Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 12:25

spouknit

DELL et linux en Chine

Dell choisi Novell Suse pour la Chine

Un des hauts responsables techniques de Dell a déclaré que la compagnie américaine vendrait des PC équipés de Novell Suse Desktop en Chine.

#2 Le 31/08/2007, à 16:06

mangoo

Re : DELL et linux en Chine

une Suse version Chinoise??? c'est pas Pire qu'un Vista sa? lol
Il y aura des mouchards et des DRM sur tous ce qu'ils tapperons ?

J'adore quand un pays comme la Chine va laisser le logiciel libre s'installer chez lui.
Sa donnera a terme des variantes genre "Cocobuntu" ou "Prisonux" big_smile

#3 Le 31/08/2007, à 16:30

Azariel

Re : DELL et linux en Chine

Suse... depuis le contrat Novell/Microsoft, je me pose tjs des questions quand j'entends parler d'eux


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#4 Le 02/09/2007, à 21:51

Hanz0

Re : DELL et linux en Chine

Bonsoir,

Azariel a écrit :

Suse... depuis le contrat Novell/Microsoft, je me pose tjs des questions quand j'entends parler d'eux

Et bien voilà peut-être des réponses: http://fr.wikipedia.org/wiki/SuSE

"Depuis le rachat par Novell en 2003, SuSE Linux est passé d'un statut de distribution incluant du propriétaire, avec publications différées, restrictives et dotée d'un développement fermé à une distribution libre (libération de YaST, l'outil central de la distribution) avec un modèle communautaire, avec disponibilité gratuite immédiate et pour tous (au lieu des 2 mois d'attentes pour qui n'avait pas acheté la boîte, sans ISOs disponibles mais installation possible via FTP) et d'un développement ouvert et transparent (bêtas publiques dès la version 10.0 et alpha dès la 10.1, mise à disposition d'un "buildserver")."

Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2007, à 22:34

Jarvis

Re : DELL et linux en Chine

Pourquoi ils n'ont pas pris Red Flag qui est je crois la distribution linux la plus utilisé en Chine?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 23:33

zozo_serieux

Re : DELL et linux en Chine

Ubuntibet ? smile:)

Maobuntu ?;)

Hors ligne

#7 Le 04/09/2007, à 14:16

tecjas

Re : DELL et linux en Chine

ba c'est pareil qu'on dit que la chine est une democratie alors que chacun est surveillé

Hors ligne

#8 Le 04/09/2007, à 14:18

tecjas

Re : DELL et linux en Chine

zozo_serieux a écrit :

Ubuntibet ? smile:)

Maobuntu ?;)

nn spyubuntu ou trojubuntu

Hors ligne