Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 15:37

Ancalime

RADEON 7850 - AMD Unsupported Hardware

Bonjour,

J'ai voulu installer les pilotes propriétaires d'AMD conçu pour Ubuntu (pour une meilleur compatibilité) pour ma carte sapphire radeon hd 7850. Tout d'abord j'ai voulu tester avec Jockey, ce qui n'a pas marché.

Du coup, j'ai suivi ce tuto: http://askubuntu.com/questions/78906/at … he-problem qui explique que Jockey a du mal a installer le pilote FGLRX.

J'ai donc fait par étape:

sudo apt-get --purge remove fglrx*
un reboot
sudo apt-get install fglrx-updates fglrx-amdcccle-updates (pour les mises à jour postérieurs)
Un autre reboot

Donc je constate que catalyst est bien installé, pour l’accélération matérielle:

glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Cependant mon souci viens du fait que j'ai le message "AMD Unsupported Hardware" en bas a droite de mon écran.

Comment résoudre cela?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 19:53

Horigo

Re : RADEON 7850 - AMD Unsupported Hardware

Salut,
Probablement que ce sont des pilotes qui ne supportent pas encore les hd7xxx
Il faut que tu installe les 12.11beta, qui contiennent des optimisations pour les hd7xxx
En suivant cette procédure  http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu
Par contre tu aura en bas à droite de l'écran "AMD testing use only" car ce sont des pilotes beta, et ce jusqu'à ce que tu installes les 12.11 finaux. Et oui le monde n'est pas parfait.....

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 11:52

Ancalime

Re : RADEON 7850 - AMD Unsupported Hardware

En prenant le driver fglrx avec les mises a jour postérieurs, je pensait qu'il y aurait un peu plus de suivi de la part de Canonical/AMD sur le coup. On est tout de même à 6 mois de la sortie de la carte graphique... hmm

Hors ligne

#4 Le 09/12/2012, à 17:15

Elven

Re : RADEON 7850 - AMD Unsupported Hardware

Même problème. Sauf que je me vois pas installer une beta. Déjà que je galère avec une LTS.

Si je veux plus de se logo en bas  à droite de l'écran il suffit de virer fglrx ?

J'ai bien Catalyst d'installer, mais j'ai 2 entrées dans le menu. Une normale et l'autre admin. Mais celle admin ne se lance pas. Pourquoi ?
Catalyst était déjà là alors que j’avais pas essayé d'installer les pilotes additionnels mais ça se lancer pas je crois.


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2012, à 05:05

F50

Re : RADEON 7850 - AMD Unsupported Hardware

Salut,

Pour enlever le logo il faut mettre un autre fichier /etc/ati/commun, d'une version precedente et se loger a nouveau (tapez: catalyst linux hardware not supported dans votre moteur pour avoir la procedure, le probleme est bien connu) et pour lancer CCC en admin: gksudo amdcccle dans 1 terminal car la commande cree dans le menu ne fonctionne pas (merci aux devs AMD pour leur incompetence crasse!).

P.S. Desole pour les accent, pas d'accent dans l'emisphere ou je me trouve.