Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 11:19

fanchois

[Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

Bonjour,
j'ai malgré moi déplacé malencontreusement mon icone de Bureau vers mon répertoire ~/Documents/Images/
ne parvenant pas à le remettre à sa place initiale, j'ai bêtement recréé un répertoire Bureau et y ait remis mes fichiers/dossiers, mais les icônes n'apparaissent plus sur mon bureau.
Une info qui n'a peut-être aucune valeur: le nouvel icône de bureau apparait dans Nautilus comme un répertoire "ordinaire" alors que l'ancien (avec lequel je ne peux plus rien faire) apparait avec l'icône classique de mon bureau.
J'imagine qu'il y a une histoire de lien et de droit pour faire ce que je voudrais, cad, revenir avec un bureau bien a sa place et les icones du bureau apparaissant comme il faut sur... mon bureau.

peut-être n'est ce pas très clair...
Si quelqu'un a compris mon souci et veut bien me dépanner je lui en serais extremement reconnaissant smile

Dernière modification par fanchois (Le 12/11/2012, à 23:40)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 11:57

leold

Re : [Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

hello
regarde si se qui est dit dans se poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=951171
peut aider à la resolution de ton probleme


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 13:22

serged

Re : [Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

Sinon, avec ubuntu-tweak, "Administration", "Dossiers utilisateurs", tu peux changer l'emplacement des dossiers spéciaux (Bureau, Images, Documets, etc.).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2012, à 14:53

fanchois

Re : [Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

hello
regarde si se qui est dit dans se poste http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=951171
peut aider à la resolution de ton probleme

serged a écrit :

Sinon, avec ubuntu-tweak, "Administration", "Dossiers utilisateurs", tu peux changer l'emplacement des dossiers spéciaux (Bureau, Images, Documets, etc.).


Ah oui super (j'avais pourtant cherché sur les forum et avec ubuntu-tweak)
c'est exactement ça que je cherchais
Merci merci !!
Résolu

Hors ligne

#5 Le 12/11/2012, à 20:34

leold

Re : [Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

re
reste plus qu'a mettre résolut dans me titre en éditant ton premier poste


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#6 Le 12/11/2012, à 23:41

fanchois

Re : [Résolu]glisser/déplacer malheureux de l'icône de bureau

done !
Merci encore!! smile
à bientôt^^

Hors ligne