Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2007, à 16:42

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Encore moi, Davduff,

Dis-moi, j'ai téléchargé le fichier nécessaire pour avoir la connexion wifi. L'installation a démarré, mais j'ai un problème. Voilà ce qui apparaît à un moment donné dans le Terminal :

WARNING: There have been some reports of problems vwith the bcm43xx driver on BCM4318 cards. You have one of these cards. The problems shoulf not occur with the firmware version that is bunded in this package. 

I will now continue to install, just be aware.
Please hit return to continue...

J'ai donc appuyé sur la touche retour, et j'ai eu la suite :

Paramétrage de bcm43xx-firmware (1.3-lubuntu2) ...
Note that you need to DISABLE ndiswrapper and wifi-radar for this driver to work properly. You can do this by removing the ndiswrapper driver. 
Use 'sudo ndiswrapper -l' to idenifiy the driver.
Then run 'sudo ndiswrapper -e <driver>' to remove it. You may also need to remove the file /etc/modprobe.d/ndiswrapper

Bon, c'est sympa de me dire, mais je n'ai pas ndiswrapper, pas plus que le fichier du même nom dans /etc/modprobe.d. Je n'ai même pas wifi-radar. Je me demande si je devrais pas les installer. Allez, je le fais.

Est-ce que tu les avais avant d'installer ce que tu avais téléchargé ?

Merci de ta réponse.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#27 Le 14/08/2007, à 16:44

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Hum, petite erreur chez moi : j'ai mis Edgy sur mon PowerBook, alors que ton fichier vaut pour Feisty… big_smile On recommence.


EDIT: Ça y est : la liaison Wifi fonctionne. Il m'a suffit de suivre les indications de la page de la documentation Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … u_firmware. Tout colle, sauf ceci (mais rien de gênant) : l'icône de network-manager-gnome (qui s'est installée en haut à droite de l'écran) ne connaît que le réseau câblé et non la liaison wifi. Quelqu'un sait comment l'avoir ? Normalement, la wifi devrait être activée au démarrage (je ne l'ai pas encore fait), mais sait-on jamais…

En tout cas, Davduf, je te dois une fière chandelle : merci beaucoup !!

Dernière modification par Fred02840 (Le 14/08/2007, à 17:06)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#28 Le 14/08/2007, à 16:49

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Davduf a écrit :
Fred02840 a écrit :

Si tu as lu ce qui précède, tu as vu mes messages : je n'arrivais pas à installer Ubuntu. Alors que c'est d'une facilité déconcertante : je m'obtinais à tailler des partitions à l'avance pour accueillir Ubuntu. Ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire : une partition HFS pour Mac OSX (que tu installes dans la foulée), et une partition "espace libre". J'ai réservé 20 Go à cette dernière, mais tes 15 Go suffiront.

SI je comprends bien, je repars de zéro (avec mes données Mac effacées).
SI tel est le cas, et que je les recopie sur le disque dur HFS, est-ce que celui ci est "visible" sous ubuntu? Puis je "importer" des fichiers (mp3, .doc, etc)? Merci encore

J'avais oublié ce post… Pour ça, il faudrait savoir monter le disque dur (disque dur, ou partition du disque dur) sur le bureau d'Ubuntu. Mais c'est quelque chose que je ne sais pas faire. Ça m'intéresserait de le savoir, pour ne pas avoir à quitter un OS, aller sur l'autre, copier les données, revenir, etc.

Si quelqu'un a un tuyau, je l'en remercie par avance.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#29 Le 14/08/2007, à 21:38

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Davduf a écrit :
Fred02840 a écrit :

Si tu as lu ce qui précède, tu as vu mes messages : je n'arrivais pas à installer Ubuntu. Alors que c'est d'une facilité déconcertante : je m'obtinais à tailler des partitions à l'avance pour accueillir Ubuntu. Ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire : une partition HFS pour Mac OSX (que tu installes dans la foulée), et une partition "espace libre". J'ai réservé 20 Go à cette dernière, mais tes 15 Go suffiront.

SI je comprends bien, je repars de zéro (avec mes données Mac effacées).
SI tel est le cas, et que je les recopie sur le disque dur HFS, est-ce que celui ci est "visible" sous ubuntu? Puis je "importer" des fichiers (mp3, .doc, etc)? Merci encore

Ça y est : j'ai la réponse pour savoir comment monter une partition Mac OS X sur le bureau Ubuntu. C'est par ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p1103595

Bon courage


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#30 Le 15/08/2007, à 08:48

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Salut Fred02840,

Merci pour ton message!

Pour le wifi, ça fonctionne vraiment. J'ai dû réinstaller ubuntu, et j'ai refait la manip du téléchargement du fichier ubuntu.cafuego.net, et ça a refonctionné (mais, cette fois, après un redémarrage).

Quelques problemes subistent:

1/ le copié-collé par touche clavier ne fonctionne pas. Peut etre ai-je al configuré le clavier lors de l'intslaltion? Du coup, comment le faire maintenant?

2/ le son: toujours rien. En fait, ma carte son ne semble pas reconnue. Il faut que je fasse des enquêtes de ce point de vue là ,-)

3/ écran externe: rien pour l'instant. Le premier qui trouve prévient les autres ,-)

4/ impossible d'ouvrir mes dossiers personnels (sous mac) d'un disque dur externe. Mes dossiers documents, pictures, desktop, movies sont barrés d'une croix. Or, bien ententu, j'aimerais rapatrier leur contenu sur ubuntu ,-)

5/ comment aider les développeurs ubuntu pour leurs signaler quelques bugs (ex: bureau franglais, probleme de traduction, bizarreries lors de l'installation comme le partionnement qui ne respecte pas les conseils ici ou là genre le dossier swap doit être deux fois supérieur à la mémoire vive de l'ordinateur). Voilà, j'aimerais bien signaler tout ça, mais à qui, comment? Par ailleurs, je crois avoir lu (mais ai-je rêvé?) que le développement ubuntu pour power pc était stoppé... auquel cas, le signalement de bug n'aurait pas beaucoup d'intérêt...

Merci encore - vraiment.

Dernière modification par Davduf (Le 15/08/2007, à 08:48)


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#31 Le 15/08/2007, à 10:17

effraie

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

5/ ce ne sont pas des bugs, mais simplement que tu n'as pas fini de configurer ton ordi smile un tour dans les menus (et notament "support linguistique" ^^)et dans la doc.ubuntu-fr.org devrait améliorer tout ça.

4/: pas compris... enfin, d'une façon ou d'une autre, cela doit etre en rapport à la gestion des droits, hein.

3/ quelle est la carte graphique a l'intérieur de ton powerbook? si c'est une nvdia, oublie tt de suite, si c'est une radeon 9200, tu as une petite chance, je doit avoir un lien pour toi, je chercherais.

2/ euh, tu as regardé ça: http://blog.effraie.org/post/2006/11/05/Edgy-PPC-carte-son-workaround ?

1/ pour le clavier: http://blog.effraie.org/index.php/post/2006/10/20/Clavier-francais-sur-mac et http://blog.effraie.org/index.php/post/2006/10/16/Emuler-les-boutons-2-3-dune-souris

wala, je pense que ça devrait t'aider. pense a configurer tes dépots


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#32 Le 15/08/2007, à 18:41

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Salut les gars,

Effectivement, je confirme : Effraie est de bon conseil wink. J'en parle d'expérience : ses astuces m'ont tiré d'affaire plus d'une fois. Sauf pour le Wifi (et ça m'étonne beaucoup de la part d'Effraie) : là, tu as été un champion. Est-ce que la solution diffère beaucoup de ce que tu proposes sur ton site, Effraie ?

Pour tes problèmes :

5° Les trucs en franglais : la configuration linguistique n'est pas au point. Il faut que tu ailles dans Système - Administration - Support linguistique. Là, tu demandes à ce que le français soit la langue par défaut (menu déroulant qui est en bas) ; évidemment, tu l'auras sélectionnée dans le lot de langues supportées (garde aussi l'anglais, au minimum : ça peut aider, parfois). Normalement, des téléchargements (et installations consécutives) se feront. Et tu auras un Ubuntu et des logiciels qui causeront dans un langage accessible.

Tiens, tant qu'on y est, quand tu ouvres Firefox, fais Pomme-F12. Tu obtiens un menu contextuel (avec "Langues") qui te permettra de télécharger le dictionnaire français.

1° Pour le clavier. Tu as la solution Effraie. Tu en as une autre, un poil moins satisfaisante que celle d'Effraie (de souvenir) : tu vas dans Système - Préférfences - Clavier. Là, tu accèdes aux propriétés du clavier ; tu sélectionnes le second onglet (Agencements) : tu coches France (Agencements sélectionnés), et tu vas chercher Macintosh comme modèle de clavier. Tu valides, et ton clavier sera comme celui des Mac, ou presque.
Si tu optes pour la solution Effraie (meilleure reconnaissance des touches), tu auras Apple-Macintosh comme modèle de clavier. Tu as probablement remarqué que j'utilise les majuscules (comme il sied en typoagraphie française) : le clavier confguré Mac me le permet comme sous OS X. Hé, hé... Par contre, j'ai perdu les points de suspension (alt-point, normalement).
Mais je n'ai pas les guillemets françaises (sauf avec OpenOffice et LyX).

Du coup, le copier-coller fonctionnera, mais avec la touche ctrl-C et ctrl-V (et non la touche Pomme : nouveau réflexe à avoir wink ).
J'ai trouvé une fonction à la touche Pomme, hier, mais je ne suis plus laquelle roll. Ah, si : pour activer les touches F1 à F12 (dont le son, la luminosité, etc.)

2° Pour le son, ça m'étonne vraiment. Tu as exactement le même portable que moi, et je n'ai pas eu de problème. Si ça peut t'aider, j'ai eu quelques difficultés de son avec un vieil iMac G3, et voici ce que j'ai fait :  Système - Préférences - Son. Là, j'ai changé  le périphérique (j'ai dû prendre Alsa au lieu de je ne sais plus quoi).
Sinon, voici ma configuration pour le son :
- périphérique : SoundByLayout (Alsa mixer)
- onglet "sons" : tout est coché

Euh, quand tu fais fn - F4 ou fn - F3, tu as bien une barre qui apparaît, ou non ?mm

3° Écran externe. J'essaie le branchement du vidéoporjecteur ce soir. Je t'en rends compte après.

Pour les autres rubriques, voir ce que dit Effraie.

À bientôt


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#33 Le 15/08/2007, à 19:20

effraie

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

pour le wifi, il faudra que je relise le fil... pas trop suivi. mais a priori, il n'y a pas trente six mille solution, donc bon ^^ je jetterais un oeil un de ces 4, voir s'il faut que j'update ma doc. d'ailleurs, si j'ai le courage un jour, je la transférerais sur le wiki.


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#34 Le 15/08/2007, à 22:21

effraie

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Davduf a écrit :

En fait, j'ai téléchargé ceci:
http://ubuntu.cafuego.net/pool/feisty-c … u2_all.deb

Je l'ai installé par un simple double-clic et la connexion s'est... miraculeusement établie!

en fait, il s'agit bien de la même méthode. sauf que depuis que j'ai écrit ce tutoriel, le driver a été packagé, et inclus dans les dépôt (avec une automatisation de l'extraction du firmware). Si Davduf n'a pas trouvé le paquet, j'imagine que c'est parce qu'il n'avait pas activé universe/multiverse dans ses dépôts smile

ah, et si ça n'a pas marché depuis mon site, c'est que mon serveur était down ^^


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#35 Le 15/08/2007, à 23:42

skypilot

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Salut,

Je vais essayer de partager mes expériences, étant moi aussi sur Powerbook G4.

J'ai pu récupérer le carnet d'adresses d'OSX en bidouillant le fichier de Vcards, il suffisait de sauter une ligne après chaque entrée (par rechercher / remplacer dans un éditeur de texte) pour que Evolution accepte d'importer le fichier.

Le clavier, le clic avec le trackpad, PPPOE c'est OK.

Mais je bloque aussi sur le WIFI  qui ne fonctionne pas en WPA ni en WPA2 (WEP ça roule...).
Je récupérerais bien aussi les mails de Mail.app

Je n'ai pas eu de soucis pour l'audio.
Mais j'aurais tendance à ne pas tout cocher dans le panel audio car si tous les curseur sont montés,
c'est le larsen assuré au moment ou ça va se débloquer !
Couper le "monitor" devrait éviter cela.

Je continue mes recherches et je reviens par ici...

Un grand MERCI à Effraie !


Macbook : Ubuntu Hardy + MacOS 10.5

Hors ligne

#36 Le 17/08/2007, à 07:54

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Bonjour à tous,

Pardonnez moi mon silence mais quelques problemes non informatiques à régler ,-)
Et puis, ce matin, mauvaise surprise: mon yaboot semble ne pas fonctionner.

Impossible de me reloger sur ubuntu.

Je n'ai pourtant rien fait d'autres que transferer de sfichiers mac sur ma partition mac (mails, textes, etc).

C'est trés curieux.

Pensez vous pour que j'en sois d'une réinstall coimplète (mac + ubuntu) ou juste ubuntu ?

Ceci fait, je pourrais enfin m'atteler à vos quetsions, conseils, etc.

Merci encore à tous et bien content de faire aprtie de  cette petite bande de PowerBoook G4 en gestation ,-)

Merci encore


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#37 Le 17/08/2007, à 12:45

skypilot

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Impossible de me reloger sur ubuntu.

Tu bloques sur la fenêtre de login ou pendant le boot ?

Si c'est "juste" Yaboot qui a disparu, tu peux peut être jeter un coup d'oeil ici...

A+


Macbook : Ubuntu Hardy + MacOS 10.5

Hors ligne

#38 Le 17/08/2007, à 12:58

skypilot

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Ca y est, le wifi en WPA fonctionne pour moi !
C'est par wpa_supplicant, avec le network-manager c'est rapé.
C'est pas super souple car il faut modifier le fichier "interfaces" si je veux me connecter ailleurs, mais bon, mieux que rien...

Quand le vois le temps perdu sur ce truc juste pour...
...une accolade pas fermée dans mon wpa_supplicant.conf ...  roll


Macbook : Ubuntu Hardy + MacOS 10.5

Hors ligne

#39 Le 19/08/2007, à 21:27

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Bonjour à tous,

Me revoilà. Mille excuses mais j'avais beaucoup de boulot par ailleurs et j'ai dû mettre Ubuntu entre paranthèses. Me revoilà donc ,-)

1. Le copié-collé est résolu (crtl plutot que pomme, fallait y penser, evidemment). Merci Fred.

2. Langue française? Résolu. Merci Fred et Effraie!

3. Le son? Merci Effraie! http://blog.effraie.org/post/2006/11/05/Edgy-PPC-carte-son-workaround m'a sauvé. Maintenant, mon mac est bien joli avec le son et le sticker Ubuntu que tu connais ,-)

4. Carte graphique: une ATI, oui. Pour l'instant, pas parvenu à paramétrer ma carte pour un moniteur externe.

5. A propos du wifi:

effraie a écrit :

packagé, et inclus dans les dépôt (avec une automatisation de l'extraction du firmware). Si Davduf n'a pas trouvé le paquet, j'imagine que c'est parce qu'il n'avait pas activé universe/multiverse dans ses dépôts smile

Alors, là, je nage un peu... J'ai laissé les dépots mis par défaut. Faut il en cocher d'autres? Et par ailleurs, quel sens cela a de configurer des dépots si... on a pas de connexion Internet? Argggh. ,-)

6. @ Skypilot. Serai trés intéressé par ta méthode pour récuperer adresses d'adress book. Est ce que ta méthode a aussi fonctionné avec iCal? Restera ensuite Mail d'Apple (même si j'ai déjà donner des pistes ici:   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=135541

7. Ai installé Beryl, qui marche du feu de dieu et ne ralentit absolument pas mon Mac comme semblait le faire les "Effets 3D".


A trés vite ,-)

Dernière modification par Davduf (Le 20/08/2007, à 22:13)


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#40 Le 21/08/2007, à 13:47

skypilot

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

@Davduf

Pour importer le carnet d'OSX dans Evolution j'ai exporté un fichier Vcards depuis le mac.
(en passant par le menu exporter, donc 1 seul "gros" fichier créé qui contient toutes mes adresses)

Ensuite, je l'ai ouvert dans Gedit et j'ai fait du rechercher / remplacer pour ajouter une nouvelle ligne après chaque contact :

Rechercher : END:VCARD
Remplacer par : END:VCARD\n

(\n pour la nouvelle ligne)

Puis, dans Evolution :
Fichier > importer > Importer un seul fichier
Le menu déroulant n'est plus grisé, il veut bien reconnaître mon fichier, ça roule... cool

Pour iCal, pas de soucis, le fichier .ics exporté est accepté sans le bidouiller...

Pour les mails, je ne me suis pas encore jeté a l'eau mais je vais suivre ton lien, merci...

Dernière modification par skypilot (Le 21/08/2007, à 13:49)


Macbook : Ubuntu Hardy + MacOS 10.5

Hors ligne

#41 Le 25/08/2007, à 09:19

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Salut,

J'ai branché un vidéo projecteur, et a priori, ça marche. Le principe est le même que sous OS X : on allume le VP, qu'on a raccordé à l'ordinateur (avec l'adaptateur DVI) ; on allume ensuite (seulement ensuite) le Mac, et le VP est directement reconnu. Rien d'autre à faire, sauf à jouer avec la touche F7 pour la recopie-vidéo.

Pour la Wifi, les problèmes m'étonnent : les explications d'Effraie et Davduf m'ont suffi. J'avoue que je n'ai retesté la connexion depuis la conversion d'Edgy en Feisty, mais ça n'a pas dû changer grand-chose.

Les effets 3D fonctionnent aussi très très bien (cube…). En revanche (mais il faut que je refasse un essai), il est impossible de faire fonctionner des jeux comme PlanetPenguin, SuperTux, etc., qui sont beaucoup trop lents. Mais je n'avais pas encore eu recours à l'astuce donnée par Effraie. On verra cela un peu plus tard : c'est accessoire pour moi (mes deux gars ne sont pas de cet avis, mais ils iront voir sur la Debian installée sur un PC).

Pour le démarrage difficile avec Yaboot, j'allais justement livrer le post dans lequel j'avais posé la question et où la solution (très simple à mettre en œuvre) apparaît. Je n'ai plus eu de problème depuis ce moment-là.

À bientôt,

Dernière modification par Fred02840 (Le 25/08/2007, à 10:30)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#42 Le 29/08/2007, à 20:35

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

skypilot a écrit :

Pour les mails, je ne me suis pas encore jeté a l'eau mais je vais suivre ton lien, merci...

Alors? A l'eau? Oui? Non? Pas encore?
J'avoue que le grand truc, la grande bascule, se situe là, pour moi...

Mais j'hésite encore... 30000 mails, une centaine de dossiers à faire à la main... hum...


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#43 Le 01/09/2007, à 23:40

skypilot

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

@davduf

Je crois que j'ai trouvé beaucoup plus simple pour les mails...
...En passant temporairement par un autre compte de messagerie imap.

Comme ça je mets tous mes dossiers de mails locaux dans un dossier temporaire sur le serveur (du 2eme compte)

Une fois transférés les dossier en local dans Evolution, je supprime le 2eme compte.
Evidement, il faudra peut-être le faire en plusieurs fois pour pas faire exploser les quotas.

J'avais déja fait ça pour transférer les mail depuis OS9. Mais mon compte .Mac a expiré depuis.
Je teste dès que j'ai mon compte (suggestions ?).


Macbook : Ubuntu Hardy + MacOS 10.5

Hors ligne

#44 Le 02/09/2007, à 08:08

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

Oups... J'avoue ne pas trop saisir... Qu'est-ce qu'une messagerie Imap?

Si je devine bien, tu souhaites transferer tes mails en ligne et les rapatrier? C'est ça? Mais qui des dates? Seront-elles conservées d'après toi?

En tout cas, j'attends tes retours avec impatience ,-))))


Personnellement, il ne me manque plus que ça pour passer définitivement à Ubuntu.

,-)


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#45 Le 03/09/2007, à 21:17

Davduf

Re : [RÉSOLU] Dual-boot avec OSX sur PowerBook G4 + wifi : comment faire ?

skypilot a écrit :

Pour importer le carnet d'OSX dans Evolution j'ai exporté un fichier Vcards depuis le mac.
(en passant par le menu exporter, donc 1 seul "gros" fichier créé qui contient toutes mes adresses)

Ensuite, je l'ai ouvert dans Gedit et j'ai fait du rechercher / remplacer pour ajouter une nouvelle ligne après chaque contact :

Rechercher : END:VCARD
Remplacer par : END:VCARD\n

(\n pour la nouvelle ligne)

Puis, dans Evolution :
Fichier > importer > Importer un seul fichier
Le menu déroulant n'est plus grisé, il veut bien reconnaître mon fichier, ça roule... cool

Je viens de suivre ta méthode. Elle marche trés trés bien sauf sur deux points (si je ne me suis pas trompé):

- les catégories ne sont pas prises en compte. Sur le fichier d'export, il est ecrit fiche après fiche:
"item1.X-ABLabel:_$!<Other>!$_"
Autrement dit, faut il se constituer autant de fichiers que l'on a de catégories? (probablement).

- les remarques (dernier champ des fiches) sur le AdressBook d'Apple ne sont pas intégrées. Or, j'y mets personnellement beaucoup de choses... Cela est assez handicapant ,-) Quelqu'un a une idée?

Sinon, c'est top,-)

Encore merci

J'ai ouvert un fil spécifique: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1152368

Dernière modification par Davduf (Le 05/09/2007, à 06:52)


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne