Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#301 Le 08/11/2012, à 01:01

jose6a

Re : ►Cubuntu 14.04 LTS sous Cinnamon, Unity, Gnome, Extras, Nvidia Optimus

Merci ek0892 pour ton message !
alors, j'ai fait "sudo dpkg-reconfigure -phigh -a" et au reboot,
j'ai toujours Cubuntu, puis l'écran avec l'assiete, et on me demande le mot de passe.
mais quand je le tape, çà boucle sur l'image de l'assiette...

je vais essayer de faire ton script "wget ...." pour soir si j'y arrive.

Merci encore; je te tiens au courant.
Ceci dit, tu as raison, j'ai un peu mélanger des trucs et des machins .... c'est de ma faute
José

ASUS K75V series
Icore5 8Go Ram
double boot EFI (seven + ubuntu 12.10)

#302 Le 08/11/2012, à 08:45

jose6a

OUUIIIIAAAAIIIIIIIIII !!!!!!
devinez kouuuaaaaaa ?
çà marche !
après avoir appliqué :
wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/uninstall.-sh"
chmod +x uninstall.-sh
./uninstall.-sh

j'ai retrouvé ma "Quantal Quetzal" avec mon "home" les données, firefox
avec mes marques pages, et "presque" toutes les applications.

j'ai tout de même un petit soucis, puisque, je n'ai plus de son.
enfin, plus précisément, lorsque l'écran de connexion arrive, j'ai bien
un "son" (une sorte de tambourin), mais lorsque je rentre mon mot de passe
ubuntu fini de se charger, mais, le petit haut parleur (en haut à droite) devient inactif.

Comment ré-activer le son ?

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide !
Bonne Journée :-)
José

ASUS K75V series
Icore5 8Go Ram

#303 Le 09/11/2012, à 08:32

jose6a

bonjour,
est ce qu'il y a une commande pour pouvoir ré-installer les pilotes de la carte son, ou ré activer
le son sur mon ordi ? car après la ré-install :

wget -N "http://www.cubuntu.fr/cubuntu/update/uninstall.-sh"
chmod +x uninstall.-sh
./uninstall.-sh

je n'ai plus de son, le haut parleur en haut a droite se désactive, alors que
sur l'écran de connection, il y a encore un petit son qui le laisse entendre.

Merci
José

ASUS K75V series
Icore5 8Go Ram

#304 Le 10/11/2012, à 18:30

squash51

Bonsoir,
J'ai bien appliqué votre mise à jour du post 291.
Je n'ai pas trouvé de "ancien-bureau" sur le système. Il me semble qu'il n'ait pas été créé.
Une recherche sur les noms des fichiers ne donne rien.
Par ailleurs , le moniteur système me donne un espace disponible plus important qu'avant sur le home  , ce qui voudrais dire que les fichiers ont été effacés.
Il faudrait peut-être conseiller aux utilisateurs de la mise à jour de ne rien garder sur leur bureau par mesure de sécurité.
Je suppose que ce sont les joyeusetés de la vie aux avant-postes logiciels !
Bien entendu , si vous avez une idée pour récupérer ces fichiers , je suis preneur.
Cordialement.

#305 Le 10/11/2012, à 23:39

ek0892

pourtant le dossier bureau est sauvegardé dans le dossier en $HOME/Desktop/ancien_bureau ,   j'ai vérifié le script et ai fait le test.  ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est lancer le script en mode root ou avoir tapé un sudo su avant car ce n'est plus le Dossier $HOME/Bureau  ça devient $ROOT/Bureau .. ça change tout..

[EDIT le 12/11/12 13:07] Je viens d'ajouter au script d'installation une sauvegarde complète du dossier $HOME dans /home/sauvegarde/

Dernière modification par ek0892 (Le 12/11/2012, à 14:09)

►Cubuntu 14.04 LTS 100% Ubuntu + Cinnamon 2.2.3, Unity amélioré, Gnome 2 +100 Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify Task Bar.. Pilotes Nvidia 332 Optimus nvidia-Prime 0.6.2 prime-indicator,  Haswell Clevo wifi 7260 DisplayLink, Kernel 3.13.24, OsUninstaller, BootRepair..
►TELECHARGER 14.04 LTS http://cubuntu.fr

#306 Le 12/11/2012, à 18:02

ek0892

jose6a a écrit :

je n'ai plus de son, le haut parleur en haut a droite se désactive

Cubuntu n'a aucune spécificité audio, les pilotes audio restent d'origines ubuntu  .

Dernière modification par ek0892 (Le 12/11/2012, à 18:02)

►Cubuntu 14.04 LTS 100% Ubuntu + Cinnamon 2.2.3, Unity amélioré, Gnome 2 +100 Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify Task Bar.. Pilotes Nvidia 332 Optimus nvidia-Prime 0.6.2 prime-indicator,  Haswell Clevo wifi 7260 DisplayLink, Kernel 3.13.24, OsUninstaller, BootRepair..

#307 Le 13/11/2012, à 02:39

leminipouce

Salut,

Désolé de faire mon pénible aussi, mais j'ai un petit soucis.
Aujourd'hui j'ai changé de HDD. J'ai gardé mon ancien 1To sur lequel siégeait un Ubuntu 12.04, et j'ai ajouté un SSD 64Go sur lequel j'ai installé cubuntu 12.10, qui utilise la home sur mon HDD classique.

Le problème c'est qu'une grosse partie des extras de Cubuntu ne sont pas présent sur ma bécane : Virtualbox, Deezer et Spotify, certainement d'autres mais surtout, surtout les icônes de switch d'un environnement à l'autre ainsi que le binding sur les combinaisons "CTRL-F1 à F8" ... Bref pas moyen d'avoir Unity + Cinnamon + Gnome en même temps. Il faut que je me déconnecte et que je relance pour changer d'environnement de bureau.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Faut-i que j'envoie des détails (techniques cette fois) plus précis sur ma machine ?

Par avance, Merci,

PS : Premier détails "commerciaux" :
Intel i2500 sur Asus P8P67 Pro
8Go de Ram
2HDD reconnu en AHCI par le BIOS SSD64GO Crucial M4 et HDD classique 1To
Carte graphique AMD/ATI Radeon

#308 Le 13/11/2012, à 09:06

ek0892

Cubuntu ajoute des icones, racourcis et paramètres dans le home par défaut en utilisant la variable $HOME

- Donc ne pas lancer l'installation en mode ROOT ou sudo su, car le dossier $HOME devient $ROOT .
- Ou bien le $HOME par défaut n'est pas ou plus celui de l'installation.

Pour solutionner ton problème .

1) faire une copie de TonDossierHome dans un dossier de sauvegarde, (remplace TonDossierHome par le nom du dossier )

sudo Mkdir /home/MaSauvegardeHome
sudo cp -r -f  /home/TonDossierHome/.  /home/MaSauvegardeHome/. 

2) on va récupérer les icones et paramètres de cubuntu manuellement et les copier dans TonDossierHome.

wget -N "www.cubuntu.fr/cubuntu/update/skel/skel.zip"
unzip -o skel.zip -d skel
chmod -R 777 skel
cp -f -R -v skel/. /home/TonDossierHome/.

3) Ton dossier Bureau s'appelle Bureau ou Desktop ?
s'il s'appelle Desktop il n'y a rien a faire, s'il s'appelle Bureau copie le contenu de Desktop dans Bureau puis supprime Desktop

Voila  smile

Dernière modification par ek0892 (Le 13/11/2012, à 11:04)

#309 Le 14/11/2012, à 01:09

jodes9112213

Bonsoir,
Après plein d'essai de quasiment toutes les version en français dispo, pour passer de Windows XP à Linux,  cette version est la seule qui jusque là fonctionne correctement sur mon PC, malgré tout j'ai un petit souci , Comment retrouver la même configuration au redémarrage ?
Car je me retrouve toujours avec le bureau unity que je ne supporte pas, avec les mêmes fonds d'écrans flashy et plus celui que j'ai choisi, aucune de mes préférences en matière de taille d'icones , de texte, (je n'y vois plus très bien) et d'agencement en tout genre ne sont sauvegardées.
Pouvez vous m'expliquer comment retrouver mon bureau ?
Merci d'avance.

#310 Le 14/11/2012, à 12:14

ek0892

Pour mettre Cinnamon ou gnome par defaut :

1)
si votre session est déja ouverte, “Fermez la session” (voir photo ci-dessus)
http://cubuntu.fr/cubuntu/+/session.jpg
Au démarrage de votre session pour pourrez choisir : Cinnanom, Gnome,Unity
- Ce choix sera mémorisé vous n'aurez pas à le faire a chaque démarrage.
http://erickranich.files.wordpress.com/2012/02/cinnemon.jpg

2) pour mettre vos préférences (celle avant l'installation de cubuntu)
si tu as upgradé Ubuntu en Cubuntu sans passer pas le CD d'installation Live.
Tout les paramètres avant l'installation de Cubuntu ont été sauvegardé dans /home/sauvegarde

Dernière modification par ek0892 (Le 14/11/2012, à 12:25)

#311 Le 14/11/2012, à 12:39

jodes9112213

Au démarrage de votre session pour pourrez choisir : Cinnamon, Gnome,Unity
- Ce choix sera mémorisé vous n'aurez pas à le faire a chaque démarrage.

Je n'ai pas upgradé , j'ai entièrement formaté avant Cubuntu
Ben désolée, ça ne marche pas, j'ai fait comme ça, mais rien n'est sauvegardé.
Faut il que je réinstalle, ai-je fait une erreur à l'installation ? C'est dommage car c'est la seule version qui ne commence pas avec des messages d'erreurs et des Maj qui plantent avant de se terminer et le navigateur qui refuse de se mettre en français.

Merci d'avance.

(l'OS est installé sur un DD dédié en multiboot avec deux XP clones)

Dernière modification par jodes9112213 (Le 14/11/2012, à 12:44)

#312 Le 14/11/2012, à 13:52

ek0892

jodes9112213 a écrit :

Cette version est la seule qui jusque là fonctionne correctement sur mon PC

Merci, mais elle ne doit pas  fonctionner normalement , car il n' y a rien a faire d'autre, désolé sad

Dernière modification par ek0892 (Le 14/11/2012, à 14:07)

#313 Le 14/11/2012, à 14:40

jodes9112213

Je viens de tout réinstaller et là a ça fonctionne pour le choix de session, pour le reste je n'ai pas encore configuré. je ne sais pas ce qui se passe pour qu'à chaque essai d'une version j'ai un problème ou un autre.
Mon Disque dur est pas loin d'etre HS à mon avis. (il faut que je règle le clavier car impossible de mettre l'accent circonflexe sur etre) dans Win XP CrystalDisk me dit que ce DD est en alerte.

En attendant d'en avoir un autre, je vais continuer à apprendre.

J'ai lu comment faire pour synchroniser les profils firefox entre win et ubuntu mais je n'y arrive pas car je ne sais pas comment éditer le fichier /home/utilisateur/.mozilla/firefox/profiles.ini
(ça me répond que le fichier n'existe pas)
Je ne sais pas non plus comment éditer un répertoire caché.
Merci d'avance pour l'aide.

#314 Le 14/11/2012, à 15:29

ek0892

dans un terminal :

gedit $HOME/.mozilla/firefox/profiles.ini

#315 Le 14/11/2012, à 17:59

jodes9112213

Merci je vais essayer, en tout cas ça y est mes configurations sont effectives cette fois.
Il faut maintenant que je comprenne comment (et surtout où) sauvegarder tout ça (pas encore compris ubuntu one)

Grand merci d'avoir pondu cette version. Sans elle, j'abandonnais la migration.

#316 Le 17/11/2012, à 12:57

jodes9112213

Et bien après 3 jours de fausses joies, je n'ai que des plantages à répétition, quand ça veux bien démarrer, car souvent, au boot, je n'ai que le fond d'écran.
Même pas le curseur. quand ça veut bien, c'est lent, saccadé (j'ai mis la CG à jour) les fenêtres mettent un temps fou à s'ouvrir, Thunderbird ne retrouve jamais mon profil et il faut que je le refasse à chaque fois,  impossible de faire quelque chose en ligne de commande, des que je dois entrer mon mot de passe le clavier ne fonctionne plus (j'ai lu le truc du mot de passe en aveugle mais ça ne marche pas, car même la touche "entrée" est inopérante. Et puis je ne vois pas pourquoi ça serai devenu brusquement une façon de faire alors que ça ne l'était pas au début !
Trop de problèmes en fait. et ce, quelque soit la distribution, peut être aurais je dû commencer par une version plus ancienne.

Dommage, peut être est ce mon DD qui est en fin de vie, mais je n'en ai pas d'autre de dispo en ce moment.
J'abandonne donc tant que je n'en ai pas un neuf.

À plus

#317 Le 18/11/2012, à 13:01

bhubuntu

problème sur notebook type EEEPC
le menu déborde de l'écran !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1107251

@+ et merci :-)
--------------------------------  distribution CUBUNTU  ---------------------------------------------------
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 --> uname -r -m = 3.8.0-29-generic x86_64/ lsb_release -a = Ubuntu 12.04.4 LTS
eeePC  1000H   --> 3.2.0-33-generic  / 12.04

#318 Le 19/11/2012, à 12:52

Chatillon

Bonjour,
Je viens de découvrir Cubuntu après de nombreuses déceptions (Unity pas pratique et limité, gnome shell instable, xubuntu de plus en plus lourd, fedora très bien mais en dépôts propres et puis Latex 2007 en 2012). Merci aux auteurs. Apparemment ek0892. Exactement ce que je cherchais: bureaux pratiques, menu avec affichage style synapse... Merci encore.

Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

#319 Le 19/11/2012, à 13:46

ek0892

@idéefixe : en Live le login c'est custom  et mot de passe laisser vide.

@bhubuntu : bonjour ► Clique droit sur le menu ► Editer Menu ►  Décoche quelques éléments ça va  réduire la taille de ton menu, puis il faudra après que tu personnalises ton menu....

@Chatillon  Merci wink

Dernière modification par ek0892 (Le 19/11/2012, à 13:46)

#320 Le 22/11/2012, à 03:32

elensar-geek

Bonjour (ou bonsoir ...) a tous.

Je viens vous voir car étant un utilisateur de Cubuntu depuis plusieur mois (et je m'en lace pas ... vraiment la meilleur interface ubuntu que j'ai utiliser), quand je clique sur mon bureau des fois, j'ai tous mes icone qui disparaisse ... comme par magie.

Savez vous comment faire pour réglé ce petit probléme ? En tous cas je vous remercie d'avance a tous pour votre aide et vous souhaite une agréable nuit / journée a tous.

Elensar-geek

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#321 Le 22/11/2012, à 10:32

ek0892

@elensar-geek  merci pour ton soutien smile

il suffit de cliquer sur le poste de travail pour faire ré-apparaître les icones.
Ce phénomène est apparut depuis la mise à jour de  Cinnamon  1.6 qui intègre Némo, celui-ci prend le relais pour la gestion du bureau, mais Nautilus reprend le dessus. Ce phénomène disparaîtra dans la prochaine mise à jour.

Dernière modification par ek0892 (Le 22/11/2012, à 10:44)

#322 Le 22/11/2012, à 13:56

elensar-geek

Je t'en pris, c'est tout a fais normale de soutenir un projet si topissime ^^

Je te remercie aussi pour ta réponse, je vais sagement attendre la prochaine version et j'aurais aussi une autre question. Par défaut, y'a le fond d'écran qui change tous seul au bout de quelque minute (et je trouve sa top) parcontre j'ai mis un fond d'écran a moi et sa ne change plus. Sais tu comment faire pour mettre plusieur fond d'écran a moi et qu'il change au bout de 5min ?

Je sais qu'il existe des application pour faire sa mais comme de base Cubuntu le fais, j'imagine qu'il dois y'avoir deja un logiciel ... mais je le trouve pas

Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

#323 Le 22/11/2012, à 14:56

ek0892

En modifiant le fichier  precise.xml pour la 12.04  ou quantal.xml pour la 12.10, c'est assez facile, il suffit de mettre le chemin et le nom du fond d'ecran

sudo gedit /usr/share/backgrounds/contest/precise.xml
ou
sudo gedit /usr/share/backgrounds/contest/quantal.xml

Dernière modification par ek0892 (Le 22/11/2012, à 14:56)

#324 Le 22/11/2012, à 14:58

elensar-geek

D'accord. Et les fichier a l'intérieur sont les fond d'écran qui défile ?

#325 Le 22/11/2012, à 15:26

ek0892

oui smile

Haut de page ↑