Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/06/2012, à 18:36

bluc

Re : comment enlever unity ?

@bitman +1
Je  suis de ton avis, quand apres avoir utikisé Unity on retrouve Ubuntu comme ça on se demande quelle idée ils ont eut de faire ce truc ridicule  qu'est Unity
par rapport a toi j'aime bien quand même Gnome shell même si ça n'apporte pas un réel progrès
je parle surtout du coté pratique le menu gnome est cent fois plus efficace que ce dash , meme s'il est un peu moins moche que sur la 11.04

C'est quoi ton thème ?...STP

Dernière modification par bluc (Le 09/06/2012, à 18:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#77 Le 09/06/2012, à 19:00

ChienPanzer

Re : comment enlever unity ?

Linux c'est la liberté et l'on doit pouvoir arranger son bureau comme on l'entend avec ou sans barre, avec ou sans icônes, avec ou sans Compiz.

mad Linux doit rester Libre.


1010011010

Hors ligne

#78 Le 10/06/2012, à 09:17

Jérome38

Re : comment enlever unity ?

Tu as cette liberté ,kde gnome, lxde etc...... le nombre d'interfaces et de distributions est très vaste.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#79 Le 10/06/2012, à 10:36

willcoyote

Re : comment enlever unity ?

Salut
Moi ce que je trouve incroyable, c'est a quel point le changement peux perturber
Comme si on n'avait qu'un gestionnaire de bureau impossible a changer

On reproche a gnome d'evoluer pour passer d'un environnement basique très austère avec un code desuet et un menu ne permettant que de lancer des programmes a un système moderne utilisant mieux les possibilités des pcs actuels

Et bien non, ça ne va pas, il faudrait revenir en arriere, ne pas bouger en regardant les autres avancer

ubublender a écrit :

Oh c'est si simple ? Merci.

Il y aurait-il moyen d'installer une interface comme celle de mint 13 avec une barre de recherche comme unity dans "menu" ?

Comme ça : http://desktoplinuxreviews.com/wp-conte … n-Menu.jpg

C'est super pratique et ça manque cruellement dans gnome.

ça ne manque pas puique tu as exactement la même chose avec le dash, en plus grand et avec des possibilités de recherche supplémentaires
Sinon ce que tu veux existe
https://extensions.gnome.org/extension/327/axe-menu/

bluc a écrit :

je parle surtout du coté pratique le menu gnome est cent fois plus efficace que ce dash

La je ne suis pas daccord
Pour moi, le menu gnome 2, c'est un simple lanceur de programme trés (trop) basique ou la recherche devient un vrai calvaire  parce qu'il faut connaître non seulement le nom de l'application mais aussi sa catégorie
Presque obligatoire de rajouter un dock ou de surcharger la barre de travail de raccourcis

Problème qui n'existe plus avec le dash tout en permettant de rechercher aussi dans les fichiers, marques pages, document, contacts

Il parait aussi qu'avoir de grosses icônes c'est mal , c'est trop bling bling (mais compiz avec ses effets inutiles non )
effectivement, on a maintenant de grands écrans et on devrait se contenter d’icônes 16/16 roll

Quand je lis les réactions sur ce post, ça m’agace
Vous n'aimez pas les bureaux modernes ?
changez, c'est pas le choix qui manque et laissez les a ceux qui apprecient

Hors ligne

#80 Le 10/06/2012, à 11:06

bwaman

Re : comment enlever unity ?

+1 pour willcoyote

j'ai râlé comme tous le monde lorsque Unity est sortie aujourd’hui je peut plus m'en passé, perso je ne trouve pas que gnome-shell soi mieux que Unity pour moi c'est la même chose . Quant on me dit que gnome-shell est mieux je rigole je ne voie pas d’énorme différence entre les deux après chacun a c'est préférence et des goût différent donc critiqué en disant Unity tu gnu/linux heuu je ne comprend pas


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#81 Le 10/06/2012, à 11:56

Blek85

Re : comment enlever unity ?

Bonjour,

Unity aura au moins eu le mérite d'avoir fait "couler beaucoup d'encre". Et j'y vais de mon couplet :
Comme beaucoup, j'ai râlé quand j'ai cru que je ne pourrai pas échapper à cette aberration.
J'ai arrêté de râler quand j'ai compris que j'avais toujours le choix,
Xubuntu ayant été ma bouée de sauvetage dans ce naufrage.
(Oui, j'exagère un peu... mais si peu. cool)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#82 Le 10/06/2012, à 14:06

bluc

Re : comment enlever unity ?

willcoyote a écrit :

Pour moi, le menu gnome 2, c'est un simple lanceur de programme trés (trop) basique ou la recherche devient un vrai calvaire  parce qu'il faut connaître non seulement le nom de l'application mais aussi sa catégorie

Dans le dash comment fais tu pour un logiciel que tu utilises peu et dont le nom ne revient pas  ?.. c'est encore pire cliquer sur le logo ==> sur l'icone appli ==> sur Filtrer les résultats ==> sur une catégorie qu'il faut recliquer pour la désactiver avant de recliquer sur une autre et ne pas oublier non plus de cliquer afficher plus de résultats
Tandis que suer=r u menu classique tu cliques sur menu ==> la catégorie ou tu penses trouver ton appli ça te permet de voir tout ce que tu as de dispo et que tu ignores parfois


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#83 Le 10/06/2012, à 14:20

ubublender

Re : comment enlever unity ?

willcoyote a écrit :
ubublender a écrit :

Oh c'est si simple ? Merci.

Il y aurait-il moyen d'installer une interface comme celle de mint 13 avec une barre de recherche comme unity dans "menu" ?

Comme ça : http://desktoplinuxreviews.com/wp-conte … n-Menu.jpg

C'est super pratique et ça manque cruellement dans gnome.

ça ne manque pas puique tu as exactement la même chose avec le dash, en plus grand et avec des possibilités de recherche supplémentaires
Sinon ce que tu veux existe
https://extensions.gnome.org/extension/327/axe-menu/

Merci, mais, quel dash ?

Si vous parlez d'unity, vous avez répondu au sujet sans lires les dernières interventions car pour ma part je ne peux pas utiliser unity (problème avec le dock).

Hors ligne

#84 Le 10/06/2012, à 14:28

Dim83

Re : comment enlever unity ?

Je suis stupéfait de voir à quel point l'environnement graphique à de l'importance et à quel point une broutille, parce que le fait de changer d'environnement graphique c'est une broutille, soulève autant de désarroi et de débats !!

Mais qu'est ce qu'on s'en fout d'un environnement graphique quand pour en changer il suffit de faire une simple install d'un autre environnement. Ce qui compte avant tout c'est que ça TOURNE BIEN et que ça soit LIBRE, non ? Après que les fenêtres soient molles ou rigides ça ne va pas changer grand chose à l’efficacité du bousin.

quand j'ai pas envie de m’enquiquiner je reste sur Unity,
quand j'ai envie de performances pour mon home studio ou studio graphique je passe en Fluxbox,
quand j'ai envie d'épater les copains je passe sur gnome3
c'est ça la grande classe d'Ubuntu ! D'avoir le choix.

Sinon achetez-vous un Mac$, Mac$ c'est facile, le monde entier à décidé que c'était beau, donc c'est que ça doit être vrai, ma foi.

Dim


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#85 Le 10/06/2012, à 15:27

willcoyote

Re : comment enlever unity ?

bluc a écrit :

Dans le dash comment fais tu pour un logiciel que tu utilises peu et dont le nom ne revient pas  ?.. c'est encore pire cliquer sur le logo ==> sur l'icone appli ==> sur Filtrer les résultats ==> sur une catégorie qu'il faut recliquer pour la désactiver avant de recliquer sur une autre et ne pas oublier non plus de cliquer afficher plus de résultats

Je parle pour gnome-shell mais unity c'est a peut prés la meme chose

Si je cherche un logiciel dont je ne connais pas le nom, je sais au moins a quoi il sert
Je met la souris dans le coin gauche (pas besoin de cliquer sur application
Puis toujours sans rien selectionner, viser, cliquer, je tape juste quelques lettres

exemple, un utilitaire pour analyser les disques
dis (pour disque)ou uti (utilitaire) et il me sort les programmes correspondants =>5s grand maximum

Avec gnome2: cliquer sur application
chercher la catégorie ou non pense quelle est
glisser le curseur bien horizontalement vers la droite sans changer de colonne , c'est trés petit
chercher dans la liste, si il n'y est pas , recommencer dans une autre catégorie
et si il n'est pas dans application, recommencer dans système
Évidemment, les icones sont minuscules quand elles y sont et rien pour aider dans la recherche

Chacun ces goûts et ces préférences, ça ne se discute pas mais dire que c'est plus facile est pour moi une erreur
Aprés un an a utiliser gnome-shell et unity, j'ai testé l'environnement xcfe dont en parle tant: les menus deroulants sont devenus pour moi insupportables

ubublender a écrit :

Merci, mais, quel dash ?

Si vous parlez d'unity, vous avez répondu au sujet sans lires les dernières interventions car pour ma part je ne peux pas utiliser unity (problème avec le dock).

J'ai bien lu les dernières interventions et justement, cette extension n'est pas pour unity mais pour gnome3 avec gnome-shell
désolé de ne pas l'avoir precisé

Dim83 a écrit :

c'est ça la grande classe d'Ubuntu ! D'avoir le choix.

+1

Dernière modification par willcoyote (Le 10/06/2012, à 15:29)

Hors ligne

#86 Le 10/06/2012, à 17:07

bluc

Re : comment enlever unity ?

willcoyote a écrit :

Je parle pour gnome-shell

Ha ! ok, parce que le titre c'était  comment enlever unity ?
J'aime bien GS
j'utilise en général Gnome shell sur Mint et Fedora , mais là ça fait un mois que je m'oblige a Utiliser Unity , j' y arrive bien sûr mais je ne pense pas que ce soit une vrai progrès
Les menus déroulants pour moi ne sont pas insuportables comme tu le dis mais après effectivement 1 ans sur GS ça parait malgrés leur simplicité et leur efficacité , un peu ringard
Ca c'est bien un menu déroulant et c’est fait pour rendre Unity plus pratique et.... c'est pratique !.
http://uppix.net/e/6/4/4a0d0a1a0fc03d4384208c6b1b3e6.png

Dernière modification par bluc (Le 10/06/2012, à 17:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#87 Le 11/06/2012, à 17:01

pollux59510

Re : comment enlever unity ?

Avec l'arrivée de GNOME 3 et GNOME Shell, des solutions comme MATE ( fork de GNOME 2 ) connaissent un certain intérêt. À la question " Sur quel environnement de bureau misez-vous dans le futur ? ", les membres de LinuxFr.org ( près de 3 200 votants ) ont voté pour GNOME ( 30,7 % ), KDE SC ( 22,6 % ), Xfce ( 12,9 % ), Unity ( 8,1 % ).

Unity est l'interface graphique de la populaire distribution Ubuntu. Pour la future version 12.10 d'Ubuntu, il est prévu une déclinaison basée sur GNOME et GNOME Shell ( sans Unity donc ).

C'est pas gagné pour Unity .

YESSS !!!
Ben il était temps...
Perso je me suis tourné en live vers Voyager...
M'a l'air potable...


CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...

Hors ligne

#88 Le 11/06/2012, à 18:29

ChienPanzer

Re : comment enlever unity ?


1010011010

Hors ligne

#89 Le 13/06/2012, à 16:18

Tanny

Re : comment enlever unity ?

J'avais testé Unity au tout début, j'avais bien aimé. J'avais moins aimé l'instabilité de la chose. En revanche, la dernière version est quand même remarquablement stable (installé sur 3 machines différentes, aucun souci rencontré).
J'ai testé gnome shell et fedora, que j'avais trouvé plus mature sur le moment, mais au final, fidèle à mes habitudes, je suis revenu sur Ubuntu (on revient toujours à ses premières amours, il faut croire).
Mais finalement, je trouve Unity au moins aussi si ce n'est plus pratique sur la dernière LTS. Tout est stable, rapide, je n'ai pas glitches et autres effets visuels indésirables, malgré un écran exotique, et une Nvidia relativement peu courante). Les raccourcis claviers permettent de naviguer très vite dans l'interface, le HUD et les lens sont bien pensées. Et pour les novices du monde linux, la prise en main est vraiment simple (je savais déjà que ma copine était fantastique, mais elle m'épate encore plus big_smile ). Par contre, les résistances de la part des "vieux bricards" de linux sont beaucoup plus élevées -euphémisme.
Gnome 2 était peut être pas mal, mais il n'était pas un bureau parfait non plus, même s'il est facile et humain d'idéaliser le passé (ça m'arrive aussi wink ).
Je trouve que Canonical a bien bossé, malgré le flot de critiques, parfois justifiées, et parfois franchement limites. Proposer gnome shell en session alternative ne peut pas faire de mal, et donner le choix ne mange pas de pain, mais j'espère que les efforts sur Unity seront poursuivis (et les efforts sur le design aussi, ainsi que la cohérence globale du bureau). Parce que si on aime ou on aime pas, Ubuntu a quand même une identité graphique bien particulière par rapport au vaste du monde des bureaux alternatifs. Et c'est un plus pour l'adoption de la part des nouveau venus. (et en tant qu'utilisateur de longue date "non informaticien", j'apprécie d'utiliser Ubuntu, qui propose une expérience de base qui est loin d'arracher les yeux!)

Dernière modification par Tanny (Le 14/06/2012, à 12:30)


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#90 Le 13/06/2012, à 19:07

yowoodwaii

Re : comment enlever unity ?

Bonjour,
Si vous voulez une installation sans unity, il y a une version qui est sortie sans:
http://ubuntu-gs-remix.sourceforge.net/p/download/
Au pire il y a toujours l'installation en ligne de commandes. Il reste à suivre ce tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale
Et à partir de la vous faites ce que vous voulez et vous mettez l'environnement graphique que vous souhaitez.

Il est vrai que Untiy déstabilise beaucoup pour les "vieux briscards" d'Ubuntu comme moi, c'est pourquoi j'ai opter pour une installation sans. J'utilise et j'ai toujours utiliser Cairo-dock. Unity me semblai donc inutile.
N'oubliez pas qu'avec Linux on peut faire ce que l'on veut, c'est pas parce que la version sortie est sous Unity par défaut que vous êtes bloqué avec!

Hors ligne

#91 Le 05/09/2012, à 20:10

codoma

Re : comment enlever unity ?

J'ai déjà vu et on apprend rien du tout , moi je sais supprimé unity avec le tutoriel du lien que j'ai fournis en haut , mais pourquoi les mise à jours proposé de le réinstallé  !????

Cordialement.

Hors ligne

#92 Le 25/09/2012, à 00:38

BG

Re : comment enlever unity ?

Si tu as installé comme moi la session classique et que tu démarres automatiquement dessus c'est normal. Unity reste disponible au démarrage, il est donc normal de recevoir des mises à jour.


Keep cool ! Je débute (encore) ! :D - Ubuntu 14.10
Warzone2100.fr / Jeu de stratégie libre et gratuit - multijoueur - ...
Aidez la recherche médicale avec folding@home

Hors ligne

#93 Le 26/09/2012, à 15:11

@null4ever

Re : comment enlever unity ?

Bonjour (ou suivant l'heure tardive, bonsoir) à tous et à toutes.

Les deux seuls vrais reproches que je fasse à Unity (et à la 12.04 en général) sont :
- 1) sa lenteur relative (par rapport à une 10.04.4 LTS et son interface de base) et surtout
- 2) l'impossibilité de placer le lanceur du Dash où l'on veut (à droite comme à gauche, ou même mieux en bas de l'écran comme cela est possible avec les outils similaires d'OS/X ou de Windows 7).

Je passe aussi sous silence les problèmes incroyables de paramétrage des cartes vidéos ATI comme Nvidia avec 2 écrans, que ce soit avec les pilotes standards ou les pilotes propriétaires.

Maintenant, après avoir parcouru avec attention ce long thread, est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer (ou de me donner des liens) comment procéder sur une machine ayant la 12.04.1 installée avec Unity, pour avoir d'autres environnements graphiques que l'on puisse choisir soit au boot, soit autrement.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Très cordialement. smile

Dernière modification par @null4ever (Le 26/09/2012, à 15:13)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#94 Le 26/09/2012, à 19:19

Dim83

Re : comment enlever unity ?

sudo apt-get install gnome-shell

et tu choisis gnome à la fenêtre de connexion

wink

Dernière modification par Dim83 (Le 26/09/2012, à 19:20)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#95 Le 27/09/2012, à 02:27

@null4ever

Re : comment enlever unity ?

Dim83 a écrit :

sudo apt-get install gnome-shell

et tu choisis gnome à la fenêtre de connexion

wink

Merci, j'essaye et je vous dis si je m'en sort. wink

De même, est-il possible d'avoir une distribution Kbuntu (ou une autre basée sur Debian) qui partage ses données avec Ubuntu, et avoir le choix de la distribution au boot ?

Cordialement.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#96 Le 27/09/2012, à 08:17

bluc

Re : comment enlever unity ?

Oui tu peux installer Kubuntu ou autres a coté de Ubuntu , tu auras deux systemes séparés et partager tes données
Tu peux aussi installer le méta-paquet kubuntu desktop en cliquant sur le lien de cette page
Tu peut aussi installer xubuntu , également Lubuntu et d'autres bureaux (Cinnamon , Mate, etc... etc...)
il te suffit ensuite de choisir sur ta page de démarrage le session que tu souhaites utiliser
Avec un avantage c'est d'utiliser moins de pace sur le disque dur

Dernière modification par bluc (Le 27/09/2012, à 09:24)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#97 Le 11/11/2012, à 22:31

clem-le-lu

Re : comment enlever unity ?

bonjour
vous me faites rire !
moi je repare des ordi pouris et j'utilisais ubuntu pour les petites configs genre p3 1ghz 500mb de ram
maintenant les potes n'aurons plus de système à jour ...

merci ubuntu
(je sais il y a slitaz ou autre mais ce n'est pas mon boulot alors je n'ai pas le temps de comprendre comment installer tous les progarmmes essentiels)

unity est un bouffe ressource !!
sur mon ordi qui lui n'est pas trop vieux il rame !!! alors sur le reste qui rame avec un 10.04 ...

(d'ailleurs gnome shell et même lubuntu 12.04 rame plus que ubuntu 10.04)

merde pourquoi il faut bouffer autant de ressource pour faire les mêmes choses qu'avant...
bref ça me fait bien ..... !

de toute façon quand quelque chose de bien devient populaire ça deviens merdique
(c'est un constat perso hein pas une affirmation ;-)

sur ce ..

tcha

bises

clem

ps je me tourne doucement vers debian j'y peut rien .. et pourtant c'est galère
(même vraiment galère genre l'ethernet qui plante sans raison après une coupure de courant)


pour les guitaristes :
http://clem-le-lu.over-blog.com/

Hors ligne

#98 Le 21/11/2012, à 17:47

jeanlo123

Re : comment enlever unity ?

Ce qui me manque moi / mon travail dans unity, c'est les bureaux en bas: bureau 1, bureau 2, bureau 3, etc.
En un seul click, je peux passer d'un à l'autre ( ils étaient avant dans ubuntu, Ils sont encore dans KDE ).
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, peux-ton les installer dans  unity ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#99 Le 21/11/2012, à 18:08

totor1er

Re : comment enlever unity ?

Moi je suis repassé à GNOME classique sous DEBIAN et j'ai TOUT les bureaux en bas à droite, ... S'ils avaient laissés le choix aux utilisateurs personne n'aurait utilisé leur interface à la CON !!! Maintenant que j'ai retrouvé mes icones sur le bureau je me déplace de 1cm alors qu'avec leur nouvelle interface à la CON je faisais 10 voir 15 cm pour la même chose !! Et ce sont les seuls a avoir supprimés les icones sur le bureau, peut-être qu'ils sont plus intelligents que tout le monde et qu'un ordinateur n'a pas besoin d'être pratique !!! Bordel de merde !!!


*****************************************************************************************************
Pour mettre des icones sur le bureau il faut faire comme ça ::


Pour retrouver des icones sur le Bureau il faut lancer GNOME en mode classique Et Dans le menu (Applications/Outils Système/préférences) cliquer sur (Paramètres avancés)

Ensuite cliquez sur le bouton "Have file manager handle the desktop"

Hors ligne

#100 Le 21/11/2012, à 19:09

bluc

Re : comment enlever unity ?

jeanlo123 a écrit :

Ce qui me manque moi / mon travail dans unity, c'est les bureaux en bas: bureau 1, bureau 2, bureau 3, etc.
En un seul click, je peux passer d'un à l'autre ( ils étaient avant dans ubuntu, Ils sont encore dans KDE ).
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, peux-ton les installer dans  unity ?

Normalement tu as une icone dans le lanceur de gauche pour les bureaux
1353517575.png

@totor1er Unity c'est pas aussi con que tu le dis ,
Le Dash est peu pratique et bordelique, Unity est lourd, voila les 2 trucs que je lui reproche


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne