Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 06/11/2012, à 11:32

joko

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bonjour, grands compliments à VinsS et consors, vraiment épaté. bravo à tous les p'tits fouineurs ! big_smile

qualité vidéo géniale, rien à voir avec celle du site d'arte +7 !!!

Dernière modification par joko (Le 06/11/2012, à 11:35)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#202 Le 07/11/2012, à 09:55

kykyou

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

bonjour, superbe programme , sauf que cela ne fonctionne pas chez moi j ai l erreur :

qarte
Erreur de segmentation (core dumped)

j ai bien vu que je n etais pas le seul , mais j ai pas trop compris comment faire
je suis sous xubuntu voyager 12.04
j ai cru comprendre que cela venais du 64 bit !
merci de votre aide ..

resolu , j ai changé de theme et hop tout fonctionne .....
merci vinz

Dernière modification par kykyou (Le 07/11/2012, à 13:48)

Hors ligne

#203 Le 08/11/2012, à 10:44

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Nouvelle version 1.5.0

L'extension des fichiers est redevenue .flv comme avant. Le format n'a pas changé bien sur mais l'extension .mp4 n'était pas exacte et on me signalait que des lecteurs multimédia ne les acceptaient pas obligeant les utilisateurs à renommer leurs fichiers.

J'ai aussi ajouter dans la boîte de dialogue 'Préférences' une option pour rajouter à chaque téléchargement une vignette du même nom.
Ceci n'est utile que pour certains serveur de médias comme Minidla qui utilisent cette icône pour leur cover.

La mise à jour du ppa est en route, sinon, comme d'hab, j'ai mis un .tar.gz et un .all.deb sur la page Download de www.oqapy.eu

Bon Arte


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#204 Le 09/11/2012, à 23:00

mydjey

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Grand merci VinsS pour ce soft qui m'est très utile. smile

Hors ligne

#205 Le 11/11/2012, à 20:12

souleika

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher la fenêtre des préférences. Elle est apparue la première fois que j'ai utlisé Qarte, mais maintenant impossible de l'afficher à nouveau. La rubrique "Options" du menu "options" n'affiche rien.
A part ça c'est vraiment un super logiciel, merci

Hors ligne

#206 Le 11/11/2012, à 20:21

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ souleika,

Lance-le dans un terminal avec l'argument -d (debug)

qarte -d

puis tu copies ici ce qui apparaîtra dans le terminal après que tu aies cliqué sur le menu Options.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#207 Le 11/11/2012, à 21:26

LRDP

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir,
Bravo pour Qarte. Je n'arrivais pas à l'installer, mais en reprenant à l'instant le lien http://www.ubuntuupdates.org/package/xb … e/rtmpdump en installant un autre dépot, j'ai pu installer rtpmdump très simplement, puis Qarte dans la logithèque, et en voiture Simone!  Excellent développement, excellente qualité. cool


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#208 Le 11/11/2012, à 22:57

Api07

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Comme je galérais grave pour regarder l'excellente série Breaking Bad sur le site d'arte+7 j'ai fini par découvrir et installer le non moins excellent qarte dont je remercie l'auteur.
Le soucis est que je n'arrive à télécharger aucune vidéo car j'obtiens le message suivant : url introuvable.
Serais-ce une erreur de paramétrage? Un problème de connexion? Comme je suis un novice total sur ubuntu merci de m'exposer votre éventuelle solution en termes adaptés à mon niveau.
Merci.

Hors ligne

#209 Le 12/11/2012, à 07:54

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ Api07,

C'est normal, cette série n'est pas téléchargeable avec Qarte qui ne prend pas en charge le protocole Silverlight.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#210 Le 12/11/2012, à 14:52

eochu

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

Tout est question d'intention, quand j'ai repris le code d'arte+7recorder mon intention était bien de faire une application graphique et pas du tout une appli en ligne de commande.

La partie graphique ne peut plus être dissociée du code sans une réécriture complète, ce que je ne ferais pas vu que j'ai du mal à en saisir l'intérêt et que, comme je l'ai dis, cela n'a jamais été dans mes intentions.

Je comprends ton point de vue de vouloir faire une application graphique. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec le langage et les bibliothèques que tu utilises pour développer ce programme, ça ne coûterait pas « plus cher » en temps de développement de faire une partie ligne de commande et une partie graphique à part (sauf peut-être maintenant puisque le développement n'a pas été pensé dans ce sens).

L'intérêt, comme je le mentionnais dans mon précédent message, est de pouvoir faire tourner Qarte sur un serveur dépourvu de couche graphique. Ça ne concerne peut-être pas beaucoup de monde, mais c'est techniquement possible et facile de concevoir un programme qui fonctionne à la fois en CLI et avec une surcouche graphique pour ceux qui veulent.

Là par exemple, si je veux faire en sorte que Qarte tourne sans couche graphique, ça va me demander beaucoup de travail (d'autant plus que je ne connais pas le code), un fork (donc deux projets séparés), et donc beaucoup de temps et d'énergie perdus. Je trouve ça dommage.

Hors ligne

#211 Le 13/11/2012, à 18:12

atunoa

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Super, qarte est compatible avec voyager 12.10 - xubuntu 12.10. Merci pour tes améliorations continues sur un de mes programmes favoris.

Dernière modification par atunoa (Le 13/11/2012, à 18:21)

Hors ligne

#212 Le 13/11/2012, à 22:50

tuxmarc

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

SU-PER-BE big_smile
Merci Vincent, quel magnifique travail !!

J'ai vu un billet sur le sujet Voyager 12.10 et je me suis empressé d'installer en console.
Tout baigne chez moi, autant sur le portable que sur la tour.
Par la passé, j'avais réussi à télécharger des émissions d'Arte grâce à Arte7recorder puis TvDownloader, mais à cause ce changements de protocole chez Arte, c'était devenu un enfer, surtout pour les développeurs qui devaient courir derrière des modifs chez Arte, qu'on ne leur avait pas signalé.
J'espère que leur politique de changer de protocole va se calmer !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#213 Le 17/11/2012, à 18:16

Titanet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

Nouvelle version 1.5.0

L'extension des fichiers est redevenue .flv comme avant. Le format n'a pas changé bien sur mais l'extension .mp4 n'était pas exacte et on me signalait que des lecteurs multimédia ne les acceptaient pas obligeant les utilisateurs à renommer leurs fichiers.

Bonjour Vincent,

J'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire de format de fichier, et pour quelle raison précisément tu as modifié l'extension. Je n'ai pas encore installé la nouvelle version que tu proposes, j'en suis resté à la version 1.4 que j'utilise régulièrement.
Puisque le but de ton application est de s'affranchir du format Flash d'Adobe, pourquoi ajouter l'extension .flv ?? Quand je regarde les propriétés des fichiers téléchargés sous Ubuntu, je vois que le codec vidéo est H264 et le codec audio MPEG-4 AAC. En quoi l'extension .mp4 empêcherai d'autres utilisateurs de lire ces fichiers ?? Je ne comprends pas du tout où est le problème. Merci d'éclairer ma lanterne ! smile


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#214 Le 17/11/2012, à 22:08

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ Titanet,
Bonsoir,

Comme je dis dans mon post, le format est inchangé, il s'agit donc toujours de paquets flash.

L'extension .mp4 est due à une mauvaise interprétation de ma part de l'entête du fichier, erreur dont je ne me rendis pas compte du fait que j'utilise VLC qui ouvre tout ce qu'il reconnaît sans se formaliser de l'extension.

Ce n'est pas le cas de tous les lecteurs multimédias.

L'extension .flv était celle des versions Qarte+7 et cela ne posait aucun problème.

Maintenant, si une option dans la boîte préférences pour le choix de l'extension peut être utile à certains, c'est très simple à ajouter.

Dans le même sujet on m'a demandé si je pouvais ajouter un fonctionnalité de conversion de format. Ce n'est pas la finalité première de Qarte mais si ça peut rendre l'outil plus complet, pourquoi pas. Je suis ouvert au débat.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#215 Le 17/11/2012, à 22:44

Titanet

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Vincent, merci pour ta réponse rapide.
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ! smile J'utilise moi aussi VLC pour lire les vidéos téléchargées, et si j'essaye de les lire avec Totem, le lecteur par défaut dans Ubuntu, çà marche aussi. Dois-je comprendre que des utilisateurs de ton application utilisent un autre système (Windows ou une autre distribution) ? Quel autre lecteur multimédia utilisent-ils ? Ont-ils remonté ce problème ?
De toute façon, les fichiers sont bien au format mp4, je veux dire l'entête semble bien être du mp4, pas flv, non ?
En tant que partisan des formats libres et ouverts, et je ne pense pas être le seul, je ne saisi pas ce revirement. Si tu peux proposer le choix de l'extension de fichier dans une boite de dialogue, ce serait bien aussi. Et encore mieux si tu offres la possibilité de convertir les fichiers en les encapsulant dans un conteneur Matroska (.mkv). Un petit script de conversion utilisant ffmpeg doit pouvoir faire ce travail.

Dernière modification par Titanet (Le 17/11/2012, à 23:44)


"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque

Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04

Hors ligne

#216 Le 20/11/2012, à 07:56

Xavier21

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

Je prends part à cette discussion autour du format, modeste contribution de ma part, car je ne suis pas expert. Je note cependant qu'avec la dernière version de Qarte (avec l'extension flv), j'ai de grosse difficulté à convertir le fichier en mkv, seul moyen pour moi de lire le fichier sur mon lecteur de salon. Les petits fichiers passent sans difficulté, mais dès que le fichier est plus long, avidemux plante. Le fichier mkv est bien créé, mais l'image est quelque peu saccadée.
Je précise qu'avant le changement de version, les fichiers mp4 se convertissaient sans problème.
Je ne serai pas contre que le choix de l'extension soit proposé dans les versions futures.

En tout état de cause, un grand merci pour cette application dont je suis devenu totalement accro !

Bonne journée à tous smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 20/11/2012, à 07:57)

Hors ligne

#217 Le 20/11/2012, à 19:25

Zoulou.4556

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

slt VinsS, je trouve que l'idée du format de conversion que tu propose n'est pas mauvaise et personnellement ça me rendrait service, je partage souvent dans le cadre de ma famille ou de mes amis(e) les vidéos que je récupère sur Qarte .
Une petite option en plus serait sympa ! smile


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#218 Le 21/11/2012, à 07:44

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Je pense qu'une mise au point s'impose ici.

Le format des vidéos téléchargées n'a jamais changé, il est toujours le même que depuis la première version de Qarte, le même format que précédemment avec Qarte+7 et toujours le même qu'avec Arte+7recorder.

L'extension .flv ne posait aucun problème alors, il n'y a pas de raison que ce soit le cas maintenant.

L'extension .mp4 était une mauvaise interprétation de ma part des metadata des fichiers, ce que j'ai rectifié, mais, j'insiste, il s'agit de l'extension et non du format réel, inchangé lui.

Si Qarte ne propose pas de conversion de format des vidéos c'est parce que ce n'était pas la finalité première de ce logiciel. Les applications dans ce domaine ne manquent pas.

Toutefois, comme je le dis déjà dans mon post #214, je ne suis pas opposé à l'ajout de fonctionnalités permettant à chacun de faire choix de son format de fichier.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#219 Le 21/11/2012, à 08:14

mydjey

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS si je comprend bien ce que tu expliques, il suffit de renommer fichier.flv en fichier.mp4 et on obtient un fichier identique à celui que l'on obtenait avant que tu fasses cette modif ?

Je me trompe ?

Dernière modification par mydjey (Le 21/11/2012, à 08:14)

Hors ligne

#220 Le 21/11/2012, à 09:56

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ mydjey, non tu ne te trompe pas, ce n'est qu'une histoire d'extension.


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#221 Le 22/11/2012, à 07:21

Xavier21

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt tes explications VinsS, et pour le coup, je me rends compte que j'ai eu de la chance dans mes conversions précédentes, car elles ne marchent pas à tous les coups non plus. J'ai converti un fichier que j'avais récupéré avec la version précédente de Qarte et il a planté également sur la fin.
Pour le coup, cela n' a effectivement aucun lien avec le changement de version.
À moi de trouver la bonne application qui fera bien le boulot de conversion !

Bonne journée

Hors ligne

#222 Le 22/11/2012, à 21:13

souleika

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

@ souleika,

Lance-le dans un terminal avec l'argument -d (debug)

qarte -d

puis tu copies ici ce qui apparaîtra dans le terminal après que tu aies cliqué sur le menu Options.


Bonjour, désolée pour le délai de réaction.
Quand je clique sur Options > options, j'obtiens ceci


21:09:40: INFO - qarte Call setting dialogbox
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/qarte-1.5.0/qarte.py", line 208, in edit_settings
    sett.setupUi(Dialog, self)
  File "/usr/share/qarte-1.5.0/ui_config.py", line 369, in setupUi
    self.set_config()
  File "/usr/share/qarte-1.5.0/ui_config.py", line 385, in set_config
    self.cfg['cur_cat']))
ValueError: list.index(x): x not in list

Hors ligne

#223 Le 23/11/2012, à 07:10

VinsS

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

@ souleika,

M'a tout l'air que ta config contient encore un paramètre d'une ancienne version.

Supprime ce fichier: ~/.Qarte/config.cfg  et relance Qarte, il le recréera.

(~/ représente ton dossier à toi)


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#224 Le 28/11/2012, à 22:12

souleika

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

VinsS a écrit :

@ souleika,

M'a tout l'air que ta config contient encore un paramètre d'une ancienne version.

Supprime ce fichier: ~/.Qarte/config.cfg  et relance Qarte, il le recréera.

(~/ représente ton dossier à toi)

Merci !

Hors ligne

#225 Le 01/12/2012, à 22:35

Upsa

Re : Qarte arte.tv browser (ex Qarte+7)

Bonsoir VinsS,

Bravo pour votre Qarte+.

Je viens de changer d'ordinateur et d'installer Ubuntu 12.10 en 64 bits. Qarte ne fonctionne plus correctement en 64 bits alors que cela fonctionne correctement en 32 bits.

Lorsque je lance qarte dans le terminal et que je veux simplement fermer la fenêtre "Qarte Préférences" ou bien si je clique sur n'importe où sur cette fenêtre voilà ce que j'obtiens :
qarte
Erreur de segmentation (core dumped)

Dans le terminal, si je lance qarte -d et que je ferme simplement a fenêtre "Qarte Préférences" voici ce que j'obtiens :
qarte -d
22:26:22: INFO - qarte Main thread: <_MainThread(MainThread, started 139759807784704)>
22:26:22: INFO - ui_main setup main window
22:26:22: INFO - ui_main set page arte+
22:26:22: INFO - ui_main set button's group arte+
22:26:22: INFO - ui_main set basket arte+
22:26:22: INFO - ui_main set dwnld button arte+
22:26:22: INFO - ui_main set page arteLive
22:26:22: INFO - ui_main set categories buttons
22:26:22: INFO - ui_main set button's group arteLive
22:26:22: INFO - ui_main set basket arteLive
22:26:22: INFO - ui_main set dwnld buttons
22:26:22: INFO - ui_main set page arteLive extra
22:26:22: INFO - ui_main set extra categories buttons
22:26:22: INFO - ui_main set button's group arteLive extra
22:26:22: INFO - ui_main set basket arteLive extra
22:26:22: INFO - ui_main set extra dwnld buttons
22:26:22: INFO - ui_main set menu bar
22:26:22: INFO - ui_main set status bar
22:26:22: INFO - ui_main set actions
22:26:22: INFO - ui_main make connections
22:26:22: INFO - ui_main set theme
22:26:22: INFO - ui_main main window complete
22:26:22: INFO - utils Updating
22:26:22: INFO - utils File /home/upsa/.Qarte/livedata_fr.py saved
22:26:22: INFO - utils The file has been updated at: lun. 17 sept. 2012 09:20:46 CEST
22:26:22: INFO - artePlus arte+7 folder: None
22:26:22: INFO - parsers Get page: http://liveweb.arte.tv/fr
22:26:22: INFO - parsers get page http://liveweb.arte.tv/fr
22:26:23: INFO - qarte Call setting dialogbox
Erreur de segmentation (core dumped)

Avez-vous une petite idée du problème ?

Cordialement,

Hors ligne