Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 12:11

boab

installer une image iso sur son bureau

Bonjour a tous j'aimerais installer une image iso sur mon bureau (desktop)
je croi que la commande commence par sudo mount image.iso/mnt/image.iso -t iso9660 -o loop, mais pour mettre sur mon bureau, je ne sais pas comment la mettre merci si quelqu'un peut mettre un exmenple ou a une doc merci a tous bonne journée.

#2 Le 11/08/2007, à 12:24

khalilweb

Re : installer une image iso sur son bureau

Ce que t'as écris n'est pas claire! comment ça installer une image ISO sur le bureau ?
Une image ISO est généralement "une compilation" de programmes ou le plus souvent un OS à part entière, GNU/Linux le plus souvent, mais pas seulement.

Pour pouvoir "executer" ce fichier, il faut passer pas la case gravage sur un CD/DVD selon sa taille, puis essaye de démarrer dessus.

Si j'ai mal compris, réexplique un peu (c'est quoi? qu'est ce que tu veux en faire?)


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#3 Le 11/08/2007, à 13:10

boab

Re : installer une image iso sur son bureau

rebonjour enfaite je veux testé l'image iso avant de la graver, donc je veux la monter sur mon bureau
comme daemontool sur windows voila j'esper que c'est plus clair.

#4 Le 11/08/2007, à 20:35

khalilweb

Re : installer une image iso sur son bureau

en fait tu cherche un programme qui te crée un CD virtuel en fait. Ben franchement je ne suis pas au courant un tel logiciel sous ubuntu. Sous XP y'en a.
Cette recherche sur google peut t'aider : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cd+virtuel+linux&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=o


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#5 Le 12/08/2007, à 13:19

Elessor

Re : installer une image iso sur son bureau

Bonjour.

Si cette image iso est une image d'Ubuntu, tu peux tester son intégrité comme c'est expliqué ici

Si c'est autre chose, tu peux la monter de cette manière :

sudo mount -t iso9660 -o loop ton_image /cdrom

smile

Hors ligne

#6 Le 04/09/2007, à 09:36

Hiéroglyphe

Re : installer une image iso sur son bureau

Ce serait sympa d'ailleurs que ce soit intégré à nautilus par défaut: monter l'image disque d'un simple clic droit...
Enfin, j'imagine qu'un petit script suffit !

Hors ligne