fois sur 10.

En ce qui me concerne, j'en ai téléchargé des versions de windows sur une tas de sites différents (aucun en bittorrent, que du direct DL à chaque fois) et je n'ai jamais vu la couleur d'un malware, alors j'ai bien l'impression que c'est pour faire peur non ? ou alors j'ai été chanceux ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#60 Le 10/11/2012, à 17:46

JLK

Re : PC compatible ou pas ?

renaud07 a écrit :
The Uploader a écrit :

L'offre Windows "piratée" est en tout cas bien plus visible et présente (combien de gens téléchargent chez digital river ou chez Microsoft, comparé au nombre de gens qui téléchargent "Windows XP Ultimate" sur Bittorrent ?).... Ce n'est pas nécessairement une contrefaçon potentiellement dangereuse, mais ça l'est 9 fois sur 10.

En ce qui me concerne, j'en ai téléchargé des versions de windows sur une tas de sites différents (aucun en bittorrent, que du direct DL à chaque fois) et je n'ai jamais vu la couleur d'un malware, alors j'ai bien l'impression que c'est pour faire peur non ? ou alors j'ai été chanceux ?

Il y a les bons et les mauvais malwares. Les bons malwares sont ceux qui sont difficilement décelables...

Hors ligne

#61 Le 10/11/2012, à 18:31

linoll

Re : PC compatible ou pas ?

C'est vraiment insupportable que des gens trouvent ordinaire qu'on puisse discuter de Microsoft Windows ici, se vanter d'avoir eu un formidable rabais pour obtenir sa prison à domicile (sans que les gardiens soient trop mauvais avec lui, ni que les fruits pourris qu'on lui propose ne soit trop imbouffables)...
Et les modérateurs s'en foutent royalement... de temps en temps je pense qu'on est pas sur un forum qui concerne l'informatique libre mais juste un jouet comme un autre, à comparer avec les vrais jouets payants du magasin qu'on a quand-même pas le droit de boycotter puisqu'on est un brave mouton...

Vous me désespérez.

Hors ligne

#62 Le 10/11/2012, à 18:44

renaud07

Re : PC compatible ou pas ?

linoll a écrit :

C'est vraiment insupportable que des gens trouvent ordinaire qu'on puisse discuter de Microsoft Windows ici, se vanter d'avoir eu un formidable rabais pour obtenir sa prison à domicile (sans que les gardiens soient trop mauvais avec lui, ni que les fruits pourris qu'on lui propose ne soit trop imbouffables)...
Et les modérateurs s'en foutent royalement... de temps en temps je pense qu'on est pas sur un forum qui concerne l'informatique libre mais juste un jouet comme un autre, à comparer avec les vrais jouets payants du magasin qu'on a quand-même pas le droit de boycotter puisqu'on est un brave mouton...

Vous me désespérez.

Et la liberté d'expression alors ? C'est pas notre faute si les nouveaux nous demandent souvent "comment faire un dualboot windows/linux" dans ce cas c'est sûr qu'on est bien obligé d'en parler, mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux en dire le moins possible (par rapport au piratage) parce qu’après on se fait ramasser (du vécu). Sur ce j'arrête de parler de w$, sauf si cela est vraiment nécessaire.

Dernière modification par renaud07 (Le 10/11/2012, à 18:50)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#63 Le 10/11/2012, à 19:51

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Perso je pense que la censure laisse place à la curiosité (s'il y a quelque intelligence), je ne vois aucun mal à parler de windows ou autre OS ici car rappelons-nous bien que les gens présents ici sont d'une manière ou d'une autre passés de l'autre côté et ont par conséquent remis en cause la suprématie imposée par Microsoft.
De ce fait, nous admettons tous (quelques fois revendiqué, ou parfois moins assumé) que Windows était une merde, l'est toujours et le restera ...

D'ailleurs, paix à son âme ! wink

Hors ligne

#64 Le 10/11/2012, à 20:04

PPdM

Re : PC compatible ou pas ?

Ce n'est pas tout a fais une merde, mais ce n'est pas libre, et c'est cher par rapport au service rendu !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 10/11/2012, à 21:09

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Cher, pas stable, pas fiable, pas libre; que faut-il de plus pour le qualifier de "merde" ?

Je suis bien conscient qu'il y a des gens qui bossent dessus et qui doivent être contents de ce qu"ils ont pondu; mais quand je vois que des bénévoles arrivent à faire aussi bien, voire mieux que des pros; ça laisse entrevoir ce que les têtes pensantes de Microsoft valent vraiment.

Hors ligne

#66 Le 11/11/2012, à 14:08

JLK

Re : PC compatible ou pas ?

La qualité n'est pas toujours là où l'on pense... wink big_smile

Hors ligne

#67 Le 11/11/2012, à 15:50

renaud07

Re : PC compatible ou pas ?

goudale a écrit :

Perso je pense que la censure laisse place à la curiosité (s'il y a quelque intelligence), je ne vois aucun mal à parler de windows ou autre OS ici car rappelons-nous bien que les gens présents ici sont d'une manière ou d'une autre passés de l'autre côté et ont par conséquent remis en cause la suprématie imposée par Microsoft.
De ce fait, nous admettons tous (quelques fois revendiqué, ou parfois moins assumé) que Windows était une merde, l'est toujours et le restera ...

D'ailleurs, paix à son âme !

Mais malheureusement, il y aura toujours un truc qui fait qu'il faut toujours en avoir un sous la main, même si je suis entièrement d'accord avec toi. S'il arrivaient à nous pondre quelque chose de stable qui plante pas toutes les 5min ça serait bien mais nous en sommes encore loin, bien que je trouve que ça s'est amélioré avec 7.

Oups, j'ai trahis ma parole roll


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#68 Le 11/11/2012, à 17:46

linoll

Re : PC compatible ou pas ?

Ce qui est redoutable c'est de voir que tout ça s'en tient à une comparaison de qualité de "produits de consommation", d'évaluation de confort d'utilisation...

Ça m'intéresse à peine de savoir si on a encore la chance de pouvoir dire Windows a des défauts de fonctionnement... le problème de remettre ses usages informatiques et de communication à un système opaque à but hégémonique est d'une tout autre importance.

Et je vais éviter d'insulter l'auteur de la réplique inspirée

Et la liberté d'expression alors ?

Mais c'est pourtant la révélation de l'aveuglement total : actuellement encore seul 1% environ des ordinateurs personnels dans le monde tournent avec un système informatique libre... et le souci qui te pousse à venir encourager les gens à installer Windows sur ce forum serait "la liberté d'expression" !
Je me permettrais plutôt de croire que tu en es au stade où on ne supporte pas vraiment l'idée que certains pourraient échapper à l'enfermement qu'on crois inévitable pour soi.

Réfléchis juste un minimum à ce que tu appelle "liberté d'expression", et si ce n'est pas au contraire une diversité de façons de vivre qui t'inquiéte profondément en sourdine.

Pour l'instant pour moi la liberté d'expression passe clairement par le fait de faire reculer la promotion (illégale y compris quand il s'agit de la vente d'une machine pré-installée) et l'utilisation des systèmes informatiques privateurs sur ce forum. Et tu m'excuseras mais c'est justement un principe de ce forum par définition alors si tu n'arrêtes pas définitivement ton sabotage de la liberté informatique ici tu m'auras sur le dos !

Si ça te parle plus essaies aussi de t'imaginer tenir tes propos si "libres" face aux milliers de gens qui travaillent avec conviction et acharnement à développer les systèmes et logiciels libres et dont le travail et les réussites impressionnantes sont maintenues à peu près invisibles et inefficaces aux yeux du gros des utilisateurs par la corruption du commerce de l'informatique (je rappelle par exemple que si la loi était respectée on ne pourrait pas vendre un ordi avec Windows pré-installé et pré-facturé, c'est à dire que 99% des ventes de PC depuis des dizaines d'années violent la loi par corruption hégémonique mais que tu vois un problème de "liberté d'expression" quand on te demande de ne pas y ajouter ta promotion bénévole !).

Même la ligne de pensée pragmatique de Linus Torvalds à laquelle je me rallie (plutôt qu'à celle volontariste militante de Richard Stallman)  et qui consiste à ne pas se focaliser sur le redressement du tort créé par les systèmes privateurs, a pour but clair d'apporter aux gens les possibilités de liberté informatique pour que les systèmes privateurs ne puissent plus imposer quoi que ce soit (et disparaissent donc évidemment). L'idée n'est pas que la liberté de choix consiste à juste pouvoir essayer autre-chose qu'un système privateur mais qu'un système privateur ne puisse pas se maintenir du fait de l'élan de liberté qu'apporte l'alternative libre (mais c'était peut-être sans compter sur les millions de renaud07 qui chérissent leur preneur d'otage).

Dernière modification par linoll (Le 11/11/2012, à 20:25)

Hors ligne

#69 Le 11/11/2012, à 17:49

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Me concernant, je pense continuer à utiliser pour les rares fois où j'en aurais besoin les PC de mon employeur lorsque je n'aurais pas d'autre choix que d'utiliser Windows (1 à 2 fois par an); d'ailleurs force est de constater que sur les versions pro, la fiabilité est accrue. Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent !

Cela démontre bien la stratégie marketing de Microsoft, si nous avions tous 1000 € à dépenser dans un OS, ils seraient capables (peut-être ...) de nous proposer un OS au top.

Dernière modification par goudale (Le 11/11/2012, à 18:41)

Hors ligne

#70 Le 11/11/2012, à 20:29

nesthib

Re : PC compatible ou pas ?

Juste une petite remarque. Il n'est pas du tout interdit de parler de windows, ni d'expliquer comment faire un dual boot. Proposer un lien vers des images iso ou autre chose interdite par les licences est en revanche prohibé. Pour ceux que cela dérange de parler de windows, merci de ne pas participer à la discussion, il y a plein d'autres personnes qui attendent de l'aide sans parler de windows. wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#71 Le 11/11/2012, à 21:05

renaud07

Re : PC compatible ou pas ?

@linoll : Je te rappel que c'est toi qui a lancé le truc en disant : "C'est vraiment insupportable que des gens trouvent ordinaire qu'on puisse discuter de Microsoft Windows ici,"

Alors bon...

Et nesthib, rappel que l'on peux parler de windows sur le forum donc moi j'ai donné mon avis sur la question, c'est tout.

Je trouve que tu t'emballes un peu vite...

Je partage tout à fait ton point de vue, qu'il faudrait faire appliquer la loi et tout, donc c'est pour ça que maintenant, vu que j'ai besoin de win, je ne le paye plus et pi c'est tout. [Je ne vais pas payer une merde comme dit goudale]


linoll a écrit :

et le souci qui te pousse à venir encourager les gens à installer Windows sur ce forum serait "la liberté d'expression" !

Je ne vois pas en quoi j'encourage les gens à installer win dans ce que j'ai marqué ?!

Et par rapport a mon post #67 je ne fait que dire que la triste vérité (comme pour les GPS par exemple) ! C'est donc pour ça qu'il est indispensable de bien vérifier le matos qu'on achète soit compatible linux.

Dernière modification par renaud07 (Le 11/11/2012, à 21:10)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#72 Le 11/11/2012, à 21:52

PPdM

Re : PC compatible ou pas ?

Bonsoir
Pour en finir avec cette légende qui dit que telechager un ISO de win est illegal, c'est l'usage de win sans licence qui l'est
Voici les liens officiels pour télécharger les ISOs officiels de win.
Indispensable pour faire un dual boot correct.
PAR CONTRE JE RAPPELLE QU'IL FAUT AVOIR LA LICENCE CORRESPONDANTE A LA VERSION QUE L'ON TÉLÉCHARGE.
Pour savoir la version, c'est comme le Port-Salut, c'est écris sur l’étiquette, au dos des portables ou sur le coté  des tours et desktop.

Comme j'ai la flemme de copier voir ce site ou celui-ci.
Un conseil, on ne peut activer une licence win que cinq fois, après il faut appeler le patron pour avoir une nouvelle activation, donc pensez a faire une sauvegarde de la-dite activation en suivant ce tuto wink

Dernière modification par pierguiard (Le 12/11/2012, à 07:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#73 Le 28/11/2012, à 17:07

goudale

Re : PC compatible ou pas ?

Bonjour à tous, le 13ème mois vient de tomber et j'étais sur le point de passer (enfin) ma commande chez LDLC. Seulement voilà le disque SSD que je convoitais est en rupture de stock depuis 2 jours et ne sera plus dispo chez LDLC.

J'ai cherché un peu pour voir ce que je pouvais trouver d'aussi bien; de préférence toujours chez LDLC pour faire valoir l'extension de garantie à 5 ans sur toute la commande. Bref, le disque OCZ 64 GB vertex 4 dispo ds + de 15 jours ainsi que le crucial m4 64 GB.

J'ai néanmoins trouvé pour un peu plus cher le crucial 64GB en connexion mSATA. J'aurais donc 2 questions à son sujet avant de passer commande :

-toujours compatible Ubuntu ?
-le mSATA 3 Gb/s (carte mère limité à 3 Gb/s, disque à 6 Gb/s)sera t-il aussi efficace qu'en connexion 6 Gb/s pour les SSD en SATA ?

Merci pour vos réponses ...

Hors ligne