Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2012, à 14:13

cafecho

[résolu] 12.04 lecture MP3 impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les fichiers .mp3 sur la version Pangolin 12.04.
Que ce soit en version live 12.04 sur 2 PC différents (avec bien sûr ubuntu-restricted-extras installés) ou sur un PC mis à niveau de 10.04 à 12.04 (ubuntu-restricted-extras installé aussi).

J'ai essayé avec :
Rythmbox (par défaut) il reste figé
Totem : figé aussi
VLC : cela fonctionne mais très mal. Son "grésillant"

Les fichiers .waw eux fonctionnent très bien.

J'ai cherché sur le forum mais à part quelques problèmes datant de 2009, j'ai rien trouvé concernant Pangolin.

Dernière modification par cafecho (Le 13/11/2012, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 20:30

jacobus77

Re : [résolu] 12.04 lecture MP3 impossible

Il ya peu de chance que le problème vienne directement des mp3 c'est sans doute le symptome d'un problème plus vaste.
Essais quand même de réinstaller  la lib mp3 (avec ton outil de gestion de paquet préféré), j'imagine que c'est le plugin fluendo qui st utilisé:

gstreamer0.10-fluendo-mp3

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 10:39

cafecho

Re : [résolu] 12.04 lecture MP3 impossible

Bonjour Jacobus,
Merci pour ton aide.

Ne voyant aucun post sur ce problème et peu de réponses à part toi, je me suis dit que mon cas est isolé.
Les 3 PC testés ayant le même problèmes avec 12.04, soit installé, soit en live, et que ces PC fonctionnent très bien sous Lucid ou Oneiric, je pense alors à mon support CD 12.04.
Je télécharge à nouveau une image, la grave, et puis je teste en live ce matin, installe les paquets ubuntu-restricted-extras, les MP3 fonctionnent correctement.

Cela provenait donc de mon support (CD) et non pas des PC ni de Ubuntu Precise.

Je mets [résolu] et merci encore à toi.

Hors ligne