Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 10:54

UniYankee

Lier les core du processeur, possible? :3

Bonjour, je ne sais pas ou demander tout ceci alors je le mets ici, je m'excuse en avance si je me suis trompé d'endroit! :s

Ma requête est simple dans l'idée, mais je n'arrive pas à la mettre en pratique, j'aimerais tout simplement lier mes core cpu, comme si au lieu d'avoir un dual core je n'avais qu'un simple core mais avec les performances des deux core, je ne sais pas si vous comprendrez mais en gros je cherche tout simplement à faire passer mon dual core de 2ghz en simple core de 4ghz, en gros, je sais que c'est tout bête comme question, je ne cherche pas spécialement à obtenir les même performances que si j'avais vraiment un seul core, mais j'aimerais essayer, voir si c'est possible ou pas, etc...


Merci d'avoir pris le temps de lire cette requête, et merci d'avance à ceux qui me répondront! :3


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 11:11

slasher-fun

Re : Lier les core du processeur, possible? :3

Bonjour,

Cela signifierait que ton CPU saurait traiter la même information deux fois plus vite, ce qui n'est pas le cas. Un CPU à deux coeurs peut traiter deux informations dans le même temps t, mais s'il n'y a qu'une information à traiter il lui faudra toujours ce temps t, il n'est pas possible de découper cette information unitaire en "demi-information" et la répartir sur chacun des coeurs.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 11:16

UniYankee

Re : Lier les core du processeur, possible? :3

Merci de ta réponse, mon but n'est pas de découper cette information, je voudrais juste faire comme s'il n'y avait qu'un seul core, même au détriment des performances, ce n'est pas le soucis en fait, je veux juste tester, je sais que cela peut paraître étonnant ou bizarre mais c'est bien ma requête! xD


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne

#4 Le 13/11/2012, à 12:17

slasher-fun

Re : Lier les core du processeur, possible? :3

UniYankee a écrit :

Merci de ta réponse, mon but n'est pas de découper cette information

Je sais bien, je t'explique pourquoi ce que tu veux faire n'est pas possible

UniYankee a écrit :

je voudrais juste faire comme s'il n'y avait qu'un seul core, même au détriment des performances

Eh bien il suffit de désactiver un des deux coeurs.

sudo sh -c "echo 0 > /sys/devices/system/cpu1/online"

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 10:13

UniYankee

Re : Lier les core du processeur, possible? :3

Merci encore de ta réponse, je vois que ce que je voudrais faire n'est pas possible, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça! big_smile à bientôt et encore merci! tongue


MWAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Hors ligne