Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 03/11/2012, à 10:41

Nicolas33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !...


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#2177 Le 03/11/2012, à 10:52

Bob49

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nicolas33 a écrit :

Salut à tous !...

Salut à toi ! smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2178 Le 03/11/2012, à 10:59

Nicolas33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

...j'aime bien la phrase dans ta signature.

PUB=>http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1091911

Dernière modification par Nicolas33 (Le 03/11/2012, à 11:01)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#2179 Le 03/11/2012, à 17:53

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous les ch'tiots nouveaux !!!!

hyppocampedecourse a écrit :

Donc, comme environnement, j'ai choisi MarUbuntu avec des plantes, des grenouilles et des oiseaux dedans.
Et pis j'ai jamais r'nié eul bettrave!

Tiens v'lô un picôrd ! (pas facile d'écrire l'accent)
Je me suis collé aussi un MacUbuntu à partir d'une 10.04 wink
Celui là il étonne vachement : "Quoi ??? t'as un Mac ?? j'croyais qu'c'était un PC ???" lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2180 Le 03/11/2012, à 21:56

gnales

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sinon il y a pear os qui est basé sur la 12.04 et qui à l'aire pas mal ^^

Hors ligne

#2181 Le 03/11/2012, à 22:44

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gnales a écrit :

Sinon il y a pear os qui est basé sur la 12.04 et qui à l'aire pas mal ^^

Oui, mais c'est une distro a part entière, non ?
Alors que macbuntu, c'est un environnement, il me semble.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#2182 Le 06/11/2012, à 11:36

justmmt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a toute la communaute.... big_smile
merci pour le personne qui m'a montree ce site(M..t...S.h......). C'est super pour repondre aux questions qui nous tourmente la tete et si on ne trouve pas la reponse a la question, nn peut les poser ici pour que des Super Pro les repondent..
Gros merci aux administrateurs et au fondateur de ce site.

je regarderais aussi ce site en tant que vesion anglais......

Hors ligne

#2183 Le 06/11/2012, à 20:52

tintinl1994

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
J'ai décider d'utiliser le patron de réponse du début du post pour structurer un peu mon message et faire une réponse suffisamment complète.

Pseudo: tintinl1994, alors ce pseudo je l'utilise depuis très jeune, m’appelant Quentin et aimant lire les BD du même nom j'ai naturellement fait le rapprochement dans ma petite tête d'enfant tongue le L correspond à mon nom et vous l'aurez deviné le 1994 correspond a ma date de naissance.

Age: 18 ans depuis peu, a moi les libertés, carpe diem .... enfin non les cahier sad

Pourquoi avoir choisi Linux: Principalement à cause ou devrais je dire grâce à un ami. Peu à peu je me suis intéressé à ce qu'étais Linux. Au départ cela semblait être quelque chose d'obscur (comme le côté obscur de la force wink )  mais peut a peu j'ai appris que linux avait pour compagnon un pingouin, (ils sont vous ces informaticiens, entre une pomme à moitié mangé, une fenêtre et un pingouin appelé Tux avec une bonne tête de vainqueur il y a de quoi en perdre son latin smile
Enfin revenons à nos moutons. J'ai lu de plus en plus d'article sur le sujet et j'ai décidé de sauter le pas, mon premier essaie a été un désastre total, il faut dire qu'étant peu expérimenté la redoutable étape du partitionnement à été fatale pour mon ordinateur. Résultat: formatage, réinstallation de windows et traumatisme lié a linux tongue Cependant la curiosité revient de plus belle et je décide de bien me documenter sur le sujet. Le second essai est le bon et je suis enfin sous linux: plus de piratage (oui, comme tout le monde tongue)  être dans la légalité quel bonheur.
Peu a peu je fais mes marques et je découvre ubuntu, cela me plait et je décide de continuer. Cela n'est que du bonheur big_smile.
De plus la philosophie libre me plait et est plus en accord avec ma façon de penser que la politique fermé de microsoft ou d'apple.

Métier: étudiant tongue

Choix d'environnement: Unity (comme quoi, les gout et les couleurs ...), gnome shell mais celui ci me plait moins.

Autre: Sinon j'aime bien tout ce qui à attrait a la photographie, je suis un fan de musique, j'aime regarder des films, lire. Courir aussi smile
Sinon je voudrais devenir médecin, c'est pas pour rien que je fais des études de médecine tongue et je suis accablé par le nombre de praticien qui tourne sous mac parce que c'est trop "hipe" ou bien du nombre d'étudiant qui claque 2000€ dans un macbook pour faire du traitement de texte: ça fait cher la ligne ....

Sur ce, bonne soirée a tout le monde.
Désolé pour ce long message tongue

Hors ligne

#2184 Le 06/11/2012, à 22:05

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue tinitl1994 !
Sur ce forum, il existe des toubibs qui veulent faire tourner les applications professionnelles sous Linux.
Compte tenu des obstacles qui'ls rencontrent, moi je leur dis bravo.
un des fils : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667121&p=1


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2185 Le 07/11/2012, à 11:17

GGGGRRREEG

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de ubuntu 12.10 pour l'instant que du bonheur !

Etant totalement novice, j'aurai hélas plus tendance à vous solliciter qu'à vous apporter des explications...

Au plaisir ! smile

Grégory

Hors ligne

#2186 Le 07/11/2012, à 12:48

justmmt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut GGGGGGRREEGGG!!!!
bienvenue dans la communaute, et tes questions sont aussi le bienvenue:)
moi,c'est depuis environ 2semaines que je suis ici, et je suis content d'y etre.
invite d'autre personne a entrer.

Hors ligne

#2187 Le 08/11/2012, à 17:18

Doori

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

inscrit depuis prêt d'un an et demi, je viens de découvrir ce topic. Raaa la honte.
Donc je me présente, Doori, j'habite dans la Sarthe depuis peu et j'ai bientôt trente ans. J'ai découvert Ubuntu chez mon meilleur pote il y a un peu plus de deux ans, lorsque l'un de ces amis de l'université lui a installé sur son portable. J'en ai donc fait de même un mois plus tard avec un Linuxien (?) averti qui m'a installé la si sympathique 10.04. Depuis j'ai migré, réinstallé, ..., et au final je tourne actuellement avec Xubuntu 12.10.
Par contre je n'ai que peu de référence informatique: premier ordinateur (familial) à 18 ans pour aller sur internet, pas d'étude informatique, pas ou peu d'amis interressés par le sujet. Heureusement, le monde du libre, toujours mouvement et bien documenté, m'interesse pas mal.
A bientôt pour certain et bon courage à tous.
Cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2188 Le 08/11/2012, à 21:51

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Doori

Doori a écrit :

Par contre je n'ai que peu de référence informatique: premier ordinateur (familial) à 18 ans pour aller sur internet, pas d'étude informatique, pas ou peu d'amis interressés par le sujet. Heureusement, le monde du libre, toujours mouvement et bien documenté, m'interesse pas mal.

Pas besoin d'avoir fait des études  ........ où on apprend win-truc-moche, pour adopter un pingouin wink
Regardes moi, nul en algèbre et géométrie (dans les années 60) donc pas question de penser à l'informatique et pourtant ça me titillait les "cerveaux électroniques".
Bien plus tard, en touchant à la programmation, et bien tout ça c'est de la logique, comme de mettre le nez dans les répertoires /bin /etc /lib /usr /var etc......
Bon, faut pas faire comme moi, pas touche trop vite ou tu casses l'incassable lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2189 Le 09/11/2012, à 16:31

Angita

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous smile ! Je suis toute nouvelle aussi, et grande débutante pour Linux. Donc je suis Angita, j'ai 16 ans et j'en ai eu marre avec Windows qui ne faisait que ralentir mon ordi et qui vers la fin avait des bugs étranges... Bref me voilà prête à lâcher ce système ! Ce forum m'a l'air sympa, je ne me suis inscrite il y a quelques jours ici.
Voilà, bonne journée !

Hors ligne

#2190 Le 10/11/2012, à 00:36

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à chez nous !

Jim

#2191 Le 10/11/2012, à 00:56

Angita

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Haha, merci x)

Hors ligne

#2192 Le 10/11/2012, à 01:15

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

15125_Ace_Ventura_Rhino_Scene.png

Une fois sorti, je serai tout à toi.
(Humour. LOL)

#2193 Le 10/11/2012, à 14:14

Angita

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ma réaction :
Crazy computer black

Haha non mais malgré la dépravation de tes images, merci pour ces fous rires wink.

Hors ligne

#2194 Le 10/11/2012, à 20:00

Lady Dylan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour !

Je m'appelle Lady Dylan, je suis venue vers GNU/Linux après avoir pas mal entendu parler du Libre (les conférences de Stallman et Moglen, notamment). J'ai voulu sauter le pas en juillet dernier mais j'ai eu beaucoup de problèmes, et comme c'était un PC presque mort j'avais laissé tomber. En octobre j'ai adopté un nouveau PC donc j'ai recommencé mes tentatives, je suis même allée à une install-party pour être sûre d'y arriver mais on a pas eu le temps de finir l'installation et la clef qui marchait là-bas ne marchait plus chez moi... Bref, là j'ai commandé un CD et l'installation a marché, même si je ne suis pas au bout de mes peines niveau bugs semble-t-il lol (c'est internet cette fois).

Sinon j'ai bientôt 21 ans, je suis étudiante en journalisme et je passe beaucoup de temps le nez dans des bouquins ou sur un clavier (oui, le nez sur le clavier, carrément).

Hors ligne

#2195 Le 11/11/2012, à 15:38

nightcap

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous
je viens de faire mon premier pas dans linux il y a un quinzaine de jour. J avais entendus parler de lunix mais sans plus de précision mais quand j'ai trouver un tuto qui en disais plus je n'est pas résister a la curiosité je me suis lancer. et meme si je n'est pas encore fini de lire le tuto et que je suis très loin de tous savoir je suis déjà content de se que je peux voir que non seulement sa marche mieux que Windows ( bien que du coup comme je suis en dualboot j'ai chercher pour quoi sa tournée si mal et que j'ai réparé quelque probleme ) mais il y a une communiste qui ma l'air plus participative et même si je ne suis pas toujours très bavard ni très dispos j'aime sa.
bonne journee a tous et A+
night

Hors ligne

#2196 Le 13/11/2012, à 15:58

amj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour a tous
cela fait bientôt trois mois que je suis sur ubuntu-fr et je ne me suis pas encore présenté hmm
je suis sous linux depuis longtemps (je ne me souvient plus exactement quand j'ai touché à linux pour la première fois, je devais avoir environ 8 ans)
je suis naturellement pas très bavard donc si vous voulez en savoir plus vous pouvez me le demander big_smile
(



(quand mon pc plante j'aime savoir pourquoi et pas avoir un écran tout bleu)
et surtout excuser moi pour mes fautes d'otogaffe


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2197 Le 13/11/2012, à 17:37

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous smile

amj a écrit :

amj@amj:~#

↑ pas besoin de rester en root, utilise sudo wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2198 Le 13/11/2012, à 17:46

amj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sudo c'est ennuyant  quand il y a plus de 5 commande à taper roll
et en plus sur une deboostrap il faut l'installer tongue

Dernière modification par amj (Le 13/11/2012, à 17:47)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#2199 Le 13/11/2012, à 18:32

nesthib

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dans ce cas

sudo -s

tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2200 Le 13/11/2012, à 18:45

amj

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

moi je fais sudo -i tongue
ou complètement inutile sudo -i -u root

Dernière modification par amj (Le 13/11/2012, à 19:19)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne