Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2012, à 15:54

amj

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

The Uploader a écrit :

C'est vrai que c'est suspect : c'est son seul message. A signaler en tant que spam ?

Je suis d'accord
Je trouve aussi bizarre d'avoir mis cette discution dans le café ubuntu
En tous cas si son but était de nous diviser il à réussi.
C'est pourquoi selon moi il faut faire preuve d'ouverture afin qu'on ne puisse rien nous reprocher.
II ne faut pas qu'il puisse aller dire après "et regardez les linuxiens sont illogiques ils promettent une liberté et enferment les gens sans leur permettre de revenir en arrière".

Dernière modification par amj (Le 12/11/2012, à 15:55)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#27 Le 12/11/2012, à 16:53

slasher-fun

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

amj a écrit :

Je trouve aussi bizarre d'avoir mis cette discution dans le café ubuntu

Nope, c'est dans les règles, c'est moi qui l'ai déplacé : si ça ne concerne pas Ubuntu, ça va dans le café.

The Uploader a écrit :

C'est vrai que c'est suspect : c'est son seul message. A signaler en tant que spam ?

Je pense surtout qu'on lui a fait peur.

Dernière modification par slasher-fun (Le 12/11/2012, à 16:55)

Hors ligne

#28 Le 12/11/2012, à 17:54

amj

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

slasher-fun a écrit :

Nope, c'est dans les règles, c'est moi qui l'ai déplacé : si ça ne concerne pas Ubuntu, ça va dans le café.

ok ah bon je trouvais que ça concernait quand même un peu ubuntu

Dernière modification par amj (Le 12/11/2012, à 17:55)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#29 Le 12/11/2012, à 19:08

Bob49

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

david96 a écrit :

C'est sur, mais en passant, tu sais que sur ce site il y a une doc pour aider les nouveaux venu dans le monde GNU/Linux, si je prend ton pseudo actuel, je vois que tu as surtout une grande gueule :
Bob49, 0 participation :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1352672857.jpg
david96 37 participations :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1352672888.jpg

La recherche des pseudo sur le forum indique essentiellement qu'ils ont été nommé par quelqu'un ! ...C'est tout. On aura tout vu, complétement débile cette recherche ! big_smile....tu es vraiment d'une mesquinerie jamais vu sur un forum ! lol lol
D'ailleurs vu la date de ton inscription sur le forum..2007, 37 participation ça ferait très peu !:D

Regarde plutôt du côté des messages de la personne !...
Si je regarde le temps que toi tu passe sur le forum et les messages posté en une semaine, tu te trouve bien plus souvent au café (plus des 3/4..), qu'à donné un coup de main pour l’entraide. tongue

Sans oublier que c'est toi qui est super expert en Linux et qui fait fuir le monde....moi je suis de passage de temps à autres et un peu plus en ce moment...Je donne un petit coup de main sur le forum, étant que je ne suis pas à fond dans Linux, je peux pas solutionner tous les problèmes. Je le reconnais et jamais dis le contraire.

En attendant, je peux te dire qu'en entraide, tous forums confondus où je passe, j'ai surement aidé ou essayer plus de personnes que toi. wink

**************************************************************************
Pour revenir à ce fil. Je suppose que tu n'as pas d'ami(e)s ou de membres de ta famille qui se trouvent sous Windows ? ! Car s'ils ou elles se font envoyé(e)s balader comme tu le fais régulièrement avec les Windowsiens qui passent par le forum, ça ne doit pas être la joie tous les jours !!!

Pour attirer des Windowsiens (et si...des joueurs) vers Linux, il faut savoir faire des compromis. Mais toi tu es vraiment incapable d'en faire...ton 1er message dans ce fil en est le parfait exemple.

petitevieille à parler de guerre (un bien grand mot ! mais bon...) des Os... Mais les guerres ne sont pas gagnées sans compromis. S'il n'y à pas de compromis, on parle pas de démocratie, mais de dictature.
En ce qui concerne les Os, sans compromis envers les internautes qui viennent de Windows, au final, c'est être comme l'adversaire (Microsoft en l’occurrence) que l'on traite de n'importe quoi...

Les véritables Linuxiens essayent de motiver ceux et celles qui sont de Windows (ou Mac) à passer sous Linux. Et si la personne hésite de trop, souvent le dual-boot est proposé. Ce qui permet un compromis pour une motivation supplémentaire.
Mais tu n'en ai pas encore là, malheureusement pour Linux ! wink

slasher-fun a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est vrai que c'est suspect : c'est son seul message. A signaler en tant que spam ?

Je pense surtout qu'on lui a fait peur.

ça revient à ce que j'ai dis à la fin de mon post 18.  Un linuxien du forum d'Ubuntu.fr qui est de mon avis sur ce fait. smile

************************************
Allez mon cher david96, je te laisse continuer tout seul ce fil... wink
Car comme me l'on dit mes ami(e)s Linuxiens (les véritables) et Windowsiens...: " j'ai été stupide d'aller plus loin que mon post 18. Car toi tu es incapable de compromis avec les utilisateurs de Windows. Tu fais la "guerre" aux utilisateurs, alors qu'il faut les attirer pour être gagnant de quelque chose..."
Mais bon, l'avenir est devant nous...on ne sait jamais... cool

Dernière modification par Bob49 (Le 13/11/2012, à 08:46)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#30 Le 12/11/2012, à 19:47

diabolos29

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Bob49 a écrit :

Les véritables Linuxiens essayent de motiver ceux et celles qui sont de Windows (ou Mac) à passer sous Linux.

Si je puis me permettre, les véritables "Linuxiens" (il y en aurait des faux ???) sont simplement des utilisateurs "Linux". Leur comportement (intransigeant, prosélyte, pédagogue, égoïste, adepte du compromis ou que sais-je encore), c'est autre chose et c'est en plus.

J'ai simplement voulu réagir à ce petit bout de ton texte. La discussion semble bien engagée entre vous deux et je n'ai forcement envie de mettre de l'huile sur le feu.
Bonne journée.

Hors ligne

#31 Le 12/11/2012, à 20:10

ljere

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

modération: david96 et bob49 merci d’arrêter ce HS, il n'y a aucun intérêt à vous comparer, le but du forum est bien d'aider les personnes de tout type si il aurait voulu faire un dual boot on l'aurait encouragé et aidé visiblement il ne voulait faire aucun effort ça s’arrête la.
PS: chacun est libre d'aider à sa manière et à son niveau pour cela on vous remercie


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#32 Le 12/11/2012, à 21:25

petitevieille

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

J'ai parlé de "guerre" parce que des gens font réellement la guerre à GNU/Linux.
Il est (hélas) avéré que de faux profils soi-disant néo-linuxiens publient sciemment des messages sur les forums comme le nôtre, dans le seul but de publier des avis négatifs à propos de notre OS, qui seront repris par les robots de gougueule et apparaîtront comme résultats de recherche sur les mots-clés "linux", "windows", "essayer", etc.

Le portrait de ces messages est très proche de celui de notre invité : un membre fraîchement inscrit qui dit en substance  "j'ai essayé linux et j'ai eu des problèmes alors je retourne sous fenêtres" ; ici on a même rajouté un élément stressant : un problème technique et le risque de perdre son disque dur si on installe GNU/Linux.

Franchement, vous y croyez à cette histoire ? L'OS privateur incapable de détecter un disque dur parce qu'on y a mis une partition ext3 ?
Je suis très sceptique, ça ressemble trop à ces faux comptes créés pour nous nuire.

Hors ligne

#33 Le 12/11/2012, à 21:34

ljere

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

non windows ne détecte pas l'ext3 ni l'ext4, c'est pourquoi on est obligé de repasser par gparted pour formater la partition en ntfs, de la l'installateur windows pourra reprendre la main


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#34 Le 12/11/2012, à 21:39

amj

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

ils sont pas très malin chez windows big_smile
tien est-ce qu'il va penser a mettre sont message en résolu tongue

Dernière modification par amj (Le 12/11/2012, à 21:41)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#35 Le 12/11/2012, à 21:54

petitevieille

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Mais il ne propose même pas un reformatage face à une partition inconnue ?
Ca veut dire que quelqu'un qui voudrait, par exemple, récupérer le disque dur d'une PS3 morte pour le mettre sur un PC sous fenêtres, ne pourrait pas l'utiliser parce que fenêtres ne sait pas reformater un disque dont il ne sait pas lire la partition ?
C'est complètement fou ! C'est quoi cet OS en carton ?

Hors ligne

#36 Le 12/11/2012, à 23:21

The Uploader

Re : Crée une partition sous linux pour remplacer linux par windows

Euh si, chez moi même XP ou 98 propose un reformatage d'une partition inconnue, et on peut repartitionner comme on veut à partir du setup de XP ou à l'aide du gestionnaire de disque (dans les "outils d'administration" du panneau de configuration)

(ou même avec fdisk sous MS-DOS. N'a rien à voir avec le fdisk de GNU/Linux).

Le problème d'origine est sans doute XP qui ne voit pas de disque dur parce que les ports SATA sont en mode AHCI plutôt qu'être en mode IDE.
Solution 1 : les mettre en mode IDE (et y rester). Le paramètre se trouve dans le BIOS.
Solution 2 : intégrer au cd de XP (grâce à nlite) LE pilote correspondant au contrôleur SATA, et pour Windows XP 32 bits. Si le pilote n'est pas le bon : écran bleu (j'ai jamais réussi à faire ça, même avec un pilote générique tel que uni_ata)
Solution 3 : Passer à un Windows sorti après XP (Vista, ...) ou à GNU/Linux.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2012, à 23:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne