Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 10:48

petit_linux17

probléme avec gproftpd

Bonjour, voila j'ai a peu prés le même probléme avec mon serveur FTP (gproftpd ) au debut j'avais ce probléme:

Erreur :    Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Erreur :    N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

en cherchant un peu sur la toile, j'ai vue que ça pouvais venir de filezilla qui été en mode actif. Donc je me suis mit en passif avec comme adresse s'elle de mon serveur. J'ai retenté de me connecter. Et maintenant j'ai cette erreur:

Erreur :    Inactivité détectée !
Erreur :    N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

je n'y comprend rien maintenant, alors que en local ça marche tout seul il me liste tout, mais a distance sa ne marche pas. Sur la live box j'ai bien rediriger les ports. Par contre quand je test avec l'adresse IP publique de la live box (je suis en ip fixe) à partir d'un poste du réseau sa marche aussi. Est que quelqu'un a une petit idée s'il vous plait car je comprend pas. Merci d'avance.

#2 Le 31/08/2007, à 11:40

wouldsmina

Re : probléme avec gproftpd

bonjour, je ne voit pas trop d'ou viens le probleme, mais si tu utilise ssh, je t'invite a configurer fillezilla en sftp, c'est sécurisé. il faut rediriger le port 22.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 16:32

petit_linux17

Re : probléme avec gproftpd

Je te remercie pour ta réponse. En faite le probléme que j'ai en se moment, pour etre clair, c'est que quand je veux me connecter par un client FTP sur mon serveur FTP je ne peux pas afficher les dossiers et fichiers déjà présent sur le serveur. Alors que le serveur me dit que je me suis bien connecté. Par contre quand je suis sur le réseau local ou se trouve mon serveur il n'y pas de probléme. Je sais pas si j'ai réussi a etre plus clair. Merci encor pour ta réponse rapide.

#4 Le 03/09/2007, à 10:30

petit_linux17

Re : probléme avec gproftpd

personnes n'a une petit idée sur mon probléme !! sad

#5 Le 03/09/2007, à 10:48

Uggy

Re : probléme avec gproftpd

Commence par donner les logs du serveur FTP ainsi que les logs clients avec l'option -v de la commande ftp...
Test en actif et en passif (option -p de la commande ftp)

A priori c'est un problème de Firewall.
Donne les règles de ton FW (voir les logs du Fw si possible...)

Hors ligne

#6 Le 03/09/2007, à 11:18

Kysic

Re : probléme avec gproftpd

Salut,
Configurez la plage de ports utilisés pour les connexions passives (PassivePorts 5000 5100) et configurez votre adslbox pour qu'elle redirige cette plage de port vers le serveur ftp.
Enfin modifier l'adresse MasqueradeAddress  XXX.XXX.XXX.XXX avec l'adresse ip publique (côté internet) de votre adsl box.

Hors ligne