Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2012, à 14:43

ALINOX

convertisseur vidéo

Bonjour, je cherche un convertisseur video assez élaboré du style AVS pour Ubuntu 12.04 LTS , je souhaite parametrer moi-meme  le débit,ratio, fréquence d'image et fréquence d'échantillonnage audio ect... et sans invite de commande, éxiste t'il ? merci de me répondre

Hors ligne

#2 Le 01/10/2012, à 15:01

compte supprimé

Re : convertisseur vidéo

Avidemux
sinon, en ligne de commande, très efficace si on sait s'en servir : mencoder (c'est aussi dans les dépôts)

#3 Le 01/10/2012, à 15:03

fouduroi

Re : convertisseur vidéo


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#4 Le 01/10/2012, à 15:42

loubrix

Re : convertisseur vidéo

assez d'accord avec les réponses déjà données, je vais tout de même développer:

Avidemux: à coup sûr, c'est celui qui correspond le mieux à ce que tu réclames; pas de ligne de commande, fonctionnalités très nombreuses (complétées par un grand nombre de filtres).
le seul reproche que je lui ferais, c'est que pour traiter plusieurs videos à la suite, il n'est pas très pratique; on a le choix entre créer une liste des taches (simple mais long), ou se lancer dans les scripts js...

Winff: il peut charger plusieurs videos pour encoder tout à la suite, mais si aucun préréglage ne te convient, il faudra en créer un manuellement (ou en modifier un existant), ce qui se fait en intervenant sur la ligne de commande que Winff passe à FFmpeg (ou Avconv), et donc en lisant le man FFmpeg (ou Avconv) pour connaitre les options possibles.
et au fait, sur 12.04, Winff a plein de bugs; il faut mettre d'autres presets que ceux fournis par le paquet (et je viens de mettre à jour la doc à ce sujet).

maintenant, si tu nous donne le détail (format videos d'entrée et de sorties, codecs, réglages, etc...), on pourra t'aider de façon plus détaillée wink


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#5 Le 02/10/2012, à 16:47

ALINOX

Re : convertisseur vidéo

Merci à vous pour vos conseils, ce convertisseur me parrait complet, en plus il y a les réglages du groupement d'images, j'en demandais pas tant, merci encore !

Hors ligne

#6 Le 12/11/2012, à 17:34

lkhalid

Re : convertisseur vidéo

les convertisseurs vidéo/audio sont encore une lacune sous ubuntu
pour une vidéo de 2h taille 1 Go il me faut quelques semaines pour la convertion d'une format à une autre !

Hors ligne

#7 Le 12/11/2012, à 17:58

compte supprimé

Re : convertisseur vidéo

lkhalid a écrit :

les convertisseurs vidéo/audio sont encore une lacune sous ubuntu
pour une vidéo de 2h taille 1 Go il me faut quelques semaines pour la convertion d'une format à une autre !

Aucun rapport avec ubuntu... Convertir des vidéos d'un format à un autre, ça peut représenter énormément de calculs et donc le temps que ça met dépend surtout de la machine dont tu disposes...
ffmpeg par exemple, capable de convertir tout en n'importe quoi d'autre (ou peu s'en faut) dispose du multithreading... si l'ordinateur le permet !

#8 Le 12/11/2012, à 18:34

loubrix

Re : convertisseur vidéo

lkhalid a écrit :

les convertisseurs vidéo/audio sont encore une lacune sous ubuntu

ça c'est plutôt injuste/erroné; s'il y a un domaine où on est plutôt bien servi sous Ubuntu (et sous Gnu-Linux en général), c'est celui des outils multimédia, et il faut commencer ici.
pour la conversion video, il faut voir cette page; il y a quand même une trentaine de logiciels (et ils ne sont pas tous là): je n'appelle pas ça une lacune.

et pour la rapidité, comme l'indique Faustus, c'est lié principalement à la vitesse de ton CPU, mais pas seulement; la qualité de l'image et du son, le type de codecs, le nombre de passes, les filtres utilisés sont autant de facteurs qui influent sur la vitesse du travail à effectuer.
mais si ça prend vraiment des semaines, il faut te débarrasser de ton Pentium2 lol


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#9 Le 12/11/2012, à 20:00

fouduroi

Re : convertisseur vidéo

loubrix a écrit :

et pour la rapidité, comme l'indique Faustus, c'est lié principalement à la vitesse de ton CPU, mais pas seulement; la qualité de l'image et du son, le type de codecs, le nombre de passes, les filtres utilisés sont autant de facteurs qui influent sur la vitesse du travail à effectuer.
mais si ça prend vraiment des semaines, il faut te débarrasser de ton Pentium2 lol

+1
et avec mon vieux pentium 4 je m'etais 12h pour encoder un film de 1h30 en mkv H264 720x576 2 passes! (avec avidemux)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#10 Le 12/11/2012, à 20:06

compte supprimé

Re : convertisseur vidéo

fouduroi a écrit :
loubrix a écrit :

et pour la rapidité, comme l'indique Faustus, c'est lié principalement à la vitesse de ton CPU, mais pas seulement; la qualité de l'image et du son, le type de codecs, le nombre de passes, les filtres utilisés sont autant de facteurs qui influent sur la vitesse du travail à effectuer.
mais si ça prend vraiment des semaines, il faut te débarrasser de ton Pentium2 lol

+1
et avec mon vieux pentium 4 je m'etais 12h pour encoder un film de 1h30 en mkv H264 720x576 2 passes! (avec avidemux)

Et combien de temps avec ton i7 ?

#11 Le 12/11/2012, à 20:10

fouduroi

Re : convertisseur vidéo

2h et je peux faire autre chose a coté (quasi impossible avec le p4)

Dernière modification par fouduroi (Le 12/11/2012, à 20:12)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#12 Le 13/11/2012, à 15:06

loubrix

Re : convertisseur vidéo

c'est ça le progrès smile


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#13 Le 01/02/2013, à 20:43

lkhalid

Re : convertisseur vidéo

ah désolé j'ai pas suivie cette conversation donc:

sur la même machine core 2 duo 3 go ram j'ai win7 et ubuntu et pour faire une conversion du même fichier prends :
2h avec xillisoft (win) et quelques semaines avec transmageddon du format mkv vers avi sans modification des pré-réglages .
je vais revoir les pages multimédia citées en haut .merçi à vous.

Hors ligne

#14 Le 01/02/2013, à 23:34

Haleth

Re : convertisseur vidéo

Je met 2H30 pour transcoder un Matroska fullHD de 2H, avec un quadracore & ffmpeg.

Pour le problème original: si tu veux le best, prend ffmpeg. Tout le reste n'est qu'un compromis entre "facilité" et efficacité (guillement, parcque ffmpeg est trivial à utiliser en CLI).

Pour le troll: ben, y'a quoi comme OS à part Linux ? Les BSD ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#15 Le 21/02/2013, à 02:12

lkhalid

Re : convertisseur vidéo

n'ya t il pas un interface graphique pour ffmpeg  ?

Hors ligne