Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 11:41

Bismut

Aliasing avec ATI... problème apparemment insoluble ?

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et beaucoup de choses me plaisent énormément...
Néanmoins, j'ai quelques petits points noirs qui sont tout de même importants pour moi :

Que ce soit sous Hoary ou Breezy, j'ai de l'aliasing (petites marches d'escaliers) sur mes videos. Ca ne se voit pas trop sur l'image elle-même, mais en regardant des anime VOST avec sous-titres incrustés à la vidéo, on voit clairement que c'est beaucoup moins lice que sous Windows... hmm

Ca c'est avec la driver ati de base... Et lorsque j'installe fglrx, je peux enfin afficher le tout sur ma TV, mais le problème est que j'ai encore plus d'aliasasing !

Concernant les codecs, je ne pense pas que ça vienne de ça car j'ai installé gstreamer-mad, totem-xine, w32codecs, libdvdcss2, et que ça passe pareil sous Totem ou VLC... neutral

J'ai déjà beaucoup cherché sur ce forum ou sur Google, et apparemment d'autres ont les mêmes problèmes mais n'ont toujours pas trouvé de solution !

Le problème est-il insoluble ? Suis-je condamné à acheter une Nvidia pour avoir une sortie TV et pas d'aliasing ? hmm

Merci d'avance au sauveur qui saura m'apporter une lueur d'espoir pour mon Ubuntu que je n'ai pas envie de lâcher... smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 18:23

Linash

Re : Aliasing avec ATI... problème apparemment insoluble ?

salut,
j'ai aussi une ati et après l'install des drivers proprio, il n'a plus d'accélération 2D avec xv (d'où l'aliasing)
voici une méthode qui permet d'utiliser l'opengl pour la vidéo avec totem (totem-gstreamer) :

récupérer le rpm :
ftp://mandrake.contactel.cz/Mandrakelin … k.i586.rpm

le transformer en .deb (installer alien sin necessaire: sudo apt-get install alien) :

sudo alien gstreamer-opengl-0.8.11-6mdk.i586.rpm
sudo dpkg -i gstreamer-opengl_0.8.11-7_i386.deb
sudo gst-register-0.8

Puis dans le sélecteur de système multimédia (Système/Préférence) indiquer
glimagesink
comme pipeline personnalisée pour la sortie vidéo.

plus qu'a tester une vidéo...
si ça marche pas tu peux toujours repasser avec le drivers radeon fourni avec xorg (pas de 3D) et indiquer XWindows (X11/Xshm/XV) dans le sélecteur de système multimédia

#3 Le 29/10/2005, à 18:46

Bismut

Re : Aliasing avec ATI... problème apparemment insoluble ?

Merci beaucoup, je vais étudier cette piste dès que possible big_smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 16:07

LinAsH

Re : Aliasing avec ATI... problème apparemment insoluble ?

Edit : Cette méthode est valable si l'ajout de
        Option "VideoOverlay"               "on"
dans /etc/X11/xorg.conf a pour effet de désactiver le support 3D.


You will triumph over your enemy

Hors ligne