Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 21:06

DEF

Probleme de connexion reseau

Bonjour, j'ai un probleme avec ma version de "hedgehog" pour configurer une connexion reseau.

J'ai trois PC sur windows connectés par l'intermédiaire d'un routeur D-Link DSL-G604T. Le routeur est connecter a l'adsl.

Lorsque je suis sur windows, tout fonctionne correctement : interenet et le reseau

Mais lorsque qu'avec mon portable (VAIO VGN-A295HP) je veux me connecter par linux, je n'arrive plus a acceder aux ordinateurs de mon reseau ni a internet

Mon portable est equipé d'une carte wifi intel pro wireless 2200BG

Apparemment j'ai bien configurer le DHCP mais je n'en sais pas plus

Je ne connais rien en reseau et je n'utilise linux que pour programmer en C

Si quelqu'un pouvait m'aider...... Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 16:41

flashback_50

Re : Probleme de connexion reseau

va voir ici http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/wifi
ou là wireless http://wiki.ubuntu-fr.org/?do=search&id=wifi

normalement tu dois utiliser Ndiswrapper (attention il faut installer les sources ubuntu avant)


ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 17:12

thom

Re : Probleme de connexion reseau

Si ta carte est reconnue (utilises la commande $ iwconfig et regarde si'il existe une extention sans fils sur une des interfaces), tu dois désactiver ta carte cablée et activer et configurer ta wifi...

Ps : j'ai un petit script qui automatise tout ça en ligne de commande, regarde dans ma signature... wificonfig

Dernière modification par thom (Le 30/10/2005, à 17:13)


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne