Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2007, à 17:05

ludal

[Résolu] Installation de paquets sans autorisation ?

Bonjour,

J'utilise toujours Synaptic ou apt-get pour installer des nouveaux paquets mais l'autre jour, par curiosité, je suis passé par le menu d'ajout/suppression de programmes du menu gnome et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'aucun mot de passe m'était demandé. Les programmes ainsi installés sont installés dans le répertoire de l'utilisateur demandant ou bien dans les répertoires habituels ?
J'aimerais comprendre le mécanisme parce que là j'ai un peu peur de laisser la "petite" tripatouiller l'ordinateur dans ces conditions.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par ludal (Le 04/09/2007, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2007, à 17:12

did

Re : [Résolu] Installation de paquets sans autorisation ?

Salut,

Je n'utilise pas Gnome (mais KDE) mais je serais très surpris que cette application n'ait pas besoin de mot de passe, toutes ces interfaces utilisent apt.

C'est peut-être simplement que gksu avait mémorisé ton mot de passe au moment où tu as essayé. Comme sudo, je crois qu'il le conserve 15 secondes après chaque utilisation.

Sinon, pour ta fille, dans le pire des cas, il suffirait de supprimer cette entrée du menu, il serait étonnant qu'elle ouvre une console pour lancer cette appli, non?

A+

Dernière modification par did (Le 04/09/2007, à 17:34)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2007, à 17:19

ludal

Re : [Résolu] Installation de paquets sans autorisation ?

Oki pour la p'tiote ;-)

Par contre je ne pense pas avoir rentré un mot de passe avant. Je re-testerai ce soir.

Edit > Test effectué, effectivement, il me demande un mot de passe... j'avais du en rentrer un précédemment :-)

Dernière modification par ludal (Le 04/09/2007, à 18:28)

Hors ligne