Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/11/2012, à 21:46

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

klavaro, cours 5
message tapé en bépo à 2 à l'heure

Hors ligne

#402 Le 12/11/2012, à 22:47

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Je m'entraîne en bépo sur un clavier azerty ordinaire, et on ressent très vite la gêne dûe aux touches décalées… Mais POURQUOI a-t-on gardé cet héritage d'un autre temps sur nos claviers ?

Sinon, a priori je passerai bien samedi.

Hors ligne

#403 Le 12/11/2012, à 23:20

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ce mot s'appelle : habitude, et oui le créateur lui même a voulu changer la disposition qu'il avait créé, mais c'était trop tard, le corps enseignant, administratif avait fait leur main sur le QWERTY hors de question pour eux à l'époque de recommencer un autre apprentissage…

Hors ligne

#404 Le 14/11/2012, à 17:54

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

L'habitude de la disposition, même si elle est regrettable, elle se comprend ; mais l'habitude du décalage... pourquoi ? A l'époque des leviers mécaniques, la contrainte technique justifiait le décalage, mais sur un clavier, c'est inutile et désagréable.

C'est comme si - imaginons - on avait inventé les vélos avec, à la place de la selle, une excroissance à s'enfoncer dans l'anus (faute de mieux), et que le jour où la selle est inventée, les cyclistes avaient réclamé qu'on ajoute à la selle l'excroissance habituelle, pour ne pas perdre leur habitude de pédaler avec le rectum rempli. Illogique !

Hors ligne

#405 Le 14/11/2012, à 21:07

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Bah la disposition se devait d'être la même pour les dactylos... Sinon, elles auraient jamais utilisé.

Je récapitule les claviers et skins pour l'UP ci-dessous :
- Kanor
- DaveNull (via Epehj)
- Mimoza (via Epehj)
- petitevieille (au cas où)
- OutilsOdysseus
- targuan
- wetaskiwin
- pode
- Seth_
- gwenchlan-eire

Pour le courrier (demain j'espère) :
- dibejo
- Via42
- BraveBete

miniDebConf :
- captnfab
- david96

Pour le stagiaire :
- gcollic
- lehdric
- quimoune

Je ne sais pas :
- eric
- dest4131

EDIT: Klavaro, cours 8 ! Ca se complique wink

Dernière modification par Mindiell (Le 14/11/2012, à 21:46)

Hors ligne

#406 Le 14/11/2012, à 22:05

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

C'est les premiers exercices les plus chiant, voir douloureux (paradoxalement)… Ensuite, c'est du gâteau et du plaisir wink

Hors ligne

#407 Le 14/11/2012, à 22:23

Kanor

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Mindiell tu aura pas trop de mal à me trouver normalement. Je serais probablement vers la boutique.

Hors ligne

#408 Le 14/11/2012, à 22:23

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Ah ça me rassure, je trouve aussi les premiers exercices très chiants, voire inutiles (non mais taper 50 fois "ettet ettet eeete ettett" au secours).

Hors ligne

#409 Le 14/11/2012, à 22:46

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

C'est la méthode asiatique : efficace ce mode de répétition. wink

Donc ne t'inquiète pas si c'est douloureux, ça fait partie de l'apprentissage… Ensuite terminé… Tu pourras écrire rapidement et en toute aisance ; finit les douleurs, et ça c'est le vrai bonheur ^_^

Hors ligne

#410 Le 15/11/2012, à 07:11

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Je trouve pas ça chiant, je sais qu'il faut en passer par là. D'ailleurs, ce matin, j'ai regardé mon clavier (vierge) et lister les lettres et signes dans le bon ordre (ceux de la ligne de repos hein, pas tout encore smile )

@Kanor, je ne vais pas te chercher hein, c'est à toi de venir sur le stand de l'April ;P

Hors ligne

#411 Le 15/11/2012, à 09:21

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

J'ai déjà pris de l'avance et fait tous les cours de Klavaro tongue
J'en suis aux exercice de rapidité et ce n'est vraiment pas facile d'atteindre les objectifs (mpm = 50, précision = 95%). Pour la précision ça va j'arrive même a atteindre les 98%, mais pour la vitesse j'arrive difficilement au 26 mpm.
Je me suis aussi fait un peu la main sur Tipp10 (version modifier sur le site bepo.fr), et les panagramme sont très utile je trouve. Cela nous oblige d'aller taper sur toutes les lettre le l'alphabet yikes

Bon j'attends de pied ferme mon clavier big_smile
Je ne sais plus ou j'ai vu un graph de progression commenté ou on voyait un joli décrochage le jour ou il recevait son clavier Type Matrix.

Hors ligne

#412 Le 16/11/2012, à 06:31

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Mimoza a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai vu un graph de progression commenté ou on voyait un joli décrochage le jour ou il recevait son clavier Type Matrix.

La fiche utilisateur de Robipo sur le wiki du bépo wink

Hors ligne

#413 Le 16/11/2012, à 08:32

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Je ne sais pas encore à quelle heure je pourrais passer, à quel moment de la journée seras-tu sur le stand de l'April ?

Hors ligne

#414 Le 16/11/2012, à 10:20

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Mindiell a écrit :
Mimoza a écrit :

Je ne sais plus ou j'ai vu un graph de progression commenté ou on voyait un joli décrochage le jour ou il recevait son clavier Type Matrix.

La fiche utilisateur de Robipo sur le wiki du bépo wink

Exact big_smile

Hors ligne

#415 Le 16/11/2012, à 10:46

tshirtman

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Oui, les placements sont différents, tu va avoir un décrochage… perso "@" m'a pas mal embété, sur un bépo normal, tu le tape de la main gauche, sur un TM, tu le tape de la main droite.

Hors ligne

#416 Le 16/11/2012, à 13:46

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

C'est pour ça que j'ai attendu le clavier TM pour m'y mettre : changement physique et logiciel (clavier + disposition)

@petitevieille : grosso modo, le samedi j'y serai p'tet à partir de 14h-15h, ça dépend de comment ça roule smile Et jusqu'à 18h


Bon, un colis est prêt, pour les skins dibejo, elles font plus de 30cm de long, je ne peux donc pas utiliser une simple enveloppe A4. Je cherche une solution. Le second colis sera prêt ce soir et je poste tout demain matin. Désolé pour le différé, mais j'ai été bien bien occupé ces derniers temps smile

Dernière modification par Mindiell (Le 16/11/2012, à 13:48)

Hors ligne

#417 Le 16/11/2012, à 14:16

compte supprimé

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Salut Mindiell,

Tu peux toujours les plier en deux, ça ne me gène pas. Et les déballer même si ça t'arrange. Ou les rouler comme un duvet big_smile

Sérieusement, ouvre-le si l'emballage est rigide, et plie-les en deux, ça ira très bien comme ça.

#418 Le 16/11/2012, à 15:07

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Les plier en deux ? yikes
Non, je ne pourrais pas faire ça, je suis trop maniaque... T'inquiète pas, je vais trouver ce qu'il faut et ça fera (Libre) office d'enveloppe wink

PS: désolé pour le jeu de mot pourri en fin de phrase... Mais bon, c'est Vendredi non ? smile

EDIT : C'est trouvé dibejo ! Je vais mettre 2 enveloppes A4 en quinconce, j'aurais du y penser plus tôt...

Dernière modification par Mindiell (Le 16/11/2012, à 15:12)

Hors ligne

#419 Le 16/11/2012, à 16:21

Mimoza

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Tu n'es pas obligé d'utiliser des enveloppes. Tu peux tout a fait faire toi même l'enveloppe qui te convient. La poste ne regarde que le poids pas le format (s'il reste raisonnable).

Hors ligne

#420 Le 16/11/2012, à 20:02

Diahovez-Ivan

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Surtout,c'est scanné.
EX:Drogue,Explosif ...etc.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#421 Le 16/11/2012, à 20:56

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Non, mais on est d'accord, mais 2 enveloppes c'est plus simple tout de même wink
Et scanné des skins, ils peuvent hein, j'm'en fiche royalement wink

Hors ligne

#422 Le 17/11/2012, à 00:05

david96

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Mimoza a écrit :

Tu n'es pas obligé d'utiliser des enveloppes. Tu peux tout a fait faire toi même l'enveloppe qui te convient. La poste ne regarde que le poids pas le format (s'il reste raisonnable).

Je confirme à 100% smile

Hors ligne

#423 Le 17/11/2012, à 11:30

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Trois colis postés !
(cf. post 1)

Dernière modification par Mindiell (Le 17/11/2012, à 11:34)

Hors ligne

#424 Le 17/11/2012, à 12:16

petitevieille

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Je vois si je peux être là avant 18h, sinon tu aurais toujours des disponibilités en semaine ?

Hors ligne

#425 Le 17/11/2012, à 13:11

Mindiell

Re : Commande groupée de clavier bépo (-20%)

Oui, je suis pas vraiment dans Paris en semaine, mais je devrais pouvoir y passer de temps en temps wink

Hors ligne