Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 17:49

Jean-Pierre T

Feisty est-il au point ?

Bonjour !

J'ai voulu installer Kubuntu Feisty Fawn à côté de Dapper dans le but de supprimer Dapper quand tout serait bon. J'en suis loin !
Je précise que je n'utilise Linux que depuis un an et que je ne suis pas très fort.

D'abord, j'ai créé un DVD avec le fichier pris sur http://www.kubuntu-fr.org/telechargement. J'ai tenté une installation directe, sans lancer Kubuntu. Le système n'a pas voulu dépasser l'étape 6 (installation du noyau). J'ai alors démarré Kubuntu sur le DVD et cliqué sur l'icône d'installation. Cette fois tout s'est bien passé.

Après avoir installé Dapper, il avait suffi que je choisisse mon imprimante dans la liste proposée. Avec Feisty, l'imprimante (une banale Epson RX620) n'était pas dans la liste.  Il a fallu que je vienne sur ce forum pour apprendre qu'il fallait, en plus, installer Gutenprint. Pouquoi Gutenprint n'est-il pas installé directement ?

J'ai installé et lancé Kooka. Kooka m'a dit qu'il ne pouvait rien sans Sane. Ensuite Sane ne trouvait pas le scanner. Il a fallu que j'aille voir dans Dapper pour trouver qu'il fallait installer, en plus, Python-imaging-sane. Pourquoi l'installation de Kooka n'a-t-elle pas proposé celles de Sane et de Python ?

Le pilote pour ma carte graphique (Radeon X300) ne semble pas avoir été bien reconnu. Les affichages d'images sont lents et Google Earth refuse de démarrer. J'ai pourtant, après de nombreux essais, chargé et installé le pilote propriétaire par « sh ati-driver-installer-8.40.4-x86-x86_64 »
La commande fglrxinfo renvoie :
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
Je ne sais pas ce qu'est Xfree86-DRI ni comment l'ajouter à display.

Je n'arrive pas à connecter Feisty à un ordinateur sous Windows XP avec Samba alors que je n'avais eu aucune difficulté avec Dapper.

Au début MPlayer ne fonctionnait pas. Sur ce forum, j'ai trouvé qu'il fallait changer un paramètre interne et passer de xv à X11. Avec Dapper, je n'avais rien eu à changer.

Il y a aussi Kaffeine, qui donne une image brouillée dans les vidéos.

Et pendant ce temps, Dapper, sur une autre partition du même ordinateur fonctionne parfaitement...

Peut-on supposer que l'installation ne s'est pas faite complètement  ? Si oui, comment le savoir et rajouter ce qui manque ?

Amicalement.

Jean-Pierre

#2 Le 02/09/2007, à 19:39

Guyonneau

Re : Feisty est-il au point ?

Jeteconseille l'install de dapper sur la nouvelle partition , sa mise ajour , verif du fonctionnement et mise a niveau vers feisty en ligne. Normalement ça devrait marcher feisty est au point mais il faut des mises ajour pour google earth j'ai eu ce probléme. J'espére qu'un vrai pro t'en dira plus moi je te donne ma méthode (déja utilisée par pure parano et aussi pour éviter la perte de données. Voir mon blog  http://iw-linux.over-blog.com/

#3 Le 03/09/2007, à 10:56

sbrunner

Re : Feisty est-il au point ?

Hello !

Ce n'es pas pour te décourager mais quand je voie ce genre de mail j'ai l'impression que tu devrais attendre la prochaine LTS qui va sortir en avril prochain !

Les LTS sortent tous les 2 ans et son en peut plus stable que les versions intermédiaires !

CU
Stéph

Hors ligne