Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/11/2012, à 15:35

yogU

Interruption écran de veille KDE

Bonjour,

J'ai un comportement que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques semaines (depuis mon install de Kubuntu 12.04). wink
Sur KDE, mon économiseur d'écran se lance au bout de 10 minutes, ce que je fait depuis j'utilise Kubuntu.
Par contre au bout de 15-20 minutes supplémentaires, il se coupe et mes écrans se mettent en "veille" : j'ai donc un fond noir. mad

J'ai pourtant configuré mes options de gestion d'énergie (dans Configuration du système/Matériel/Gestion de l'énergie) "Assombrir l'affichage" est décocher - et d'écran de veille (dans Configuration du système/Matériel/Affichage et moniteur).
Voyez-vous un autre endroit pour mettre l'écran de veille en permanence ?

Merci pour vos remarques.

Asus F201E > Ubuntu 14.04 Gnome
BitFenix Phenom > Kubuntu 14.04
Nec > Lubuntu 14.04
Nokia N9 > Meego Harmattan PR1.3

#2 Le 11/11/2012, à 17:55

golgot200

Re : Interruption écran de veille KDE

Bonjour,

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1071141

Regardes au post 2 et 3...

Il faut aussi:
Configuration du système > Affichage et moniteur > Écran de veille et décocher démarrer automatiquement après ? 15 ou 20 minutes, je ne sais plus wink

Dernière modification par golgot200 (Le 11/11/2012, à 18:00)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#3 Le 13/11/2012, à 23:06

yogU

Mon problème n'est pas le même. C'est même plutôt l'inverse ...
Mon écran de veille se lance bien (c'est ce que je veux : j'ai coché "Démarrer automatiquement après [10] minutes) mais il se coupe au bout de 15 minutes (l'écran devient noir).

En résumé mon écran de veille n'est actif que 15 minutes...

Nec > Lubuntu 14.04

#4 Le 14/11/2012, à 18:51

max63

Dans  Configuration du système/Matériel/Gestion de l'énergie est ce que tu es sur d'avoir décoché "Economie d'énergie de l'écran " éteindre après X minute ?

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#5 Le 16/11/2012, à 21:50

yogU

Oui, tout est décoché dans "Gestion de l'énergie". C'est pour ça que je ne comprend pas ...

Nec > Lubuntu 14.04

#6 Le 17/11/2012, à 12:03

max63

Sinon, pour désactiver la mise en vieille de l'écran, tu peux passer par la commande :

xset -dpms

Pour le réactiver :

xset +dpms

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Haut de page ↑