Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 23:33

snatch08

impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Bonsoir,

Donc 2 petits soucis avec le bureau:

Je n'arrive pas à créer de nouveau dossier ou effectuer de couper/copier/coller etc sur le bureau KDE. Le seul menu qui apparaît lorsque je fais clic droit est: exécuter une commande / ajouter des composants graphiques / ajouter un tableau de bord etc...
Je cherche désespérément via tous les paramétrages possible et je ne trouve pas!

De plus j'ai mis certaines icônes sur le bureau qui ont une taille minuscule et que je n'arrive pas non plus à paramétrer même en essayant via le menu "configurer l’icône"!

Comment dois-je procéder svp?

Merci d'avance.


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 00:09

Braun

Re : impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Bonsoir,
Pourquoi donc tiens-tu à créer un dossier sur le bureau? Perso je crée mes dossiers quelque part dans mon home et ensuite je crée une"icône" sur le bureau.
Un glisser cliquer me suffit pour établir ce que j'appelais jadis un lien ...
Pour la deuxième question soyons précis, que mets-tu en cause, la taille d'une icône ou la taille de toutes les icônes d'un bureau?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2012, à 00:57

tiramiseb

Re : impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Pour afficher le contenu d'un répertoire (au hasard le répertoire "Bureau"), il faut mettre le plasmoïde qui va bien sûr ton bureau.  Malheureusement j'ai quitté KDE et ne saurais plus te donner son nom exact. ..

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 11:35

abecidofugy

Re : impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Il faut mettre le plasmoid « Vue de dossier » pour pouvoir gérer des fichiers directement sur le bureau.
Vérifier les droits également avec un :

ls -la ~/Bureau

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 13:46

snatch08

Re : impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Merci de vos conseils.

J'ai effectivement réussi à créer la "vue de dossier" ... pas aussi confortable que je l'espérais.

@ Braun: j'aime bien mettre des éléments sur mon bureau, comme sur mon vrai bureau en dur!, peux être suis-je encore trop influencé par windows et pas assez organisé! Simplement des réflexes à prendre je pense...

Pour les icônes, j'ai par exemple voulu mettre en raccourci sur le  bureau l'application "celestia", et la taille de l'icône est minuscule. J'ai donc été sur "configurer icône",  mais impossible de modifier sa taille....

Mais plutôt que de vous embêter avec ce genre de détails et de poser des questions inutiles!, auriez vous un tutoriel complet à me conseiller sur KDE? J'ai cherché sur Ubuntu.fr, le site du zéro mais rien de très complet....

Merci d'avance.

PS: je vais peux être également profiter du fait que ma société passe sur Ubuntu la semaine prochaine pour me former!


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne

#7 Le 14/11/2012, à 16:48

snatch08

Re : impossible de créer de nouveaux dossiers sur le bureau

Merci Keiser.

En effet, j'espère que ces liens ne me seront pas inutiles!

PS: C'est que je me sens un peu con avec mes questions et que je n'ai pas envie de vous emmerder pour un oui ou pour un non...


On hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants...

Hors ligne