Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 05/11/2012, à 11:53

tuxmarc

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

cpedir a écrit :

Bon bah rien y fait...je cherche comment supprimer le cryptage PGP de la clé...si qqn a une idée, je prends

Bonjour
Que Gparted n'arrive pas à y toucher, franchement c'est la première fois que je vois ça !!!
J'ai cherché à savoir ce qu'est le cryptage PGP, j'ai trouvé ça : ça, mais aucune indication pour s'en débarrasser mad
Peut être que le fabricant de la clé fournit un utilitaire pour faire un formatage de bas niveau ???
Quelle est la marque de la clé, pour que nous évitions ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2252 Le 05/11/2012, à 13:03

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Ben si le MBR de la clef est verrouillée, il n'y a rien a faire si on a pas le passe, ou il faut le craquer, mais c'est loin d’être évident.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2253 Le 05/11/2012, à 16:48

Phyllinux

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Bonjour à tous les linuxiens,
Utilisateur de multisystem depuis pas mal de temps, j'ai pu essayer diverses distributions de la sorte, et arrêter mon choix sur Voyager.
Mais voilà qu'avec la sortie de Voyager 12.10, je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là :
J'ai téléchargé l'ISO 32 bits de Voyager 12.10, ainsi que l'ISO 64 bits.
Si je lance le PC avec multisystem, aucun problème pour démarrer avec la version 64 bits. En revanche, impossible avec l'ISO de la 32 bits. J'ai droit à un écran plein de caractères ASCI, et les seules choses que je peux déchiffrer sont du genre :
'/sbin/mount.ntfs : line x . not found.'
Je précise que la même ISO sur une clef unetbootin ou USBcreator passe sans problème...
Seulement, avec unetbootin et USBcreator, pas moyen d'avoir de mode persistant, donc, à chaque lancement, il faut tout reparamétrer (langue, clavier...).
Je ne vois pas ce qui peut bloquer.
Une idée ? Car multisystem est quand même beaucoup plus pratique que les autres solutions, et permet d'embarquer plusieurs distributions en même temps.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2254 Le 06/11/2012, à 15:01

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@Phyllinux
Bonjour,

Je viens de tester vite fait la version 32 bits,
pareil cabug, je regarde mieux dans la semaine,
mais il m'affiche une librairie en 64bits en erreur,
donc c'est un bug dans la distro à mon avis,
il doit trainer dans le ramdisk un module en 64 bits à la place du 32 ...

Hors ligne

#2255 Le 06/11/2012, à 17:47

fassil

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Reaîe,

@ maitre frafra, donc comme l'indique tuxmarc je fuis, et vais me concentrer sur unetbootin qui bloque un peu + loin, je veux essayer cette distrib...

A +

Hors ligne

#2256 Le 06/11/2012, à 18:41

tuxmarc

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

fassil a écrit :

@ maitre frafra, donc comme l'indique tuxmarc je fuis, et vais me concentrer sur unetbootin qui bloque un peu + loin, je veux essayer cette distrib...

Je me suis mal exprimé.
Ce sont les deux distributions Bestix et Nonux qu'il faut fuir, et inutile que frafa perde du temps à les rendre compatibles.

Multisystem ne me procure que du grand bonheur depuis que j'ai découvert.
C'est enfin la première solution qui fonctionne !!!

Je m'étais cassé les dents sur Unetbootin, je n'ai pas compris les bêtises que je pouvais faire, puisque d'autres utilisateurs se débrouillent bien avec.
Peut être que les 2 clés Emtec (un pingouin et un cochon) n'aiment pas Unetbootin ??


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2257 Le 07/11/2012, à 11:04

Phyllinux

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

@Phyllinux
Bonjour,

Je viens de tester vite fait la version 32 bits,
pareil cabug, je regarde mieux dans la semaine,
mais il m'affiche une librairie en 64bits en erreur,
donc c'est un bug dans la distro à mon avis,
il doit trainer dans le ramdisk un module en 64 bits à la place du 32 ...

Merci de t'intéresser au pb de Voyager 12.10 en 32 bits et de son incompatibilité (temporaire j'espère) avec multisystem smile
Si cela peut aider dans les pistes à étudier :
Rodolphe (le concepteur de Voyager) indique ceci :
Attention sur certaines machines anciennes, pour voyager 12.10 x32 le noyau PAE ne passe plus…Le kernel boot plus à cause du processeur…Sinon, graver bien en petite vitesse, dvd non usé, logiciel clé usb genre creator usb de ubuntu ou unetbootin…
Cependant, je me suis fait une clef bootable en mode persistant, en suivant les conseils de ce fil de post :
Clef USB en mode autonome
et, avec la même iso 32 bits de Voyager, cela fonctionne correctement.
J'ai choisi le mode persistant sur toute la clef, car le pb de Unetbootin, outre qu'il est moins convivial et moins pratique que multisystem, c'est que toute la config au lancement est en anglais. Il faut donc tout refaire à la main pour retrouver le français, le clavier... Ma config modifiée est donc sauvegardée à présent sur ma clef. Mais je persiste à préférer n'avoir qu'une seule clef avec différentes distros dessus.
Donc, si tu arrives effectivement à trouver la solution, je suis preneur, et je pense que je ne serai pas le seul, vu le nombre croissant d'utilisateurs de Voyager, la petite distro custom de Xubuntu qui monte en puissance !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2258 Le 07/11/2012, à 11:35

fassil

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@tuxmarc,

Cool pour la précision...

Multi depuis 2/3 ans boote a peu près tout ce que je veux essayer, à part CTKArch & opensuse...

Unet m'inspirait la même chose que toi, mais là il boote cette distro pour bloquer un peu + loin (no live !)

Faut-être curieux & tenace pour tester dans le "libre"...

A +

Dernière modification par fassil (Le 07/11/2012, à 11:36)

Hors ligne

#2259 Le 07/11/2012, à 13:20

frozeus

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Salut,

Moi j'ai un probleme. j'aimerais pouvoir faire une cle usb avec entre autres win 7 x64 et x86 et quand j'essaye il me dit que l'iso est deja present hmm. Une solution pour regler le probleme ?

Merci

Hors ligne

#2260 Le 07/11/2012, à 15:50

gwlegion

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@ frozeus :

Il existe un tuto sur le site officiel permettant d'integrer les deux versions dans une seule ISO.
(en fait c'est un lien vers ce meme topic quelques pages avant)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4990251

Hors ligne

#2261 Le 07/11/2012, à 21:49

tuxmarc

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

fassil a écrit :

Faut-être curieux & tenace pour tester dans le "libre"...

Mais nous sommes mille fois récompensés wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2262 Le 08/11/2012, à 04:44

frozeus

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

gwlegion a écrit :

@ frozeus :

Il existe un tuto sur le site officiel permettant d'integrer les deux versions dans une seule ISO.
(en fait c'est un lien vers ce meme topic quelques pages avant)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4990251

Ok merci smile

Hors ligne

#2263 Le 08/11/2012, à 16:12

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Bonjour,

Concernant l'erreur en version 32 bits avec Voyager 12.10
En fait on n'a l'erreur que sur des PC ou Windows est installé sur une partition en ntfs,
car le binaire .../sbin/mount.ntfs contenu dans le ramdisk est une version en 64 bits ...

Si on teste sur un PC sans partition ntfs il boot sans souci,
et si il y a une partition en ntfs sur le PC il bug au moment du check des disques ...
Donc pas moi qui peut corriger le souci ...


Pour preuve:
http://liveusb.info/tmp/voyager-erreur-lib-64.png

Dernière modification par frafa (Le 08/11/2012, à 16:12)

Hors ligne

#2264 Le 08/11/2012, à 20:22

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

La honte !!!
Frafra, on ne poste pas des images de cette taille, on les héberges là et on met une miniature


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2265 Le 08/11/2012, à 21:11

Dominique49

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@pierguiard bah quand ça ne dépasse pas c'est bon, là franchement c'est correct, ça ne gêne pas sur les écrans normaux wink


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2266 Le 08/11/2012, à 21:20

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Ben sur mon portable ça déborde, et de toute façons c'est hors charte, il faut penser a ceux, encore nombreux, qui on un débit demerde!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2267 Le 08/11/2012, à 21:55

tuxmarc

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

Si on teste sur un PC sans partition ntfs il boot sans souci,

Mais voilà pourquoi il marche du tonnerre chez moi !!
Plus une trace de win-machin depuis des lustres et la vie est belle lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2268 Le 12/11/2012, à 11:01

gwlegion

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Le truc qui manque pour que ce soft frole la perfection, ca serait un grub perso.

J'entends pas la, un menu vraiment personnalisable, qui permettrai de se créer des sous rubriques sans faire le distinguo entre le gub et le grub4dos... le menu se chargeant automatiquement de lancer le bon grub et la bonne iso ...

Enfin, ce n'est jamais qu'une proposition pour un devellopement futur ... en l'etat, le soft est parfaitement exploitable et represente meme de mon point de vue un incontournable.

Hors ligne

#2269 Le 12/11/2012, à 11:07

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

gwlegion a écrit :

un menu vraiment personnalisable, qui permettrai de se créer des sous rubriques sans faire le distinguo entre le gub et le grub4dos... le menu se chargeant automatiquement de lancer le bon grub et la bonne iso ...

c'est vrais que ce serait pas mal ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2270 Le 14/11/2012, à 09:50

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Salut a tous et toutes
genial ce forum,
J aimerai feliciter Frafa pour son MS, avant je gravais des isos sur cd et dvd, puis j ai decouvert MS, super cool, et je vois que les améliorations ne s' arretent pas, et dés que je pourrai je te soutiendrai avec un achat.
utilisateur de linux, j' ai tésté de nombreuses distros et me demanderiez vous, pourquoi donc?
le premiere raison est que je n' etais pas sur, quelle linux distro installer et je ne le suis tjs pas dailleurs, mais c' est pas grave, le plaisir que j' ai de changer d' une distro a l' autre se raproche d un leger O,
Et de fils en aiguille j' aprend en douceur a utiliser Linux.
Puis un jour je suis tombé sur zalman, ah! j' ai acheté le 200, l' ai flanqué d' un samsung 160go et malgres le treés leger mode d 'emplois, au bout de 4 mois j'arrivai assez bien a m'en servir,il boot sur linux et windows si le bios reconnais le usb, seul hic,le formatage de windows n' est pas reconu a l'interieur d'un systeme linux, ou du moins je n'est pas su le faire foncioner, et quand je formatai en fat,Zalman ne je reconnaissait pas.
Bref 6 mois plus tard le display, l' ecran du Zalman restai blanc , apres avoir essayé de refornater, nouveau firmware, nouvel iso, ect  rien a faire.
et je l' ai renvoyé au revendeur, j'attend tjs sa réponse.
Donc je suis revenu avec plaisir, Frafa a ton delicieux MS, j'ai trouvé une clef 32go elle est deja pleine, ca va vite avec des isos de 1,2,3go;
une question , peu on installer MS sur disque dur?, la derniere version d' emmabuntus ne marche pas pour moi, impossible.
et de la installer les isos sur une clef? ahahaha tordu non?
belle journée

Hors ligne

#2271 Le 14/11/2012, à 10:22

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

@papilonaa
Salut smile

Merci pour les fleurs,

Perso j'ai 2 Zalman un 200 et un 300,
le plus gros defaut que je lui trouve c'est que il faut le défragmenter trop souvent...

Oui on peux installer MultiSystem sur un disque dur,
la seule contrainte est d'utiliser un periphérique amovible.

Patrick le dev de Emmabuntüs est devenu un ami,
normalement si tu utilise le second menu pour installer Emmabuntüs, il n'y a pas de souci,
le menu 3 et 4 posent un souci si le PC contiens une partition en NTFS,
il faut que on fouille un peu pour trouver le pourquoi du comment, pas eut le temps de le faire ...
Quelle version tu teste normalement avec "Emmabuntus2-desktop-12.04.1-1.02.iso" cela doit fonctionner.

Hors ligne

#2272 Le 14/11/2012, à 10:39

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

frafa a écrit :

le plus gros defaut que je lui trouve c'est que il faut le défragmenter trop souvent...

tout à fait d'accord ... personnellement moi aussi j'en ai un et me suis encore fait avoir avec la défrague dernièrement ...
surtout que comment faire une défrague quand on a pas de windows sous la main ?

mais dernièrement j'ai aussi découvert une autre faille au système :
simulation lecteur CD USB ... OK youpi ... mais heu ...
qui a la solution pour booter sur ce lecteur quand il n'est pas vu par le bios ?
parce que dans le genre plop il est sympa mais il ne sais pas faire non plus ...
pour booter MS pas de souci mais pour ce qui est du zalman alors la ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2273 Le 14/11/2012, à 11:58

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

salut non tu les merites ahahaha!
merci pour la reponse en fait j ai teste Emmabuntus2 desktop 12-04-1-02 ca ne boot pas avec MS alors que la version anterieur bootait normalement,mais peut etre que l'iso etait corompu je recommencerai a la tel, pour ce qui est du Zalman, pendant ces long mois c etait et ca reste la methode la plus rapide pour tester les isos,ca marchait a merveille, domage que d un seul coup l'apareil est tombé malade.
pour l instalation avec la derniere iso de MS gravé sur un cd ,je suis bien en présence d un systeme? je n ai pas vu d' option d' instalation? ca sera de meme avec l'iso sur clef non?

Hors ligne

#2274 Le 14/11/2012, à 12:02

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

papilonaa a écrit :

pour l instalation avec la derniere iso de MS gravé sur un cd ,je suis bien en présence d un systeme? je n ai pas vu d' option d' instalation? ca sera de meme avec l'iso sur clef non?

ce n'est qu'une simple ubuntu à peine modifiée hein wink l'installer en deb sur ta ubuntu principal marchera tout aussi bien
par contre le gros avantage du live par rapport à une install c'est qu'il ne demande pas de pass admin ... \o/


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2275 Le 14/11/2012, à 12:31

papilonaa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement!

Oui je vais essayer ca, j avais vu sur le forum qui deviens mon favori, le code pour deb console)(on comprend que je debute hein?) mais je ne retrouve plus, quequ' peu l envoyer?
merci

Hors ligne