Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/11/2012, à 13:14

lanusquet

mot de passe su à l'installation

Bonjour et merci à ceux qui prennent ce temps d'aide.

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC. C'est la première fois que j'essaie Ubuntu (je viens de Mandriva). A l'installation, le logiciel m'a demandé de configurer mon compte (nom, mot de passe, etc.) Mais rien sur l'administrateur. Du coup, sur la console, lorsque j'essaie de me placer en su -, un mot de passe m'est demandé... Mais quel est-il ?? Ni le mien (bien entendu (1)), ni une entrée vide ne sont acceptés.

Cordialement, jml.

#2 Le 13/11/2012, à 13:29

slasher-fun

Re : mot de passe su à l'installation

Bonjour,

Il n'existe pas de compte "su" sur Ubuntu, mais des utilisateurs ayant les droits "sudo". L'utilisateur créé à l'installation dispose de ces droits, il suffit donc de précéder de "sudo" toute commande à effectuer en tant qu'administrateur.

#3 Le 13/11/2012, à 13:49

lanusquet

Merci de cette réponse et de sa rapidité.
Cordialement, jml.

#4 Le 13/11/2012, à 15:38

serged

Sinon

sudo -s

Pour avoir un shell root.
et un petit :

sudo passwd root

Pour avoir un mot de passe sur root, avec comportement "comme sur Mandriva".

Linux-Mint Rebecca 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#5 Le 13/11/2012, à 17:59

nesthib

Sachant qu'il est plutôt déconseillé d'activer le compte root.

Au « sudo -s » (qui garde l'environnement utilisateur), j'ajoute le « sudo -i » qui te permet d'avoir l'environnement de root (du coup c'est le plus proche d'un « su - »)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Haut de page ↑