Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 16:22

Cotopaxi

Problème au lancement (12.04) : rien ne s'affiche

Bonjour à tous,

Nouveau soucis pour moi : j'ai installé xubuntu 12.04 en dual boot avec windows 7 sur mon EeePC 1215B.
Je n'ai aucun soucis sauf un : des fois, au boot, je n'ai plus rien d'affiché.

Je m'explique.
L'ordi se lance, GRUB : je vois tout, je sélectionne xubuntu avec le dernier noyau, ça lance. Puis :
- soit je vois le logo bleu xubuntu (de plymouth, c'est ça ?) et dans ce cas ma session se lance sans problème, je rentre mon mot de passe et tout marche
- soit l'écran reste noir, clignote de temps en temps, mais plus rien ne s'affiche. Si j'appuie un court moment sur le bouton d'extinction du netbook, l'ordi a l'air de s'éteindre normalement (mais je ne vois toujours rien).

Ca le fait une fois tous les 2 ou 3 démarrages du PC (ce qui fait quand même beaucoup !). Et j'ai l'impression que ça le fait systématiquement lorsque je lance un redémarrage depuis xubuntu (mais je ne le fais plus maintenant, j'éteins l'ordi puis je le rallume).

J'ai aussi essayé avec la 12.10 et j'ai eu ce problème aussi... Je n'ai pas installé les pilotes non libres de ma carte graphique (ATI)... Et je ne sais pas quoi faire...

Vous auriez pas une idée ? Merci d'avance.
xasalja

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 19:34

sounderk

Re : Problème au lancement (12.04) : rien ne s'affiche

Installe le paquet boot-repair et répare le démarrage du systéme ; ou alors ton EeePC 1215B n'aime pas Xubuntu a ce moment la oriente toi vers une autre distribution . pour les pilotes je te conseil d'installer la version "ati propriétaire" et de vérifier si ta carte graphique aurais pas du plomb dans l'aile.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2012, à 22:04

Cotopaxi

Re : Problème au lancement (12.04) : rien ne s'affiche

Bon bah le passage aux pilotes proprios semble résoudre le soucis.
Un peu déçu de devoir en passer par là mais tant pis.
Par contre c'est bizarre parce que sur la fiche du 1215B, y a rien d'indiqué...
Merci en tout cas ! Et si quelqu'un a une autre solution, qu'il n'hésite pas. big_smile

Dernière modification par xasalja (Le 14/11/2012, à 22:05)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 22:28

sounderk

Re : Problème au lancement (12.04) : rien ne s'affiche

La version du pilote libre est "postérieur" donc antérieur en tous les cas je ne conseil pas de l'installé // c'est comme si tu mettais du gaz-oil dans un "dragster" en fait aprés ça fume et ça pétrouille.

Hors ligne